Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

carac a jouer et boost de carac

+16
Ultimus
Ainorë
Saleter
Galendorf
lillith de loessian
Firithmenel
Esnoul Thibaut
_andrealpha_
Setociel
Musyne
Valya
Tandark
whisky-free
wolfpack
Erkenbrand
farf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Revers
Be born by grumbling
Revers

carac a jouer et boost de carac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:15

c'est le "D'ARGENT" qui m'étonne un peu derrière Wink ça veux dire quelque part qu'il prend un peu la façon de penrser, ou essais de se rapprocher du dragon d'argent...pour simplifier, enfin, je ne connais pas plus que ça les disciple du dragon, m'enfin ça fait drôle.

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:15

Ainorë a écrit:

(un autre exemple qui me vient en tête, un elfe qui aurait moins de 10 en charisme - 10 m'apparaissant même un juste pour un membre du beau peuple).

En effet les elfes sont le beau peuple, mais le charisme ne concerne pas la beauté. D'ailleur, si le Charisme était la beauté, pourquoi les elfes n'auraient il pas un bonus de base en charisme plutôt qu'en dex ?

Charisme élevé signifie avant tout que l'on "illumine" de l'interieur, on exteriorise une force, on possede naturellement une aura, un magnétisme.
Avec un Charisme négatif, on est inéxistant, invisible. Cela n'empeche pas de posseder un statut élevé, parce que fort heureusement, certaines fonctions demandent d'autres capacités que le seul charisme.

Donc, les espions elfes n'ont justement pas interet à avoir un charisme élevés s'ils ne veulent pas se faire remarquer dans une foule.
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:16

à ce moment là les caracs n'étaient pas encore obligatoires.....
Saleter
Posteur utile
Saleter

Habitat : Qc - El voisin

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:17

D'ou je dit

Faut savoir jouer sa Caract et les conséquences qui en vienne avec.

être demi-Dragon D'argent c'est un choix que le Barde ou l'ensorceleur prend suite à plusieurs évènements qu'ils comprend et prend en compte de ligne.

Pour celui qui fait la remarque d'optimisation. Note que Sorfilia n'est pas optimiser, mais jai choisi ces carac pour la jouer ainsi.

14 en force et 18 en dex, 16 en charisme, de base ma PJ je l'ai creer pour faire une simple Elfe de la lune Barde et par la suite j'ai pensé à faire une DDA avec, voilà.

Sa vous choques ? Suspect

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 16:19, édité 1 fois
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:17

Bah disons que ... Le Disciple du Dragon recoit des rêves le conduisant a faire des recherches sur son état ... A force de faire le même rêve, forcément, on agit. Ca c'normal ... Après, il réveille peu a peu son héritage ... Mais ... Y'a pas besoin de longues études ou quoique ce soit, non? Je veux dire ... Les ensorceleurs sont de toute facon des gens assez "spontannés", je dirais. Par contre, le sentiment de supériorité qu'aura le DD au fur et a mesure de son évolution peut le conduire a agir un peu prestement ... Se croyant tellement supérieur que de toute facon les lois des gens normaux ne l'atteignent plus (c'est le côté "bon sens") ... Et donc là, forcément, c'dangereux.

Non?
Saleter
Posteur utile
Saleter

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:20

Ethalios a écrit:
Bah disons que ... Le Disciple du Dragon recoit des rêves le conduisant a faire des recherches sur son état ... A force de faire le même rêve, forcément, on agit. Ca c'normal ... Après, il réveille peu a peu son héritage ... Mais ... Y'a pas besoin de longues études ou quoique ce soit, non? Je veux dire ... Les ensorceleurs sont de toute facon des gens assez "spontannés", je dirais. Par contre, le sentiment de supériorité qu'aura le DD au fur et a mesure de son évolution peut le conduire a agir un peu prestement ... Se croyant tellement supérieur que de toute facon les lois des gens normaux ne l'atteignent plus (c'est le côté "bon sens") ... Et donc là, forcément, c'dangereux.

Non?

Ceci est surtout très réel pour les Dragon Chromatique oui
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:25

http://www.gemmaline.com/bestiaire/dragons/argent.htm

Le dragon d'argent apparait comme très très sage, c'est d'ailleurs sa caractéristique la plus developpé après la force bien sur. Donc ça m'étonne.

Sinon je plussoie volvic pour son petit topo sur le charisme Very Happy. D'ailleurs un mec laid peut être très charismatique.

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 16:25, édité 1 fois
Saleter
Posteur utile
Saleter

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:25

Aussi parlant du coup que une personne évolue et change.

J'ai jamais dit que Sorfilia resterais ainsi à tout jamais, car 2 options vont être possible, sa mort ou elle changeras, RP parlant avec l'erreur qu'elle a fait avec Thamriel elle ce remets en question.

Donc c'est mon RP et il est ainsi, ya pas dequoi être choquée à mon avis.
Le charisme je le voie surtout comme du savoir vivre personnelement et le ''LeaderShip'' la capacité de diriger un groupe. Plus encore mais bref, pas besoins de l'expliquer ya déjà eux plusieurs post à ce sujets.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

En ce qui concerne le DDR, il y a eu de toute façon un gros amalgame avec le demi dragon, parce que la classe de prestige, c'est DDR, il s'agit là donc d'une classe et non d'une race. Les DDR cherchent à se regrouper dans la volonté de faire des recherches sur leur nature, sur leur sang, sur leur ancestres, de développer ce savoir et de le conserver jalousement ( comme tous les dragons rouges ). Il a été permis à une époque de faire des DDR multicolors, parce que cet amalgame était présent et qu'à aucun moment les DDr se sont regrouper pour jouer leur classe de DDR.
Beaucoup on voulu jouer l'exotisme dans l'exotisme, l'isolement dans l'isolement pour ne jouer au final que les bêtes de foires.
Donc, tous les persos qui sont crées à partir de cette base bancale sont biaisées. Alors, en ce qui concerne leurs caractéristiques...
Saleter
Posteur utile
Saleter

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:27

Revers a écrit:

Le dragon d'argent apparait comme très très sage, c'est d'ailleurs sa caractéristique la plus developpé après la force bien sur. Donc ça m'étonne.

Sinon je plussoie volvic pour son petit topo sur le charisme Very Happy. D'ailleurs un mec laid peut être très charismatique.

En effets le Charisme n'évoque pas tout à fait le beauté extérieure d'une personne, mais une personne avec 8 en charisme pour ma part n'est pas très motivé à être une personne propre et soigner, ce qui la rend dégoutant pour ceux qui ont du charisme aussi tongue

Sinon pour la sagesse, sa se prend avec le temps aussi je croie, l'âge à quelque chose à voire avec la sagesse, tu ne devien pas une personne très sage du jour au lendemain aussi.

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 16:28, édité 1 fois
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:28

Volvic a écrit:
En ce qui concerne le DDR, il y a eu de toute façon un gros amalgame avec le demi dragon, parce que la classe de prestige, c'est DDR, il s'agit là donc d'une classe et non d'une race. Les DDR cherchent à se regrouper dans la volonté de faire des recherches sur leur nature, sur leur sang, sur leur ancestres, de développer ce savoir et de le conserver jalousement ( comme tous les dragons rouges ). Il a été permis à une époque de faire des DDR multicolors, parce que cet amalgame était présent et qu'à aucun moment les DDr se sont regrouper pour jouer leur classe de DDR.
Beaucoup on voulu jouer l'exotisme dans l'exotisme, l'isolement dans l'isolement pour ne jouer au final que les bêtes de foires.
Donc, tous les persos qui sont crées à partir de cette base bancale sont biaisées. Alors, en ce qui concerne leurs caractéristiques...

je suis d'accord^^ ce qui n'empeche pas d'imaginer qu'il y ai des disciples d'autres dragons, mais il faut le relier a la nature du dragon "patron" en ce cas, et non se basert sur le systeme de progression "idéologique" du DDR. Enfin ça me parait envisageable quand même Very Happy
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:32

Saleter a écrit:

En effets le Charisme n'évoque pas tout à fait le beauté extérieure d'une personne, mais une personne avec 8 en charisme pour ma part n'est pas très motivé à être une personne propre et soigner, ce qui la rend dégoutant pour ceux qui ont du charisme aussi tongue

C'est faux, on peut être soigné, tout ce que l'on veux, ça ne determinera pas notre capacité a impressionner, embriguader ou dubjuguer les foules. ça n'a RIEN a voire.

Un barbare sale, puant crotté, moche, couturé de cicatrices pourra inspirer l'espoir, le courage a ses partisans et la terreur a ses ennemis, d'un regard, il pourra inspirer le devouement ou la crainte, et c'est bien ça que juge le charisme, et pas la toilette, la beauté ou autre choses Very Happy
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:34

Saleter a écrit:
Revers a écrit:

Sinon pour la sagesse, sa se prend avec le temps aussi je croie, l'âge à quelque chose à voire avec la sagesse, tu ne devien pas une personne très sage du jour au lendemain aussi.

Le charisme n'agit pas sur la motvation à rester propre, Very Happy
Un démon de la pestilance aura surement plus de charisme qu'une DDa pomponnée, lustrée et parfumée.

La sagesse ne s'acquiére pas avec le temps, mais avec l'expérience, c'est june nuance importante., A dix ans un gamin des rues de Mexico aura surement plus d'experience et de maturité qu'un papy de 80 ans qui aura vécu sur la côte d'azur toute sa vie.
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:35

Diogène était dégoûtant et avait des disciples! xD
Le charisme, c'est la capacité a parler tout en retournant le coeur de son auditoire, alors que le non charismatique sera timide, pas très adroit, ou bougon, intolérant et inapte a la vie sociale ...
Saleter
Posteur utile
Saleter

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:41

Voilà aussi oui, avec l'expérience, pas que avec le temps, mais justement Sorfilia dois vivre l'expérience avec le temps et ce décider à changer et travailler fortement sur ceci, ayant un Vassal de Bahamut. C'est faisable.
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:41

en reaction a ethalios:

oui mais pas seulement parler Very Happy
Saleter
Posteur utile
Saleter

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:43

Ethalios a écrit:
Diogène était dégoûtant et avait des disciples! xD
Le charisme, c'est la capacité a parler tout en retournant le coeur de son auditoire, alors que le non charismatique sera timide, pas très adroit, ou bougon, intolérant et inapte a la vie sociale ...

aussi oui, je suis d'accord aussi sur ce point. Une personne peux Charismatique seras aussi très facilement surpris et emmerveilleux par quelque chose contrairement à une personne très charismatique.

Donc ou une Ensorceleuse qui voie une Demi-Dragonne, seras beaucoups moins émmerveillez et surprise que un guerrier de ruelle bounce
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:45

non ce n'est toujours pas ça Very Happy je suis tatillon mais le manque de charisme n'influe pas sur le fait que l'on SOIT impressionné, mais sur le fait que lon ne peux pas impressionner soit même.

Ainsi, une personne peu charismatique ne sera pas plus impressionnable qu'un autre, mais sera dans l'incapacité d'impressionner elle-même par exemple...

ça ne marche pas a doublesens....

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 16:46, édité 2 fois
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:45

Là je vois pas ce que tu veux dire ... xD
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:47

Le charisme de l'un n'apporte aucun modificateur de réaction vis à vis d'autres personnes charismatiques. Par contre, si une personne Charismatique se retrouve face à une autre personne charismatique, il pourra développer de l'envie, voir de la jalousie s'il n'a pas de sagesse et pourra même chercher à la nuire.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:51

et normalement ... cette modif de sagesse, prise de conscience, tu la representerais en montant ta sagesse tout les 4 niveaux lors de la progression en lvl
plutot que faire un reroll ... c'est ça l'evolution la progression etc ...
le niveau max étant normalement le niveau "fin de carriere" ou tout changement n'est plus envisageable
un disciple dragon niveau 10 a terminé ses recherche sur lui même en gros ..... tout son developpement interieur .. sa vie est pour ainsi dire déjà faites .... il est arrivée au bout .. il peut continuer sur cette voie mais le plus dur est fait..

mais c'est aussi bien plus simple de foncer le 25 et reroll ensuite .... parfois plusieurs fois ... n'est-ce pas ?

***mais preche dans le vide alors ... ---> ***

PS : le fait d'être impressionnable c'est la sagesse, c'est l'un des traits de caractere lié a la sagesse et non au charisme

PPS : pour les rerolls, je parle bien de persos recent ou de reroll pour modif de persos qui aurait du faire parti de l'aprentissage et pas du perso fini comme dans l'exemple cités

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 17:05, édité 2 fois
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:56

Non lillith tu prêches aux convaincus pas dans le vide Wink
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

Habitat : Lille

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:57

Citation :
charisme ne concerne pas la beauté
je n'avais rien dit de tel...
Comme cela a été dit ici et là, pour moi le charisme est plutôt la faculté de fascination irrésistible qu'exerce un individu qui en est doté. De ce point de vue, de part leur grace, leur élégance, leurs manières rafinées, leur culture, on ne peux pas dire que les elfes en sont dépourvus (c'est dans ce sens là que je disais que mettre moins de 10 dans cette caract pour un elfe me paraissais pas trop cohérent). Very Happy
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:57

Ca c'est encore un autre problème, en fait, et il faut des réglages bien plus profonds pour appliquer cette utopie tablesque.
EDIT : je réponds a Lillith et Fumble ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carac a jouer et boost de carac   carac a jouer et boost de carac - Page 2 Empty

carac a jouer et boost de carac
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2