Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Vol et coup de hins | |
| | Auteur | Message |
---|
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Vol et coup de hins Mer 25 Fév - 6:22 | |
| "Ah les hins, faut pas leur faire confiance... tous des voleurs. Tiens, y'a pas plus de deux semaines, ma cousine s'est faite rapinée de trois poules par un half', qui a disparu pendant la nuit comme ça."
Ah oui, à Padhiver, on fait attention aux halfelins. Depuis que les discours du prêtre Von Kassian font leur petit bonhomme de chemin, appuyé par d'autres servants du Culte, on fait bien plus attention... Le mal peut venir de l'intérieur, et on l'a bien vu avec Aldrogast.
Et justement, des rumeurs tournaient. On racontait qu'un halfelin serait à l'origine d'un vaste réseau de vol de chevaux, ainsi que de trafic de selles ornées luskaniennes. S'il s'avère pour les connaisseurs que le vol de chevaux massif est une affaire depuis longtemps réglée, il n'empêche que des équins ont bien disparu par petites quantités par la suite. Et à cette rumeur correspondait le guerrier Milo au long manteau. Milo l'encapuchonné, ne montrant jamais son visage, des armes courtes au fourreau... voilà quelqu'un de louche.
Peu soucieux des rumeurs, le prêtre de Torm fit appel à son Champion ainsi qu'à une jeune cultiste pour régler cette affaire. La Conseillère de Neufcastel, femme du premier, fut également mêlée à cette enquête. Il se trouve rapidement que Milo était innocent, les rumeurs mentent souvent, et il prit sur lui de prouver cela. Son vieil ami hin devait bien connaître quelque chose, ce bon vieux Tomi. Evidemment que oui, il connaissait quelque chose, et même qu'il se trouvait sûrement dans la Tour des Capes. La Tour des Capes ? mais que pouvait-il faire là-bas ? Le tavernier avait sûrement du faire erreur, son cerveau court-circuité par un usage trop abusif de sa pierre ioun d'intelligence... Milo rencontra après avoir dérangé la Cape Lysandre, son ami Tomi au bas de la porte, se promenant avec trois livres à la main.
Puis ils discutèrent, alors que la serveuse les regardait d'un mauvais oeil. Il s'avéra rapidement que Tomi était à l'origine du trafic de selles comme de chevaux. Evidemment, cela ne pouvait venir que de lui ! Un coup comme ça, ça ne pouvait se rater... quel affront à Brandobaris ! Un peu comme ses trois livres, volés dans la Tour des Capes, une occasion qu'il n'avait pas pu louper. Il avait recruté cet homme pour qu'il fasse diversion, en lui confiant une mission bidon en sachant parfaitement qu'il se ferait coffrer, afin de voler les livres au sous-sol tandis qu'ils seraient occupés à un interrogatoire en bas. Mais finalement, l'arrivée de Milo lui évita d'attendre la besogne de l'homme, parfait, la chance lui avait sourit.
Rapidement, Tomi conclut qu'il valait mieux s'enfuir de Padhiver de nuit, tandis que Milo le dénoncerait... C'était le meilleur plan, et Milo serait lavé de tout soupçon injustement acquis, tout en suivant la solidarité hin. C'est ce qui fut fait, le butin en livres de Tomi lui permettrait de retrouver sa mise perdue à Padhiver, et acheter le silence de quelques personnes soudoyables.
C'était sans compter l'attachement de Lysandre à ses ouvrages sur l'invocation, et Milo dut de nouveau contre un dîner à demi-mots, chercher Tomi et l'objet de son forfait... au bosquet du Cyprès. La cachette idéale, où personne n'irait le trouver. Un endroit parfait pour se faire oublier. Milo y arriva avec mal, suivi par des créatures invoquées sur la route, par un mage mystérieux et qui restera inconnu... et dut se résigner à quitter l'enceinte de la communauté après des soins vitaux. Le "deal" fut finalement conclu, et Milo dut donner de sa poche pour satisfaire le bon Tomi, n'appréciant pas plus que cela les deux membres du Bosquet, la demi-elfe Tilik et l'elfe de lune Lolinian.
Tomi sera donc reparti sur les routes pour se faire oublier un temps, et Milo aura peut-être son dîner avec Lysandre... qui sait, peut-être que les dieux du peuple aventureux se pencheront sur son destin ?
(J'ai écrit ça en étant assez fatigué, désolé d'avance si il présente des fautes ou des erreurs de syntaxe, etc ^^) | |
| | | JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: Vol et coup de hins Mer 25 Fév - 15:33 | |
| [lien musique d'ambiance] https://www.youtube.com/watch?v=DiCr07v0sYQ&feature=related*assis au coin du feu, une brindille dans la bouche, relatant ses impressions dans un journal usé* Alors attendez que je fasse mes comptes... une pierre de loun bleu, 2500 pièces d'or, quelques côtes cassées... Hum bon ça va, j'espère juste que j'aurais droit à mon diner. Franchement je sais pas ce qui se passe, on dirait que j'ai la tête du coupable! Vols de chevaux, vols de livres, et hop c'est bibi qu'on accuse. Faut dire que je suis toujours au bon endroit au bon moment. Mais c'est ça la vie d'un aventurier, une route remplie de chemins de traverse inattendus. Bon ya pas que ça c'est vrai, ya des moments ingrats, de longues pèriodes d'ennuis. Là on peut dire que je me suis bien amusé, galopant entre les petites lumières, les minotaures, les espèces de trucs bizarres et rempants tout blancs qui te mangent le cerveau, les trucs colossaux avec des grandes haches, ah c'est sûr ça me fait de belles illustrations pour mon journal. Mais ce qui m'a le plus bluffé c'est le bosquet des cyprès, tout est vert et lumineux, calme, peinard, avec des elfes nues pour me soigner. Ils s'emmerdent pas les druides hein, le grand chef ou le haut druide je sais plus, Nailo qu'ils disaient. Un grand type, très jeune, avec un regard entre la sévérité et la bienveillance. Dommage que je n'ai pas les mots pour décrire tout ça. Une telle merveille aurait pu intéresser messire Trois-Corde. Mais bon, j'étais indésirable en ces lieux, j'aurais profité un petit peu. En attendant je me remets de mes aventures, à l'extérieur du bosquet, dans ma tente, comme le chien dans la niche, guettant les trolls. On rencontre toute sorte de gens, toi t'étais marrant. Toujours en train de préparer un coup sous le nez des gens sans qu'ils s'en aperçoivent, la bonne réplique pour mettre de la poudre aux yeux, avec toujours un coup d'avance. Sans pitié pour les victimes de tes larcins, tu m'as donné une bonne leçon de solidarité entre halfelins. Fais gaffe à toi pour la suite quand même, ait toujours un coup d'avance, et ramène bibiche quand tu veux. Content de t'avoir rencontré. A la prochaine Tomi. | |
| | | | Vol et coup de hins | |
|