Les Veilleurs
Les Veilleurs sont un rassemblement de personnes oeuvrant pour le bien, et luttant contre l’injustice. La lutte contre le mal peut prendre de nombreuses formes, mais les Veilleurs, pour la plupart, passent le plus clair de leur temps à aider tous ceux qui sont dans le besoin. Ils soignent, nourrissent, hébergent, portent conseil, bref, ils essaient d’améliorer le quotidien des habitants du val afin que ceux-ci ne soient pas tentés, un jour, de servir le mal, plus par désespoir, comme c’est le cas souvent, que par réelle conviction. La pensée principale d’un Veilleur peut être résumée ainsi : « Mieux vaut prévenir que guérir. »
Evidemment, tout les Veilleurs ne sont pas des guérisseurs chevronnés, l’ordre compte aussi un certain nombre de diplomates, préférant maintenir la paix sur la région.
Tout naturellement il reste quand même des Veilleurs dont la principale fonction est de poursuivre l’incessante croisade contre le mal.
Les Titres
Selon que l’on soit un Veilleur Guérisseur, Combattant, Diplomate les titres différeront à un certain niveau :
Aspirant
Apprenti
Initié
Guérisseur/Conseiller/Chevalier
Maître Guérisseur/Champion
Chapelain/Haut Conseiller/Primarque
Patriarche
Les veilleurs tiendront conseil pour toute décision importante à prendre, seuls pourront y participer le Patriarche, le Haut conseiller , le Chapelain, le Primarque , les Maitres Guérisseurs et les Champions.
Attention ces titres sont plus représentatifs de une certaine importance dans la communauté plutôt que d’une hiérarchie militaire, mais les subordonnées obéissent aux ordres, grâce au respect que doit imposer le gradé et non la crainte. Une personnage de haut rang est un exemple pour ses hommes et ceux-ci lui sont totalement dévoués, si il en est digne bien évidemment.
Classes et Alignements
La plupart des classes sont les bienvenues du moment que le personnage souhaite défendre le bien à tout prix.
Prêtres, guerriers, moines et paladins sont les veilleurs les plus courants mais les Bardes, Magiciens et Ensorceleurs sont plus que bienvenus. Toute classe ayant pour but le meurtre, la manipulation, le mensonge et le vol ne sont bien sûr pas acceptées. Les barbares et rôdeurs peuvent faire d’excellents éclaireurs dans une unité combattante (mais leur rp devra être bien spécifique), quant aux druides, leur foi en l’équilibre leur interdit de se joindre à une telle cause.
Les alignements les plus courant sont les alignements Bons et l’alignement Loyal Neutre.
Mais tout alignement non mauvais est accepté (un personnage neutre strict devra quand même servir le bien si il fait partie des veilleurs, on se base plus sur le rp du personnage que sur son alignement, l’alignement en soi n’est qu’un mot dans la fiche perso )
Religions
Les Veilleurs suivent les dogmes de toute religion bienveillante, mais ne vont jamais jusqu’au fanatisme pur et simple. Ce sont des bienfaiteurs avant tout, la religion est là pour guider leur pas, mais pas pour les enfermer dans un carcan de sainteté ultime. Il arrive à des veilleurs ( surtout les prêtres) de prêcher la bonne parole (celle de leur dieu bien sur ) afin de rendre espoir à ceux qui en ont besoin.
Jouer un Veilleur
Un veilleur se doit d’obéir aux ordres de son "supérieur", sauf si ceux-ci sont complètement aberrants ou en total désaccord avec l’idéologie des Veilleurs.
Les Veilleurs croient en un idéal de bonté, de vérité et d’égalité, un veilleur ne ment pas ce qui implique d’être honnête et franc avec les autres aussi bien qu’avec soi même .Ils ne se considèrent pas supérieurs aux gens qu’ils aident et les traitent avec égard. Les combattants mis à part, un veilleur se doit de soigner ou d’aider quiconque en a besoin avant de songer à poursuivre quelque créature maléfique que ce soit.
Pour ce qui est des soins, un veilleur soignera obligatoirement toute personne bonne ou neutre. Quant à quelqu’un qui répand le mal et l’injustice il ne sera pas soigné sauf ci celui-ci se rend au veilleur dont il réclame l’assistance et ce, sans condition aucune.
«N’oubliez jamais mes frères ! La plus grande force d’un veilleur ne vient pas de son talent avec une arme, ni même de sa capacité à guérir les plus graves blessures ou les plus virulentes maladies …
Non, la plus grande force d’un veilleur, c’est l’espoir …cet espoir qu’il insuffle dans le cœur de chacun, cet espoir qui peut abattre les pires tyrans, ce même espoir qui met au monde nos rêves les plus fous.
Nous ne venons pas imposer nos lois ou nos religions …Nous venons juste ramener l’espoir à ceux qui l’ont perdu ! »
Patriarche Aerandir.Pour plus de renseignements ou si vous êtes intéressés par la faction contactez les pj's Aerandir , Nada Feariams , Wong Fei , Eodred de Vilepant . Vous pouvez aussi les mp tout simplement .