Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite

+17
Revers
Danzaki
KrigOhr
Nemaril
Beerman
wolfpack
Ainorë
farf
Micha
Volvic
_andrealpha_
Achri
Erkenbrand
True Knight
Firithmenel
Alextreme
Lysaura
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura

Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 17:28

Citation :
P.S. Un lvl 5 qui est en duel avec un lvl 25, je n'y vois pas de problème parce qu'en principe, tu ne dois pas savoir que l'un est lvl 5 et l'autre 25. Le facteur de puissance n'est pas quelque chose de réel hein, c'est un addin d'un jeu pour le rendre plus convivial

Moi je vois les Fp de deux façons : Soit c'est effectivement quelque chose de tout a fait hrp dans le sens ou ton perso a déja un lourd vécu. Il est évident que si je joue un vieux guerrier de 45 survivant de la guerre etc etc ....Le fait de le savoir lvl 1 n'est pas a prendre en compte lors d'une provocation en duel ( encore qu'on aura bien du mal a expliquer comment il se fait rétamer en 2 coups)

Soit c'est un novice RP, dans ce cas, je ne trouve absolument pas "noble", lors d'une provocation en duel, de lui dire de venir laver son honneur, surtout si en face il y a un combattant aguerri qui sait que son adversaire n'a pas la moindre chance.

Ps: D'ailleurs je me demande pourquoi le Fp a été retiré puisqu'il y a toujours moyen de le savoir ( hop une petite déco impromptue et le tour est joué) et que, quand en toute bonne foi tu t'attaques a qqn en ne connaissant pas son FP, si il mange la poussière, on te traite de lâche, de vil GB, d'anti jeu, j'en passe et des meilleures.
Encore une fois c'est incohérent...Ou on part du principe une bonne fois pour toutes que le FP n'est pas a prendre en compte du tout lors d'un combat ( on ne prendrait donc en compte que l'apparence RP pour juger de l'équité du combat ou non) ou on essaye hrp d'être "fair play" et de PVP avec les gens de niveau a peu près égal au sien. ( auquel cas, se serait rendre service que de le remettre Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced

Habitat : *en retraite*

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:04

hummm...bonjour a tous...on parle de fair-play ici, c'est bien ca ?

Dans ce cas, je me permet d'ajouter une petite chose :
Mesdemoiselles et messieurs les bainites, la prochaine fois que vous desirez etre "fair-play", au niveau de la torture des persos que vous capturez....s'il vous plait....lorsque vous deciderez de jeter un pj dans l'ocean (a moins d'etre des hypocrites et de proner l'anti-vraissemblance) ne faites plus couler du metal en fusion, et ne broyez plus les 4 membres des persos mis "a la question"....un peu de bon sens que diable !

Vous imaginez ? un pj qui faisait 100 kilo a l'origine...et en fait bien plus apres avoir recu la coulée de metal.... Si vous lui cassez bras et jambes, comment voulez vous qu'il survive a ca ?
Fanatus amphibie ? hum, je crois pas les gars ^^

Je vous conseille de bien mediter la dessus...
Mon jet de dé et la mort rp de fanatus, je l'assume : ce qui me reste en travers de la gorge, c'est qu'ici on prone le fair-play, alors qu'au contraire, on s'arrange pour mettre les joueurs au pied du mur...pour les inciter a une mort rp....

Donc...voila....continuez comme ca les bainites. Je me demande a quoi servent les regles du ju si elle sont constemment détournées....
Ah une derniere chose : l'eglise orthodoxe du fléau est morte...et avec elle l'heure de gloire de baine en lorgol et au nord...
Sur ce bon jeu a tous *sans hypocrisie* Wink

EDIT : Je ne repondrais pas a archi, par politesse...et je n'ai pas envie de m'affronter verbalement avec toi, mon gars : ca va dégénérer, et c'est pas le but.
Que ca vous plaise ou pas, j'avais a m'exprimer, et dans ces cas la je le fais. Je préfere reagir plusieurs jours après, pour eviter les coups de sang : reagir avec le recul c'est bien mieux. Le probleme qui se pose, c'est que la Main Noire a pris une sacré claque dans la tronche et qu'elle ne peut plus faire ce qu'elle veut a Lorgol. Vous avez les crocs, et c'est normal...cela dit, c'est comme ca les gars, vous devez faire avec^^

Il ya quantité de moyens pour mettre en defaite/deroute/humiliation un ennemi, comme l'a souligné krighor, que je salut et remercie au passage Wink....

Vous avez encore a apprendre de vos camarades de jeu...(moi aussi, j'avoue mais bon...tout le monde en fait)
En ce qui concerne le cas de Fanatus, TOUS les elements de torture que vous lui avez fait subir, etaient réunis et faisaient que seule la mort rp etait la conclusion qui s'imposait par deduction (dans le soucis de coherence et de continuité). voila j'ai finit, meditez bien les gars, vous en avez besoin car ca n'est pas en faisant couler du fer en fusion chez vos "invités" que votre Eglise s'en porteras mieux. L'inquisition et sa defaite m'ont appris plein de trucs, si vous etes intelligent vous survivrez ^^
Donc, revoyez votre maniere de jouer quand vous chopper un ennemi pour la premiere fois, concertez vous, discutez et adopter le meilleur choix possible pour eviter de laiser le joueur, s'il vous plait. Voila, bon jeu Wink
J'ajoute pour finir que Fanatus resteras au fond de l'eau...il est mort rp, et il le resteras. Par contre les heritiers, faut que je vous voit pour causer succession Very Happy

Dernière édition par le Dim 24 Sep - 19:29, édité 2 fois
Achri
Posteur utile
Achri

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:17

J'étais pas là au moment des faits, mais je trouve encore plus lâche de faire les reflexions plusieurs jours après. Si quelque chose vous dérange dites le au moment des faits et venez pas 1 semaine après dire en place public 'lui, ce qu'il a fait, c'est pas bien', c'est un comportement d'enfant.

Pour revenir au loyal mauvais, il y a plusieurs façon de jouer, déjà peut-être autant de classe qui peuvent prendre cet alignement (un roublard peut être loyal mauvais) et pas une seule avec des valeurs de noblesse. Il faudrait se détacher de cette vision du chevalier sans peur et sans reproche emplit de fierté et d'honneur, le "gothico-romantique" comme le dit si bien volvic ...

Un loyal mauvais est loyal à quoi ? à quel valeur ? à qui ? Il y a pas une réponse prédéfini à mon sens ...

Voilà
True Knight
True Knight

Habitat : ici

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:23

Alors la, j'hallucine ...

Fanatus, on ne t'as rien imposé .. TU a choisi la mort rp, alors ne viens pas nous le reprocher. On vit dans un monde miédéval fantastique, ou TOUT est possible. Je sais que, irl, il est impossible de survivre a ce a quoi fanatus a ete exposé .. mais irl, aussi, j'ai jamais vu de gobelins, nis de bainites, ni de gars qui lancent des projectiles magique.

J'ajoute que, oui, les bainites ont capturé un agent du bien qui avait tué plusieurs d'entre eux (la tour de guet ..) .. Fatalement, ils ne se sont pas contenté de lui offrir des fleurs. Le rp de bainite impose qu'on tente de te tuer, oui... maintenent, par FAIR PLAY, et parceque ce sont les regles du module, on t'offre une échappatoire. Libre a toi de l'accepter ou de la refuser... mais s'attendre a ce que, quand un bainite capture un ennemi, il n'ESSAIE meme pas de le tuer, c'est la mort du rp. (on ne t'as meme pas imposé ce foutu jet ... tout ce qu'on t'as dit; c'est deux jours de convalescence irl .. alors, s'il te plait, ne viens pas critiquer notre manque de fair play, parceque la, la, la, ca me file la nausée)
Lysaura
Lysaura

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:46

Je suis tellement estomaquée par le post de sir ced ( vu que j'étais présente lors de la SEULE scène de torture de fanatus et ce de bout en bout ) que je suis en train d'épurer le log des considération hrp, mp et groupe pour le mettre ici a la disposition des joueurs, DM et divers. Ils jugeront si a aucun moment nous avons manqué de fair play, imposé quelque chose, induit qu'il n'avait pas d'autre échappatoires que la mort Rp.
J'ai l'impression d'avoir en face de moi quelqu'un qui, voulant arreter un perso, mais ayant du mal a l'assumer seul, cherche un bouc émissaire tout trouvé.

://
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:55

Partageant le point de vue de Sir Ced sur nombre de sujet tel la mort rp il est important de soulever certain point...

Nombre de joueur accepte la mort RP (et se l'impose même) quand elle se présente par soucis de Cohérence (et je pense en faire partit):

La cohérence , c'est : Pouvoir rez un corps si il est en état (je crois qu'il faut faire un sort de souhait sinon).
Si il est retrouvable : On le jette a la mer remplis de plomb , ca restera a jamais aux rivages de la forteresse de baine c'est certains.

Le fair play c'est par exemple humilié a jamais le paladin dans son honneur en offrant son corps accroché a un gibet aux fruit pourris de la populace puis jetter sa carcasse apres quelques jour de tabassages , affreux traitement et infections dans les bas quartiers.
Le perso a perdu beaucoups mais a le choix de continuer a vivre...

Peut etre que pour certain , mourir et rez rp et avoir deux jour de convalescence apres m'etre fait rompre tout les os et avoir du plomb partout dans le corps et etre jeté a la mer , cela ne les déranges pas.

Mais moi si , et je soutien donc les propos de sir ced , si on veut tuer quelqu'un RP on le tue net (je suis pas quelqu'un de fair play).
Si on est fair play , on s'arrange pour le faire dans les regles de l'art.
http://www.francis-esnault.com
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 19:05

Citation :
La cohérence , c'est : Pouvoir rez un corps si il est en état (je crois qu'il faut faire un sort de souhait sinon).

En réalité, même si je l'ai longtemps cru moi même ... Ben non.

En fait, Résurrection (sort de prêtre lvl 7) permet de rez quelqu'un pourvu qu'on ait un bout de lui, un bout présent au moment de sa mort. Par exemple, un bras tranché 5 min avant sa mort n'ira pas, mais cheveux de sa tête tranchée après sa mort, si. Les cendres convienent également.

Finalement, il existe le spell Résurrection Suprême (sort de prêtre lvl 9) qui permet de rez quelqu'un, même si t'as plus un seul fragment du corps.

En revanche, un spell de Souhait peut permettre à un mage de rez quelqu'un. Ah que c'est fun, D&D ... Wink
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 19:08

Citation :
Résurrection Suprême (sort de prêtre lvl 9)

Certes , mais au final , tu arrives au meme résultat , car si on s'en suit au regle il faudrais aussi la composante de sort qui coute hyper cher ainsi que les offices d'un pretre qui ne sont pas gratuit aussi surtout que si c'est des sort de lvl 9 ce qui veut dire qu'il faut un pretre tres puissant , et il faut que ce soit un héros pour qu'il accepte de le rez (fanatus en était un mais renié par les templiers) et on classerais ce genre de sort plutot en sort RP au final et a l'apréciation des DM ce qui revien au meme.
http://www.francis-esnault.com
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 19:15

La composante est "juste" de 5000 po ... Mais bon, c'est pas la même échelle de valeurs.

Par ailleurs, faut déjà que le prêtre accepte de caster le spell, mais aussi que le Dieu accepte de le fournir au prêtre en question, ce qui selon le dieu et le mort n'est pas gagné.

Enfin bref, mon but était pas de cautionner tel ou tel point de vue, juste d'ajouter une précision souvent oubliée/ignorée, même si au final je serais plus de ton avis qu'autre chose.
Lysaura
Lysaura

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 19:36

Voila: http://membres.multimania.fr/lysaure/Gallerie/logfanatus.htm

Si vous avez moins de 18 ans ou que vous etes de nature sensible je vous conseille d'éviter la lecture du log.
J'insiste sur le fait que tout semblait s'etre passé dans la bonne humeur et dans la bonne entente HRP a défaut de RP....La réaction plus d'une semaine après pour critiquer le rp est plus que décevante, mais carrement blessante. Et on ose évoquer l'hypocrisie ...C'est a tomber a la renverse!
NB: Je cherche encore trace du métal en fusion Suspect
NB2: Nous sommes dans un monde medieval FANTASY, il y a milles manières pour qqn de s"en sortir :
- un bateau passe
- ton dieu décide que tu as bien servi et t'aide à t'en sortir
- tu parviens a t'accrocher a un récif et a reprendre des forces ..

A présent, quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage...C'est commode.
Sir_Ced
Jurassir Ced

Habitat : *en retraite*

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 19:45

y'a pas la totalité du log...et puis c'est facile de traffiquer un fichier
Toute la description en emote que tu as faite ensuite elle est ou ?.... Suspect
Vous voulez me faire passer pour le gros evil de service IRL, j'ai bien l'impression...
Et bien soit...
Citation :
J'insiste sur le fait que tout semblait s'etre passé dans la bonne humeur et dans la bonne entente HRP a défaut de RP...
oui ca s'est passé dans la bonne humeur. J'ai jamais dit le contraire...seulement la suite, elle est ou ?
Lysaura
Lysaura

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 19:54

La totalité du log jusqu'a ou ? Quand on se bat hrp dans les prisons joyeusement ? non parceque j'ai tout le log que je tiens a la disposition de qui me le demande.

Ya un point la dedans qui te chiffone ? Tu veux poster ta propre version ? fait le....Je suis dégoutée de la tournure des choses ...
Si une autre personne a le log j'attend qu'il le poste car je n'ai rien traffiqué ....franchement je commence a mal le prendre Evil or Very Mad
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 19:57

Je veux pas faire mon insolent et outrepasser mes droits, mais peut etre qu'il faudrait que les DM internviennent. Le Topic a vraiment changé de direction. D'une simple demande de renseignement et d'une présentation d'une vision du RP LM on en n'est presque a un reglement de compte et redébattre sur le fair play ou non.

J'ai l'impression que s'il n'y a pas un DM ou un animateur pour chapotter la moindre animation inter joueurs ou un pvp ca tourne en rond sans aboutir a quoi que ce soit.

Soit le débat est réorienté sur le sujet d'origine, soit vous faites un nouveau post dans le 'Entre joueur', soit vous vous abstenez, soit le topic est clos voir épuré. JE rappelle le but de ce Forum: c'est un forum d'aide au nouveau joueur.

Dernière édition par le Dim 24 Sep - 19:59, édité 1 fois
True Knight
True Knight

Habitat : ici

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 19:58

J'ai lu TOUT le log, non épuré, de base quoi ... de cette histoire de métal en fusion, aucune trace .. deux choix se posent, donc ..

1) pour une raison ou une autre, tu te trompes .. ca arrive, on en fera pas une maladie.

2) tu mens .. pour des raisons qui m'échappent .. tu regrettes la mort rp de ton perso, tu en veux a la terre entiere et t'as décidé de tout nous mettre sur le dos? je sais pas, et je veux pas le savoir.

TOUT ce qui s'est passé s'est passé dans le fair play et le respect des regles ... point barre

P.S : je me retire de ce sujet vomitif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 20:00

Tout comme l'a dit fumble... Je cloture...

Si qqun veut réouvrir le sujet, qu'il me mp son message. Si cela concerne le sujet DE BASE de ce topic, je réouvrirai le sujet et je placerai une copie de son mp.

Si vous désirez régler votre compte sur le fair play, vous voyez ca entre vous via mp... Vous pouvez toujours aussi demander une médiation DM si vous jugez que cela est nécessaire (les requetes sont AUSSI faites pour ca).

Je rappelle que le sujet de base était le rp LM et non le rp de DK... ce sont deux choses différentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 4 Empty

Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4