Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un mauvais vent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nightdown
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nightdown


Nombre de messages : 132

Un mauvais vent... Empty
MessageSujet: Un mauvais vent...   Un mauvais vent... EmptyMer 9 Aoû - 13:20

Ce soir là, nul sourire ne vint détendre ses traits, et ce chemin si familier qui menait jusqu'aux profondeurs de la forêt lui sembla long... si long... Il était rare qu'elle soit ainsi fatiguée, elle qui voyageait tant, mais il l'était tout autant qu'elle se batte aussi longtemps sans presque discontinuer.
Un souffle léger dans les feuillages, elle longeait enfin la forêt. Et bientôt le Bosquet du Cyprès, des saluts, et des regards subitement inquiets. Même Merell, ce barde si agité, la laissa en paix. Aucune blessure profonde, mais une multitude de légères, et cette fatigue...

Il lui fallut plusieurs jours de calme, puis le barde se glissa auprès d'elle, curieux d'entendre l'histoire. Amat'Eïleth, avec qui elle s'entraînait souvent à l'arc, les rejoignit presque aussitôt, puis le prêtre Let', de Sylvanus, et d'autres encore. Sous la frondaison, dans la sérénité, un cercle se format, mais elle dut utiliser les mots, car aussi intégré qu'il fut, Let' ne serait jamais Elfe et ne pourrait jamais communier ; ainsi revint-elle quelques jours en arrière, dans les montagnes plus au Nord...


Elle revenait du Sud-Est, au delà de Mirabar et du Bois-Tapis, d'une de ses visites à ce clan Uthgardt dont elle leur parlait de temps à autres, encore une de ses études... Il y avait quelque chose d'inconfortable dans l'air de la Cité des Voiles, le cimetière où si peu reposent en paix n'était peut-être pas le seul responsable, mais telle n'était pas sa préoccupation. Quelques visites, quelques mots, et déjà elle abandonnait les pavés sombres pour la verdure, mais cette très légère impression demeurait. Comme chacun des siens, elle abhorrait la non-vie, mais les Hommes devaient s'occuper de résoudre les problèmes qu'ils créaient... Elle pressa le pas.

Un mauvais vent descendait de l'Epine Dorsale du Monde, il portait des effluves atténués encore par le froid.
Depuis la Coalition du Sombre Espoir, elle se méfiait toujours de ces territoires enneigés, mais ce fut une troupe loqueteuse qui lui barra la route... des chairs faites, des yeux creux, des gestes lents... la tribu de nomades... ces brigands des montagnes... avaient perdu la vie et se battaient encore. Surprise, écoeurée, elle trancha dans ces chairs molles et ils ne se relevèrent pas... Armes essuyées, elle regarda vers ces sommets menaçants, et le vent à présent semblait mugir son mécontentement. Au devant, la non-vie encore, les effluves révélaient la véritable nature de ce qu'ils portaient... mais ils étaient trop, elle redescendit dans les ruines d'Hundelstone prudemment.

Une surprise l'attendait là, le jeune archer-mage Allaëdolin... comme l'idée lui déplaisait. Elle expliqua brièvement la situation, et le jeune Elfe en retour lui apprit que ces levées de non-vie n'étaient pas les premières. Elle ne discuta pas, sachant que ses voyages et son peu de considération pour les problèmes des Hommes lui valait ces manquements ; elle avait d'autres priorités.

Dissipant l'un de ses sortilèges, un arcaniste parut, visiblement aussi fier de les surprendre que de faire montre de ses connaissances en elfique. Le Maître Mage Narmor, un arcaniste de Luskan, menait un duo de guerroyeurs qui avait nettoyé le chemin depuis Luskan. Et quel duo... un guerrier saint... et le général nain. Ce dernier bondissant en la reconnaissant, quelques échanges houleux furent nécessaires. Oui elle avait sauvé le Maître Mage Sil'Zhyn de son courroux, non elle n'était pas bainite, oui elle se rendait à Lorgol, et non elle n'était pas bainite. Peu lui importait, en vérité, d'avoir ou non leur confiance, il lui sembla simplement évident qu'en des temps plus propices elle aurait certaines choses à clarifier avec ces "hautes gens" si elle tenait à avoir un peu de paix.

Un dragonnet descendit du ciel et prit la forme d'une petite-personne en touchant ce qu'il restait de pavés inégaux et souillés à Hundelstone. Dame Aggartha... elle l'avait vu, quelques temps auparavant, au sein de cette "communauté" qui se regroupait autrefois sur les collines vertes. Elle ramena leur attention sur ces troupes hideuses qui s'amassaient en amont, et toutes autres discussions furent closes.

La change-forme en éclaireur, focalisant l'attention des non-morts ensuite, les guerriers en ligne, attaquant de concert tout en barrant le passage jusqu'au Maître Mage et à l'archer-mage. Ils progressèrent bien jusqu'à l'un des sommets de l'Epine Dorsale, où les traces s'écartèrent du sentier ; et pour une fois, la chasseuse elfe s'accorda à soutenir une pareille équipée, espérant autant sécuriser le chemin que rendre ces corps abjectes à leur éternel repos.

L'Elfe finit par ignorer les pics du paladin, et, lorsqu'elle se permettait un peu moins de concentration, elle observait le Nain, bien loin de cette première impression qu'il lui avait lui-même donné de cette race si étrangère. Ils furent rejoins par quelques autres, deux femmes, un apprenti-mage de Luskan, et visiblement une barde elfe. Le guerrier saint et le Nain n'avaient de cesse de s'envoyer des pics, et quand l'apprenti ne faisait pas son couard, il était de la partie ; les deux humaines ne furent bientôt plus en reste, et la chasseuse observa ce petit monde excité en plein dans les neiges de la plus haute chaîne du monde, se disant que peut-être c'était là leur façon de se réchauffer.

Ils continuèrent de se frayer un chemin dans les neiges de l'Epine Dorsale, affrontant des formations disparates, autrefois Humain à la garde de Luskan, Orque hantant les forêts du Nord, ou Chevalier au service d'un quelconque seigneur... Des géants se mirent également sur leur chemin, à la plus grande joie du Nain, qui a force exclamations aurait bien pu attirer sur eux toute l'attention du monde.

Elle apprit bientôt à garder ses distances avec le Maître Mage et l'apprenti, médusée, puis dépitée, par cette si irritante utilisation de la trame. En vérité, c'était de l'entropie... là où aucune faille ne devait survenir, les Humains jouaient au jeu de hasard... Les arcanistes eux-mêmes en souffrirent, et l'archer-mage en fit également les frais, ne pouvant quant à lui plus continuer.

Au pied d'un autel profané, une liche fut terrassée, mais les traces continuaient à l'Ouest, et le vent du Nord continuait inlassablement de fouetter les visages meurtris, de se glisser sous les capes et les vêtements, mais aussi de faire taire les muscles endoloris. Le sang en filet finissait par se figer, tout comme ce décor gelé où avançaient des aventuriers à force de volonté.

La fatigue gagnait, mais il semblait toujours rester assez d'énergie pour ces pics que certains membres de l'équipée se lançaient.

Abattant des créatures de plus en plus corrompues, les lignes se maintenaient... jusqu'à un nouvel autel, où le Maître Mage finit de se persuader que ce jeu était celui d'adorateurs de Velsharoon ; et les traces, toujours, s'enfonçaient dans les neiges éternelles.

Ce ne fut qu'après d'autres passes, d'autres luttes acharnées, que les traces finirent par s'enfoncer dans des grottes sous un pic. Les cris du Nain ponctuaient chaque petite victoire sur des géants bleutés, mais le sol miroitant de cet antre cachait des menaces plus sournoises, marquant d'immenses espaces, et les pas durent se faire plus prudents, naviguant entre des pièges...

Aucun souffle d'air ne remontait par cette rampe glissante, le passage descendait encore, mais les effluves n'étaient plus rien... il y avait cette sensation écrasante... la non-vie... plus vicieuse, consciente... Le passage donnait sur une salle trop grande, et au lieu de rester embusqués dans le goulot comme le préconisait la chasseuse elfe, le général nain sonna la charge comme à ses petits soldats. Vampires et spectres attaquèrent de tous côtés, l'une des Humaines fut grièvement blessée, mais les autres tinrent bon.

Un Humain piteux se tenait là, derrière une barrière vite dissipée par l'apprenti. Lieutenant de la garde de Luskan ? Arion ? Peu lui importait, et pourtant il semblait que c'était ce qui importait au Maître Mage. Cela ne résolvait rien, et elle l'affirma haut et fort, mais déjà la précipitation prenait le pas, le Maître Mage ordonnait le replis avant que d'autres non-morts n'arrivent, et il avait raison, mais...
Des géants firent irruption, il n'était plus temps de discuter. La ligne des guerriers se reforma en arrière pour laisser filer les autres, avant de basculer partiellement en avant si le besoin d'ouvrir une voie se présentait. Le Nain attrapa l'Humaine blessée sans ménagements, et la hissa sur son épaule pour pouvoir déguerpir.

Au sortir des grottes, les guerriers repassèrent devant et la barde demeura sur l'arrière pour retarder d'éventuels poursuivants, mais l'équipée dut bel et bien enfoncer des lignes pour engager la périlleuse descente de l'Epine Dorsale par un autre versant. L'Humain qui avait été libéré s'écroula, inconscient, et ce fut un poids de plus que le Maître Mage géra en invoquant un de ses alliés aussi haïssable que les hordes qu'ils avaient jusqu'alors affrontées... mais la momie emporta le corps inanimé et ils reprirent leur course folle dans la neige et le froid, le vent soufflant à sens contraire, gémissant son désarrois.

L'herbe ! Enfin ! Ils oublièrent un temps la fatigue, transportés, laissant derrière eux les montagnes et leur manteau blanc. Puis elle revint au galop, écrasante, et ils se posèrent dans les restes d'une tour, prenant un peu du repos.

Les gardes se passèrent bien, et le général nain prit ensuite le chemin de sa cité. Le reste de l'équipée rentra sans encombres à Luskan... mais pour trouver à ses portes des habitants armés, des corps amoncelés... Ce ne fut pas clair, on parla que la Cité des Voiles avait subit l'attaque de "deux folles". Le Maître Mage fit s'activer quelques autres Humains autours de l'ancien prisonnier toujours inconscient et de l'Humaine grièvement blessée. Des cris, du vent brassé, des discussions houleuses et d'autres absentes...

La chasseuse elfe observa un instant ce tableau avant de tourner les talons. Elle aurait espéré qu'ils mettent un terme à ce problème plutôt qu'ils ne secourent cet Humain... Elle n'irait pas voir Luniel et les siens ce soir, mais elle avait au moins un nouveau sujet de discussion... Ses pas reprirent le chemin familier qui mène au Bosquet du Cyprès, mais elle ne put s'empêcher de repenser quelques instants à ce mauvais vent...

---------------

Fëasilmë Ysseliar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tachenon.com/kalistha
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Un mauvais vent... Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais vent...   Un mauvais vent... EmptyMer 9 Aoû - 16:44

//**admiratif** cheers //
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Un mauvais vent... Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais vent...   Un mauvais vent... EmptyMer 9 Aoû - 17:09

Le sauvetage d’Arion de Sariatar vu pas Rugnus Blanche Barbe


Encore une nouvelle aventure… bien que contraire à ma volonté de départ. J’étais à Karhak Drim, je ressortais du laboratoire d’Hildegarde Pierretombale pour prendre les potions de silences et d’invisibilités que je lui avais commandé pour mon épreuve. Je pris ma hache, mon armure, quelques vivre et les potions puis je partie a travers l’épine dorsal pour aller vers le village de Targos, pour mon épreuve.

L
e voyage dura deux jours, enfin, j’arrivais à l’endroit ou mes frères et moi nous avions vaincu la troupe de la Légion Ecarlate (alors qu’ils étaient trois fois plus nombreux que nous), je regardais cet endroit avec un grand sourire, avant d’adresser une prière au père des batailles, Clangeddin Barbedargent. Après cela, je pris le pont et la ! des pièges de différentes forces me surprirent, mais ils étaient trop faible pour m’avoir… Après un hurlement de rage, je vis une petite créature capuchonner, c’était un Halfelin…

J’allais à sa rencontre pour lui montrer ce qu’il en coûte de piéger le Général Rugnus « Blanche Barbe », ce dernier n’était pas seul, il y avait un arcaniste qui était invisible… Tout les deux m’expliquèrent que des gardes luskaniens mort vivant étaient plus au nord, bien sur, comme d’habitude, sur ma route… (Faut pas chercher bien loin, quand je vais quelque part, les ennuis sont pas loin comme le dit Dagar héhéhé), après une discutions… l’arcaniste décida d’envoyer son diablotin en éclaireur. Près d’une demi heure plus tard, il revient, apparemment, il n’y avait rien a signalé… c’est la dernière fois que j’écoute un diablotin…

L’arcaniste était en faite Aarin Droganson, un ex-bainite que moi et Bulin (le Sergent Instructeur de Karhak Drim) avions combattu, il m’expliqua qu’il n’était pas Bainite… a force de parole, je le crus, mais cet imbécile de mage décida d’aller dans auberge non loin de la, pour s’y reposer en attendant les renforts… nous y allâmes mais sur la route, une horde de mort vivant nous attaquâmes ! Et en cyriquiste ! Les lâches ! Le mage qui n’avait pas préparer de sort et le petit halfelin ne résistèrent pas longtemps… Moi-même, je n’ai réussit a n’en tuer qu’un seul avant de tomber dans la neige.

Je ne sais combien de temps je suis rester dans la neige, mais quand je me réveilla, les monstres étaient bien loin… L’halfelin étaient sous mon bras, et le mage étaient un peu plus loin… très doucement, je réveilla le petit de quels baffes (faut bien se venger des pièges héhéhé) ainsi que le mage, Je m’assura que les morts vivants étaient assez loin, puis nous rampâmes vers la fameuse auberge non loin de la. Nous arrivâmes, et nous nous y reposâmes…

Près de cinq heures plus tard, après quelques pintes de bière humaine (de la pisse d’âne comme on dit chez nous), je me vêtu de mon armure et je pris ma hache pour aller voir ce qu’il se passait dehors… Je resta quand même près de l’auberge, au cas ou… Il semblait qu’il n’y avait rien… puis la, je vit venir des aires un petit dragonnet blanc, il s’avança vers moi et avant que je ne leva ma hache pour le trancher en deux, ce petit dragon se transforma en dame Aggartha, une chance pour elle que je ne l’ait pas tuer, dame Aggartha m’annonça que les renforts venu de Luskan arrivaient, je lui proposa qu’ils pouvaient prendre du repos dans cette petite auberge.

La troupe était présente, il y avait Narmor, un archi mage, Dame Ilia, Dagar Brise Roche, le Haut Allaghor de Karhak Drim, Aggartha, une moine du nom de Laura, et un paladin dont j’ai oublié le nom (je sais juste qu’il est très arrogant…). Dagar m’insuffla la puissance du seigneur des haches jumelles pour que je puisse continuer le combat, et nous repartîmes, Dagar, l’halfelin et Aarin restèrent dans l’auberge.

Aggartha et Laura servaient d’éclaireuses, elles partirent pour les ruines d’hundelstonnes, mais seul Aggartha revint pour annoncer que les morts vivants les avaient attaquer et Laura était blesser non loin de la. Nous allâmes dans les ruines, et nous vainquîmes les morts vivants. La moine était la, contre un mur… je lui fit les premiers secours puis moi et le paladins, nous la ramenâmes dans l’auberge.

La troupe continua dans les ruines, nous vîmes les traces de sang séchés de la bataille contre la coalition… quand deux elfes, une femme encapuchonner avec deux cimeterres a la ceinture et un archer apparurent. Nous apprîmes peu après que la femme était Fëasilmë Ysseliar ! L’affreuse catin qui avait aidé l’archi mage bainite a s’enfuir ! Bref… ce n’était ni l’heure ni l’endroit pour les disputes. Avant de repartir, le grand archi mage Narmor décida de lancer un sort… (Voici se qui prouve l’infériorité des umgis faces aux nains…). Il se concentra, et prononça les paroles pour le sort… au lieu de lancer un sortilège puissant, le grand archi mage se transforma en… belette… Paraîtrait que c’est de l’entropie, moi j’appelle sa de l’incompétence, bref… mais ce n’est que le début…

Après cette action épique, nous avançâmes, nous affrontions les morts vivants qui se dressaient devant nous, et cette fois, ma hache ne faisait aucune pitié, quand je frappais, les bras des non-morts volaient, les têtes roulaient, les dents giclaient et les tripes se rependaient… un peu plus loin, une femme qui portait une robe de bure pourpre et noir se joignit a nous, nous continuâmes sans s’arrêter, les morts vivants tombaient devant notre avancer frénétique, je criait les louanges pour Clangeddin. Bizarrement, il y avait de toute sorte de mort vivant, des orcs, des soldats, des animaux et même… mes préférés… des géants.

Nous nous reposâmes dans un endroit calme, dame Aggartha se changea en une naine enflammée (avec une grosse paire de… enfin bref…) pour nous réchauffer. Puis… j’entendis un « Ha ! Mon Grand ami Rugnus ! », C’était l’élève de Narmor… un autre entropiste… la calamiter… Le mage Naltyss de l'Avague. Vous comprendrez plus tard…

Nous reprîmes la route, j’ai croisé une tombe d’un nain, je n’ais pas oublier de prier pour lui et j’ai rejoins le groupe, nous avons aussi détruit un totem maléfique, nous passâmes devant un autel velsharoonites, enfin, nous arrivâmes à l’endroit ou se trouvait la liche… Le mage Narmor lança un sort, bien entendu, tout a foirer… au lieu de lancer un sort de protection, cela a crée une zone mortel autour de lui, étant un nain (qui sont bien connu pour leur volonté) j’ai résister a la mort, mais ce fut pas le cas de l’elfe archer… encore grâce a la magie, nous avions un mort sur les bras, nous le laissâmes ici, et la femme en noir pris son arc (et bien sur… cela a pas plus a dame Ilia, et encore une problème… j’vous jure, on a pas autant de problème avec des nains…bref) Nous attaquâmes donc la liche et elle tomba.

Tout ce passait bien depuis la victoire contre la liche, les mages réussirent leurs sorts, les combattant combattait avec brio, les orcs, les animaux, les gardes et les géants tombaient. Jusqu’au moment ou nous arrivâmes devant une grotte (il y avait des menhirs pour les dieux géants, je les fit tombé), le mage Naltyss lança un sort… et bien sur, sa a foirer (cela a fait la même chose que pour Narmor, une zone de mort), je l’ai calmer d’un coup de pied dans… le tibia. Nous avançâmes dans la grotte… elle était très grande, et profonde, Aggartha avait démasquer des pièges, ceux qui avait des compétences de trappeurs nous signalaient les pièges (ou du moins, ils tentaient de nous les signalés…). Il y avait des fantômes… des âmes en peine, des animaux des vampires… tout ce qui était mort et vivant en même temps. Nous avançâmes donc… jusqu'à un couloir ou plusieurs morts vivants nous attaquaient, bien sur, le mage Naltyss n’a pas trouver mieux que d’envoyer une boule de feu… bref, je lui ait dit que s’il recommençait, je lui ferais bouffer son baton, bref… nous arrivâmes enfin a l’endroit ou se trouvait Arion… Naltyss, pour une fois, servit a quelque chose, et supprima la prison magique d’Arion avant de prendre la fuite.

J’allais prendre la tête de la troupe, mais le mage Narmor m’a demandé de prendre la femme en noir car elle était blessé… comme si j’était un âne… bref, je rangea ma hache, et je pris la femme sur mon épaule droite. Bien sur, le mage Naltyss réussit a se changer en belette… mais cela ne nous empêcha pas de continuer, nous courrions vers la sortie, de la sortie, nous prîmes un autre flan de la montagne pour rejoindre la route du val bise, enfin… nous arrivâmes a la petite tour détruite, proche du croisement nord. Je déposa la blesser, et je prévint dame Ilia que je rentrais pour Karhak Drim.

Je ne sais pas se qu’il s’est passer en suite, pour ma part, je me suis reposer au temple ou m’attendait Dagar BriseRoche pour me faire les soins que je devais avoir.


[HRP: Chose promise, chose due :p, faites pas attentions aux fautes de copies ! ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Contenu sponsorisé





Un mauvais vent... Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais vent...   Un mauvais vent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mauvais vent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sème le vent...
» Le vent dans les feuilles...
» Leilon, vent de panique
» [Affiche] Le Top Ten des Mauvais Garçon
» Etendard de mauvais présage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: