Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2

Aller en bas 
+34
Tyza
Morti
Slitman
Constantin
Coralys
Clikclik
Caligari
farf
Dragan
Saleter
_andrealpha_
Wiwii
Joruce
Mister.Hamster
Livio
isilthorn
Beerman
~Nikc~
Ruffin
Miss Parker
Volvic
Zach Menner
beryl
Valya
ChrysOyd
Velkyor
Raffy
Ultimus
solen fauchevie
Dagar BriseRoche
Flashouille
IgnomniS
Zackkiske
Alextreme
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 14:14

Slitman a écrit:
... Peut etre créer les gouvernements des citées, (dirigeants, armée, politiques inter citées) jouable et controlé par les PJs... Ce qui effacerait un peu l'importance des cultes...

Moi je dit : C'est pas suposé faire disparaitre les cultes parceque c'est d'abord ce que j'aime du Val De Bise mais plutot que les villes soit dirigé par des Cultes aussi serait très bien ! Comme on à vue ya longtemps lorsque les Bainites controlais Lorgol, ou une ville pour les Tyrien, heuuu Tyrite ^^ Qui se ressemble s'assemble donc ... des villes neutres comme luskan ne serais pas diriger par un Clerger, au limite une faction ...

Mais j'avoue que tout repartir a Zero reglerais plusieurs problème et serais juste pour tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 14:24

Tout repartir a zero ne reglerais probablement rien au final car plusieurs joueurs feraient un perso quasiement identique au leurs, referaient leurs factions, etc.

Je suis entierement pour la solution de constantin, 10-20 ans de plus ça ne tue personne et ça peut expliquer beaucoup de changement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zach Menner
Apprenti posteur utile
Zach Menner


Nombre de messages : 308

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 15:02

*Entrain de penser a Zach qui va avoir environ 56 ans si on vieillie de 20 ans .... MDR ! Et pense aussi a sa fille qui aura 21 ans et son fils qui aura environ 20 ans ... ligné Menner xD*

Je suis pour. Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 15:10

Je suis pour (avec de la réflexion, vu que la première fois qu'on se posait la question j'avais un point de vue différent ^^) une remise a zéro totale des persos, de l'univers, de tout... On fait tout a neuf, ca permet de repartir sur de bonnes bases, d'améliorer ce qui est a améliorer... Ca permet une évolution, en somme Smile
Alors que garder exactement tout ce qu'on a actuellement bloque la situation.
Evidemment, même une RAZ n'empêche pas les gens de refaire plus ou mooins ce qu'ils ont déjà comme perso...

Donc en clair:
Pour une raz de la storyline (parceque l'anglais ca fait cool), ce qui de totue facon permet une certaine liberté Smile

Pis, Morti a 46 ans, hein... *réfléchit*
Hey... Joann, 20 ans... Ouais, a réfléchir finalement. xD
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 15:13

Ce que j'aurais vu moi, c'est de commencer dans une autre ville. Eauprofonde par exemple qui permet une grande diversité.

Comme ça, ceux qui veulent rester sur le Val 1 (ou qui ne peuvent pas passer sur le Val 2) restent à Luskan/Padh/Lorgol. Ceux qui migrent sur NWN2 peuvent garder leur PJ principal, justifiant leur départ de la V1 vers la V2 comme un déménagement vers Eauprofonde.

Ainsi, ça permetterait à ceux qui veulent faire quelque chose de nouveau, de le faire. Et ceux qui veulent également évoluer avec leur PJ principal, de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 15:14

Ah oui, j'oubliais également que le fait d'avancer le temps de quelques années faciliterait l'installation du nouveau BG du Val...nouvelles menaces, nouvelles organisations etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Zach Menner
Apprenti posteur utile
Zach Menner


Nombre de messages : 308

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 15:24

Tyza le probleme il faudra que quelqu'un heberge le val 1. Mais sinon je soutien const si ont a une bonne intrigue ... (si elle est pas bonne ben ... je le soutien pas * Arrow *). Mais sinon je sa ne me derangerai pas de jouer Zach avec 20 ans de plus (il va finir au porte de la mort lui Laughing ) .... il ne pourra plus se battre et donc je ferai que du RP sa sera pas mal (et sa sera trés rare quand il sortira l'armure car je vais quand même lui faire garder la forme même si il sera pu tout jeune xD) Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 15:28

Ben voila, pour un nouveau BG, nouvelles menaces... Et nouveau jeu, avec de nouvelles règles...
Tout remettre a zéro serait préférable, non? Parceque... Les ennuis des voyages dans le temps sont multiples:
1) Ceux qui veulent reprendre leur perso ou assimilé ne pourront pas - soyons logique, 20 ans, c'est énorme... Un guerrier de 40 an, ca ne se bat pas.
2) Le passé du Val bloquerait certaines choses, perdrait les nouveaux joueurs a qui les anciens joueurs parleront de hauts faits d'il y a vingt ans (parceque bon, c'est déjà assez complexe comme ca, imaginez qu'on aura plein plein de personnes pour qui c'est la première fois dans l'univers des RPG...)

Une raz permettant quand a elle:
1) De reprendre un perso qu'on a déjà, en le "mettant a niveau"... (suffit de reprendre son BG de base un peu modifié, et on justifie son lvl 1 dans le Val 2....)
2) De remettre la trame a 0 facilement
3) D'intégrer de nouveaux joueurs
4) De changer plein de règles, d'améliorer tout un tas de détails Very Happy
EDIT: 5) Ca permet a Zach de devenir guerrier/MdA a la canne de vieux papy puisque visiblement il le veut Very Happy


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 15:29

Donc les personnes qui n'ont pas un PC assez puissant seront contraints à arrêter de jouer? Ou de débourser 500€?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 16:10

Le val 1 continuera à tourner chez moi pendant un laps de temps encore indéfini afin que tous ne soient pas laisé!

Par ce qu'il faut que mal de monde se rende compte c'est que NWN2 semble avoir été assez mal étudié pour le multijoueur! Le val va devoir passer de 500 maps à 70 si on veut qu'il tourne (d'où la disparition de zone de faction).

Il me semble qu'un projet de BG pour la suite est en cours qui permettra par ailleurs de trouver une façon cohérente d'avoir plus de races exo notemment étant donné que certaines seront dispo de base sur NWN2.

Maintenant reste qu'une raz pure et simple serait la meilleure solution. Abondonner un perso auquel on tient certes c'est pas évident mais après tout, c'est peut être aussi le moment de passer à autre chose, un rp différent, peut être y trouverez vous une nouvelle passion (pour un culte, un rp spécifique etc...)

Quoi qu'il en soit ce sera aux anciens de guider les nouveaux joueurs car il ne faut pas se leurrer au départ, NWN2 ressemblera un gros WOW et les malheureux qui viendront pour RP principalemment risque souvent de voir des 'c ou kon px?' 'ta pa d po?' N'oubliez pas, si vous voulez retrouver des emotions semblables à celle que vous connaissez dans cet univers, il vous faudra aussi être strict et patient avec la 'bleusaille' ^^

Bref se passera ce qui se passera, l'important c'est qu'au final tout le monde s'amuse de la même façon sur le val 1 ou bien le 2, nous sommes tous là pour cela je pense, n'es ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 16:11

Citation :
Donc les personnes qui n'ont pas un PC assez puissant seront contraints à arrêter de jouer? Ou de débourser 500€?
Et les gens qui peuvent jouer à Nwn2 de s'en empecher pour faire tourner le Val1?
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 16:43

Citation :
Une raz permettant quand a elle:
1) De reprendre un perso qu'on a déjà, en le "mettant a niveau"... (suffit de reprendre son BG de base un peu modifié, et on justifie son lvl 1 dans le Val 2....)
Quel interet? On prend les memes et on recommence? Exemple à la con, mais j'ai qu'un perso, et je veux jouer que ce perso là...je dois me retaper des scéances d'xp et de diplo pour arriver là ou j'en étais avant? Ouhhha super interessant d'avoir un nouveau jeu pour recommencer des choses dejha faites y'a 4 ans....
Citation :
2) De remettre la trame a 0 facilement
Idem, quel interet de remettre la trame à zero étant donné qu'elle a toujours été inexistante sur le Val1 et y'en aurait il eut une, la recommencer avec les mêmes et des nouveaux...Oki l'aboutissement pourra etre différent, mais je préfére tout autant avoir d'autre choses à faire avec un nouvel envirronnement.
Citation :
3) D'intégrer de nouveaux joueurs
Je vois pas au contraire comment ca peut integrer des nouveaux, étant donné que chacun refera son RP d"'avant" et que la nouveauté n'y aura donc pas sa place...
Citation :
4) De changer plein de règles, d'améliorer tout un tas de détails
Une raz ne permet pas forcément de changer les regles...Ca me fait plutot penser à du on efface et on recommence la meme chose...
Citation :
EDIT: 5) Ca permet a Zach de devenir guerrier/MdA a la canne de vieux papy puisque visiblement il le veut
Un bon de 10 ans me semble correct plutot que 20 et donc ne vieillera pas considérablement vos pjs...Surtout que si vous tenez encompte vos heures de jeu avec vos persos, y'en a certain qui doivent être centenaires depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 16:52

Attendez les loulous, je vous vois tous au taquet là, genre "ouais, le Val 2, qu'est-ce qu'on fait quoi, tout ça?"
N'oubliez pas que:
- NWN n'est toujours pas sorti. Comment? Il doit sortir dans quelques jours? Oh, ben s'ils l'ont dit...
- Si tant est que le jeu sorte, va y avoir un temps d'adaptation quand même: va falloir découvrir le jeu, ses fonctionnalités, faire les maps, les tester... Je veux dire, ça va prendre du temps: en combien de temps avez-vous fait quelque chose d'opérationnel pour le Val 1? Sûrement pas en quelques semaines... (ou alors vous êtes fous)
- La communauté sur le Val 2 sera dans l'immédiat beaucoup plus réduite que celle du Val 1: tout le monde va pas pouvoir faire tourner le jeu, tout le monde ne vas pas l'acheter là tissuite...

Bref, y a effectivement des trucs sur lesquels il va falloir discuter, et c'est bien de s'y prendre tôt, cependant, à mon avis, avant de décider de la continuité ou pas du Val 1, il faudrait attendre un peu, et voir ce qu'il est possible de faire (ou pas) avec NWN 2...
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 17:08

D'abord, pour répondre a Tandark: a force de dire "on attend que Never 2 sorte", on ne fera rien du tout ^^
Ce sujet de discussion aborde typiquement selon moi un sujet sur lequel on peut débattre sans forcément voir le jeu Smile

A présent, pour répondre a Constantin:
1) Non, on reprend pas les même, contrairement au bond en avant, où il est obligatoire ou presque de reprendre les même... Surtout si on estime que personne ne jouera la différence d'âge, donc ca revient a un univers "neuf". A ceci j'ajouterai qu'il est plus facile pour les nouveaux joueurs de s'installer dans un environnement plus ou moins neuf que dans un univer où tout les chefs de faction sont déjà en place, où tout les postes a responsabilités sont déjà pourvus par des PJs, etc...

2) Hé bien, par la trame, je parle du passé du Val... Si il est inexistant, je me demande a quoi sert le post "Chronologie du Val" dans la taverne... Mais honnêtement, vous voyez des nouveaux, avec toute leur candeur (c'est de l'humour, hein Very Happy ) et leur esprit neuf venir dans un monde, entendre parler des anciennes attaques de la Coalition, blah blah...?

3) Hé bien, en quoi est-il plus facile d'intégrer des nouveaux dans un univers où tout le monde aura sa place d'antan d'office que dans un monde où tout le monde commence au bas de l'échelle, et donc où il faudra que tous se battent pour regagner leurs galons?

4) Hé bien, ca t'y fait penser, mais c'est pas l'idée. Sinon on pourrait penser aussi a "On va 10 ans dans le futur et on change rien sinon". Désolé, mais il FAUT changer plusieurs choses... Rien que parceque Never 2 sera un jeu différent Smile Mais ausis pour améliorer.

5) Personnellement, j'incrémente l'âge de mes persos Smile Donc, un bond de dix ans, et Anthéas aura des cheuveux blancs (au fond, c'est classe Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 17:19

Petite initaitve des psys pour prendre la température générale:
https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=9567&highlight=

Merci de prendre le temps d'y répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 17:21

Att...C'est pas clair pour moi...quand tu parles de Raz, pour moi ca veut dire on recommence à zero au niveau des persos et des factions...ce qui implique un recommencement du lvl1 avec une intrigue de base...
Mais dans le fond, ca veut bien dire "refaire" son personnage du Val1? C'est ça?
Ou se trouve la justification RP?
Je pense qu'il faut voir nwn2 comme une suite et non pas comme une nouveauté à proprement parler...
Si tu parles de RAZ "totale" dans le sens, on detruit tout tout tout pj, faction, lieu, temps et on recommence une tout autre chose (interdiction de refaire des eprsos du Val1, d'autres lieux (Eauprofonde par exemple), un autre temps etc) ... Bah autant faire un nouveau module/serveur...Ici c'est le Val de Bise (notez le "de" entre Val et Bise qui dénote la singularité du serveur qui se veut évolutif et imaginatif...)Et empechez les joueurs de faire leur persos auquel ils se sont attachés ne serait pas juste...

Donc tu parles de raz partielle ou une raz totale? Dans les 2 cas, je n'y vois qu'injustice et incompatibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 17:29

https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=4673&highlight=NWN2


c'est la discussion précédente


je plussois Const dans tout ce qu'il a dit
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 17:53

Citation :
Et empechez les joueurs de faire leur persos auquel ils se sont attachés ne serait pas juste...

Sur ce point je suis d'accord.
C'est d'ailleurs parceque je suis d'accord que je suis contre un passage dans le temps.

Ce que je propose, c'est ... Ben ... Une sorte de solution médiane. J'utilise le terme de RAZ surement pas a bon escient.
On garde le Val de Bise, Luskan, Lorgol, les Dix Cités, etc... On met de jolis PNJs tout mignons comme Lames de Lorgol, des jolis PNJs tout propres pour les cités... Et après, on fait venir les PJs. Et on se place en 1375 (enfin, la date officielle de la campagne D&D, quoi ^^), en oubliant ce qui s'est passé sur le Val 1, en gros. On remet a plat et a neuf.
Alors, de là, les "anciens" persos pourront être repris, mais propres, neufs... Morti est myrkulite (ou cycy, ca, je verrai Very Happy ), Lucass est un jeune prêtre plein d'ambitions, Elinah vient d'arriver sur le Val, Nada également, etc... Et a ceci se mêlent les nouveaux personnages des nouveaux joueurs, qui auront le champs tout aussi libre que les autres pour faire ce qu'ils veulent faire.

...

Ou alors, si vous pensez qu'il est préférable que les "anciens" joueurs gardent leur place pour guider les "nouveaux", autant continuer dans le futur immédiat. Car laisser le soin aux joueurs de reprendre leurs persos mais 10 ans plus tard, c'est un faux choix a mon sens...

Ceci dit, il ne faut pas oublier deux choses:
-Je pense qu'il serait difficile, voire compromis, de rendre les lvls a tout le monde. Surtout qu'on sera plus sur la même base de lvl (ce qui permettra de remettre l'xp a une échelle plus humaine, et si cela est fait, pour niveler les différences anciens/nouveaux, un départ au lvl 1 est mieux je trouve)
-De toute facon, il y aura des parrallèles innévitables, et souvent les ex-chefs se réimposeront... Mais si un nouveau s'avère super méritant en temps que chef d'une faction X, autant ne pas le bloquer dès le départ, non? Smile

H.S: pourquoi on est limités a 70 maps au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 18:08

En tant que lecteur de comics, je vais me permettre de vous proposer une autre solution à vos problème de continuité.
Compte tenu de la richesse des univers DC ou Marvel, du nombre d'auteurs qui ont fait des histoires pour tel ou tel héros sans forcément regarder ce qui s'était fait avant eux, il s'avère que rapidement, que ce soit chez DC ou chez Marvel, ça a été un chaos indescriptible: par ex, le personnage de Flash (un mec tout rouge qui va viiiite) a eu plusieurs versions. Le Flash II lisait les aventures du Flash I en bd quand il était gosse, et il a voulu lui rendre hommage en devenant Flash. Problème: le personnage de Superman a rencontré chacun des 2 Flash... Et des incohérences, y en a la pelle...

Tout ça pour dire qu'un concept génial a été inventé: les "elseworlds", en gros, c'est des univers alternatifs, qui permettent aux auteurs de faire ce qu'ils veulent, sans avoir à se prendre la tête avec les relations préexistantes entre tel ou tel perso. En gros, c'est les mêmes personnages, mais dans un univers qui peut être totalement différent.
C'est assez space comme concepte, on peut trouver ça très artificiel, et je sais pas vraiment si ça peut s'adapter à votre problème, mais bon, enfin voila, je propose, et vous disposez...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 18:11

Citation :
pourquoi on est limités a 70 maps au fait?

Parce que le serveur ne supportera pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 18:12

Un peu comme dans le Manuel des Plans, quand ils parlent de Plan Primaire alternatif? Very Happy
J'adore le concept, tiens. J'ignorais que c'était utilisé dans les Comics...

Edit: Cora, quand tu dis le serveur, tu parles donc de problème matériel? C'est la machine qui supportera pas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 18:39

C'est pas vraiment ça d'après ce que j'ai compris...
Les maps faites avec Nwn2 péseront relativement lourd...Enfin 1 map ca va, 100 maps ca va encore, mais les 700 maps du Val1 remappées pour Val2 c'est carrèement pas jouable...Pour quelle raison? Et bien le système nwn2 est fait de telle sorte que quand on fait une modif, même la plus petite, il faut faire retelecharger la totalité du module par TOUS les joueurs...en gros, ca se passe comme avec les hakpaks de nwn1 sauf que là, ça fait appel à l'ensemble du module...
Donc faire retelecharger un module de 100maps, c'est humainement plus supportable que les 700 prévues par Val1...Voilà l'explication...
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 18:51

Citation :
NWN2 et les mondes persistants - Un module trop lourd ?

Vous le savez, le pavé ayant été jeté dans la mare depuis un moment, le problème de nwn2 pour les mondes persistants est le poids de ses zones extérieures et le fait qu'il faille retélécharger l'ensemble des walkmeshes du module à chaque fois que celui ci est modifié.

Comment palier à ce problème ?

Il n'y a pas pour le moment de solution miracle (ou presque). Lorsque vous créez votre module, il va falloir limiter le nombre de zones extérieures et faire en sorte que les joueurs aient le plus d'interactions possibles dans des zones intérieures (plus légère). Pour cela, même s'il est critiqué, vous aurez besoin d'exploiter au maximum l'outil d'édition de WorldMap et simuler la taille de votre monde à l'aide de celui ci.


Cela est assez contraignant, cependant, une bonne nouvelle pour ce qui est du téléchargement des walkmeshes.

En effet, un membre de la communauté nommé Arachnid vient de mettre au point un système permettant aux utilisateurs de ne télécharger QUE les parties mises à jour du module, ainsi qu'un outils de patch automatique avec contrôle de version...

Cet outil est encore en version beta test mais gageons qu'Arachnid apportera de nombreuses améliorations à son système d'ici la sortie du jeu.

Ce système est composé de trois éléments : ManifestGen, ERFbuilder et NWNPatch.

Vous trouverez une traduction sur l'explication du fonctionnement de cet outil prochainement dans le centre de ressource de ce site.

ca c'est un probleme qui semble etre regler
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 19:03

je suis pour une raze pour ma par, et aisni laisser une chance au nouveau PJ de se faire une place.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 19:55

Ethalios a écrit:
Un peu comme dans le Manuel des Plans, quand ils parlent de Plan Primaire alternatif? Very Happy
J'adore le concept, tiens. J'ignorais que c'était utilisé dans les Comics...

En fait, c'est une bidouille qui a été utilisé pour permettre aux auteurs de faire de nouveaux scénarii originaux... Car on l'univers était tellement défini, et normé qu'on commençait à en faire le tour. Par ex, dans le comic "Le Clou", on se retrouve dans un elseworld où un clou est venu bêtement se ficher dans le pneu de la bagnole des Kent qui ontdonc dû faire un détour, et qui n'ont jamais découvert et adopté Superman. Celui-ci, pas élevé par les Kent, ne deviendra donc pas Superman, ou en tout cas pas bien plus tard. On se retrouve dans un univers DC amputé de son personnage emblématique, et donc beaucoup plus sombre.
Concrètement, pour le Val, ça reviendrait à peu près un raz, sauf que les joueurs pourraient recréer les mêmes persos, quite à les faire évoluer différemment.
Sinon, d'après moi, tous les persos doivent commencer lvl 1: pour moi, le meilleur moment dans un RPG, c'est le début, quand on galère avec son perso lvl 2 armé de son baton et de son armure en feuille morte. Faut laisser à tous les joueurs le plaisir de découvrir le nouveau Val, de serrer les fesses en entrant sur une nouvelle map pour affronter un monstre qu'il connaît pas encore... Enfin le plaisir de la découverte quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2   Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus que quelque jour avant la sorti de nwn2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NWN2 plante
» Carte Nwn2 (et une partit du val :p)
» Val de bise a nwn2?
» NWN2 Toolset : Le test
» Nouvelles images de Nwn2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: