Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Effectif des factions : questions

Aller en bas 
+9
Shaeran
Constantin
Coralys
Dragan
orkuz
Evy
Joruce
Justice
Sormor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 4:38

hello, j'entame l'affaire.

En ce qui concerne par exemple Lorgol et les Favels... Il y a 2000 habitants chez les Favels ... comment se passe le rapport de force avec les Gardes de Lorgol ? est ce de PNJs gardes invisibles à habitants invisibles ?

Egalement en cas de nouveaux soulévements des Favels comment gérer les choses avec les factions, est ce que cela signifie que si par exemple, et au hasard, Razz les Favels attaquent le Temple de l'Elogieux ont se retrouverait du style ....

2000 habitants vs PJs + PNJs visibles présents dans le Temple ?

Merci de m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 7:04

Et bien dans le cas d'une attaque comme tu la présente, vous devriez soit chercher à trouver des alliés dans les autres factions, soit faire affaire avec la chancellerie... En gros, le but est de vous donner des raisons de dialoguer entre vous et de chercher des solutions... La solutions voulant à dire "je poste 100 gardes à l'entrée et 200 à l'intérieur, tous armés jusqu'aux dents" ne sera plus possible... Il vous faudra trouver d'autres moyens d'arriver à vous sortir de ce genre de situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 9:04

Il y a un point que je ne comprends pas.

Dans ce genre de cas, vu que les factions sont réduites aussi à leur nombre de pj, ce n'est pas ce nombre là qui va faire pencher la balance car même en réunissant 10 factions pour un truc, on atteindra quoi? 30-40 pj contre peut-être une menace de 300-500 pnj ?

Je prends un autre cas : Le culte du Dragon attaque Padhiver en masse. Il faut se défendre et pour cela il faut des soldats. Je fais quoi ? Une requête pour demander à tous les braves du coin de venir défendre la ville? Si telle est le cas je ne vois pas la différence, car il fallait aussi faire une requête pour faire bouger et se servir de ses pnj de faction.

Ce que je veux dire... c'est qu'on ne se sert pas de ses pnj à tort et à travers et que je trouve inutile de les supprimer si c'est pour les remplacer par requête et selon les cas par une force venue d'on ne sait où. Cela supprime des manoeuvre de plus grandes envergures. Un groupe comme les Templiers ne peut plus rien faire seul, aucune attaque ne peut être lancée alors qu'ils sont sensés être les combattants du Bien et seront plus que diminués. Pas mieux pour le clergé de Baine, comment vouloir impressionner et représenter la Tyrannie dans une ville avec 4 pj de faction? "Les Bainites fouillent toute la ville et enfoncent les portes..." "Oups 30 ivrognes ont pris des fourches et pourchassent les bainites en infériorité numérique" .

Donc je ne comprends pas le pourquoi de cette suppression alors que le problèmes avait déjà été débattu et que les effectifs avaient déjà été diminués.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 15:21

Les effectifs sont supprimés car il y a eu des abus, peut-être pas de toi mais d'autres PJs.
Ensuite même s'il n'y avait pas eu d'abus, il est nécessaire de dire que plusieurs factions ne vivent qu'en fonction de leurs PNJs et en cela c'Est tout à fait inacceptable. Si une faction de 2 PJs se retrouvent plus forte qu'une autre de 10 juste parce qu'elle possède une armée, ou va la justice ? (je suis là^^).

Le but est de recentrer le jeu sur les PJs simplement...

Ensuite il est bien clair que les animations seront ajustées en conséquences et que vous ne vous verrez pas attaqués par milles hommes demain... Nous demandons de la cohérence, nous en donnerons aussi...

Pour ce qui est du fait de protéger une ville par exemple c'est par la diplomatie et les actifs que vous vous ferez que vous arriverez à vos fins.
Les bainites par exemple essaieront surement de se retrouver au conseil de Lorgol en force ou directement à la chancellerie... Ils pouront alors utiliser la garde de Lorgol... mais n'oubliez pas que dans les villes il ya des conseils et que ceux-ci devront rendre des comptes...

En gros, le but est de vous forcer à avoir un RP politique et diplomatique.


P.S. Lors de bataille, vous pourrez aussi utiliser les PNJs jouables qui feront 3 pjs de plus pour se battre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 15:41

Petites questions.. Embarassed Comment fonctionne cette histoire de PNJ jouables à l'occasion ? Faut monter leurs XP, les équiper et tout ? Ou y a un truc de prévu ? Et n'importe qui peut les jouer (avec accord du chef de faction bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
orkuz
Apprenti posteur utile
orkuz


Nombre de messages : 423

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 15:50

Faire monter un Pnj en le faisant xp comme un Pj est illogique. Le temps que l'on passe à faire xp un pnj est du temps que l'on prend sur le rp de nos propres Pj.

Il faudrait donner à chaque pnj le nombre de lvl max directement et ensuite il il sera équipé avec le matos de faction.

Voilà à mon sens le plus logique à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 15:52

C'est ce que je suppose aussi.. pour ça que je pose la question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 15:57

Autre question Smile

Justice à écrit:

Citation :
P.S. Lors de bataille, vous pourrez aussi utiliser les PNJs jouables qui feront 3 pjs de plus pour se battre Smile

Si j'ai bien tout compris:
1PNJ visibles/jouable = 3 PNJs visibles/jouables lors d'anim de bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 16:02

Non c'est plutôt qu'il y a trois pnj jouables dans chaque faction.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 17:45

Qui pourront être joué par d'autres joueurs extérieur à la faction au besoin...

Les chefs de Factions sont au courant de ce genre de détail, vous pouvez aussi les intéroger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 18:05

Petit témoignage de vieux : A une époque il n'y avait pas de pnj utilisable. Ls rp se passaient très bien. Il n'y avait pas de bataille à grande échelle mais des escarmouches souvent d'une intensité qui n'avait rien à envier aux batailles de pnj.

Ca se passait donc très bien.
Il va falloir que nous ré apprenions à nous baser sur nos pj et non sur les pnj
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 18:11

+1 avec Cora...J'ai pas connu longtemps cette période, mais on a été bien idiot sur le coup pour passer avec ses pnj...
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 18:23

Effectif des factions : questions Hnwmain2006012921463032dz9

*efface son pavé, se dit que le screen est suffisant*
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 18:36

La seule grosse différence vis à vis du passé

A l'époque J :
- 3-4 factions

A l'epoque actuel :
- 10 factions

Si on fait un calcul rapide c'est max 5-6 joueurs par faction (je comptes pas le double personnaging) donc difficile d'avoir le même que sur l'image par manque de personne ^^

Tout le monde aimerait revenir à l'époque du bien vs mal...
On devrait peut etre même faire 2 factions l'empire et l'alliance (je suis serieux)
Et faire plus de PVP sur des cartes prévues à cette effet même si des builds suprême existe et ne peuvent etre utilisé que pour tuer 4-5 PJ rapidement enfin la j'en reviens à jouer comme à GW...

Maintenant c'est une bonne décision que le staff reprenne la partie PNJ à son compte et l'utilise aussi pour produire de l'animation et des réactions chez ses joueurs. Surtout si au final c'est pour inciter le complot, l'intrigue, le RP interfaction(commerce, alliance/brisure d'alliance, changement de pouvoir interne(lol), dispute)

Faut pas voir tout comme sujet à polémique donc les décisions sont les décisions Very Happy jouont les en conséquences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 18:57

A mon avis le probleme actuel du val comme dit Dagar de façon détourner, trop de Faction. Pas assez de joueur.

(Et piqué pas mes screeneuh ! Sad .... Nan je rigole hein Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 19:10

Ouaip, meme si c'est pas le debat, c'est vrai qu'il y a trop de faction...Je crois que tout le monde est d'accord la dessus, et que des "alliances" commencent à se faire afin de diminuer ce nombre...Ainsi, peut etre que les pnjs perdront enfin de leur utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 19:19

Shaeran a écrit:
Effectif des factions : questions Hnwmain2006012921463032dz9

*efface son pavé, se dit que le screen est suffisant*

*porte le drapeau :')*
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMar 27 Fév - 19:29

Citation :
*porte le drapeau :')*
D'habitude tu te le mets pas dans le...Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMer 28 Fév - 0:41

Oki c'est certe un beau screen et tout mais faudrait pas trop s'éloigner du sujet initial mes ptits choux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMer 28 Fév - 13:43

(Imposture, tu peux attaquer les modos en justice et demander des droits d'auteur ! xD)

Ce beau screen je l'ai mis pour montrer ce qu'était les factions à l'époque :p Et y avait quasiment autant de joueurs dans l'alliance Smile

Aujourd'hui faudrait rassembler 3 factions pour arriver à un tel nombre de joueur...

Trop de factions, ptet quoique bof...

Trop de facilités surtout. Plus personne se fait chier à recruter, la majorité des actions même jugées banales passent par fofo. Moi je trouve ca... Navrant... A quoi bon se faire chier avec des joueurs quand on a des PNJs ? A quoi bon "perdre du temps" à faire les ptites actions IG tel que messager ou convoi ou je ne sais quoi alors qu'on peut RP chiffon pendant ce temps et que ca passe aussi bien via fofo/shoot ? Bah, à ce niveau, à quoi bon se connecter pour jouer ? -.-' Pis faudra plus pleurer qu'on s'ennuye après et qu'il se passe rien sur le val...

Les effectifs de faction auraient même pas du exister sur un serveur RP. Enfin bon, c'est sur vos PJs risquent pas de crever au moins... Pour ce qu'ils font...

Et qu'on vienne pas me dire que si le serveur bouge pas et qu'on en est là c'est à cause des requêtes et du staff, même à l'époque de Cora, Soron, Const et tout ca. La milice a eu besoin de personne pour se former, l'inquisition et la cabale non plus (bon ok, je suis pas objectif pour ces deux là xD) mais les seuls réactions qu'y a eu face à un semblant de force motrice sur le serveur c'est l'impression de faire chier ou le réveil brusque des PJs neutres (90% du serveur si on se base sur le RP et pas sur l'align technique >.<) pour résoudre le prob comme si c'était une anim. En gros buffage, tapage, PK.

Personne a jamais empêché d'avoir des initiatives... Si votre PJ crève, non, vous ne mourrez pas IRL. Si si, j'vous assure hein ! D'être anim j'aurai retenu une chose, les joueurs attendent pour la plupart qu'on les prenne par la main >.< Alors que le staff devrait être là uniquement pour l'aspect technique/animation monstres.

Enfin bref, le plus gros problème du val à l'heure actuelle c'est l'état d'esprit des joueurs >.<
Revenir en haut Aller en bas
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMer 28 Fév - 15:53

tout d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMer 28 Fév - 18:23

*s'incline devant Sheeran*

*ne trouve rien à redire*



P.S. Je voulais pas chialer sur le screen^^ Il est très à propos... c'est les commentaires dessus qui devenaient inutiles^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMer 28 Fév - 22:56

*s'incline devant Shaeran*

La, je dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMer 28 Fév - 23:52

shaeran....vient la que je te remette ton diplome de paladin ! Very Happy mdr
Serieusement Shaeran,, tu as raison...les effectifs PNJ ont été utilisés a tort et a travers, par le biai de "shoots" ou de messages privés ou publics sur le forum...Je n'ai plus l'impression, moi non plus d'etre sur un server RP, mais sur un pseudo jeu de strategie-gestion medievale-fantastique. (et encore....on est loin de l'excellent Starcaft ^^)

Le recrutement ne se fait plus, mais je crois discerner quelles sont les raisons de ce manque, pour certaines factions du moins.

Citation :
Et qu'on vienne pas me dire que si le serveur bouge pas et qu'on en est là c'est à cause des requêtes et du staff, même à l'époque de Cora, Soron, Const et tout ca. La milice a eu besoin de personne pour se former, l'inquisition et la cabale non plus (bon ok, je suis pas objectif pour ces deux là xD) mais les seuls réactions qu'y a eu face à un semblant de force motrice sur le serveur c'est l'impression de faire chier ou le réveil brusque des PJs neutres (90% du serveur si on se base sur le RP et pas sur l'align technique >.<) pour résoudre le prob comme si c'était une anim. En gros buffage, tapage, PK.

J'applaudis, et j'approuve totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions EmptyMer 28 Fév - 23:58

*Sautille*
On va pouvoir refaire du PVP et taper sur tout ce qui bouge GLOIRE GLOIRE GLOIRE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif des factions : questions Empty
MessageSujet: Re: Effectif des factions : questions   Effectif des factions : questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif des factions : questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions RP/HRP
» items de factions
» Guildes, Factions
» GENESE DES FACTIONS
» petites questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: