Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite

+17
Revers
Danzaki
KrigOhr
Nemaril
Beerman
wolfpack
Ainorë
farf
Micha
Volvic
_andrealpha_
Achri
Erkenbrand
True Knight
Firithmenel
Alextreme
Lysaura
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

Habitat : Lille

Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 16:43

Citation :
Il suffit de stauer une fois pour toute sur ce qui devra être la ligne de conduite du Chevalier noir/ black guard et de rédiger ses commandements.

Justement au vu des contributions c'est précisement ce "il suffit de" qui semble problématique... Laughing

Pour ma part dans l'ensemble je suis assez sur ligne d'Erk la dessus... Et pour mettre les pieds dans le plat, point besoin de ne jouer Bainite pour être seul habilité à avoir idée sur la manière d'incarner un alignement LM... Un LM, Bainite qui n'obeit qu'à son propre code, en fonction de ses interêts immédiats (et sans doute aussi en fn du Fp de celui qu'il a en face^) se comporte plutôt comme un Cyriquiste qu'autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 16:46

Oui, on prend l'avis de tous, mais chacun est libre d'interpreter son personnage comme il l'entend en lui insufflant un peu de sa façon de voir les choses sans pour autant se récolter 20 mp assassins de la part de joueurs qui ont leur vision du personnage Smile
Ou alors, on se retrousse les manches et on en joue un a sa façon.

Pour moi, quand une pretresse de baine arrive quelque part ( a moins d'etre sois meme plaladin, pretre, champion divin ou Dk ) on n'a pas envie d'aller lui chatouiller les doigts de pieds ni savoir si elle a bien mangé le midi et encore moins ce qu'elle fait là ( un lieu de passage ou n'importe quel quidam peut etre ). Ce a quoi j'assite tous les jours sans fustiger personne.

ps : Courtisane est aussi une classe de prestige, je cherche encore le prestige ..... Rolling Eyes
pps: Oui il y a des courtisanes célèbres comme il y a des forgerons célèbres ou des laveurs de carreaux prestigieux, il n'en demeure pas moins qu'une Courtisane ainsi qu'elle sera jouée par la majoritée des joueurs, ça na pas grand chose de "prestigieux".
Nb: Il y a des exceptions a tout !

EDIT : Heureusement que le FP a été oté ...Ce genre de remarques assassines a toujours été tres constuctif. merci Very Happy
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

Habitat : Dans un forum enfoui....

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 17:27

Lysaura a écrit:
Oui, on prend l'avis de tous, mais chacun est libre d'interpreter son personnage comme il l'entend en lui insufflant un peu de sa façon de voir les choses sans pour autant se récolter 20 mp assassins de la part de joueurs qui ont leur vision du personnage Smile
Ou alors, on se retrousse les manches et on en joue un a sa façon.

Pour moi, quand une pretresse de baine arrive quelque part ( a moins d'etre sois meme plaladin, pretre, champion divin ou Dk ) on n'a pas envie d'aller lui chatouiller les doigts de pieds ni savoir si elle a bien mangé le midi et encore moins ce qu'elle fait là ( un lieu de passage ou n'importe quel quidam peut etre ). Ce a quoi j'assite tous les jours sans fustiger personne.

De façon générale, il faut respecter aussi une personne en fonction de l'environnement auquel il se trouve. Un prêtre de Baine, respecté à Padhiver, j'en doute.
A croire également que seuls les personnages ayant des pouvoirs issus de magie divine auraient droit à crainte ou respect. Mais là on devie du sujet initial.
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 17:38

Citation :
EDIT : Heureusement que le FP a été oté ...Ce genre de remarques assassines a toujours été tres constuctif. merci
Il ne s'agit pas d'une remarque assassine mais un état de fait.. Que le facteur de puissance aie été enlevé est une chose, mais on voit les classes et level et a la connexion... Et IG, il est souvent delicieux de voir un fanatique, se métamorphoser en négociateur compréhensif lorsque il se trouve en face d'un level notoirement plus puissant que lui, mais effectivement c'est un autre débat... Cool

Citation :
Pour moi, quand une pretresse de baine arrive quelque part ( a moins d'etre sois meme plaladin, pretre, champion divin ou Dk ) on n'a pas envie d'aller lui chatouiller les doigts de pieds ni savoir si elle a bien mangé le midi et encore moins ce qu'elle fait là

Faut bien se rendre compte là, que sur le val la plupart incarnent des héros (80% de lv 20+)... Et dans ce cadre pourquoi un héro aurait il particulierement peur... A ce compte chacun de bon droit peu légitiment revendiquer qu'il doit inspirer respect et crainte... Le druide dans sa forêt, les efes d'un grand age à la puissance considérable, les nains guerriers redoutable et farouches, les babares indomptables.... Un Bainite loin de ses bases et comme un poisson hors de l'eau, rien de plus...
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 17:40

Ainorë a écrit:

Faut bien se rendre compte là, que sur le val la plupart incarnent des héros (80% de lv 20+)... Et dans ce cadre pourquoi un héro aurait il particulierement peur... A ce compte chacun de bon droit peu légitiment revendiquer qu'il doit inspirer respect et crainte... Le druide dans sa forêt, les efes d'un grand age à la puissance considérable, les nains guerriers redoutable et farouches, les babares indomptables.... Un Bainite loin de ses bases et comme un poisson hors de l'eau, rien de plus...

Personnellement, j'ai un éléphant, même avec une couronne sur la tête, qui fonce sur moi, j'ai peur.... lol! Wink
*sors*
Pour le reste, d'accord avec toi, ça rejoint mon idée d'"environnement".
Lysaura
Lysaura

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 17:54

Dire qu'il serait normal de craindre un clerc de baine ne signifie pas qu'on ne doit craindre que les clecs de baine !
Mais bon, si déja les pretres du dieu de la peur....n'inspirent aucun effroi je n'ai pas grand espoir pour le reste. ( le quidam a toujours une excellente raison de ne pas avoir peur, c'est bien connu: "il en a vu d'autres"," il a explosé Dragobill a main nues, alors un adepte de baine, laissez moi rire ahah" "il est suicidaire", "myope", "il dirige deux auberges et trois fermes non mais ho, faut pas pousser" ) bref ...

Pour en revenir au sujet initial, a savoir le RP loyal mauvais, pour ma part j'en resterai a la version proposée par nwn. A savoir que le Loyal Mauvais a un code qui lui est propre et qui lui vient a la fois de son éducation, de sa foi et de ses habitudes martiales. Si cela en revient a me faire traiter de cycy ( nous noterons que cycy est une insulte officielle ^^) je m'en remettrai tant RP que HRP.

Et comme je n'aime pas rester sur quelque chose de stérile, je pense qu'il serait peut etre utile que les Dk qui le souhaitent postent en meme temps que leur bg un petit apperçu de leur code d'honneur, histoire de montrer qu'ils en ont un.

Ps : Un fantatique peut tres bien se transformer en négociateur compréhensif pour d'autres raison que le FP...
Mais évidemment pour en arriver a cette conclusion, il faut déja envisager que la personne en face ait un minimum de fair play et visiblement ça demande un effort qui n'est pas a la portée de tous. Very Happy
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 18:37

Citation :
Ps : Un fantatique peut tres bien se transformer en négociateur compréhensif pour d'autres raison que le FP...
Mais évidemment pour en arriver a cette conclusion, il faut déja envisager que la personne en face ait un minimum de fair play et visiblement ça demande un effort qui n'est pas a la portée de tous.

Voila qui n'est pas très constructif non plus, du fait du sous-entendu, qui signifie : soit vous etes d'accord avec ma vision, soit vous n'etes pas fair-play (ou pas assez subtils).... C'est pour le moins très réducteur...
Tu as initié un post sur le sujet, mais tu balais toute argumentation qui ne satisfait pas a tes pré-requis... Dans ce contexte un monologue aurait amplement suffit, et point n'est necessaire de faire une mise au point, il suffisait d'écrire "voici, ma vision, je la partage, et faite pas chier avec vos remarques"... Poster, c'est s'exposer à la contradiction...

Par ailleurs si l'on se construit un perso (pretresse de Baine en l'ocurence ici) dans l'idée que les autres se prosterneront et trembleront forcement on va au devant de désillusions (c'est le sentiment que j'ai qd même un peu en te lisant) ... Une réputation ça ce construit IG dans le long terme (par exemple, lorsque l'impercepteur Arjan froideval sortait de sa forteresse, alors là oui... Il y a avait de quoi flipper)
Lysaura
Lysaura

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 18:57

J'ai franchement hésité avant de répondre tant tes posts sont inutilement agressifs.

Mais peut etre est ce moi qui ai mal expliqué ou que sais je ..bref ...

J'ai répété au moins trois fois que tout le monde pouvait avoir son avis sur le loyal mauvais, avis que je respecte complement a défaut de le partager.
A présent, ma façon de Rp mon LM se basant sur une explication tirée de NWN (quand même, je trouve, a mon très humble et très modeste avis, assez claire) j'aimerais, si c'était envisageable que cessent les mp assassins qui m'apprennent a jouer un LM. Merci d'avance.

Citation :
Par ailleurs si l'on se construit un perso (pretresse de Baine en l'ocurence ici) dans l'idée que les autres se prosterneront et trembleront forcement on va au devant de désillusions (c'est le sentiment que j'ai qd même un peu en te lisant) ... Une réputation ça ce construit IG dans le long terme (par exemple, lorsque l'impercepteur Arjan froideval sortait de sa forteresse, alors là oui... Il y a avait de quoi flipper)

L'ensemble de ce quote montre que tu n'a jamais ni Rp avec moi, ni rien compris de mes attentes. Je n'ai pas débarqué sur le serveur il y a 10 mois avec une pretresse de Baine en reclammant que tout me sois du: titre honneur, respect, gloire, confettis et paillettes...
D'ailleurs 10 mois apres, ce n'est toujours pas mon objectif et je doute que ça le devienne:D

J'estime simplement ( et une fois de plus ce n'est pas spécifique aux pretres de baine) que certaines classes sont plus impressionnantes que d'autres et devraient etre jouées comme telles. Je suis la première quand je me balade avec un Pj lambda a m'écarter d'un dk de cyric, a ne pas chercher a croiser un chevalier noir et a RP la peur. Je n'exige pas que d'autres le fassent, je déplore simplement la tendance a l'héroisme accru de l'ensemble des pjs qui se croient obligés de crier haro sur le bainite parceque c'est "fun" ( ai je jamais mp qqn pour lui dire "hola, manant, je suis pretresse de baine, a genoux, vil chien " ? )

Now si tout le monde joue les chevaliers sans peur et sans reproche, c'est possible aussi...mais je ( oui encore moi !) trouve ça assez fade et désolant.
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 18:57

Voila j'ai posté le code de l'honneur de ma DK neutre mauvaise, Sharéenne. Perso j'ignore si ca va apporter grand chose a son BG et a son RP mise a part de faire du méta '-.-
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 19:00

Fumble a écrit:
Voila j'ai posté le code de l'honneur de ma DK neutre mauvaise, Sharéenne. Perso j'ignore si ca va apporter grand chose a son BG et a son RP mise a part de faire du méta '-.-

Personnellement, ça ne donne que plus de profondeur à ton perso.
Et ceux qui font du méta ne mérite pas ton attention.
*salue l'initiative, ce d'autant qu'elle est riche et bien faite*
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 19:00

Même avis que Ainorë, pour avoir peur, faut des raisons.

On avait peur de l'église orthodoxe car il avait une réputation, des RPs.
Là, il n'y a pas assez d'expérience et pas assez d'acte, pas exemple, je me rappelle pas avoir déjà vu Garance en vrais (c'est pas un critique, c'est un fait), donc, comment veux tu qu'on ais peur ?
J'explique cela grâce a un exemple, va dire a un gosse que l'ogre qui mange les gosses fait peur, oui, il s'en méfiera, il se dira "ha bah ouai, il va me bouffer" mais comme il n'en verra jamais, il ne saura donc jamais a quel poins l'ogre est cruel, froid et fort.

Wala wala...Ne prenez pas sa comme si je jugeais votre RP (au cas ou, sa me retomberais sur la tronche sinon), juste une petite analyse.

(PS: Oui un paysans aura toujours peur d'un bainite, mais, sans réputation, aucun "good" qui a une once de courage et de "responsabilité" ne se pissera pas dans son froque devant un bainite.)

Edite de Ruru : vous postez trop vite roooh, quand je poste une reponse, y'en a 4 qui arrivent avant moi... -_-', donc sa c'est vis a vis du poste d'Ainorë, pas ceux d'après...
http://www.myspace.com/platypusgroup
Lysaura
Lysaura

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 19:21

Beh si tu dois voir en vrai tout ce que tu es supposé craindre, tu vivras pas vieux lol!

( oui c une blague, rangez ces canons !!!)

Plus sérieusement effectivement Garance n'est pas Ajrarn ni meme Ethan, et l'église réformée n'est pas l'église orthodoxe.
Y a pas assez de Rp : ....oui enfin je vais éviter de répondre la dessus vu qu'on doit se rencontrer justement parcequ'on a capturé un nain et que c'est mal.....

Mon impression est plutot la suivante : On oublie qu'on est dans un jeu et notre perso a facilement tendance a craindre ce qu'on craint nous derrière notre écran.
Moralité :
Vous voulez avoir un bainite qui se fait respecter ?
Vous voulez avoir un perso de qui tout le monde aura peur rien qu'en prononçant son nom ?
Vous voulez qu'on évite de croiser votre chemin ?
Vous voulez qu'on vous trouve honorable au combat et puissant lors des duels ?

Faite un bourrin GB qui se baladera partout avec sa belle épée qu'elle est grosse et qui explosera le premier type qui le regarderait de travers "a la loyale" bien entendu !

En ce qui me concerne j'ai dit ce que j'avais a dire lors de mon précédent post, et mon message est, je l'espère, passé.
Sinon, dommage.
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 19:36

Citation :
J'ai franchement hésité avant de répondre tant tes posts sont inutilement agressifs.

Je n'ai pas le sentiment d'avoir été particulièrement vindicatif, et je n'ai fait qu'exprimer mon ressenti en lisant ta prose au fil des contributions... Dsl si cela a été perçu comme tel Smile

Citation :
j'aimerais, si c'était envisageable que cessent les mp assassins qui m'apprennent a jouer un LM. Merci d'avance.
Sur ce point je comprends que cela puisse être usant, surtout si c'est à répétitions...

Citation :
L'ensemble de ce quote montre que tu n'a jamais ni Rp avec moi, ni rien compris de mes attentes
Jamais rp avec toi : Il est vrai que je t'ai jamais croisé, et que jadis mes Rp avec les bainites étaient avec Ethan, la Liche Krighor ou Arjan, que se soit avec des persos good qu'avec des persos bad...
Pour tes attente : elles sont reprises ci dessous, et c'est sur ce point précisement ou je suis en désaccord (tout pj peut empressionner : c'est davantage une question d'aura et de vécu que d'une question de classe).
Citation :
J'estime simplement ( et une fois de plus ce n'est pas spécifique aux pretres de baine) que certaines classes sont plus impressionnantes que d'autres
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 19:40

Citation :
Y a pas assez de Rp : ....oui enfin je vais éviter de répondre la dessus vu qu'on doit se rencontrer justement parcequ'on a capturé un nain et que c'est mal....

J'appelle sa detrouner un propos bref...

Citation :
Vous voulez avoir un bainite qui se fait respecter ?
Vous voulez avoir un perso de qui tout le monde aura peur rien qu'en prononçant son nom ?
Vous voulez qu'on évite de croiser votre chemin ?
Vous voulez qu'on vous trouve honorable au combat et puissant lors des duels ?

Faite un bourrin GB qui se baladera partout avec sa belle épée qu'elle est grosse et qui explosera le premier type qui le regarderait de travers "a la loyale" bien entendu !

Heu... aucun raport... il me semble pas qu'on ait peur de Lucass car c'est un GB... si vous voulez qu'on ait peur des Bainites, proposer des anims (pas besoin d'un DM pour un anims, juste prevenir deux ou trois gens, et organiser sa, organisation... c'est bien comme principe, non ?)

Bref... pour moi, c'est une excuse, c'est tout.
http://www.myspace.com/platypusgroup
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 20:02

wolfpack a écrit:

Personnellement, ça ne donne que plus de profondeur à ton perso.
Et ceux qui font du méta ne mérite pas ton attention.
*salue l'initiative, ce d'autant qu'elle est riche et bien faite*

Je vais même aller plus loin dans sa justification du premier level de chevalier Noir. j'ai retrouvé le log de sa chevalierisation (c'est mieux qu'adoubement selon Perceval Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 41 ). Mais bon la censure et la reformulation de fait choquant ca prend pas mal de temps, je dois penser que des mineurs lisent le forum Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 1
True Knight
True Knight

Habitat : ici

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 21:57

Concernant le sujet premier .. un DK a des attaques sournoises .. vachement honorable Very Happy

"ho ! un éléphant ! *tape dans les roustonds du couillon qui regarde*"

Bref ... au final, il y a autant de rp bainites que de pj bainites .. celui du pj qui se trouve en face de vous n'est ni pire, ni meilleurs que le votre.
Achri
Posteur utile
Achri

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 23:03

Pour avoir la classe de prestige chevalier noir, il faut des points de furtivité et il a des attaques sournoises, trouvé moi la loyauté et l’honneur dedans.

Je perçois cette classe de chevalier noir comme un guerrier tellement dévoué à une divinité que celle-ci lui accorde des pouvoirs divins. Un combattant fanatisé, « un fou de dieu », les combats loyaux, l’honneur, tout ça est secondaire et fait partie du caractère du personnage mais pas spécialement du chevalier noir.

Pour le respect des Bainites, c’est un sujet qui revient trop souvent au grand désespoir de mes nerfs fragiles. Combien de fois on est passé en groupe devant des pjs ennemis sans leur rentrer dedans verbalement et physiquement ? Oui, on préfère ignorer dans certains cas car ce petit jeu est vite lassant et n’avance à rien, mais bon … beaucoup de gens se prennent pour des héros car ils savent que leur perso risque rien et ils en profitent grassement et à répétition.

A une époque krig a sacrifié plusieurs perso à cause de péteux qui nous insultaient gratuitement, après on a beaucoup traqué et beaucoup tué RP … et bizarrement, les gens nous laissaient en paix … bizarre. J’ai l’impression parfois qu’il faut taper avec la règle sur l’ongle pour que les gens arrêtent de nous prendre pour des idiots.
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 23:14

Rien a dire

Dernière édition par le Sam 23 Sep - 0:15, édité 1 fois
Lysaura
Lysaura

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 23:21

Enfin heureusement que tous ceux qui jouent un bainite ont la meme vision du Rp bainite, c'est déja ça Very Happy
True Knight
True Knight

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 23:32

je rejoinds kéké .. un chevalier noir, pour moi, c'est l'élite des guerriers de son dieu .. un genre de guerrier saint qui oeuvre pour sa divinité.

Et Baine ne souhaite pas répendre la vertu et l'honneur dans faerun .. mais la domination et la peur. Pareil pour la plupart des dieux mauvais.
Achri
Posteur utile
Achri

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 23:46

Citation :
Merci de nous montrer comme on joue un DK cycy Smile

Euh ... je dois prendre ça comment ?
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 23:51

Je viens de voir dans un bouquin que Baine murmurait un discours en reve a tous ces initiés.

"Ne sers personne d'autre que moi. Crains-moi toujours et assure toi que les autres me redoutent encore plus. La main noire finit toujours par abattre ceux qui se dressent contre elle. Défie-moi et tu mourras. Et ta mort elle-même t'apprendra la loyauté, car je te forcerais alors a m'obéir. Soumets-toi a moi car ce n'est qu'ainsi que tu obtiendras la puissance que tu recherches. Ceux qui ne bénéficie pas de mes conseils finissent toujours par laisser échapper le pouvoir qu'il détiennent"

Ca pourrait servir de base pour un simili de code de l'honneur primaire et propre au culte. Quelque soit l'alignement ou la classe. Mais bon vu que Baine n'est plus qu'ether ou je ne sais trop quoi, je crois que ce probleme du murmure n'est plus d'actualité.

Mais bon pour moi la vision du code de l'honneur, c'est plus un dogme élaboré et dont les actions sont inspirée de l'essence même de celui-ci. C'est comme cela que l'on montre sa foi du Champion divin au pretre en passant par les DK/Paladin et le simple fidele quelque soit l'alignement.

Apres on peut y rajouter ce que l'on veut en plus au choix. C'est un peu comme les vertu du paladin, certains choisisent la voix de l'ascetisme et choisissent comme vertue l'abstinence, mais dans aucun dogme c'est stipulé Wink

J'ai essayé d'en élaborer un avec elisandre, et vais essayer de m'y tenir.
MAis bon elle n'est n'y Bainite, n'y loyal mauvaise, je me sens hors sujet Sad
True Knight
True Knight

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptySam 23 Sep - 0:01

Citation :
Euh ... je dois prendre ça comment ?

Ce qu'il a voulu dire, c'est que tu rp tes bainites tres mal *concis*
Lysaura
Lysaura

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptySam 23 Sep - 0:06

la poutre ...la paille *s'en va en sifllotant*

Fumble : J'ai lu ton bg et franchement, j'ai trouvé les dogmes très bien décrits, le code d'honneur très complet avec d'une part ce qui est directement inspiré du clergé et ce qui est plus personnel, propre au vécu et au caractère de ton PJ ( bien que ne prétende pas être une référence ou quoi ^^)
Si au moins ce débat a permit d'élaborer ce petit plus venant completer un bg de dk il n'aura pas été vain.
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 EmptySam 23 Sep - 0:06

*gare sa BaineW, descend tranquillement en claquant la porte, et réajuste ses Cool sur son nez*

Bonjour ^^

Alors je me permets de donner mon avis sur le sujet, je vais procéder par étape.

1. "Agir comme un cycy" c'est avant tout et surtout prier Cyric, or si parfois l'axe Bien/Mal est flou, l'axe Chaos/Ordre est bien plus net et séparé... Et... Et bien... de LM à CM il y a une NETTE différence. De plus, nos bainites prient encore Baine, j'ose croire, à moins que nous n'ayons des Pjs infiltrés dont je prendrais volontiers les coordonnées afin de mieux faire connaissance Twisted Evil ... Partant de là c'est difficile d'agir en cycy surtout quand on a jamais été initié à ce RP...
On m'a moi même taxé de cycy avec mon prêtre quand j'ai fait avec ce perso quelque chose qui a mon sens était parfaitement bainite, et je crois m'y connaitre un peu Smile ... Enfin, tant que nous ne sommes pas taxés de paladins, tout va bien !

2. Tout d'abord remettons les choses dans leur contexte concernant la classe de Chevalier Noir sur NWN et donc sur le Val. Ce n'est pas un DK, ni même un vrai chevalier... En anglais cela se dit "black guard" et c'est avant tout THE agent du Mal, rien à voir avec le chevalier noir, dans le fond. Ce dernier a pris contact et à vendu son âme a une puissante entité maléfique (Démon, Diable... Dieu!), et c'est avant tout le bras armé de ce dernier, doté d'une parcelle de pouvoir maléfique (et/ou divine, venant d'une entité puissante, donc) et lui ayant voué sa vie et surtout son âme. Tout ceci et à mes yeux en tout cas, les "DK"s de NWN n'ont de chevalier que leur nom, issu d'une mauvaise traduction VO-VF d'ailleurs.
Après chacun est libre d'interprêter cette classe comme il le souhaite et si quelqu'un veut jouer son DK en tant que paladin déchu, voir chevalier du mal comme les chevaliers noirs de Tahkhisis dans Krynn, c'est son droit, comme c'est le droit d'un roublard tout sauf honnorable d'être DK et de devenir une ordure sans le moindre honneur que celui de se laver chaque matin (et encore).

Par contre chez les Bainites nous avons l'Ordre des Chevaliers du Gantelet, et à mon sens, EUX ce sont des chevaliers noirs, des vrais. Après cela demeure mon avis et ce sont des LMs, et à mon sens... le LM a SON code d'honneur, ou celui de son dieu. Et je ne vois nulle part dans le dogme de Baine l'interdiction de massacrer femmes et enfants et de tuer dans le dos, bien au contraire.

On peut par exemple être DK suite à un pacte démoniaque, tout simplement. Et les démons sont rarement honnorables. De plus je vais citer le mode de pensée des diables (Loyaux Mauvais)
Les diables vont faire signer aux mortels des pactes et des contrats dont ils respecteront les règles A LA LETTRE.. A la lettre... En utilisant la moindre faille pour endormir celui qui signe. Cela illustre bien ce que dit Lysaura au début de ce post : à savoir qu'un LM va utiliser le système et l'ordre dans son propre intérêt.

Exemple... Si un LM tombe soudain seul contre cinq de ses ennemis, et qu'il se sait être capable de vaincre le chef seul, mais incapable de tuer les cinq en meme temps... Il va défier le chef en duel en exploitant "l'honneur" qui fait qu'il ne devra se battre qu'à un contre un. Et s'il sait être capable de tous les massacrer seuls, il ne va pas rater cette occasion de semer la terreur et de prouver sa puissance. Après... Cela reste un exemple, et comme on dit... Il y a 9 alignements, et 100000 façons de les jouer.

Je complèterais plus tard en expliquant un peu plus ma façon de penser, mais pour résumer et pour moi, il existe une infinité de façons de jouer un alignement, autant se cantonner au descriptif de base de NWN sans imposer une vision étroite des choses en disant "Dans LM ya Loyal, quelqu'un de Loyal ne tue pas dans le dos".
Avant tout le LM est fidèle à SES idéaux, SON mode de pensée, SON code de l'honneur, et souvent SON dieu.

Dernière édition par le Sam 23 Sep - 0:17, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite   Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite - Page 2 Empty

Le RP de Loyal Mauvais et par extension Bainite
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant