Voilà un petit test ainsi que mes commentaires sur le Toolset.
Ce post sera édité au fur et à mesure de mon avancement dessus afin que vous puissiez voir et comprendre ce qui vous attend.
-
-
I/ L'installationAlors que l'on peut définir un autre Disque d'installation que le Disque où réside votre Système d'exploitation, il creé tout de même un répertoire
Neverwinter Nights 2 dans
Mes Documents de l'utilisateur en cours.
Certes ce répertoire ne prend pas plus de 20 Ko Mais c'est assez étrange d'éparpiller ainsi.
Ho... que vois-je dans ce répertoire, exactement la même structure de répertoire que dans NWN premier du nom, c'est à dire :
ambient / Campaigns / Data / database / dmvault / hak / localvault / modules / movies / music / nwm / Override / patch / portraits / saves / servervault / texturepacks / tlk / ui
Soit, admettons...
II/ Aspect Général CAPTURE D'ECRAN ICIMatériellementMa configuration :
Intel Pentium 4 3.2Ghz en HyperThreading
1 Go de DDr PC 3200
Disque Dur SataII 320 Go Maxtor
GeForce 6600 GT Fanless
Ecran Acer AL2216W 22" en 1600x1050
Et bien il faut compter une bonne minute avant de pouvoir voir le joli skin bleuté clair de l'éditeur.
260 Mo de Ram et entre 30% et 40% du CPU est utilisé en ouvrant un nouveau module avec une Area vide. *craintif*
Vous avez vu ma résoluton d'écran (1600x1050)... et bien je trouve que c'est très juste avec tout les onglets latéraux pour afficher la zone de visuel de manière à se sentir à l'aise.
Coup d'oeilComplexe ? A première vue non, on retrouve toutes les fonction qui étaient dans des sous-menus mais dans des onglets à droite et à gauche de la zone de visuel.
Tout les plaçables, monstres, scripts etc... sont très vite accessibles.
Alors qu'à se lancer l'éditeur est assez long, contrairement à NWN1 il n'ouvre pas des fenêtres supplémentaire pour afficher par exemple les propriétés du module et l'ouvre dans un simple onglet latéral ce qui accelère grandement l'utilisation.
Je remarque que lorsque je veux creer une nouvelle "Area" , j'ai simplement le choix entre
extérieur (Terrain) et
interieur ( Tiles).
En effet, en intérieur on a une zone noire, sans sol, car le sol, on a un choix considérable de texture car tout est mélangé, éléments, groupes, terrains. Il semble donc qu'on puisse avoir un mocreau de crypte avec un morceau de grotte... il semble, j'ai bien dit !
Je remarque aussi une option amusante...
Convert :
-> Placable to Environement Object
-> Environement Object to Placeable
Très très intérressant, n'est-ce pas ?
Utilisation- Zoom et déZoom avec la molette, classic.
- Mais comment on tourne l'écran ?
Hooooolllaaaaa.... Il faut appuyer sur le bouton central de la molette et faire tourner la souris pour abaisser ou faire tourner l'écran.
- Comment je me déplace haut, bas, gauche, droite sur l'écran ?
Laissez appuyez [Ctrl] et bouger en même temps votre souris.
III/ Importation d'un module NWN1Réponse : OUI
Conditions : il faut mettre les hak/tlk/override ainsi que de l'ancien module dans les répertoires adéquats se trouvant dans
Mes Documents/Neverwinter Nights 2Je n'en sas pas plus pour le moment... car déjà j'apprend à me servir de l'éditeur.
[ J'espère que celà assouvira votre curiosité ]