Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| GENESE DES FACTIONS | |
| | Auteur | Message |
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Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: GENESE DES FACTIONS Ven 29 Sep - 16:12 | |
| Ce topic a pour but d'expliquer comment sont nées les factions du Val et pourquoi.
Les règles de ce topic sont :
Un post par faction Le flood sera effacé sans avertissement
Le but est juste d'informé hrp sur le pourquoi du comment. | |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: GENESE DES FACTIONS Ven 29 Sep - 16:31 | |
| GENESE DES LOUVES
Les Louves sont nées fin août 2004. Je venais de revenir sur le Val. A l’époque le concept de faction était naissant. A savoir qu’il n’y avait eut jusqu'à présent que les Templiers (absent à mon retour), la 1ère vrai faction du Val je crois, les Gardiens (définitivement enterrés lors de l’exode de quasiment tout les joueurs vers Guerre Eternelle) et une faction Bainite même si elle n’avait pas le nom de faction.
Gaminiak, MD à l’époque, me contacta en me disant qu’il aimerait que je crée un groupe pour protéger Padhivers (remplaçant les Templiers absent). Rp parlant cela se traduisit par la demande de Dame Harmonie, Gardienne de l’équilibre et amie de Cora. Elle avait demandé et obtenu l’accord de Nasher pour cela. J’ai donc bosser avec Gami sur le projet en fonction du rp de Cora (amazone et tout et tout) pour arriver à un projet qui d’ailleurs est un peu différent des Louves actuelles :
A la base les Louves géraient tout Padhivers, la ville et les extérieurs. Par la suite nous avons suivi le rp et les Louves se concentrèrent sur les extérieurs, laissant la ville aux Templiers qui revenaient. Elles connurent pas mal de déboires et de victoires qui font ce qu’elles sont aujourd’hui.
Quelques faits :
D’abord les relations avec les Templiers qui ne se stabilisèrent réellement qu’avec Valérie Delagrange (juste avant que les 2 ne se mettent ensembles). Avant c’était terriblement tendu (parfois pour de fausses raisons hrp).
Ensuite les Louves s’opposèrent dès le départ aux Bainites et s’impliquèrent dans la plupart des guerres avec eux. Paradoxalement, il est à noté qu’Ajrarn de Froideval (l’impercepteur Bainite) et Cora se respectaient énormément. Le paroxysme de cette guerre fût Port Last : C’est là que furent crées les Morsures, le groupe d’élite des Louves. Mais Port Last vit aussi la population massacrée et nécro animée (Port Last était occupée par les Bainites et fut reprise par une coalition Templier/Louve/Veilleur/Bosquet/Tempusien). Les Louves, des années après, n’ont toujours pas pardonné aux Bainites…
Les Louves se rapprochèrent aussi du Bosquet pour finalement fusionner avec lui au sein du Bosquet de la Louve Blanche. Les 2 organismes étaient indépendant mais montrait ainsi leur amitié.
Voilà un petit résumé des faits. Si vous avez des questions, mp moi. | |
| | | Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: GENESE DES FACTIONS Ven 29 Sep - 17:03 | |
| GENESE DES CYRICISTES - CLERGE DE CYRIC, L'UNIQUE
Le clergé de Cyric naquit (le terme exact devrait être renaquit) en milieu d’année 2005, sous l’impulsion de Flashouille qui jouait à l’époque Nathan, un Maître d’Arme au faits d’arme et d’histoires amoureuses innombrables. La faction est né suite à l’évolution du RP de 2 joueurs, et donc 2 PJs, Nathan donc, qui, après un long rp qui aurait conduit n’importe quel personnage à la folie, fut corrompu progressivement par Cyric et son idéologie, et Gorsameth, qui abandonna la foi de Baine pour embrasser celle du Soleil Noir. Un seul personnage fut créer pour l’occasion, un prêtre du nom de Lucass. (à noter qu’à l’époque, je ne connaissais rien du RP cyriciste, et que tout s’est construit au fur et à mesure des RP) La renaissance officielle eut lieu sur la place de Luskan, ou au cours d’un RP, Cyric apparut, et comme à chacune de ses apparitions, commis un meurtre (en fait 12), et obligea Nathan à embrasser à tout jamais la foi du Soleil Noir.
Les débuts de la faction ont été mitigés, mais plus facile que prévu. Etant une faction naissante, beaucoup de monde nous sous-estimait, et nous pouvions agir quasiment en tout impunité, mais par rapport à la puissance de certaine faction, nous faisions difficilement le poids, mais à force de RP, et d’excellent joueurs, dont certains sont encore des joueurs cyricistes aujourd’hui, nous en sommes à ce que nous sommes maintenant.
Notons aussi que tout comme le clergé de Baine, le clergé de Cyric remonte à des temps immémoriaux sur le val, à une époque où je n’y jouait pas encore, et gérer par des joueurs que je connaitrais peut-être jamais. Le clergé de Cyric a toujours été présent, mais a connu, et connaît encore des hauts et des bas, mais évoluant désormais pour l’amusement de tous et toutes, et le fair-play avant tout.
Quelques faits à noter depuis la renaissance du Clergé de Cyric. - La domination totale sur Luskan et Belle-Prairie, et l’Attaque de Padhiver, auxquelles je n’ai pas participer.
- L’attaque de l’île du Mont Ecarlate par les forces de l’Alliance. L’enlèvement de la fille de la matriarche Valérie Delagrange ne fût qu’un prétexte pour éradiquer ceux qui agissaient en toute impunité. Mais c’était sans compter sur la trahison de certains membres de l’Alliance qui prévinrent les cyricistes, ces derniers agissant en conséquence, faisant croire à leur destruction totale, pour revenir plus fort.
- La destruction totale de l’Avant Poste de l’Alliance, alors que cette même Alliance se battait loin dans le nord, les Cyricistes en profitèrent pour attaquer un garnison dépouillé de ses troupes.
- Une participation non-négligeable à la destruction de Luskan, un cyriciste non-aligné étant la cause de la mort de Semperion, et indirectement du chaos de Luskan.
L’histoire des cyricistes est une suite continuelle d’alliance et de trahison. Beaucoup tentèrent de s’allier avec les cyricistes, et y parvinrent, mais beaucoup d’entre eux en sont morts. Louves, Templiers, Bainites, Nains, Elfes… la plupart des factions ont au moins un membre qui a été corrompu par le Soleil Noir, et tout le monde a déjà eu affaire à nous, qu’il s’en soit rendu compte, ou non.
Car les cyricistes sont à la fois très proche, et très loin… et sont de toutes les actions. Quoiqu’il se passe sur le val, vous pouvez être certain qu’il y a un cyriciste dans l’affaire, et il est peut-être derrière vous.
D'un point de vu RP : Voyageurs, habitants, marchants... tous savent que le clergé de l'Unique les menaces contamment. Toujours présent, toujours là, invisible, impalpable. Mais comment le Soleil Noir a-t-il pu s'implanter dans cette région, comment a-t-on pu laisser Cyric étendre sa domination ?
C'était une ère sombre, car c'est de l'ombre que vient la véritable lumière. La guerre faisait rage depuis des mois. D'abord entre le Bosquet et les Bainites, puis tous ceux qui possèdaient une arme. Port Last avait été rasé par les Bainites et leurs alliés, la Légion des Ombres avait enlevé plusieurs héros de Luskan. Trahison, mensonge, haine, guerre... Le chaos... Ce chaos fut l'appel pour le Soleil Noir... son réveil...
Dernière édition par le Lun 2 Oct - 0:26, édité 1 fois | |
| | | Tyza Vamp Ozenchair
Nombre de messages : 2815 Age : 37 Habitat : Lyon
| Sujet: Re: GENESE DES FACTIONS Dim 1 Oct - 16:19 | |
| L’Origine des Veilleurs vu par les différents protagonistes de la faction. Vu par Constantin (Mémé Lidalcove) - Citation :
- Luskan était en proie aux diveers dangers, en particuliers les bainites.
Il n'y avait alors pas d'organisations contre eux. Luskan connaissait les assaults répétés des sombres bainites et d'autres ennemis encore plus terribles. Arrivèrent dans la region alors Dame Camilh d'Outremont (pretresse d'Illmater), Mémé Lidalcove (pretresse de Tyr). Elles se lièrent d'amitié rapidement et vécurent de belles et terrifiantes aventures. Un jour qu'elles étaient en mission à Targos dans la crypte, ordonnée par le Haut Prêtre de Tyr de Padhiver, elles tombèrent sur un étrange phénomène. Des voix sortaient d'une lueur dans le fond de la crypte. Elles se joignirent dans une prière pour sanctifier le lieu. Alors une voix leur parla et les encouragea à réunir les gens de bonne volonté (cf le BG de Mémé). Plus tard, elles décidèrent d'obéir à la voix (qui s'avérait être une Tri-voix : tyr illmater et Lathandre) Les rejoignirent Certas de Terenason et Keldorn le preux. Ensemble, ils créèrent l'ordre des Veilleurs qui avait pour but d'aider la population face aux menaces de tout genre. Ils rejoignirent peu de temps après les Templiers revenus dans la région, dans la citadelle de l'Alliance. Mémé Lidalcove était alors la matriarche des Veilleurs. Ils avaient pour alliés les Louves. A la mort de Mémé face aux légions des ombres, ce fut Thoron qui repris le flambeau, puis Aerandir, et enfin Nada.
Vu par Aerandir - Citation :
- Lorsqu’ Aerandir entra chez les veilleurs, l’ordre était alors le plus proche allié des Templiers. Les veilleurs, dirigés à l’époque par Thoron « Le Croisé » , se composaient principalement de paladins , prêtre et d’éventuels guerriers , ils ressemblaient aux templiers , sans la stricte hiérarchie qui les caractérise encore aujourd’hui. Aerandir monta assez vite en grade, il participa à nombre de faits d’armes… Il est utile de préciser qu’il servait alors Torm, la loyale fureur…
Alors qu’il venait d’être nommé Capitaine de l’ordre, il participa à la sanglante bataille du Mont écarlate contre les chiens du soleil noir. Cette bataille changea définitivement le regard d’Aerandir sur la guerre … l’idée d’un ordre de paix commença à germer alors, et il débuta une formation de prêtre qui se termina lorsqu’il fut élu par le dieu brisé pour protéger et soigner les innocents.
Thoron finit par quitter le siège du Patriarche afin de se consacrer à sa famille et nomma Aerandir à sa place … les réformes commencèrent aussitôt, les guérisseurs, les conseillers …tout se mit en place progressivement…
Puis vint la bataille d’Hundelstone, dont les faits appartiennent désormais à l’histoire de la région et sont connus de tous, la « trahison » comme l’appellent encore certains ou plus couramment« la scission » fut sûrement l’acte le plus important de tout le Patriarcat d’Aerandir qui dura jusqu’à la nomination de Nada Feariams en tant que Matriarche de l’ordre. Vu par Tyza (Nada Feariams) - Citation :
- Nada rejoignit la faction des Veilleurs suite à sa démission chez les Templiers. A son arrivée, Aerandir était Patriarche, le Docteur Wong venait d’arriver et l’hôpital venait d’ouvrir ses portes à la Ville. Elle évolua en tant que Conseillère (diplomate.)
Ceci date de quelques mois après la Bataille de Hundelstone où les Veilleurs se sont retirés, pensant que la bataille était veine. Attirant pendant longtemps les foudres de plusieurs factions pour traitrise et réaction lâche. S’en est suivi la scission avec les Templiers avec qui ils formaient pendant plusieurs années ce que l’on appelait l’Alliance.
Suite à cette scission, l’Ordre s’en trouva affaibli, et devrait retrouver ses priorités ainsi que ses buts. Le Patriarche Aerandir prônait l’aide aux défavorisés, gardant comme mot d’Ordre le mot « Espoir ». Ainsi, les Veilleurs participèrent à quelques conflits, gardant toujours une position relativement neutre tout en offrant de l’aide dans le domaine des soins.
L’hôpital gagna avec le temps une notoriété humble et indispensable au sein de la Ville, l’Ordre des Veilleurs était présent pour aider avant tout le peuple qui était confronté aux malheurs de la recherche de puissance d’autres.
Aujourd’hui, les Veilleurs construisent un nouvel hôpital à Padhiver et lancent plusieurs projets d’aide à la population. De plus, les liens anciennement détruits entre les Templiers se reforment doucement en tant qu’entraide à des buts finalement communs. L’Ordre aura également connu une refonte en deux branches distinctes : la principale étant les Guérisseurs, qui sont soutenus par des moyens défensifs par les Protecteurs. Certains spécialistes en stratégie et en diplomatie font également partie de l’Ordre ; les Conseillers.
L’Ordre comporte quelques personnages de notoriété publique au travers du Val de Bise tel que le Docteur Wong, Archiatre de l’Ordre (Chef des Guérisseurs), connu pour son impassibilité célèbre, ainsi que Siegfried d’Owein, Paladin de Tyr et Gardien de l’Ordre (Chef des Protecteurs), lui-même connu pour sa perception particulière du paladinat, l’opposant ainsi aux méthodes des Templiers.
Nada fut nommée Matriarche des Veilleurs suite à des raisons IRL qui a contraint Aerandir à être moins présent qu’il ne le souhaiterait. Son personnage garde toutefois une place importante dans l’Ordre. Nada a pour but de continuer dans la lignée des efforts et idéologie d’Aerendir. Chronologie de l’Ordre des Veilleurs :- Fondation des Veilleurs par Mémé Lidalcove, Certas de Terenason, Keldorn le Preux et Camilh d’Outremont. - Création de l’Alliance avec les Templiers, ils s’installent à Padhiver dans la Citadelle. - Nomination de Keldorn en tant que Patriarche - Bataille du Mont Ecarlate - [A Compléter] - Nomination d’Aerandir en tant que Patriarche - Redéfinition et refonte des buts de l'Ordre. - Bataille de Hundelstone où les Veilleurs se sont retirés - Scission de l’Alliance - Migration des Veilleurs au sud de Luskan. - Inauguration de l’Hôpital - Inauguration de leur Quartier Général au Sud de la Mirar - Bataille de Lorgol où les Veilleurs ont monté un dispensaire - Refonte de l’Ordre - Nomination successive de Siegfried d’Owein en tant que Gardien et le Docteur Wong en tant qu’Archiatre - Construction d’un hôpital dans Padhiver - Création d’un pacte d’Alliance avec les Templiers - Nomination de Nada Feariams en tant que Matriarche. Présentation de la faction: https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3004[Le post sera mis à jour au fil de la contribution des différents CdF Veilleurs] | |
| | | Alextreme Lion tout chouuuuuu!
Nombre de messages : 4811 Age : 42 Habitat : I Love Rien, I'm Parisien
| Sujet: Re: GENESE DES FACTIONS Mar 14 Nov - 22:56 | |
| - Constantin a écrit:
Historique:
La Haute Tour avait pour ancien nom, la Tour Planaire de Radernt. Il s'agissait d'une tour pouvant se déplacer dans les plans, et avait trouvé destination en Outre-terre, où l'archimage drow Radernt commandait. Les drows voisins étaient hostiles à la tour de part une ancienne révolte entre le Quaer Feruck et les disciples de Loth. Régnant sur les arts profanes et liant diverses alliances avec des factions surfaciennes, la Tour acquit petit à petit une sombre réputation, toujours dans l'ombre et jamais révélée au grand jour. Il fut un temps où l'Archimage disparut pour d'obscures raisons, et la tour sombra dans l'oubli. Ce fut son apprenti, le magicien Rododindron, suivi par le sorcier Aklash, décidèrent de relever la tour de ses cendres et de l'installer pour toujours sur le sol du Valbise.
Aujourd'hui, la Haute Tour reste quasi invisible aux yeux des promeneurs, étant toujours entourée d'une épaisse brume glaciale, perdue entre les flancs de montagnes abruptes.
La Haute Tour agit toujours dans l'ombre, projetant de sombres projets pour ceux qui se mettraient en travers du chemin vers la connaissance.
La Haute Tour s'impliqua fortement dans la construction de Lorgol pré-coalition, et mène à présent une part active dans la vie de la cité des milles tours en possédant un siège au conseil des Lames, ainsi que la gestion de la Tour Obsidienne.
Ses membres :
Les êtres souhaitant entrer à la Haute Tour sont bien entendu des utilisateurs de la magie profane. Il n'est fait aucune restriction sur le niveau de maîtrise de l'Art, ni sur l'ecole choisie. Tout y est enseigné, appris, expérimenté, mis en pratique. La proximité de Lorgol en fait le fief d'arcanistes penchant du coté mauvais, voir neutre. Un personnage bon aura des difficultés à trouver sa place, même si en théorie rien ne l'en empêche. Les habitants de la Haute Tour obeissent à l'Archimage ou à l'Ensorceleur qui dirige la Tour. Malgré tout, les initiés jouissent d'une liberté d'action relativement vaste. Chacun étant libre de choisir son projet, ses actions, et sa participation au dessin commun. En certaines occasions, le maitre de la Tour peut imposer son autorité pour obtenir les ressources de chacun. Les arcanistes sont libres de circuler comme ils l'entendent dans la tour, chaque pièces étant mises à la disposition de l'étude, de la recherche, et de l'expérimentation, les arcanistes plus expérimentés aidant les novices dans leur apprentissage. | |
| | | Miss Parker Fumeuse de thé
Nombre de messages : 290
| Sujet: Re: GENESE DES FACTIONS Mer 15 Nov - 22:05 | |
| Lùmequenta Nallëquendi : Histoire de la Communauté Elfique Les OriginesDans une clairière de la forêt de Luskan, loin, bien loin de toute route pratiquée, des silhouettes s’étaient assemblées silencieusement, sortant de la brume légère du matin. Les premiers chants d’oiseaux résonnaient entre les colonnes de lumière douce tombant depuis la voûte des arbres centenaires. L’elfe vêtue de noir, tenant un bâton d’un blanc éclatant, salua ses compagnons avant d’ôter sa capuche, révélant une chevelure d’ébène retenue sur sa nuque par une broche d’ivoire. Elle se nommait Eärendil. Ses compagnons, vêtus respectivement de brun, d’azur et de gris-argenté, étaient Glebrien, Kelyan et Amï’lrâdïrr. Les douces paroles prononcées en elfique sonnaient comme un poème récité à quatre voix, dans une harmonie agréable, cependant les elfes réunis tenaient conseil. Les compétences de ses membres étaient toutes différentes, leurs origines aussi, mais cela formait une complémentarité qui leur fut bénéfique. Dans la clarté diaphane du petit matin, furent évoqués les sujets de leurs préoccupations, au centre desquelles se trouvaient les agressions dont étaient victimes les membres de la nation Elfique. Nombreux étaient les Premiers-nés parcourant ces terres humaines, nombreux étaient ceux qui s’étaient détournés de la Seldarine, parfois pour des cultes bien sombres. Le rayonnement de Lunargent ne s’étendait pas aussi loin vers l’ouest et les elfes demeuraient livrés à eux-mêmes. Les menaces orque et gobeline, celle des duergars ou des maudits d’Ombreterre ne pouvaient être contrées, en ces terres, que par l’union. Tous quatre furent d’accord, tous connaissaient des frères et des sœurs qui viendraient les rejoindre. De ce conseil, les quatre elfes s’éloignèrent sans bruit après s’être salués. Une communauté était sur le point de naître. La Cité Elfique« Il l’a senti, Kelyan. Notre Vénérable l’a vu se dresser au centre de la forêt de ce monde. Il étend sa présence à travers ses enfants jusqu’aux frontières des terres des humains, puisant sa vie dans la magie même de la terre et son souffle dans les vents capricieux. » Le rôdeur contemplait Eärendil, le cœur bondissant d’un espoir nouveau. Amîlrädîrr Aävë’läs Deelwën, leur guide spirituel détenteur de la voix de Corellon, était apparu à l’aube naissante dans la clairière des Vertes Collines, sa méditation aux franges de la conscience lui avait apporté une réponse à leurs désirs. Eärendil poursuivit : « Il vous faut le trouver Kelyan, et vous laisser découvrir par lui. Glebrien dit qu’il nous a sentis mais aussi que sa prudence est extrême. Le monde a changé depuis sa naissance et il ne reconnaît plus les Premiers Nés. Il est bien qu’Alanna vous accompagne, mon ami et l’espoir des nôtre sera votre lumière vers Celui que nous ne devons pas décevoir. » Les deux elfes vêtus d’azur quittèrent la clairière dans les premiers rayons de soleil pour disparaître de la vue de leurs amis, entre les arbres complices de la forêt du Padhiver. Nombreux étaient les Premiers Nés à les avoir rejoints, et chacun avait une personnalité qu’ils avaient appréciée. Eowaraldur, cet érudit posé, ou Sywyn, ombrageux mais talentueux, Drystan et Sylnoria, qui veillaient, inséparables, sur la forêt du nord, et tant d’autres encore, tous leur étaient chers à présent. Dans le murmure irréel d’une nature voyant passer les premiers Tel-Quessir depuis des éons, Kelyan et sa compagne Alanna progressaient vers le lieu de la vision d’Amîlrädîrr. Les pas des elfes ne dérangeaient pas les feuilles dorées tombées sur le sol et le souffle de leur respiration se mêlait à celui du vent dans la ramure. Progressivement, la végétation se transformait, semblait évoluer, confirmant au rôdeur que leur chemin était le bon. Le monde autour d’eux résonnait d’une vibration profonde dont l’origine semblait se trouver au sein d’une vallée dans laquelle des deux elfes venaient de pénétrer. Alanna et Kelyan abandonnèrent leur allure rapide, leurs pas devenant plus lents, plus hésitants. Ils se rapprochèrent et leurs mains se rencontrèrent sans qu’ils n’en aient conscience, car ils venaient de pénétrer dans un des lieux sacrés de ce monde. Timidement, le couple avança dans cette vallée encaissée entre d’antiques falaises, parsemée d’arbres dont les plus jeunes avaient poussé avant que la première pierre de Padhiver ne fût taillée. Mais en son centre se trouvait celui dont tous ces arbres étaient les arrières petits enfants. Toute la lumière du jour paraissait attirée par son feuillage immense dont la voûte protégeait la vallée toute entière. Tombant de ses branches titanesques, des colonnes de clarté semblaient les soutenir. Son fût colossal aurait pu prendre naissance au centre même de ce monde et les deux elfes comprirent que la vibration profonde qui les enveloppaient maintenant totalement était le chant de l’univers, dont l’Arbre des Origines reprenait solennellement les accords. « Manaquentanornë… » Dans ces gestes secrets que les Tel-Quessir pratiquent de manière innée, ils s’approchèrent de l’Arbre des Origines qui les avait appelés et ils se présentèrent, se laissant connaître, laissant l’Arbre les apprécier. « Le monde a changé depuis sa naissance et il ne reconnaît plus les Premiers Nés. » Le temps s’écoula dans la vallée cachée, Nuldanandë, mais il avait fallu ce temps pour que l’Arbre se souvienne de l’époque où les Elfes l’honoraient et pour qu’il accepte de les accueillir de nouveau. Lorsque Kelyan et Alanna sortirent de la brume dans la clairière des Vertes Collines, bien des jours plus tard, la Communauté les accueillit silencieusement. Les Tel-Quessirs s’assemblèrent pour entendre ce que les deux elfes avaient à leur révéler. Kelyan ne prononça que trois mots : « Manaquentanornë omesë amatírë » (l’arbre sacré nous attend)Aux premières caresses de la lune, le saule blanc avait été consacré, et des chants millénaires s’étaient élevés au cœur de la forêt en hommage au père des elfes, jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Alors, dans un ballet hors du temps, les mains douces des artisans avaient effleuré les lignes du bois immaculé avant d’en extraire doucement les éléments d’une charpente, qui prenait forme dans la vallée cachée. Nul métal ne pénétrait les poutres pour les assembler, les charpentiers Tel-Quessir faisaient appel à des formes géométriques particulières, à des emboîtements ou à la propre résine des saules choisis pour cette œuvre. Ils étaient peu nombreux pourtant, et ils avaient redouté de ne plus trouver ceux qui avaient encore le savoir. Mais les échos de leur entreprise avaient attiré certains talents et ils progressaient. Eärendil veillait sur les artisans, ses enchantements venant appuyer les bénédictions d’Amîlrädîrr, le prêtre de Corellon. Progressivement, la structure prenait forme, harmonieuse, équilibrée. Aucun plan ne décrivait ses contours car ceux-ci leur avaient été dictés par l’Arbre Sacré lui-même. Il serait leur hôte et leur demeure, il le voulait ainsi, et l’alliance des Premiers Nés avec le père des arbres prenait forme entre les mains des charpentiers. De leur côté, Alanna et Kelyan étaient repartis vers Luskan à la rencontre des elfes du Val de Bise, et chaque nouveau contact était une source de réjouissance, comme Andoril le barde facétieux ou la douce Meassa, l’elfe de Lune à la flûte d’argent. La place de Luskan s’était peuplée d’elfes, un soir, ils avaient formé un cercle, avaient échangé de calmes paroles et le chant de la flûte s’était élevé dans la nuit. Un instant magique au cœur de la cité humaine, pendant lequel les humains s’étaient arrêtés pour écouter, pour rêver avec les Premiers Nés. Mais certains ne voulaient pas rêver, ou ne le pouvaient plus. Les Tel-Quessirs furent hués, insultés. Certains humains les défendaient cependant, mais les elfes ne voulaient semer aucune discorde et quittèrent la cité. Bientôt, le rassemblement aurait lieu. Bientôt, la clairière se peuplerait des silhouettes gracieuses du Beau Peuple et les rôdeurs les guideraient vers la Communauté. Alors, chacun pourrait contempler l’Arbre et se fondre dans le chant du monde, tous pourraient retrouver la magie fondamentale qui avait présidé à la naissance de leurs aïeux. Et tandis que les Elfes des cités du Val de Bise se réunissaient en lisière, un arbre gigantesque au cœur de la forêt accueillait dans sa ramure l’œuvre des artisans, sous le regard de l’ensorceleuse au bâton blanc. Texte by Velkyor | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GENESE DES FACTIONS Ven 12 Oct - 9:20 | |
| Genèse du culte de Velsharoon. Résumé des débuts(Le joueur "sangultar" n'ayant pu être contacté pour raconter brièvement l'histoire du tout début, je ne mettrai que les quelques éléments dont je suis au courant ou qui ont été tiré de son BG) "Le nord, froid et glacé... L'église orthodoxe de Baine prend de l'importance, développant son influence sur tous les territoires. Le patriarche, fort et puissant, oeuvre avec grande efficacité.
Dans les recoin sombre, un homme, maudit par la mort, cherche et expérimente. Du dogme de l'Elogieux, il a fait sa vie. Autour de lui se rassemble tous les nécromants des alentours, travaillant à la gloire de la connaissance et de leur maître.
Entre bainites et velsharoonites nait alors une alliance. Le symposium du nord, rassemblant toutes les influences, se crée sous la main de fer du Patriarche de Baine et de l'Impercepteur. De ce conseil de puissants naîtra une cité: Lorgol.
Les Vesharoonites oeuvreront longtemps dans l'ombre de leurs alliés, travaillant pour la Mort, pour leur propre gloire et pour leurs connaissances. Lentement, mais sûrement, ils accumuleront les secrets de la nécromancie et des non-morts. Le premier archinécromant, Perton de Mausole, a bâti la première crypte oubliée, temple de son dieu, au sein du cimetière de la cité des Mille Tours.
Puis un jour, il partit sans laissé de traces derrière lui. Son apprenti, Marok, prit le titre d'Archinécromant à sa suite... et développa doucement le temple de Velsharoon. Le adeptes affluèrent en grand nombre, avant qu'il ne se retire pour se consacrer pleinement à ses propres études... et à la vie éternelle.
Une prêtresse prit alors la tête du temple, l'Emissaire de l'Elogieux, Elinah. Mais dans l'ombre du temple, l'Archinécromant veillait."(note: faction disparue à ce jour en tant que telle) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GENESE DES FACTIONS Mar 17 Juin - 16:04 | |
| Les premiers faits remontent quatre et plus ans IRLs (vers 2004 donc, voir même un peu avant).
Dans le Val de Bise fut un jour envoyé une Ménestrelle, Ever Green. Elle rencontra un certain Gabriel Carlson, avec qui elle fonda la première branche de l'Ordre connue dans la région. La relation qui unissait Ever et Gabriel était sulfureuse, mais on ne sait si elle tomba amoureuse de son compagnon ou si elle ne fit que s'en servir. Le premier repère fut établi, selon les rumeurs, à Leilon.
Un peu plus tard, les Ménestrels furent dissolus. L'on raconte une histoire de viol par Gabriel d'une servante du culte du dragon qui tourmantait le chef du bosquet de l'époque et répendait meurtre et discorde, Omphale el Sulamite. Il semblerait également que l'enfant né de cette union fut enlevé par son père pour être élevé par l'ordre, faisant subir en plus un chantage à sa mère afin de garder une emprise dessus.
Ensuite, Gabriel disparut, et Ever se retrouva seule. La plupart des Ménestrels s'en allèrent.
Un peu plus tard, elle rencontra un elfe, Psyonn Ventellis.
Ever Green et Psyonn Ventellis, connus sous les noms Ménestrels de Lune d'Argent et Pétale de Démon, créèrent une nouvelle cellule de l'Ordre dans les territoires proches du Val de Bise.
Le mage Elminster en personne vint inaugurer cette création, ainsi que le théâtre de Luskan construit par et appartenant aux deux premiers Ménestrels. Officiellement, la troupe de la Rouge Rose, dirigée par Ever Green avait pris possession du théâtre.
Peu après, Lune d'Argent meurt en mission. Pétale de Démon se retrouve seul à la tête de la cellule de Luskan. S'ensuit une période de forte activité des Ménestrels, avec le maintient d'une alliance Louves-Nains-Padhiver (Haut Refuge et les elfes n'existant pas encore). Durant cette période, le cercle Eilistréen reçut également la promesse de protection des Ménestrels.
Dans la suite, le théâtre de Luskan fut agrandit, et la construction d'un véritable QG secret fut terminée. Son utilisation dura longtemps, jusqu'à ce que les Ménestrels se séparèrent de leur première habitation.
Elminster revient rendre visite aux Ménestrels du Val. Pétale de Démon est alors nommé Champion de Corellon officiellement, devant un témoin inconnu de l'ordre. Il est alors accepté au conseil ménestrel supérieur et devient une Haute Harpe. De ce fait, il quitte la direction de la cellule de Luskan, qu'il laisse à l'Archer Vert.
Durant tout un temps, les Ménestrels agissent alors dans le plus grand secret, déjouant les plans et les machinations de divers esprits malfaisants. Les responsables se succèdent, l'Archer Vert ayant quitté la région pour des missions d'importance capitale.
A ce jour, ce serait Aigle du Soleil qui aurait repris le flambeau, après une période d'accalmie dans les activités des Ménestrels.
(Merci à Ajunta et à Faust pour leurs informations sur la naissance de la cellule Ménestrelle du serveur) |
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