Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 mini coup de gueule

Aller en bas 
+13
Cyprien Lefebvre
lillith de loessian
Miss-Tick
Le Truc
Constantin
Lili
KrigOhr
andrahin
Joruce
Tchetchen Warrior
Falcon
Fu11M3t4l
Baren Kley
17 participants
AuteurMessage
Baren Kley
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Baren Kley


Nombre de messages : 142

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 4:56

Bon voila.. je vous raconte a froid (ou presque) un petit probleme que j'ai eu ce soir. Le but n'est pas d'epiloguer mais juste de faire part d'une petite altercation que j'ai eu, et que j'ai trouvé dommage, on aurait pu tous se coucher plus tot si on m'avait fait un minimum confiance... (RP comme HRP)

Je vous donne le contexte deja : Il est 3h30 du soir, demain je bosse, je me suis conecté car il y a eu apparament un meurtre et j'ai voulu apporté quelque chose en faisant apparaitre "la garde de luskan" par l'intermediaire de mon pj (donc .. je fais mon possible, je suis seul et pas md). Il a fallut que j'aille voir un mort et contactez une dizaine de personne + audition etc.. tout ca dans un temps record pour pas faire glander tout le monde et en faisant attention de ne pas agir de maniere debile (oui, un sergent qui essaye de faire arreter quelqu'un dans la rue, alors qu'on vient de lui parler d'un mort qui traine a l'etage.. c'est debile)

Je fais donc mon possible pour faire vite et pas faire glander, je vous comprend et moi aussi je voulais dormir... Le soucis, c'est que j'aimerais quand meme pas qu'on oublie que la garde de Luskan n'a que peu de scrupule, alors quand c'est les md qui joue ca, personne ne rale et tout le monde se dit : chouette chouette une anim pour moi ... et quand c'est un pj on dit : encore un boulet qui veut m'empecher de jouer tranquille...

Quand 2 personnes se promenent en capuchonée sur la place centrale, qu'un md prend 2 gardes PNJ pour arreter ces personnes.. et que le garde pnj commencent a ploter exagérément la femme.. et que l'autre pj veut defendre sa copine, et que le PNJ garde fou une beigne et met au trou l'homme pour 24h pour avoir lever le ton.... là c'est un md alors on ne dit rien... Par contre quand c'est un pj, on le tolere pas....

Il faudrait assumer vos actes, quand je vous dit qu'il y a 2 gardes pnj qui surveillent et empeche 4 petits personages de parler , rire, bouger et foutre le bordel (bref.. vous etes en garde a vue).. merci de le respecter. c'est pas parce que y'a pas de md qui vous surveillent que vous devez faire n'imp.. et quand malgré tout, c'est le bordel (alors quoi ? les 2 gardes qui bossent pour moi sont pas capable dans la salle de garde a vue de la caserne de se faire respecter ?) je viens pour faire 1 premiere menace d'emprisonement pour 24h .. la personne continue de rire et deconner.. je refais la menace ... on continue de foutre son dawa .. devant 2 gardes et un sergent.. au sous sol de la caserne (20aine d'homme au dessus encore)... il faut comprendre que le garde de luskan va faire ce qu'il a dit et vous foutre en tole (et je pense que si c'etait un md, y'aurai eu bien pire pour moins que ca).. et c'est la qu'il faut l'assumer... parce que c'est trop facile de dire et faire ce qu'on veut car de toute facon "il me bloquera pas pour m'empecher de jouer" .. ou " de toute facon , qqun me rezera" .. ou " je m'en fou demain j'me reco a la mappemonde et j'suis libre".

Il faut aussi prendre en compte qu'un garde peu scrupuleux, qui a un humain en belle armure, sage, ancien templier (ce que mon pj sait en rp uniquement) devant lui et 4 petit halefelin qui foutent le bordel, parlent mal, rigolent et jouent au plus malin avec la garde... forcément, les gardes seront plus tolérent avec le premier.. je parle pas de hrp, je parle de RP. De plus, si quelqu'un me ment en rp, y'a des chances pour que la garde l'apprenne en enquetant mais la justice ne se fera peut etre pas ce soir ... et peut etre meme jamais (sinon philésius n'aurait aucune rp ^^) et NON.. je ne prendrais pas en compte les mecs qui me whisp et me disent "jte jure ! c'est lui qu'a fait ca et.. apres ca..et apres encore ca alors libere nous"

Ensuite, quand on s'enerve, ca serait cool de ne pas balancer des phrases sans savoir du genre : " tu viens ici pour faire chier et m'empecher de jouer tranquillement ? tu prefere les rp cul qui ne gene personne" ...

voila typiquement le genre de phrases - surtout quand on ne connait pas le joueur... sachant que baren kley n'a jamais fait un seul rp ne serait-ce que sexy - qui met les nerfs.. et n'arrangent rien du tout.. Je prefere largement voir qqun venir (comme l'a fait un PJ apres) en RP pour tenter de trouver un arrangement.. dans ce cas là, bien sur que je prend en compte le coté humain irl qui veut jouer, et meme si je devais jouer un garde enervé qui aurait du refusé, je vais accepter la proposition de cette personne qui a demarché de maniere RP pour libérer les joueurs qui voulaient pas rester enfermé... ca me fait faire une toute petite entorse au comportement qu'aurais du avoir mon pj mais ca me derange pas, vu que c'est pour vous aider (faudra pas non plus dire ensuite "ouai le sergent kley, il parle bcp et ne fais rien, c'est une grande gueule :s)

Voila.. tout s'est arrangé.. mais j'ai juste trouvé dommage de se prendre la tete comme ca. Je sais que certaines choses enervent mais c'est pas toujours les gentils (je parle RP) qui s'en sortent. Hein Philé ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fu11M3t4l
Eclaireur du flood
Fu11M3t4l


Nombre de messages : 7

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 5:31

Baren Kley a écrit:
Bon voila.. je vous raconte a froid (ou presque) un petit probleme que j'ai eu ce soir. Le but n'est pas d'epiloguer mais juste de faire part d'une petite altercation que j'ai eu, et que j'ai trouvé dommage, on aurait pu tous se coucher plus tot si on m'avait fait un minimum confiance... (RP comme HRP)
La confiance a été donné jusqu a l'instant ou tu allais quitté le jeu et donc en finir avec nous

Baren Kley a écrit:
Je vous donne le contexte deja : Il est 3h30 du soir, demain je bosse, je me suis conecté car il y a eu apparament un meurtre et j'ai voulu apporté quelque chose en faisant apparaitre "la garde de luskan" par l'intermediaire de mon pj (donc .. je fais mon possible, je suis seul et pas md). Il a fallut que j'aille voir un mort et contactez une dizaine de personne + audition etc.. tout ca dans un temps record pour pas faire glander tout le monde et en faisant attention de ne pas agir de maniere debile (oui, un sergent qui essaye de faire arreter quelqu'un dans la rue, alors qu'on vient de lui parler d'un mort qui traine a l'etage.. c'est debile)
Tel que tous nous le savons tous, nous sommes ici pour jouer, si tu viens sur le serveur par obligation, cela crée un probleme et change la perception de jeux par celle de l'obligation ainsi empechant tout réelle amusant pour les deux parti, toi et moi dans ce cas présent, ensuite je ne vais pas parler de la situation en son entiereté ce qui serait trop long a expliqué

Baren Kley a écrit:
Je fais donc mon possible pour faire vite et pas faire glander, je vous comprend et moi aussi je voulais dormir... Le soucis, c'est que j'aimerais quand meme pas qu'on oublie que la garde de Luskan n'a que peu de scrupule, alors quand c'est les md qui joue ca, personne ne rale et tout le monde se dit : chouette chouette une anim pour moi ... et quand c'est un pj on dit : encore un boulet qui veut m'empecher de jouer tranquille...
Voila deja un probleme, sur ce genre de chose on essaye pas de faire vite, on fait cela posément, et avec ses pleines capacités, sinon rien de bon en sort et encore un fois pour les deux partis, cela retire du plaisir de jeux

Baren Kley a écrit:
Quand 2 personnes se promenent en capuchonée sur la place centrale, qu'un md prend 2 gardes PNJ pour arreter ces personnes.. et que le garde pnj commencent a ploter exagérément la femme.. et que l'autre pj veut defendre sa copine, et que le PNJ garde fou une beigne et met au trou l'homme pour 24h pour avoir lever le ton.... là c'est un md alors on ne dit rien... Par contre quand c'est un pj, on le tolere pas....
Je protesterai si je ne trouve pas cela normal, que la dite raison un simple "le garde est mechant" et empeche le pj a se retrouver bloqué dans une tel situation est sujet a protestation, car nous sommes sur un jeux et nous devont joué

Baren Kley a écrit:
Il faudrait assumer vos actes, quand je vous dit qu'il y a 2 gardes pnj qui surveillent et empeche 4 petits personages de parler , rire, bouger et foutre le bordel (bref.. vous etes en garde a vue).. merci de le respecter. c'est pas parce que y'a pas de md qui vous surveillent que vous devez faire n'imp.. et quand malgré tout, c'est le bordel (alors quoi ? les 2 gardes qui bossent pour moi sont pas capable dans la salle de garde a vue de la caserne de se faire respecter ?) je viens pour faire 1 premiere menace d'emprisonement pour 24h .. la personne continue de rire et deconner.. je refais la menace ... on continue de foutre son dawa .. devant 2 gardes et un sergent.. au sous sol de la caserne (20aine d'homme au dessus encore)... il faut comprendre que le garde de luskan va faire ce qu'il a dit et vous foutre en tole (et je pense que si c'etait un md, y'aurai eu bien pire pour moins que ca).. et c'est la qu'il faut l'assumer... parce que c'est trop facile de dire et faire ce qu'on veut car de toute facon "il me bloquera pas pour m'empecher de jouer" .. ou " de toute facon , qqun me rezera" .. ou " je m'en fou demain j'me reco a la mappemonde et j'suis libre".

On en reviens au plaisir de joué, cette situation se reglerai de diverse maniere outre celle qu'est de l'utilisation de pnjs, qui ne servent a rien dans une auto discipline car la perception d'un role de garde sur les limites a ne pas depasser son différente pour tous.

"Mettre une baffe dans la tete" "separer les gens" était des solution qui ne sont qu'arrivé tardivement ...
Pourtant a la base tu avais l'info que ce groupe reumait beaucoup ayant eu l'experience de leur talent lors des premieres minutes sur la place
mais passons, nous assumons tout ce que nous faisons il n'y a pas de soucis la dessus (ayant hésité a dire mort rp avant que salomon ne dit l'a assomé) mais passons

Baren Kley a écrit:
Il faut aussi prendre en compte qu'un garde peu scrupuleux, qui a un humain en belle armure, sage, ancien templier (ce que mon pj sait en rp uniquement) devant lui et 4 petit halefelin qui foutent le bordel, parlent mal, rigolent et jouent au plus malin avec la garde... forcément, les gardes seront plus tolérent avec le premier.. je parle pas de hrp, je parle de RP. De plus, si quelqu'un me ment en rp, y'a des chances pour que la garde l'apprenne en enquetant mais la justice ne se fera peut etre pas ce soir ... et peut etre meme jamais (sinon philésius n'aurait aucune rp ^^) et NON.. je ne prendrais pas en compte les mecs qui me whisp et me disent "jte jure ! c'est lui qu'a fait ca et.. apres ca..et apres encore ca alors libere nous"
le fait qu'on soit coupable ou non n'était pas le probleme encore une ce que nous avons dit t'es passé au dessus de la tete, oui car comme nous le disions nous refusons d'etre bloqué pour un probleme mineur
ensuite nous te demendons pas de prendre encompte nos mps, notre rp ont l'assume, mais en gardant en tete le plaisir de joué


Baren Kley a écrit:
Ensuite, quand on s'enerve, ca serait cool de ne pas balancer des phrases sans savoir du genre : " tu viens ici pour faire chier et m'empecher de jouer tranquillement ? tu prefere les rp cul qui ne gene personne" ...
La premier question est simplement mal formulé mais pose un veritable probleme : t'étais tu simplement connecter pour boucler cette affaire et retourné dormir, donc classer et bacler cela ou non ?

la seconde elle aussi porte a confusion sur son interprétation :
Le fait est de savoir ce qui est préférable pour toi, une cité ou personne ne fait rien et donc reste cloitré dans les chambres ou des pjs qui crée du chaos et donne de la consistance a ton role de garde qui peux a présent enqueté longuement pour demeler le vrai du faux?


Baren Kley a écrit:
voila typiquement le genre de phrases - surtout quand on ne connait pas le joueur... sachant que baren kley n'a jamais fait un seul rp ne serait-ce que sexy - qui met les nerfs.. et n'arrangent rien du tout.. Je prefere largement voir qqun venir (comme l'a fait un PJ apres) en RP pour tenter de trouver un arrangement.. dans ce cas là, bien sur que je prend en compte le coté humain irl qui veut jouer, et meme si je devais jouer un garde enervé qui aurait du refusé, je vais accepter la proposition de cette personne qui a demarché de maniere RP pour libérer les joueurs qui voulaient pas rester enfermé... ca me fait faire une toute petite entorse au comportement qu'aurais du avoir mon pj mais ca me derange pas, vu que c'est pour vous aider (faudra pas non plus dire ensuite "ouai le sergent kley, il parle bcp et ne fais rien, c'est une grande gueule :s)
Il a fallut que je gueulle hrp pour que la situation change j'aurais accepter sans rien dire, le personnage serait bloqué, deplus ce n'est qu'un personnage secondaire qui ne sert qu'a amusé, donc pas vital, j'ai gueuller par principe et pour autre chose

Baren Kley a écrit:
Voila.. tout s'est arrangé.. mais j'ai juste trouvé dommage de se prendre la tete comme ca. Je sais que certaines choses enervent mais c'est pas toujours les gentils (je parle RP) qui s'en sortent. Hein Philé ?? ^^

Je ne suis pas pris la tete, je pose les choses et quand cela me deplait, j'arrete le cadre du rp pour remettre les choses au clair on appelle cela une discution sur les points de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Falcon
Rêveur Eveillé
Falcon


Nombre de messages : 1212
Age : 43

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 6:20

Je comprends très bien le besoin que tu as de faire valoir ton autorité mais je me range du coté de Fullmetal. Tu as mené une enquête comme tu l'estimais juste, soit. Que ton PJ ne porte pas les halfelins dans son coeur on ne le lui reproche pas et c'est naturel !

Ce qui m'a (nous a?) énervé et qui à fait se dégrader l'ambience c'est que tu avais d'autres possibilités que d'enfermer des personnes. Pour reprendre un exemple simple, Rizy avait déjà eu ce genre d'interrogatoire avec Revan, il l'avait envoyé s'occuper des fleurs autour du Temple de Tempus de l'époque sous forme d'intéret généraux.

Tu dis qu'un DM t'as fais subir trois jours d'enfermement forcé, soit, mais même si tu as préférer ne rien dire et même si c'est un dm qui a fait cela, est-ce forcément une bonne raison pour suivre l'exemple ? D'autant plus que visiblement tu n'as pas apprécié de le vivre toi même.

Ensuite la seule chose que tu avais contre nous c'est le bordel que l'on faisait dans la salle d'attente .. Je sais pas moi, tu les fais tous tabasser un bon coup ça calmerai directe, ou alors si c'est le bruit qui gene tu les enferment tous dans une cellule le temps d'interroger les autres.

Notre rp on l'assume pleinement et aucun de nous ne se seraient abaissé à attendre un reboot pour être libre ou autre ...

Citation :
tu prefere les rp cul qui ne gene personne

Cette phrase venant de moi, je suis navré que tu l'ai prise comme une accusation personnelle car ce n'était pas mon propos et je l'ai lancé sur le coup de l'énervement. Comme l'a dit Fullmétal, je soulignais qu'au moins nous ne restions pas dans notre petit coin pour faire du rpq. Genre de rp qui, je trouve, n'apporte jamais, ou quasiment jamais rien au jeu en lui même, alors que nous, nous mettions un peu d'animation pour notre plaisir mais aussi j'espère celui des autres.

Enfin pour finir tu evoquais le problème du mensonge en rp, j'avoue ne pas avoir compris ce que cela venait faire dans l'histoire car nous aussi on cherchaient évidement à mentir pour se tirer d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 10:46

Bon je n’ai pas tous les éléments de l'affaire en main mais Baren le sergent met une bande d'Halfelins en zonz parce qu’ils foutent le bordel dans sa caserne ... y a rien qui prête à protestation, sa réaction est cohérente RP parlant, vous vous targuez "d'assumer vos rps" alors faites le sans pinailler. Après tout il est garde et a encore le choix de comment il règle ses problèmes, vous parlez de plaisir mais vous whinez hrp sur les procédures employées, je ne vois pas trop où est le plaisir pour le garde.

Après tout il aurait encore put vous laisser à poil dans la caserne au milieu de tous les tricards avinés et en manque d'action ... enfin moi je dis ca … sûr qu’à coté du jardinage … surtout que comme le précise fullmétal son pj est secondaire alors j’vois pas en quoi ca le gêne d’attendre 3 jours en prison, surtout si il le mérite.
Dernière chose, ca parle de « plaisir de jeu » mais moi je trouve pas ca marrant de jouer dans un monde incohérent, et si tu veux discipliner les pjs il faut soit la prison, soit le poutrage rp (les temps de conva n’étant que très rarement respectés tout autre mode de répression RP devient quasi nul) surtout que les petits héros défiants l’autorité (des gardes, haut gradés, haut dignitaires de clergé etc etc) à longueur de journée c’est pas c’qu’il manque.
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 11:06

Citation :
Article 3 : Les combats et rixes sont interdits en ville. Les violences verbales et le harcèlement moral sont passibles d’une amende de 2 000 à 20 000 pièces d’or.
Les multirécidivistes pourront se voir couper la langue.
Les violences physiques sont passibles d'une amende de 5 000 à 50 000 pièces d’or, ainsi qu’à la vente aux enchères des armes des contrevenants même si celles-ci n’ont pas été utilisées lors de la rixe.
La multi récidive concernant la rixe physique peut conduire à des sevices physiques.


Si Biquette avait porté plainte avec Virginie, cela aurait été cela pour les halfelin.

Un halfelin a du accusé quelqu'un de l'avoir bastonné.

Citation :
Article 6 : Toute incantation de sort offensif, défensif ou gênant est interdite dans l'enceinte de la ville. Les sorts permettant la dissimulation seront également considérés comme gênant. Ce délit est passible d'une amende allant de 5 000 pièces d’or jusqu’à des travaux d’intérêt généraux, le bannissement ou la mutilation du coupable selon l’importance des sorts utilisés. La mutilation devant se limiter au pouce et index coupés. La peine variera en fonction de l’importance des sorts.
Seuls des sorts mineurs offerts par des illusionnistes sont tolérés.
Les chants maudits, tel que la partition de la liche, seront considérés comme sorts supérieurs de type offensif.

Pour le sort de Rizy

Citation :
Article 2 bis : Toute peine est décidée sur les lieux des faits par les autorités présentes.
La peine capitale ne peut être ordonnée que sur avis d’un Haut Capitaine ou d’un procès si le Haut capitaine décideur le juge nécessaire.
Les sévices corporels impliquant la perte d’un membre sont ordonnés par un haut capitaine, un conseiller de Luskan ou un garde gradé.
Tout autres sévices corporels peuvent êtres ordonnés par un garde ou un militaire de Luskan.
La peine liée a l’article 5 est une exception, un simple garde peut ordonné les sévices comme s’il s’agissait de sévices normaux.

C'était des délis mineurs, de demander ce qu'il se passait car il devait y avoir des gardes en faction sur la place... ils auraient dit : lui a fait cela et eux ont fait cela. Et affaire classée.

Citation :
Article 7 : L’outrage a un Haut Capitaine est sanctionné par une amende de 15 000 pièces d’or et de sévices corporels laisser a la distinction du Haut Capitaine concerné.
L'outrage à un conseiller de Luskan ou à un représentant de la garde gradé est sanctionné par une amende de 10 000 pièces d’or.
L'outrage à un représentant de la garde non gradé ou d’un militaire de Luskan est sanctionné par une amende de 5 000 pièces d’or.
Dans tout les cas de figure de l’article 5, un doublement de la sanction du délit initial doit être imposé. S’il y a ajout ou obstination à l’outrage, l’amende pourra évoluer par tranche de 5 000 pièces d’or ainsi que des sévices corporels.


Pour les rires à la caserne il y a cela...

Donc... avec les lois, la ville se fait du blé et tabasse les halfelins pour qu'ils se calment. Si on fait des beaux textes ainsi pour ne pas s'en servir... autant les supprimer -.-
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 11:08

Perso je vais profiter du coup de geule de baren mais pour un autre coups de geule.

Faudrait peut etre que les gens prenent en compte dans leur rp de taverne le vigile... Surtout quand les rixes durent longtemps ... Pour un truc rapide ok le vigile s en melera pas mais si ca commence a balancer de la chaise a sortir les armes and co .... Où alors faut que garfaux le vire et mette une affiche de recrutement Very Happy

Pour avoir vecut une situation analogue avec un orque je vous assure que c est bien plus pénible pour ceux qui subissent le rp que pour le gars qui l initie.

Maintenant une chose est faisable aussi baren, car je me met a ta place et je comprend ton désaroi. La prochaine fois cré un post sur le fofo et demande au gens de poster comme si il etait interrogés par la garde. Le rp ne se limite pas au IG tempus en soit loué Very Happy

Au pire si il te manque des infos tu peux les mp. Toi ca te permettra de faire ton devoir de garde tout en pouvant te coucher sans n avoir qu une heure a dormir et eux ca leurs permettra de poster leurs témoignages sans avoir l impression qu on les empeche de jouer.

Encore une fois c est un avis perso mais je trouve dommageable ce genre de prise de tête bien souvent résultant plus de l heure tardive que des joueurs en présence.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 11:10

Citation :
Dernière chose, ca parle de « plaisir de jeu » mais moi je trouve pas ca marrant de jouer dans un monde incohérent, et si tu veux discipliner les pjs il faut soit la prison, soit le poutrage rp (les temps de conva n’étant que très rarement respectés tout autre mode de répression RP devient quasi nul) surtout que les petits héros défiants l’autorité (des gardes, haut gradés, haut dignitaires de clergé etc etc) à longueur de journée c’est pas c’qu’il manque.

C'est exactement ca qui me donne pas envie de retourner sur le val , cette incohérence permanente au profit du "fun" a croire que taper baiser se faire a moitié tuer et se relever de plus belle quelques minutes plus tard soit si interessant , je vois mon plaisir personel de jeux autrement. Générallement on invoque le plaisir de jeux des que la situation ne nous plait pas et nous est défavorable. En partant de ce raisonement , c'est la porte ouverte a toutes les excentricités...bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Lili
Miss Nutella
Lili


Nombre de messages : 743
Age : 42
Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 11:28

Quand un flic vous colle una amende pour x raison, et que vous dites que c'est injuste et prenez votre air de caliméro, il vous écoute et laisse tomber ? nannn ....

LA c'est pareil, même pour un jeu, si le Sergent de la garde décide de vous enfermer plutot qu'un truc qui vous arrange, il vous enferme, c'est son droit , point barre. Sinon fallait y penser avant de fouttre son tit bordel ^^

Au sujet des whisps....je rapelle que les insultes , menaces, ou autre qui peuvent être pris comme tel, peuvent être screenés .. et envoyé au staff, et suivant la faute, une décision grave peux être prise. (ban temporaire, ban définitif, toussa.)

Qu'on s'énerve ok, mais gaffe a pas franchir certaines limittes. Priviliéger le plaisir du jeu, c'est beau de le dire mais c'est encore mieux de montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 11:29

Quand il s'agit de sanctionner des joueurs pour leur comportement en RP, tâchez d'être concilient et de ne pas bloquer le plaisir de jeu...Surtout quand il n'y a pas mort d'homme et qu'il s'agit de superficialité...
Emprisonné 4 gamins parce qu'ils chahutaient bruyemment, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus sympa pour les joueurs derrière leur écran qui cherchaient ni à dominer le monde, ni à tuer et violer des grands-mères...
Tout n'est pas binaire et parfois il faut savoir mettre de coté son ennervement et voir les choses au plus simple et qui arrange le plus de monde...

Ca me fait rire les gens qui parle de cohérence et tralala quand on parle d'une scène vraiment minime et de pur plaisir de jeu infantile et débile...
Si vous ne savez pas vous amusez autrement qu'en scarifiant des sexes en erection et palabrer des heures sur l'exportation des denrées périmées dans le sud du Calimshan, il serait grand temps de vous remettre en question...Le Val nous permet une grande liberté de délire, peut etre pas tous les jours mais de temps en temps et tout le monde s'en porte très bien...

Concernant la sanction sur les halfelins, elle était juste et logique...Mais bon...en hrp y'a toujours moyen de s'arranger entre joueurs posément et de façon reflechie pour permettre de jouer...

De plus, il est tout à fait possible de foutre des gardes pnj, videurs, sureveillants, pions, plantons etc sur toutes les maps du Val...Mouai...
Donc arretez avec la rengaine "y'a des gardes pnj là, tu peux pas faire ca gnagnagna..."...
Parce que si même à l'auberge on peut pas se bastonner tranquillement sans voir arriver la cavalerie, j'avoue que je me demande encore ce qu'il sera possible de faire...

Bref, Baren a joué son truc, les halfelins sont des gros emmerdeurs de première, ils ont mérité leur sort, mais ca aurait été sympa de les laisser jouer (ce qui fut le cas au final de toute façon)...
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 12:11

Citation :
Baren a écrit

RP. De plus, si quelqu'un me ment en rp, y'a des chances pour que la garde l'apprenne en enquetant mais la justice ne se fera peut etre pas ce soir ... et peut etre meme jamais (sinon philésius n'aurait aucune rp ^^)



Voila.. tout s'est arrangé.. mais j'ai juste trouvé dommage de se prendre la tete comme ca. Je sais que certaines choses enervent mais c'est pas toujours les gentils (je parle RP) qui s'en sortent. Hein Philé ?? ^^


Mon perso est super gentil pourtant ^^ lol c'est fou comme tout le monde a une mauvaise image de mon perso mdr^^ A croire que j'ai porté préjudice à beaucoup de perso.. *aheum xD*
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 12:33

Mais non, c't'un roudoudou en sucre le Philou, gentil et serviable, mais un peu douillet. Kro meugnon ! Rolling Eyes


Pour le souci à la base du thread, je plussoie la conclusion de Constantin en fait, et j'ajoute juste qu'il est souvent sage de s'asseoir sur ses mains et d'aller dormir plutôt que de réagir sur le fofo avant que la pression soit retombée, même si ça fait du bien de lâcher la vapeur tout de suite.
Il est plus facile de se comprendre et de s'arranger quand tout le monde est reposé et calme, et ça n'a jamais tué personne d'attendre le lendemain pour régler une action dans de meilleurs conditions, quand tout le monde est frais, dispos, et apaisé (tip : prévoir la tablette de choc' à côté, ça met de suite de meilleure humeur).

Sinon, si les pecs vous gênent, je connais un charmant p'tit couple qui aime bien les barbecues dans la nature... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 13:09

Sauf que je ne parle pas des rp légers et fun quand j’évoque le principe de cohérence … tu (constantin) sauras d’ailleurs (pour reprendre ton exemple) que Fignar lors d’une baston conviviale à Garfaux a vu arrivé toute la garnison de Luskan pour être mis aux arrêts, puis jugé, puis emprisonné, puis saisie des armes et par ailleurs d’un item très important pour le RP de Karhak-Drim item qu’on ne m’a d’ailleurs jamais rendu, puis BAN pour demande trop virulente pour récup le dit item, ban que tu as d’ailleurs cautionné si mes souvenirs sont bons Wink. Donc : « Le Val nous permet une grande liberté de délire » c’est rofl of the top, bref !

Tout ca pour dire que les rp légers et décalés ne me gênent pas (j’en suis d’ailleurs adepte), la seule chose qui me dérange c’est la multiplication des RP qui se rient de toute autorité et qui ensuite trouve dur un emprisonnement ou une mort RP. Je veux bien qu’on puisse jouer fun mais ca ne veut pas pour autant dire qu’on peut s’extraire des « réalités » des factions et autorités locales pour autant … Et aussi pour dire que « il serait grand temps de vous remettre en question » = useless.

Bref je stop ici les digressions … ce constat ne portant que partiellement sur le groupe des minis troublions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 13:17

J'en ai aucun souvenir, mais ca devait surement être mérité ;-/
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 13:22

Oups, ca pourrait être mal prit ca...

Je voulais dire que là en l'occurence, les proportions que ca prend sont légérement éxagérées...

Si à l'époque tu as reçu une sanction surévaluée, tu avais toujours moyen de t'arranger via la discussion...Ce que je veux dire c'est que si Ban il y a eut, c'est que tu avais du utiliser la mauvaise méthode...Et en effet j'en ai absolument aucun souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 13:32

si on pouvait eviter de voir les dinosaures etaler leur rancune datant d'un siecle sur ce poste, ça pourrait aider ....


**suggestion creer un poste special pour tout les dinosaures qu'on revoit dans le coin seulement quand il faut raler et ressortir de vieilles histoires dont peu de personnes n'ont entendu parler et que ma foi, tout le monde s'en cogne**
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien Lefebvre
Posteur utile
Cyprien Lefebvre


Nombre de messages : 515
Age : 36
Habitat : le fin fond de mon esprit

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 13:53

Joruce a écrit:

Donc... avec les lois, la ville se fait du blé et tabasse les halfelins pour qu'ils se calment. Si on fait des beaux textes ainsi pour ne pas s'en servir... autant les supprimer -.-

petit fetaille les garde font force de lois donc si il avait decider de leur colle 100 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 po d'amende il avait le droit


vive les lois
Revenir en haut Aller en bas
Noirfleau
Eclaireur du flood
Noirfleau


Nombre de messages : 14
Age : 35

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 14:15

Non seulement ils ont le droit (enfin je présume) mais justemment ça en devient particulièrement intéressant. Cela permet de souligner la différence fondamentale entre la loi et la justice.

La loi peut se réclamer être la représentante de la justice , mais ce n'est pas systématiquement le cas.

Dans le cas que tu imagines , Cyprien , cela peut donner des rp plutôt cool à jouer : Comment réagir face à l'abus de pouvoir ? Doit on franchir ou transgresser la loi sous pretexte qu'elle soit injuste ?

Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 14:35

Cyprien Lefebvre a écrit:
Joruce a écrit:

Donc... avec les lois, la ville se fait du blé et tabasse les halfelins pour qu'ils se calment. Si on fait des beaux textes ainsi pour ne pas s'en servir... autant les supprimer -.-

petit fetaille les garde font force de lois donc si il avait decider de leur colle 100 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 po d'amende il avait le droit


vive les lois

Faire force de loi ça ne veut pas dire que tu peux tout te permettre.

Et quand tu es sergent de la garde, tu ne te permets pas de faire force de loi comme un Haut Capitaine qui lui peut tout (ou presque se permettre). Donc le garde il peut le faire oui... mais après il se fera virer par ses supérieurs pour abus à outrance.

Enfin pour moi ici, ça a été des prises de tête parce qu'on a pas voulu appliquer la loi comme elle est écrite, ce qui aurait règlé le problème de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia
Eclaireur du flood
Adelicia


Nombre de messages : 26

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 14:46

Je met juste mon petit grain de sel pour dire que, la "sentences" à mon goût n'avais pas lieu d'être discuté.
Ce n'étais pas un emprisonnement pour 200ans, mais jusqu'à l'aube...
Alors bon, sachant que ça passe vachement vite dans le jeu, et que même, ça aurait été ce matin...gâcher le plaisir de jouer, et les libertés...bah, voila quoi...
Pour quelques heures Irl de détention, c'était pas la mort!

Ha, et autre chose qui me gène!
On parle du plaisir de jouer, de s'amuser un peu (ce que je comprend parfaitement, j'ai déconner en faisant un cache cache avec des Orcs XD)
Mais, si laisser tranquille les petits halfs étais leur laisser le plaisir de jouer, ou est celui du joueur en face?
Et je doute qu'il se soit co par obligation, mais bien par envie de pouvoir faire son rp de garde pour une fois...Or si on commence à bloquer les gardes dans leur rp comme ça...ils n'auront plus aucun plaisir à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Fu11M3t4l
Eclaireur du flood
Fu11M3t4l


Nombre de messages : 7

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 15:24

J'apprécie lorsque le probleme est survolé ou l'on ne prend en compte que les mots clef et on le pose son avis préjugé sur affinité
Non le plaisir de jeux n'était de laisser les zhalf tranquille, tel que je l'ai dit il y a moyen de chatier ses petits etre "Autrement et Ludiquement" que de dire : C'est bon j'ai entendu tout le monde, vous faites chier, rester la
Voyez, il était 3heure du matin. donc tout le monde devait partir dormir ala suite de cela, mais par principe j'ai gueuller car cela n'était pas normal

Ensuite j'entend parler de "plaisir de jeu = incohérence", là vous vous montrez obtu sur le point simple, que l'un "le plaisir de jeu" est une notion globale qui peux respecter les regles, l'autre est un irrespect des regles d'un unviers donné et donc par cette irrespect nous perdons de la premiere notion
Mais si vous persistez a pensé cela, c'est que vous ne jouer pas, vous souhaitez suivre simplement des regles sans oublier un coté ludique qui serait trés bon a essayer Wink

Mais bon, je ne vais continuer dans ce debat qui serait sans doute stérile et ou les acteurs du débats camperont leurs positions, et donc ce sera mon dernier mots ici.

Citation :
Le plaisir est le contraire de la douleur. Il correspond à un état émotionnel agréable né spontanément d'une situation donnée, de la satisfaction d'un désir ou de la perspective de cette satisfaction. Physique, psychique ou intellectuel, il concerne tous les âges et est, comme le désir, indispensable à l'équilibre d'un être humain. Son refus, conscient ou inconscient, révèle un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 15:28

A l'origine j'avais proposé en tant que HC d'éviter de mettre en prison pour que le jeu des bad et des chaotiques ne se limite pas à la prison et force les bad à jouer good pour pouvoir jouer.

La prison est surtout pour enfermer ceux qui ont fait des hoses très grave, comme des meutres et que les travaux d'interets généraux ne saurait intimider. Parfois certain préfère la prison que les travaux d'interets généraux, qu'ils trouvent dégradant pour leur perso (imaginez Elminster en train de biner le jardin de Luskan).

Les bad ou les fauteurs de troubles apportent du jeu, si la sanction pour cette initiative, est l'arret brusque de tout jeu en l'isolant dans un endrois, où il ne pourra plus rp, c'est quelque peu ingrat, à moins de suivre cet enfermement par un rp de garde prisonnier )
L'enfermement, ne doit pas être une sanction pour un rp, mais il doit se suivre. en tant que joueur, on ne devrait pas punir par le rp le jeu des autres joueurs.

Je dis cela de maniére générale, je n'accable personne. Vu l'heure à l'aquelle ça s'est passé on peut comprendre la volonté d'être expéditif.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule EmptyMer 8 Aoû - 19:47

Bonjour tout le monde !

Voila. Je suis la loi a Lorgol. (Ok ... je sort)
L'abus de pouvoir. Je connais. Smile
Pour ce qui concerne Luskan. Il me semble que la garde n'est pas des plus tendre "normalement". Alors imaginont que 4 petits fripons (Au hazar Smile) commence a rire au nez de la garde et de leur sergent. La garde est d'humeur jovial ce jours la, ils décident donc de leur collé une gentille petite amende.
Mais, les 4 petits fripons continues leur franche déconnade. Smile
Et la, la garde décide de sévir. Et les géoles étant pleine. Et ne souhaitant pas perdre son temps a les trainés a ses dernieres et a remplir la paperasse. Ils décident simplement de leur infliger une correction. Une bonne vieille bastonnade a coups de pied pendant qu'ils sont au sol et que les collègues les menaces a l'aide de leurs hallebarde.

Voila ce que j'aurait fais si j'avais souhaité ne pas les envoyé en prison. Et pire, leur réclamé une convalescence si vraiment ils continuent a rire pendant qu'ils sont au sol dans leur sang. Smile
Donc je pense que pour ne pas décribilisé le pauvre Sergent. Une bonne vieille bastonnade était parfaite. Mais pas trop méchant hein. Juste pour leur faire comprendre que la loi. C'est eux ! Et donc ne pas leur demandé de convalescence ou une periode en camps de vacance (la prison ...).
Car il faus savoir que bien que cela était désagréable pour les 4 petits fripons, cela a du l'être énormement pour le garde qui avais 4 personnes sur le dos. Et que j'aime le fun. Mais j'aime aussi la cohérence, et la garde qui se fais marcher sur les pieds par des petits fripons, c'est pas cohérent. Smile
Pour ce qui est de l'heure. Vous auriez pu leur demandé de donner leur déposition le lendemain (Et que la garde avais dés lors leur description ainsi que leur identité, et qu'ils ne pourraient donc pas quitter la ville jusque la.) histoire de pouvoir se reposer jusqu'au lendemain et pouvoir les intérrogés un par un en les convoquants. Et pour que cela ne dérange personne.

Bref. La loi est absolu généralement dans une ville. Et dans une ville corrompus, il n'est pas rare qu'il y est de nombreux abus de pouvoir. Et si le collegue dénonce son voisin qui abuse de son pouvoir? Et bien. Il perdera rapidement son emploie puisque les autres gardes le mépriserait. Et je pense qu'avec un rang tel que Sergent. Baren peu se permettre tout de même quelques abus. Après il peu toujour trouvé un bon mensonge. Smile


Et pour les beau textes. Seul les PJs étant garde sont seul a pouvoir jugé si ils veulent les suivres. Après tout. C'est peu être un de leurs amis qui sont sur le fil du razoir. Et qu'il est toujour intérrésant d'avoir de bons amis dans la garde pour passer a travers les mailles du filets ... ou encore une bourse bien remplie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: mini coup de gueule   mini coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule et conséquences
» Coup de gueule et conséquences (bis)
» Coup de gueule en échange de ban
» [Coup de gueule] Quotas...
» Mini irl paris le 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: