Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Besoin d'un coup de pouce.

+7
IgnomniS
_andrealpha_
Camomille
loguer
whisky-free
Garethian
Aerandir
11 participants
AuteurMessage
Aerandir
E.T.
Aerandir

Besoin d'un coup de pouce. Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyDim 8 Oct - 18:12

Je ne sais pas si vous êtes au courant de ce problème si particulier qui touche les abonnés Non Dégroupés de chez Free... Il y a ce qu'on peut appeler un bridage de ces connections qui coutent cher à entretenir et ce bridage intervient le week end en journée et la semaine de 20h à 22h30 ( en gros les heures de pointe du web ).

Toujours est il que je me retrouve dans l'incapacité de me connecter au val pendant ces plages horaires , et si j'y arrive par miracle , je me retrouve avec un Lag dantesque.( D'ailleurs ce bridage touche presque tous les jeux online )

J'aimerais donc savoir si il existe une solution provisoire à ce problème ( comme le tunneling http qui permet de jouer à FF XI aux heures de pointe )

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garethian
Eclaireur du flood
Garethian

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyDim 8 Oct - 18:24

J'ai un amis qui avais les memes symptomes que toi chez free...

Il parrait qu'Emule dans sa derniere mouture utilise une sorte de brouillage qui permetrais de pallier a ce probleme...
Tu peux activer ce setting sans forcement télécharger , juste en ayant le logiciel en fond...

Ce n'est qu'une rumeur , mais d'apres lui il peut utiliser messenger et n'a plus de probleme particulier

Bon courrage.
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free

Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyDim 8 Oct - 22:27

Juste pour dire que j'ai le même probème Smile

Sinon, Aerendir, regardes si tu n'es pas en train d'être dégroupé.
loguer
Posteur utile
loguer

Habitat : urbain

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyLun 9 Oct - 0:22

Après avoir consulté quelques forums traitant du problèmes, les solutions semblent bien rares :
- appeler free pour leur demander de débrider les ports des jeux (pour nwn, je crois que c'est de 5121 à 5130), mais j'ai quelques doutes sur cette possibilité, vu que free ne reconnait pas ce bridage. J'essaye demain en tous cas ;
- attendre d'être dégroupé ;
- changer de FAI ;

Les systèmes de tunnel http sont apparement payant avec abonnement... et pour bricoler une passerelle, il faut s'y connaitre un minimum (ce qui n'est pas mon cas) et je ne suis meme pas certain que la freebox le permette.

bref... c'est pas gagné.
http://ker45.free.fr
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free

Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyLun 9 Oct - 0:33

Routeur = passerelle. Donc freebox = passerelle, d'une certaine façon.

Cependant, je ne vois absoluement pas ce que ça peut changer de bricoler la free enclume, surtout si ça vient du FAI Very Happy
Camomille
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Camomille

Habitat : La Rochelle

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyLun 9 Oct - 1:12

Perso, après les galères de la fonction NAT du routeur freebox, et ses divers problèmes sur emule et msn, j'ai changé de FAI Smile C'est beaucoup plus sympa d'un coup, et même ma connexion est beaucoup plus rapide !
Bonne chance, sinon... !
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyLun 9 Oct - 10:28

Bienvenu au club Sad
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS

Habitat : OutreTerre

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyLun 9 Oct - 12:19

*vive le dégroupage pourtant*

Ah bah les amis je suis un fervent défenseur de free!
Ca fait un moment que j'y suis et j'ai eu vraiment que rarement des problèmes avec eux! Ils ont même un service clientèle maintenant qui repond vraiment aux appels Razz

En tant que personne dégroupé, je dis que free est un bon FAI maintenant ce qui concerne vos connexions en effet, ça à l'air un peu le merdier -.-'

Bon courage et tenez nous au courant de l'évolution... si évolution, il y a!
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyLun 9 Oct - 13:04

Pour info je suis en dégroupé et ma ligne plante assez peu (la preuve, le Val a rarement de grosses absences)
Bragon
Eclaireur du flood

Habitat : Highland forever

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyLun 9 Oct - 16:42

Citation :

Ca fait un moment que j'y suis et j'ai eu vraiment que rarement des problèmes avec eux! Ils ont même un service clientèle maintenant qui repond vraiment aux appels

Free genere beaucoup de ralentissements à cause des bridages qu'ils ont imposés. De même, dans certaines zones et par moment, sur une ligne dégroupée j'avais jusqu'à 5 reinitialisation de la boboxe par heure.

Le service technique répond plus ou moins, je viens de passer aux contentieux car Free n'a pas tenu compte des formulaires de résiliations de ligne et à continuer de prelever les sommes d'abonnements (pour raisons d'expatriation, je n'avais pas verifié mes decomptes bancaires).

Bon service clientelete ? La personne qui a conctacté Free en mon nom (leurs numeros sont injoignables de l'étranger) en faisant le bilan et en les informants du bloquements des virements (les sommes indues depassant largement les frais "pénalités" de résiliations) c'est vu menacer de poursuite sur un ton moins qu'aimable....

NB: Tout étant que le service contentieux de Free une fois contacté à très rapidement abandonné ses veillités de poursuites au vu des pieces qui leur furent fournies et qui les mettaient assez profondement dans la mouise.

Free est un bon FAI du moment que la mise en ligne se fait assez rapidement et que l'on soit degroupé. Et surtout du moment que l'on est pas de gros problemes techniques leur étant imputtable. Free commence à accumuler un passif assez gros avec ses clients, assez souvent peu satisfaits.

En comparaison je suis chez BT en UK qui a un service d'assistance digne de ce nom et un service clientele bien plus aimable.
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyLun 9 Oct - 17:05

Mon opinion sur Free et je précise que c'est mon propre cas, je ne remet pas en cause ce que dise les autres :

J'ai peu de plantages. Par contre quand ils font de la maintenance coupant la ligne ils préviennent pas. Traduction on appel la hotline pour rien.

La hotline est nulle : Ils te font faire 25000 manip pour s'appercevoir que c'est leur serveur qui est mort (c'est ce qui arriva au dernier gros crash du Val). Je sais pas moi, avec le nom et l'adresse ils voient pas que celui qui appelle dépend du serveur x ou y ?

Mais bon, ça n'empêche que chez moi c'est stable et que j'ai rarement des soucis
Velkyor
Zoolander
Velkyor

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyMar 10 Oct - 11:50

Je confirme.

Free ne reconnait absolument pas les bridages et nous envoie la traditionnelle réponse :

"nous ne faisons pas d'assistance sur les jeux réseaux. "

J'ai été voir les forums d'utilisateurs de Free, qui donnent très rapidement des solutions aux problèmes techniques et j'ai eu un petit sourire en constatant un message automatique à la connexion :

"Inutile de nous parler "jeux réseau" nous ne répondrons pas, voir FAQ"

Alors, ma config est la suivante :
Freebox 4 en 512 non dégroupé avec 62 dB d'affaiblissement.
mode NAT activé, la Freebox sert de routeur (et pas de Prouteur, Constantin) et alimente un Switch en RJ45. Le Switch alimente 3 PC, 2 en W XP et 1 en W2000 tout en RJ45.

Le but du jeu pour nous est de :
- se connecter au val avant 18h30 et SURTOUT ne pas en déco.

Toute déco entraine invariablement une impossibilité de se reconnecter. Le serveur apparait dans les favorits comme étant en ligne, avec le nombre de joueurs connectés mais il a un Ping de -1 (!) et rejette toute tentative de connexion.

Même connectés, parfois un lag monstrueux paralyse l'un des deux PC, voir les deux, avant déco. Ces jours-ci, le P4 3200 en XP tient bien la ligne alors que les deux autres, moins puissants, sont paralysés.

Ce phénomène est observable uniquement dans les zones non dégroupées et ils ne changeront pas, car ils privilégient les services téléphoniques et TV lorsqu'il y a des abonnés non-dégroupés suffisament près du central téléphonique pour en bénéficier.

Alors, partout on nous conseille l'attente, l'attente du dégroupage, ou l'attente de l'augmentation de la bande passante sur les réseaux de proximité. Bref, payez vos 29.90€ pour 1/3 des services des gens habitant en ville, ça vous apprendra à vivre dans un trou paumé, bande de bouseux Very Happy
loguer
Posteur utile
loguer

Habitat : urbain

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyMar 10 Oct - 12:50

Ayant appelé la hotline de Free hier, j'ai eu une réponse un peu plus nuancée. Evidemment, ils disent qu'ils n'y sont pour rien et rejette la responsabilité de ces bridages sur FT. Mais l'opératrice m'a dit que les techniciens de free se penchaient sur le problème des jeux en ligne pour les clients non dégroupés en ce moment (info ou intox, c'est invérifiable).

Un truc rigolo (si on veut ) : Les opérateurs ont pour consigne de nier tout bridage de ports, mais lorsque j'ai dit à la charmante opératrice que je lisais les forums sur un ton entendu, j'ai eu le droit à un petit rire qui voulait dire en gros "je sais, c'est nous qui bridons, mais je ne peux rien dire, sinon je suis virée... merci de votre compréhension cher et généreux client..."

Bref, je me laisse encore quelques semaines et si il n'y a pas d'amélioration significative, adieu Free
http://ker45.free.fr
Tandark
Gourou du flood
Tandark

Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyMar 10 Oct - 12:58

*N'a aucune idée de comment il pourrait aider le Patriarche, le frappe avec son pouce pour commencer, respectant ainsi ses volontés*
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS

Habitat : OutreTerre

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyMar 10 Oct - 15:30

*a un secret, connait un technicien Free xD ouai ouai le mec qui vient chez vous pour réparer votre ligne en cas de soucis*

Ca aide aussi parfois! XD
Velkyor
Zoolander
Velkyor

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptyMar 10 Oct - 16:57

Plutôt que de ne pas vous donner de solution, je vous donne un lien de joueurs en ligne sur simulateur de vol, avec gros besoin de bande passante, qui utilisent Free :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=128997&page=1&pp=10

voila

Ah pardon, qui utilisaient Free Smile
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. EmptySam 14 Oct - 16:11

J'ai trouvé une solution. Ma CrétinBox est dans son carton direction Free et en moins de 12h, je suis passé chez un concurrent qui ne bride pas (mais qui est un peu plus cher avec le téléphone). bounce

C'est une solution radicale et je trouve cela dommage, mais vu tout ce que j'ai pu lire sur tout les fofos, Free cherche délibérement à faire partir tout les non-dégroupés des campagnes (20% de ces abonnés) qui lui coutent la peau des fesses pour ne garder que les rentables dégroupés. Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce.   Besoin d'un coup de pouce. Empty

Besoin d'un coup de pouce.
Page 1 sur 1