Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

NWN2 Toolset : Le test

5 participants
AuteurMessage
Bolgan
Théière
Bolgan

NWN2 Toolset : Le test Empty
MessageSujet: NWN2 Toolset : Le test   NWN2 Toolset : Le test EmptyLun 2 Oct - 18:48

Voilà un petit test ainsi que mes commentaires sur le Toolset.
Ce post sera édité au fur et à mesure de mon avancement dessus afin que vous puissiez voir et comprendre ce qui vous attend.

-

NWN2 Toolset : Le test 01

-

I/ L'installation

Alors que l'on peut définir un autre Disque d'installation que le Disque où réside votre Système d'exploitation, il creé tout de même un répertoire Neverwinter Nights 2 dans Mes Documents de l'utilisateur en cours.
Certes ce répertoire ne prend pas plus de 20 Ko Mais c'est assez étrange d'éparpiller ainsi.
Ho... que vois-je dans ce répertoire, exactement la même structure de répertoire que dans NWN premier du nom, c'est à dire :
ambient / Campaigns / Data / database / dmvault / hak / localvault / modules / movies / music / nwm / Override / patch / portraits / saves / servervault / texturepacks / tlk / ui

Soit, admettons...

II/ Aspect Général

Arrow CAPTURE D'ECRAN ICI

Matériellement
Ma configuration :
Intel Pentium 4 3.2Ghz en HyperThreading
1 Go de DDr PC 3200
Disque Dur SataII 320 Go Maxtor
GeForce 6600 GT Fanless
Ecran Acer AL2216W 22" en 1600x1050

Et bien il faut compter une bonne minute avant de pouvoir voir le joli skin bleuté clair de l'éditeur.

260 Mo de Ram et entre 30% et 40% du CPU est utilisé en ouvrant un nouveau module avec une Area vide. *craintif*

Vous avez vu ma résoluton d'écran (1600x1050)... et bien je trouve que c'est très juste avec tout les onglets latéraux pour afficher la zone de visuel de manière à se sentir à l'aise.

Coup d'oeil
Complexe ? A première vue non, on retrouve toutes les fonction qui étaient dans des sous-menus mais dans des onglets à droite et à gauche de la zone de visuel.

Tout les plaçables, monstres, scripts etc... sont très vite accessibles.
Alors qu'à se lancer l'éditeur est assez long, contrairement à NWN1 il n'ouvre pas des fenêtres supplémentaire pour afficher par exemple les propriétés du module et l'ouvre dans un simple onglet latéral ce qui accelère grandement l'utilisation.

Je remarque que lorsque je veux creer une nouvelle "Area" , j'ai simplement le choix entre extérieur (Terrain) et interieur ( Tiles).
En effet, en intérieur on a une zone noire, sans sol, car le sol, on a un choix considérable de texture car tout est mélangé, éléments, groupes, terrains. Il semble donc qu'on puisse avoir un mocreau de crypte avec un morceau de grotte... il semble, j'ai bien dit !

Je remarque aussi une option amusante...
Convert :
-> Placable to Environement Object
-> Environement Object to Placeable
Très très intérressant, n'est-ce pas ?

Utilisation
- Zoom et déZoom avec la molette, classic.
- Mais comment on tourne l'écran ?
Hooooolllaaaaa.... Il faut appuyer sur le bouton central de la molette et faire tourner la souris pour abaisser ou faire tourner l'écran.
- Comment je me déplace haut, bas, gauche, droite sur l'écran ?
Laissez appuyez [Ctrl] et bouger en même temps votre souris.

III/ Importation d'un module NWN1

Réponse : OUI cheers
Conditions : il faut mettre les hak/tlk/override ainsi que de l'ancien module dans les répertoires adéquats se trouvant dans Mes Documents/Neverwinter Nights 2
Je n'en sas pas plus pour le moment... car déjà j'apprend à me servir de l'éditeur.

[ J'espère que celà assouvira votre curiosité ]

Dernière édition par le Lun 2 Oct - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: NWN2 Toolset : Le test   NWN2 Toolset : Le test EmptyLun 2 Oct - 19:02

Pour recentrer la zone ... touche [ctrl] + clic gauche + mouvement de souris
Cool
Bolgan
Théière
Bolgan

MessageSujet: Re: NWN2 Toolset : Le test   NWN2 Toolset : Le test EmptyLun 2 Oct - 19:26

Pas besoin du clic gauche, Ctrl suffit.
Merci beaucoup
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: NWN2 Toolset : Le test   NWN2 Toolset : Le test EmptyLun 2 Oct - 19:54

vu que les modules du 1 sont compatible apparement, un module fait avec le toolset du 2 ne serait il pas testable par never premier du nom ?

J'ai pu constater que Kotor 2 possede la meme architcture de fichier (erf, mod, bif etc) si ca se trouve on peut utiliser Kotor 2 pour tester le module créé

*sort tres loin avant les pierres*
Bolgan
Théière
Bolgan

MessageSujet: Re: NWN2 Toolset : Le test   NWN2 Toolset : Le test EmptyLun 2 Oct - 20:04

Shocked

Je vois pas trop l'intêret en fait mais oui par curiosité ça serai à tester.
Mais bon, quand j'aurai fini mon module surl'éditeur 2 déjà... c'est à dire que je testerai ça d'ici 6 mois
Wink
Arno
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: NWN2 Toolset : Le test   NWN2 Toolset : Le test EmptyLun 2 Oct - 20:08

Petites précisions ...

- on ne peut encore pas tester les modules crées

- si les modules nwn1 peuvent etre ouverts ... se sont uniquement les scripts et conversations qui sont "récupérables" ainsi que certaines creatures et items (de facon imcomplete). La repartition "approximative" des items et creatures dans la zone étant conservé dans un environment "vide".
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: NWN2 Toolset : Le test   NWN2 Toolset : Le test EmptyLun 2 Oct - 20:15

Je savais que la premiere hypothese était fausse, mais je n'ai pas pu m'empécher de sortir cette connerie XD

Par contre la deuxieme elle me tente ^^ bien que je n'ai pas grand espoir. En effet Never 2 utilise un moteur amélioré du Kotor 2 (pour ca qu'il va lui ressembler pas mal au final) Mais bon les primitives devraient rester les mêmes NWN2 Toolset : Le test 60

Il y a pas un debug mode pour tester les scripts ? Sad
hipsss
Gourou du flood
hipsss

MessageSujet: Re: NWN2 Toolset : Le test   NWN2 Toolset : Le test EmptyMar 3 Oct - 1:48

Bon vais me coucher après avoir testé un peu tout ça ^^

Je vous laisse sur une photo de famille avec moi en fond et Whisky en enclume comme il se doit Wink

Très sympa tout ça ^^

Attention ne pas cliquer pour ceux qui veulent pas se gacher le plaisir et attendre la sortie Wink

Photo ^^

ps: petite note pour ceux qui ont de soucis avec les tailles des créatures, passer l'horloge de windows en mode US dans panneau de config, région etc...ça changera les unitées.

pss: il y a un golem caché sur la photo, cherchez bien ^^ indice : il est pas si grand que ça une fois rétréci :p

pps: Déconseillé aux petites config Wink pour ma part processeur 2ghtz, 1go de ram et carte 3D 9800 pro...ça rame

ppss: Amusez vous bien avec Wink
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free

Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

MessageSujet: Re: NWN2 Toolset : Le test   NWN2 Toolset : Le test EmptyMar 3 Oct - 2:58

OMG ! Une enclume géante ! Rien que pour ça, j'vais acheter le jeu !
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: NWN2 Toolset : Le test   NWN2 Toolset : Le test EmptyMer 4 Oct - 5:52

Bolgan a écrit:

III/ Importation d'un module NWN1

Réponse : OUI cheers
Conditions : il faut mettre les hak/tlk/override ainsi que de l'ancien module dans les répertoires adéquats se trouvant dans Mes Documents/Neverwinter Nights 2
Je n'en sas pas plus pour le moment... car déjà j'apprend à me servir de l'éditeur.

non ça ne fonctionne pas...

enfin, on voit quelques trucs qui subsistent, mais rien d'un module... *a tout fait pourtant*

et ce n'est pas à cause des haks, un module normal ne fonctionne pas non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NWN2 Toolset : Le test   NWN2 Toolset : Le test EmptyMer 4 Oct - 11:23

Si un jeu change de moteur graphique et change pas mal de chose dans sa base de donnée, rêvez pas, les incompatibilités textures et autre introduite par un module d'une ancienne version, y en aura à la pelle...

Je pense que celiu qui s'attendait à récupérer un module de NWN1 sur l'éditeur de NWN2 est vraiment.... Naif, avec un grand "N".

Il était dit par contre que PEUT ETRE, les scripts et les dialogues pourraient etre récupéré. Est ce qeu c'est le cas ou non ? Si oui, ca aide déjà pas mal. Si non... Vous etes pas dans la merde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NWN2 Toolset : Le test   NWN2 Toolset : Le test Empty

NWN2 Toolset : Le test
Page 1 sur 1