Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 2 perso dans 2 factions opposées

Aller en bas 
+22
lillith de loessian
Alextreme
Velkyor
Drazzik
Falcon
Ainorë
Llialn
Saleter
Dagar BriseRoche
Morti
nosfelevrai
Livio
Sorensen
Joruce
Zazza
Sir_Ced
DEL'VENIA
loguer
Zax
Ruy
Constantin
Evy
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 11:25

Bon, c'est une question qui me titille depuis un ptit temps alors je ne peux m'empecher de finir par la poser ici... Je vois que plusieurs joueurs ont des perso dans des factions diamétralement opposées, factions qui se feront la guerre très certainement un jour. J'ai relu les règles du mod et il n'y a rien à ce sujet.. ça ne dérange donc personne que les mêmes joueurs ont les informations de manière HRP des deux cotés ? Certains diront qu'on est grand et qu'on peut faire la part des choses... mais permettez moi d'en douter fortement car quand on sait quelque chose en HRP ça finit forcément par influencer notre RP de manière consciente ou non.. Bref, j'aimerais avoir l'avis des autres pour tenter d'y voir plus clair et peut etre me faire une raison sur un fait... "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 11:43

*efface son post assassin*

je suis contre les multi-compte/multi-perso...Donc je te rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Ruy
Gourou du flood
Ruy


Nombre de messages : 1321
Age : 42
Habitat : Belgique

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 11:53

Constantin a écrit:
*efface son post assassin*

Perso je l'efface de ma mémoire, je l'avais pas encore tappé mais ca allait par tarder.

Je suis contre, et suis avec vous dans la manif anti-multi-perso-qui-sont-opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 12:08

Pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
loguer
Posteur utile
loguer


Nombre de messages : 733
Age : 53
Habitat : urbain

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 12:36

Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://ker45.free.fr
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 12:36

C'est marrant, j'étais persuadée de l'avoir lu quelque part et que c'était interdit (peut-être dans les règles d'un autre serveur… scratch). En tout cas ça tombe sous le sens.
C'est bien la première fois, il me semble, que j'approuverais une contrainte (si elle n'existe déjà), mais elle s'imposerait vraiment à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 12:38

Citation :
ça ne dérange donc personne que les mêmes joueurs ont les informations de manière HRP des deux cotés ? Certains diront qu'on est grand et qu'on peut faire la part des choses... mais permettez moi d'en douter fortement car quand on sait quelque chose en HRP ça finit forcément par influencer notre RP de manière consciente ou non..

je suis okay avec toi. Et c'est bien pour cela que j'ai décliné l'invitation a rejoindre les templiers et veilleurs, fonctions dans lesquelles j'ai passé de longs mois, en vue de ne pas influencer mon RP.
Et comme j'ai été jeté du forum templier RP et HRP, de manière justifié ou pas par l'ancien commandant du temple, celui avant thamriel, ca reste dans "la continuité".
D'ailleurs j'ai un personnage qui serait quelque peu opposé a l'un de mes perso, a la difference pres que je n'ai pas acces aux forums respectif : ca ne me pose pas de probleme^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 12:41

Aloooooors la règle est : Droit d'avoir 2 perso dans 2 factions opposées mais pas le droit d'avoir des posts à responsabilités dans les deux factions. Donc en cgros y'en a un qui reste en bas de l'echelle et un autre qui peut monter dans la hierarchie.

Ca à toujours été ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 12:49

Personnellement cela ne me dérange pas. Cela dépend pourquoi on a ces deux pj là.

Certains ne sont pas capables de le faire d'autres si.

Cependant quand je lis vos postes, on penserait que vous jouez les uns contre les autres, que vous avez peur que ce genre de chose nuise à votre pj. Mais il faut peut-être se poser la question : pourquoi 2 pjs dans des factions opposées ?

Il y a des personnes qui le font pour accèder à deux rp complètement différents et ça leur plait. Vous, ici, vous voyez tout de suite le mal en pensant "ils vont avoir accès à tout et sauront tout sur tout".

Si un joueur avec ses 2 pjs s'investit réellement dans les deux factions il ne va pas faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre et va se retirer d'une affaire avec un de ses pjs et jouer plus avec l'autre.

Certaines personnes aiment jouer plusieurs personnages de type différents. Quand je vois ceux qui se plaignent je constate que ce sont les joueurs qui ont 1 seul vrai pj. Mais au lieu de pointer le doigt de suite sur cela, essayez de faire un peu confiance au lieu de vous mettre de suite sur la défensive et si des abus sont constatés, parlez en aux DMs.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sorensen


Nombre de messages : 237

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 12:55

*partage l'avis d'Evy*
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 12:57

Bon allez jme lance mais moins méchant ;-)

Citation :
Mais au lieu de pointer le doigt de suite sur cela, essayez de faire un peu confiance au lieu de vous mettre de suite sur la défensive et si des abus sont constatés, parlez en aux DMs.

Le gros souci justement, c'est pas celui qui abuse du gros méta bien voyant...Ca ca se voit, ca se boycotte, ca se screen etc...
Le probleme vient de celui qui a toutes les informations RP/HRP, et qui, même inconsciement, va diriger son RP...
On va savoir quoi dire, quoi faire et même si on se dit que c'est pas ce pj qui a obtenu les informations, obligatoirement, il y a une part d'objectivité qui s'en va...Ne serait ce que le fait de ce dire qu'on ne va pas utiliser telle information parce que c'est du méta est une abhération...

Et que dire de celui qui ne fera plus la différence entre ce qu'il doit savoir ou pas...Au final, il fera un mix de tout en espérant que ca sonne juste et pis voila, ca pollue tout ce qui a autour...

Ce n'est pas une question de qualité de jeu, de RP...Ca n'a rien à voir...
C'est juste humain...

De la même façon, les MDs ne devraient pas avoir de personnage...Ca, j'avoue que je m'en rend compte après coup...
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 12:58

Zazza a écrit:
Aloooooors la règle est : Droit d'avoir 2 perso dans 2 factions opposées mais pas le droit d'avoir des posts à responsabilités dans les deux factions. Donc en cgros y'en a un qui reste en bas de l'echelle et un autre qui peut monter dans la hierarchie.

Ca à toujours été ainsi.


Hannnn... J'allais le dire !


Personnellement, j'ai toujours eu que un perso, je déteste en avoir deux à gérer :p.

L'autre problème des factions oppossées c'est le Rp Méthaaa.... Donc tant que les gens respectent la règle et qu'ils ne dévoilent pas d'informations top secrète avec leur perso bainite au perso Templiers ( Exemple ! ) j'm'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 13:08

Zazza a écrit:
Aloooooors la règle est : Droit d'avoir 2 perso dans 2 factions opposées mais pas le droit d'avoir des posts à responsabilités dans les deux factions. Donc en cgros y'en a un qui reste en bas de l'echelle et un autre qui peut monter dans la hierarchie.

L'ennui c'est que cette règle n'est pas reprise dans l'ensemble des règles sur le forum validé par le dernier staff. Si c'est réellement toujours d'actualité, le mieux serait alors que ce soit ajouté, comme ça ce sera officiel et nous n'aurons pas à revenir dessus.
Dans le cas contraire, un tour d'horizon de l'avis des différents joueurs pourrait peut etre guider les MDs dans la marche à suivre en définitive.. mais de toutes façons, c'est à eux que revient la décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 13:16

moi perso ca me derange pas de voir 2 persos dans des factions opposées, tant que la règle de la hierarchie est respectée. Il faut juste savoir si la personne sait faire la part des choses et pas utiliser ce qu'elle sait sur une faction dans une autre. Enfin moi j'ai plus ce probleme je joue plus que nain^^
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 13:20

Jouez des cycys, ca simplifie tout vachement.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 13:23

Oui, c'est vrai qu'il n'y en n'a pas assez en plus des cycys;-) dans un sens, ca fera un serveur monofaction et plus de probleme de méta ... Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 13:23

Gloire.
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 13:26

et au moins ca permettrait d'avoir un perso dans plusieures factions *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 13:39

Cela mériterait peut-être un petit sondage auprès de tous. L'incidence sur le rp et l'équilibre entre les différentes forces en présence, consciente ou non, n'est pas négligeable. De plus, en cas de conflit, on ne peut être présent que d'un seul côté à la fois, au détriment de l'autre inévitablement, qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 14:13

Exactement tout à fait d'accord...

Pas d'avis sur les factions, je ne joues que dans la faction naine pour la simple est bonne raison que je ne fais pas de méta inconscient de ce fait. Ce m'empeche pas de jouer des persos suivant d'autre optique ou même but sans adhérer au faction du val.

Sinon tu coté de dire faction opposée n'a pas de sens puisque à tout moment une faction peut s'opposer à une autre même 2 faction bonnes...

Templiers vs Veilleurs opposition d'idéologie
Menestrel vs Veilleurs opposition à la philosophie d'équilibre des menestrel
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 14:22

Ethalios a écrit:
Jouez des cycys, ca simplifie tout vachement.


Et quand ya QUE des Cycys ... on fait quoi ? On s'infiltre entre nous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 15:01

Même quand y'a pas que des cycys, c'est ce qu'on fait déjà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llialn
Apprenti posteur utile
Llialn


Nombre de messages : 337
Age : 43

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 15:10

Constantin a écrit:
Bon allez jme lance mais moins méchant ;-)

Citation :
Mais au lieu de pointer le doigt de suite sur cela, essayez de faire un peu confiance au lieu de vous mettre de suite sur la défensive et si des abus sont constatés, parlez en aux DMs.

Le gros souci justement, c'est pas celui qui abuse du gros méta bien voyant...Ca ca se voit, ca se boycotte, ca se screen etc...
Le probleme vient de celui qui a toutes les informations RP/HRP, et qui, même inconsciement, va diriger son RP...
On va savoir quoi dire, quoi faire et même si on se dit que c'est pas ce pj qui a obtenu les informations, obligatoirement, il y a une part d'objectivité qui s'en va...Ne serait ce que le fait de ce dire qu'on ne va pas utiliser telle information parce que c'est du méta est une abhération...

Et que dire de celui qui ne fera plus la différence entre ce qu'il doit savoir ou pas...Au final, il fera un mix de tout en espérant que ca sonne juste et pis voila, ca pollue tout ce qui a autour...

Ce n'est pas une question de qualité de jeu, de RP...Ca n'a rien à voir...
C'est juste humain...

De la même façon, les MDs ne devraient pas avoir de personnage...Ca, j'avoue que je m'en rend compte après coup...

voila.. tout à fait d'accord.. rien à redire.
Ou plutot si...

si vous avez envie de jouer d'autres RP, d'autres alignements, d'autres quoi que ce soit, c'est tout naturel et en plus ca varie et ca fait plaisir.. Mais ces autres PJ.. ne sont pas obligé de s'intégrer à une faction officiellement (vous vous y sentez obligés pour vous amuser?) ni, surtout, d'avoir accès aux forum de ces autres factions.. ca me parait abhérant. d'autant que dire "mais de toute façon le pj secondaire qui est dans la faction ennemie du mien n'évoluera jamais", on sait tres bien qu'il peut recevoir des ordres, prendre des decision etc, qui, meme s'il n'a pa de grades officiels, lui impliqueront des responsabilités qui au final le feront tout de meme évoluer quelque peu (surtout si peu de monde dans la faction concernée); Bref je comprend pas que cette régle n'existe pas clairement (il me semblait qu'elle existait à une époque, mais peut etre a t elle été modifiée.. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llialn.com
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 16:18

Citation :
Le probleme vient de celui qui a toutes les informations RP/HRP, et qui, même inconsciement, va diriger son RP...
On va savoir quoi dire, quoi faire et même si on se dit que c'est pas ce pj qui a obtenu les informations, obligatoirement, il y a une part d'objectivité qui s'en va...

Je suis complément d'accord avec Constantin et j'inclus aussi le pb de pj joués par les MD..
Sur ce second aspect, je suis rendu compte que c'est très difficile - voire impossible - de conserver les cloisons assez étanches, entre infos rp/hrp, sauf à joueur véritablement un pj de seconde zone d'une manière semi pnj lorsqu'on est soi même MD. Le mieux est de s'abstenir et de jouer sur un mod ou on n'est pas staff.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées EmptyJeu 5 Avr - 16:20

Enfin pas la peine d'aggrandir le débat aux MDs.. ce n'est pas le but ici et d'ailleurs sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 perso dans 2 factions opposées Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 perso dans 2 factions opposées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activitée des factions (Correction Fumble)
» items de factions
» GENESE DES FACTIONS
» Effectif des factions : questions
» Les factions:Qu'est-ce ?Comment en créer ?les rejoindre?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: