Rugnus "Blanche Barbe", le nouveau Champion de Clangeddin, sortait du comptoir nain de Luskan, il y avait dormit avec les maçons.
Après une prière adresser au père des batailles, il reprit la route a travers Luskan pour y rejoindre la sortie, et la, arrive devant lui un chien du Tyran, un prêtre, Celorius Hallian, celui qui avait vaincu Bulin le sergent des protecteurs de Karhak Drim.
Après quelques vil phrases prononcer par le chien de Baine, dans sa manque d'ingéniosité, il le provoqua en duel, Rugnus le suivit jusqu'a la sortie de Luskan.
Il était la, épée a la main, il attendait Rugnus. Ce dernier pris sa hache et mit son casque. Il but une petite potion qu'Hildegarde lui avait donner et la, le traître de Bainite commença a invoquer les louanges de son dieux, Rugnus fit de même, il lança une pierre de Loun, cadeau de Dumathoin envers les nains, et commença une prière au seigneurs des haches jumelles. Ce qui suivit ne s'est jamais produit a par avant... Le bainite attaqua Rugnus en pleine prière, tel un cyriquiste !
Rugnus n'eut pas le temps de contre attaquer, mais un mage présent le sauva, en pétrifiant le lâche...
Après quelques explications, un humain encagouler utilisa une sorte d'artefact magique, Rugnus était remis sur pied. La mage enleva son sort du Bainite, il fallait que Rugnus montre la supériorité des nains sur ces lâches.
Après une prière a Clangeddin, Rugnus sentie que des pouvoirs divin l'avait incarner, Clangeddin l'observait et il lui avait insuffler de ses pouvoirs. Il devait vaincre.
Le duel commença, Rugnus lança de puissante attaque sur le prêtre, celui ci tituba, et Rugnus continuait, il ne souciait gère des attaques porter par le chien de Baine, il continuerait jusqu'a la mort. Puis, Rugnus réussit à placer deux attaques, la première dévia l'épée, la seconde le bouclier. Puis, dans un éclair de génie qui incarne la race naine, il assena un coup d'une puissance incomparable dans le plastron du lâche, si son armure n'avait pas été de très bonne qualité, il serait mort.
Après sa victoire, Rugnus pris le casque du bainite et traça une rune naine sur le front du lâche signifiant "Honte". Puis il partit, l'humain qui l'avait remis sur pied a surment achevé le bainite, Rugnus ne l'aurais jamais fait, il lui est interdit d'abattre un homme a terre... mais des chiens de Baine.
Il rentra à Karhak Drim en héros, et déposa son nouveau trophée avec les autres dans la salle des trésors de Karhak Drim.