Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Un MUR pour ta FACE | |
|
+14lillith de loessian Twrch_Trwyth Galendorf ~Ténèbres~ LeCafardPoisseux lacaveducorbeau Volvic Morti Sadoruro Velkyor Syldestar Dragan Venuva dreuze29 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Un MUR pour ta FACE Mar 1 Sep - 12:42 | |
| Ce post est un endroit de défoulement, livré en pâture à toutes les passions, les coups de gueules et autre ressentiments, ressentis et mal-être, qui ne passeront qu'une fois graphés sur le forum. Tenants de la conspiration gnomo-sudiste, de la crypto-fraternité tangentielle, de la cabale des gars en bleue qui ont viré au rouge, des exclus du montage-ki-le-fait, aux amateurs de tasse de thé avec le muffin à coté, aux pvpistes pur et dur qui aiment les épées, vous aurez forcément raison ici, et personne ne vous tiendra rigueur de ce que vous direz ici, car c'est salutaire de vider son sac parfois... Attention, du fait de la forte teneur en second, troisième degrés et autres double niveau de discours, l'ensemble de ce post et des suivants est déconseillé sans avis médical, consulter un médecin si les symptômes persistent | |
| | | Venuva Cobaye
Nombre de messages : 406 Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Lun 7 Sep - 0:02 | |
| Dites, pourquoi y'a pas beaucoup de monde en ce moment sur le val..?
Bon c'est vrai que je peux plus me co autant qu'avant donc je dois pas être bien tombé!
J'avias envie de faire un petit coucou comme ça, j'ai pris ce topic (merciii Dreuze !)pour le faire! | |
| | | Dragan Adepte de la queue
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Lun 7 Sep - 0:28 | |
| Plusieurs raisons, il y a ceux qui attendent le PRC, ceux qui sont en vacance/travail/autre, et ceux qui en ont un peu marre du val.
Mais surtout, pendant tout le mois précédent, il ne s'est quasi rien passé comme les anims étaient presque tous absents. Forcément, ça n'incitait pas à se connecter, et là ça met un peu de temps à revenir. Il y a déjà plus de gens qu'il y a deux semaines, suffirait juste de bien relancer une grosse anim impliquant tout le monde, installer le prc, et on aurait déjà plus de chances de retrouver les taux de fréquentations du serveur d'avant le mois d'Août. En ce moment, le fait qu'il y ait moins de joueurs connectés incite moins de joueurs à ce connecter... c'est un cercle vicieux, faut que les gens se connectent pour attirer plus de joueurs. | |
| | | Syldestar Douleur des Saintes Martyres
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Lun 7 Sep - 0:49 | |
| Je viens d'assister à un entracte de rp vraiment édifiant et toujours gai à voir. Vraiment. Chapeau. Honnêtement quand je vois l'ultime décadence, je ne sais si je dois rire ou pleurer tant c'est pathétique. Grande gueule à l'abri, tout mignon une fois tout seul en dehors (quand ça ose sortir).
En tout cas, pour ceux qui l'ignorent (ils sont Légion), les bads ne traitent pas leurs invités aussi vulgairement. On a une certaine dignité.
C'est tout ce que j'avais à dire. | |
| | | Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Lun 7 Sep - 1:01 | |
| Oh, eh bien je suis surpris et désolé que tu aies pris ce RP volontairement bien lourd pour autre chose que ce que c'était, du second degré. Il n'était pas question de manquer de respect à la joueuse, les comportements étaient dans le ton de ce qui se passait sur la place depuis un moment, mais tu n'y avais pas assisté et on aurait dû y penser. Loin de nous l'idée de provoquer à l'abri pour ne pas assumer ensuite. Enfin, une scène mal comprise à mettre sur le compte de l'oisiveté générale de ces derniers soirs. | |
| | | Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 11:07 | |
| *Post qui a rien a voir avec les precedents* Ce qui me fait peur sur le val, c'est la proportion de joueurs qui y jouent des mechants. Particulierement horrible qui plus est. Ce qui me fait peur, c'est que je sait qu'aussi bon joueurs de RP que peut etre quelqu'un, aussi bon que peut etre le joueur a mettre de la distance entre lui et son personnage, on RP pour le plaisir, pour prendre du plaisir a jouer. Pour ca on exécute les idées que l'on a murement préparé de façon consciente. J'arriverais jamais a jouer un mechant, carj'arriverais jamais a avoir ces idées la et d'y retirer du plaisir. Mais Il y a des joueurs sur le val qui, meme si c'est a travers de leur personnage, prenne du plaisir a tuer, torturer, éxécuter des enfants, évicérer. Ca veut dire que les joueurs dérriere leur ecran on murement réflechit pour ces actions. Ca veut dire qu'ils prennent du plaisir a les éxécuter. IRL. Et ca, ca me fait peur. | |
| | | Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 11:15 | |
| Hein ? Tu ne prends pas plaisir à éviscérer des grand-mères ? oO Mais d'où sors tu ? oO | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 14:03 | |
| C'est pourtant la base de milliers de jeux Suffit de dire que les grands mères sont des monstres et ça permet de légitimer la tuerie. Est il plus horrible de tuer une bébé gobelin ou un vielle tatie Danielle ? *prendre tout ça au dernier degrés*
Dernière édition par Volvic le Jeu 10 Sep - 15:26, édité 1 fois | |
| | | lacaveducorbeau Papillon de Nuit
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 15:01 | |
| Rien que dans ta bannière rassure moi, la boule energétique que tient le combattant, c'est pas pour tuer ou faire du mal.... c'est quoi? une boule à facette pour les soirées dansantes??? lol (à prendre avec grand humour hein ^^ ) | |
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 15:41 | |
| Plus sérieusement, les actions bad font partie de notre univers réel et virtuel. Beaucoup pensent que les actions violentes virtuelles joue un rôle de catharsis, sert à nous purger de nos pulsions néfastes. Beaucoups pensent que même si nous sommes des animaux sociaux et civilisés nous restons tout de même dans le fond des animaux qui organisons la purgation de nos plus vils instincts dans les jeux, l'art, le sport, etc...
Réfléchir à la mise en scène d'acte violent en jeu passe nécessairement par un filtre intellectuel qui vide de sa substance la violence exprimée. Puis faut bien se rendre compte que c'est par ce qu'il ne s'agit pas d'alter ego (les avatars) que cette violence peut s'exprimer sereinement. Dès qu'il y a de l'empathie il n'y a pas de cruauté possible. C'est d'ailleurs un grand principe de l'humanité: On comprend que l'humain puisse faire souffrir son semblable parce que justement il ne le considère pas comme alter ego.
Bref, les gens qui jouent des méchants sont pas forcément méchants. Mais de la même manière, les gens qui jouent des gentils ne le sont pas forcément non plus. Bref, y a pas règles sur la nature de l'âme d'un joueur en fonction du choix des actes de son avatar. Heureusement ! | |
| | | Venuva Cobaye
Nombre de messages : 406 Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 15:41 | |
| - Citation :
J'arriverais jamais a jouer un mechant, carj'arriverais jamais a avoir ces idées la et d'y retirer du plaisir.
Personnellement, et ça tout les joueurs qui ont joué avec moi pourront le dire, avant d'avoir la petite idée de mechanceté avec mon PJ, il en fallait de la préparation... xD. Ce que je veux dire c'est que moi j'ai eu du mal à choisir aussi, mais au final c'est tellement plus amusant de jouer ce que l'on est pas en vrai...Enfin on découvre une autre manière de penser , c'est plus... Enfin je saurrai pas l'expliquer! Mais, bon, quant à la quantité de mechants sur le val, je veux pas dire mais, les méchants sur le val ne sont absolument pas réunis, ils se frittent tous entre eux et contre les zentils! Et pis y'a pas tant que ça de méchant je trouve . Je comprend ce que tu veux dire, car c'est un peu ce que je me disais au départ quand j'ai créer Venuva ^^". (je prend Dardan en témoin, je crois que j'ai du lui sortir un truc de ce genre :p), après c'est qu'une question d'évolution de personnage ^^ . Et pis, aussi, le mal et le bien ce sont des notions tellement subjective... Déjà, y'a pas 3 alignements mauvais TRES différent pour rien. Apres y'a pas des "chiffres" pour ton indicateur d'alignement pour rien. Le neutre mauvais, ça oui c'est une belle raclure, mais apres tu peux très bien jouer LM et faire le mal d'une tout autre manière avec un code d'honneur. Enfin je crois que j'apprends rien à personne donc ... :p -------------------------------------------------------- - Citation :
- une boule à facette pour les soirées dansantes???
xD Ouai ma foi, si il était barde, il aurrai pu animer des soirée disco ! EDIT: ce message était avant le post de Volvic! | |
| | | LeCafardPoisseux Veni Vidi Vici
Nombre de messages : 403 Habitat : Dans la plus haute salle de la plus haute tour de Targos, au tel avec Fzoul.
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 17:07 | |
| Hm. Vous rassurer en disant que je ne suis pas un psychopathe dominant, ennemi numéro un de la SPA et recherché par le FBI, ça marcherait? Je pourrais jamais arriver avec une batte, l'envoyer dans la tête d'un mec en réclamant ma connexion internet. Je pourrais pas voir deux cabots se battre à cause de connards dans une arène de deux mètres carré. Je déteste les films d'horreur, je suis pour la paix dans le monde, je mange des pâtes, je vois aux infos un mec avec la tête ensanglantée ça me fait mal au bide, bref.
Malsain, vous avez dit malsain ?
Les films Saw (simple exemple qui m'avait marqué) m'horrifient bien plus que des textes pondus sur nwn ou le phénomène bad du serveur (si on peut dire ça...). Déjà, oui, ce sont des avatars, c'est un autre monde, etc. Tandis que les films, de voir que tout le monde peut avoir accès à ce genre de tortures visuelles (parce que bon, hein, je suis sûr qu'il y a du people de 12 ans qui sont déjà tombés devant...)(et parce que là c'est vraiment dans le trash pur, tu as les images, le sang en direct, etc.. Ca te fait limite sortir de l'imaginaire. Ca n'a rien à voir avec de la représentation, on a l'impression d'être en face de trucs concrets... Ce sont pas des lignes, ce sont pas des personnages immobiles.) ça me choque plus qu'un type qui joue un prêtre Lovi, Bainite ou Cyriciste. Alors où s'arrête et débute le malsain? Comment peut-on avoir la certitude d'être "normal" quand on choisi d'interpréter ce genre de personnage? Est-ce que ça amène à certains dérèglements psychologiques? Est-ce que tout le monde peut le faire? Est-ce que les gens se servent de ces films/jeux pour ensuite passer à l'acte? Risquent-ils de donner des idées? Devrions nous être rassurés si la tendance était aux représentations de Goods? Est-ce que celui qui joue good et prend plaisir à faire un texte sur la paix n'est pas la pire ordure possible derrière son pc? Comment expliquer que la plupart des joueurs arrivent en faisant un type "bad" mais entamant une idylle avec une prêtresse de Torm, et qui donc au final, ne se tiennent plus à leur personnage de base (caricature à peine grossière dans certains cas)? Je ne sais pas.
Alors pourquoi?
Pourquoi je joue bad. Hm. Plus pour jouer le côté sombre des ROs qui existe. J'aurais pu tout aussi prendre un palouf ou prêtre good, mais j'ai déjà donné. En plus quand on joue bad on a l'impression d'avoir plus de possibilités, de pouvoir utiliser tous les terrains pour atteindre les buts, etc. Nuire c'est bien plus facile que de protéger. Nuire sans barrières morales c'est encore plus facile que de protéger avec des codes moraux. On a l'impression que les Goods dépendent de choses qu'ils ne peuvent pas transgresser. Quand tu joues bad avec des principes, c'est également TRES compliqué, même si les principes sont décalés. Enfin ça on en avait parlé sur le forum Bainite. Et si je relance, ça va dévier trop loin (et ouais, on a aussi des discussions du genre).
Majorité Bad, vous dites?
Mais je ne suis pas d'accord. C'est... Faux. Il n'y a strictement AUCUNS risques que les forces du mal gagnent le serveur. Il n'y a pas de goods, mais il y a les neutres qui du coup pensent être obligés d'endosser le rôle de good pour permettre au serveur de garder une stabilité. Je pense que c'est faux... Dans tous les cas, les bads seront écartés. Dans tous les cas, beaucoup de bads sont à tendance neutre, beaucoup de neutressont à tendance good. Les bads bads, il n'y en a pas. Tout simplement parce que ça n'est plus jouable sans un minimum de soutien. Contrairement à ce que l'on pense, les bads n'ont pas de pouvoir. Il n'y a même plus de noyaux bad soudé. Personnellement, je ne compte que sur très peu de monde dans la Cohorte par exemple. Tous les autres je sais qu'ils seront là pour mettre des batons dans les roues au profit de Neutres/Goods et ils sont nombreux. Il faut arrêter de croire que les bads sont majoritairement plus puissants, plus présents. C'est faux. (on a les exemples perpétuels des guerres, de la dernière aussi, la force était indéniablement du côté de Mirabar et sa clique parce que : elfes/nains/humains (neutres ou good sont déjà une base extrêmement conséquente. Quand il y a conflit, on le remarque.). Méchant et méchant :
Qui est le bad? Le pj ou le joueur? Moi sérieux, des fois je lutte intérieurement pour jouer Tyrion. Parfois j'ai bien envie de dire à un des membres de la Cohorte qui aurait foiré un contrat (par exemple) “c'est pas bien, mais pas grave, la prochaine fois ça se passera mieux” plutôt que de lui coller la face contre la table et de l'obliger à rembourser les pertes que sa “faute” a engendré. Alors pourquoi je le fais? Parce que ça existe dans ce monde là. Parce que j'ai pris le choix de représenter ça, et je m'efforce du mieux que je peux de ne pas dévier, de ne pas m'insérer dans les réactions de mon pj. J'ai pondu un bg, j'ai pondu un état d'esprit... He bien je remets sans arrêts le nez dans mes écrits, dans le dossier, pour ne pas m'éloigner du personnage. Sinon, ça ferait longtemps que Tyrion serait sur une photo de classe à côté d'Arkenn. Mais si j'interfère, je n'ai plus ce plaisir de jeu. Plus le défi de faire quelqu'un de différent des autres, de différent de moi, et qui ne changera pas de ce que j'avais prévu pour lui, même si j'en crève d'envie à certains moments. Ceux que nous interprétons ont un passé, ont eu une vie qu'on leur a créé. Je ne vois pas l'intérêt de le changer parce qu'au final moi je veux qu'il soit plus gentil parce que j'ai envie. Je suis toujours obligé de penser à ce qu'il est sensé être, et à me mettre dans la tête qu'il est très différent de moi. Et ça, c'est du sport... Mais aussi des moments de rp incroyablement forts.
Le monde Neutre/good :
On sait que c'est majoritairement le jeu neutre qui attire. La Légion tient depuis des années. Pourquoi? Parce que ce sont avant tout sur des liens “normaux” que se base la compagnie. Des liens que nous, en tant qu'individus du monde Irl, on connait et on apprécie. Qui, parmi vous, accepterait dans la vraie vie de se faire coller la tête contre la table parce qu'il a foiré un ordre? Qui accepterait même de reçevoir ce genre d'ordres? Ce genre de règles? Très très très peu de monde. La Légion tient car elle a des liens contemporains qui nous ressemblent, qui sont rassurants, où on peut même s'éclater, rire, déconner, sans se prendre un revers de baffe pour manque de discipline. On s'y amuse en se retrouvant, et en étant dans un univers de combattants des Ros tout en même temps. Et ça, pour beaucoup, c'est le pied.
J'aime beaucoup la Légion pour ça. J'aurais bien fait un guerrier là-bas. Pourquoi je ne l'ai pas fait? Parce que pour moi il fallait un revers de balance, voire un opposé, un autre jeu, avec des concepts différents. Mon défi était de voir ce que je montais tenir sur la durée, ce qui est je vous l'avoue, très difficile. Pourquoi? Je ne me fais pas d'illusions : je n'enrôlerais jamais quelqu'un de fiable qui n'utilisera pas la Cohorte pour vendre des informations, pour rayer Tyrion, pour espionner, si ça n'est pas un pj qui a été créé pour ça, ou qui est déjà un combattant à tendance bad. Alors que la Légion peut déjà ramener à elle un panel très diversifié de classes, de races, de pjs, de joueurs... On l'a vu.
(désolé, Légionnaires, de vous utiliser pour illustrer)
Notion de plaisir de jeu :
Tu te plairais à jouer dans un monde homogène? Tu te plairais à faire un débat avec quelqu'un qui est toujours d'accord avec toi? Non, je ne pense pas. Si c'est plaisant au départ, ça devient ennuyeux à la fin. Si il n'y a pas de joueurs bads, il n'y a pas de joueurs goods, ni neutres. Je ne joue pas bad parce que ça me fait kiffer d'imaginer de marquer un type avec du fer chauffé à blanc. Je joue bad parce que j'adore pouvoir tenter des luttes de pouvoirs réfléchies, parce que j'aime savoir qu'on sera pas d'accord, que j'aurais des opposants, etc. Jouer bad, c'est difficile. Jouer good aussi, hein...(surtout les "goods" des RO :])
Le bon joueur? :
Pour moi, le bon joueur est celui qui peut jouer le plus de pjs différents, qui est le plus polyvalent. Car alors on ne retrouve pas spécialement le joueur dedans, on a vraiment des personnages qui existent à part entière dans leur monde, sans aucune interférence. Et ça je trouve ça magique. Et du coup on peut plus dire "Non j'ai peur des gens qui jouent des méchants" puisque de l'autre côté il t'aura pondu un prêtre de Tyr perfect. :]
Un peu décousu mais vous ferez avec. | |
| | | ~Ténèbres~ Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 17:34 | |
| De toute façon on savait que tyrion est un gros nounours qui s'ignore xD bon ok je | |
| | | Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 17:54 | |
| ( Tyrion : il a tout compris) Pour te donner quelques pistes, Sad', jouer un méchant n'est jamais simple. Il faut se poser la question de savoir "pourquoi". Si tu définis clairement le pourquoi de sa méchanceté, tu arriveras à déterminer un code de valeurs que ton personnage applique, les limites qu'il ne dépassera jamais, celles qui ne comptent pas pour lui. Faire le mal pour le mal est très rare. Par contre, appliquer des valeurs en total décalage avec la morale courante, c'est le mal ordinaire. Prenons simplement l'esclavagisme, pour ne pas aller chercher dans le trop gore. C'est un acte mauvais au regard de notre morale actuelle. Pour un peuple qui a toujours pratiqué l'esclavage de l'ennemi vaincu, c'est totalement naturel, voire bon, puisque ca entraine une prédominance des vainqueurs. Ils ne connaissent que cette échelle de valeur et prendront un anti esclavagiste pour un malade mental, pour un bad. Ce n'est qu'un exemple tout petit dans la multitude de ce qui peut être cité pour illustrer le propos. Le jour où tu veux tenter l'expérience de la baditude, juste pour voir, juste pour te convaincre que les joueurs bads ne sont pas tous des pervers, essaye de créer un "grand méchant de film", une sorte de PNJ, de figurant. Puis, tout son RP sera axé sur : "Que ferait "Magnéto" / "Sauron" / "Bill" / "Hannibal Lecter" dans un cas comme ca ?" Tu produiras un méchant que tout le monde redoutera, avec le détachement nécessaire pour toujours le considérer comme un rôle et non comme une extension de toi. | |
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 18:41 | |
| - Sadoruro a écrit:
- Mais Il y a des joueurs sur le val qui, meme si c'est a travers de leur personnage, prenne du plaisir a tuer, torturer, éxécuter des enfants, évicérer. Ca veut dire que les joueurs dérriere leur ecran on murement réflechit pour ces actions. Ca veut dire qu'ils prennent du plaisir a les éxécuter. IRL.
Et ca, ca me fait peur. Perso, c'est lire ça qui me fait peur. Donc selon ce post, si on est une grosse raclure IG, c'est qu'on ne doit pas être mieux dans la vie ? Il faut cesser l'amalgame entre son PJ et soi-même. J'ajouterai une chose par contre. Beaucoup de bads sur le serveur, je dirais bof. Beaucoup en théorie mais dont la mauvaiseté ne porte pas à grandes conséquences. Ensuite, une chose qu'on oublie aussi, c'est que si certains bads essaient tout de même d'avoir un RP avec "les autres camps", ils sont bien souvent réduits à des RPs entre eux. Allez savoir pourquoi. Je sais que tu es bad donc je joue pas avec toi ? C'est un discours qu'on entend pas, mais qu'on voit souvent à l'œuvre. Pour le reste, Volvic, Velkyor et le Caf ont répondu mieux que moi. Ce n'est pas tous les jours facile de faire vivre avec cohérence une raclure... =) | |
| | | Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 18:55 | |
| - Citation :
- Sadoruro a écrit:
Mais Il y a des joueurs sur le val qui, meme si c'est a travers de leur personnage, prenne du plaisir a tuer, torturer, éxécuter des enfants, évicérer. Ca veut dire que les joueurs dérriere leur ecran on murement réflechit pour ces actions. Ca veut dire qu'ils prennent du plaisir a les éxécuter. IRL.
Et ca, ca me fait peur. pale - Citation :
- Perso, c'est lire ça qui me fait peur. Donc selon ce post, si on est une grosse raclure IG, c'est qu'on ne doit pas être mieux dans la vie ? Il faut cesser l'amalgame entre son PJ et soi-même.
Heureusement qu'on prend du recul pour jouer des perso a tendances bad ^^ Pour ma part mes bad préféré sont les cycy, j'aime leurs coté ordure, menteur, psycho, sans aucune moral, ni aucune compassion. Meme si j'aime irl certaines aspect des dogmes de l'unique. Qui peut se targuer de n'avoir jamais mentie une fois dans sa vie ? :p Je ne torture pas les bonnes soeurs en hurlant a l'heresie pour autant ^^, jouer un bad et peu importe le bad, s'est se mettre dans la peau de son personnage, et pas se mettre soi meme en etat de transe, pour ETRE le dit bad ^^ La definition du jeu de rôle, c'est justement de ? de ? bah de jouer un role ! Quelque soit ce rôle d'ailleurs, j'ose croire qu'irl cypri n'etait pas un adepte de l'esclavagisme, j'ose croire que krag ne s'arrache pas la moitié du visage a la premiere contrariétée. Y'a que anarkhos qui s'amuse a jouer avec ces percing mais lui c'est lui. C'est la frontiere entre le jeu et la vie irl, on essaye de jouer au mieux nos personnages sans pour autant se prendre pour le personnage dans la vie de tous les jours. Que certains de nos perso refletent un aspect au deux de nos caracteres, pourquoi pas, mais c'est tres rarement le cas pour l'intégralité du caractere, et heureusement d'ailleurs, sinon ce serait plus un jeu de role, mais un jeu de vie. | |
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 19:12 | |
| J'ai pas dit que je n'avais pas non plus reçu des enseignements de Loviatar à force d'explorer ce RP xD Mais pas au point d'être une mauvaise personne. Par contre, ce que je crains souvent (et que j'ai plus d'une fois expérimenté sur le Val... ), c'est cette hostilité HRP suite à l'amalgame. Cette erreur vient de l'ignorance. Si le jeu RP peut être difficile à encaisser, HRP parlant on essaie de faire en sorte que ça se passe bien pour tous, et surtout pour le joueur qui se prête au jeu, car il y en a très peu et que c'est un jeu et non un règlement de compte entre joueurs.
Qui peut devenir un héros s'il ne connaît pas d'ennemi ? Personne. Tient-on le DM ou l'Anim pour une raclure IRL alors qu'il gère quand même en principe 95 % de bads ? Non. Bah alors quoi ?
Enfin tout ça pour dire que le pire reste à venir xD | |
| | | Twrch_Trwyth Sanglier de Malheur
Nombre de messages : 931 Age : 36 Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 19:19 | |
| - Sadoruro a écrit:
- *Post qui a rien a voir avec les precedents*
Ce qui me fait peur sur le val, c'est la proportion de joueurs qui y jouent des mechants. Particulierement horrible qui plus est.
Ce qui me fait peur, c'est que je sait qu'aussi bon joueurs de RP que peut etre quelqu'un, aussi bon que peut etre le joueur a mettre de la distance entre lui et son personnage, on RP pour le plaisir, pour prendre du plaisir a jouer. Pour ca on exécute les idées que l'on a murement préparé de façon consciente.
J'arriverais jamais a jouer un mechant, carj'arriverais jamais a avoir ces idées la et d'y retirer du plaisir.
Mais Il y a des joueurs sur le val qui, meme si c'est a travers de leur personnage, prenne du plaisir a tuer, torturer, éxécuter des enfants, évicérer. Ca veut dire que les joueurs dérriere leur ecran on murement réflechit pour ces actions. Ca veut dire qu'ils prennent du plaisir a les éxécuter. IRL.
Et ca, ca me fait peur. Je ne joue que des méchants torturer tuer massacrer sur le jeux me permet de ne pas gueuler sur les gros cons que je rencontre irl chacun sa merde ! | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Jeu 10 Sep - 20:05 | |
| au delà de massacrer a tout va et autre actes mauvais, c'est tout un univers different qui se cache derriere, et rempli de question commençant par "qu'est-ce qui fait que ?" c'est d'ailleur un questionnement que l'on peut appliquer a tout et pas seulement aux persos mauvais... pourquoi quand un padhiverien très religieux entendra parler du carnaval des prisonniers il piquera sa crise de nerf alors que la majorité des luskaniens n'attendent que ça par exemple ? autre exemple simple, qu'est-ce qui fait qu'un orque est ce qu'il est ? traditions, culte, pression sociale, mode de vie, et ainsi de suite pour faire simple comme réponse et illustrer le truc. C'est tout un ensemble de concepts, de ressentis, de conventions sociales radicalement différentes qui font que jouer un orque( pas demi-orque) ne sera pas la même chose que jouer autre chose. | |
| | | Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Ven 11 Sep - 11:32 | |
| C'était surement une erreur de tact de ma part d'ouvrir un sujet pareil. Ce n'est pas une reproche, pour personne. Juste un ressentit. L'idée premiere n'était pas d'ouvrir un debat (ce n'est pas l'idée du topic de toute façon, un mur ca repond pas ). Neanmoins, ca reste un contraste pour moi: meme si les gens le justifie en disant qu'ils mettent de la distance entre eux et leur perso, meme si ils disent que c'est pour jouer un RP different, il n'empeche que quand on RP, c'est pour en retirer du plaisir, ils retirent donc du plaisir a faire des actions BAD. Encore une fois ce n'est pas un reproche ni une généralisation. Ce n'est que l'expression d'une angoisse vis a vis d'un sujet que je ne peut concevoir. Le tout renforcer par une longue expérience du JDR en assoc, ou donc en rencontre beaucoup de gens differents, et l'observation du fait que 99% des gens qui jouaient des BAD la bas ne le faisait pas par pur interet rolistique, mais plus comme un exultoir. Et j'avoue que oui, a l'epoque j'étais plus jeune, et ces gens la... ils étaient super sympa, mais j'avoue qu'apres les avoir vu jouer leur BAD... Je les ais plus regarder de la meme façon apres. | |
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Ven 11 Sep - 11:39 | |
| C'est peut-être là le nœud du problème, c'est la façon dont tu les vois malgré la sympathie et non pas ce qu'ils sont. | |
| | | Bizance Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Ven 11 Sep - 11:53 | |
| Non mais là ce qu'il faut te dire c'est que nous sommes tous sur une scène de théatre, on joue un rôle rien de plus, une rôle qui nous permet d'explorer le côté noir de la force, chose qu'il ne nous serait pas possible de faire IRL.
Je sais pas moi tu as des exemples de grands acteurs qui sont capable de jouer le pire comme le meilleur ... Tiens ANthony Perkins .... il fut Annibal Lecter (je sais plus l'orthographe) la pire crapule qu'il puisse exister au cinéma, mais il a joué des rôles bien plus good, comme Van Helsing dans Dracula. C'est pas pour ça que cet acteur, donc je suis fan, est un psychopathe doublé d'un mythomane mégalo. Il est on ne peut plus normal.
Sacrifier des gosses sur le module oui c'est très BAD, mais bon je m'amuse pas à ça avec mon fils de 12 ans non plus IRL hein?
On peut aussi tourner le problème à l'envers, ceux qui jouent good, des palouf bien fanatiques, puceaux, et bien bourrin aussi etc .... tu vas les regarder comment les joueurs derrière ce pj?
L'avantage d'un Jeu de Rôle, note tout de même ce dernier mot qui prend toute sa valeur en l'associant à "jeu", c'est qu'on a l'occasion de jouer une personnalité totalement en décalage avec la réalité, c'est ça le plaisir, sinon faut aller jouer aux Sims ou sur Second Life.
Quant au fait de dire que jouer est un exutoir plus qu'un rôle décaler par rapport à sa personnalité ... tant que ça dépasse pas le cadre du "Tiens le mec en face là, je vais imaginer que c'est mon enfoiré de patron qui a refusé mon augmentation", je veux dire c'est presque drôle à mon sens ....
Tu sais y a des tas d'activité IRL qui sont aussi des exutoirs, le sport, la broderie, la lecture, le jardiange, la cuisine et etc etc etc .... même avec un simple jeu de fléchettes tu peux coller la tronche de ton boss pour l'exploser virtuellement xD.
Alors oui on peut retirer du plaisir à faire des actes BAD, comme GOOD.
Tiens regarde moi je suis d'une rare honnèteté, genre si on me rend trop de monnaie je le signale de suite, j'adore jouer un roublard .... Je suis athée dans la vie, les livres religieux n'ont d'intérêt pour moi que leur contenu, les monuments religieux que leur beauté architecturale et leur histoire ... mais je joue aussi des fanatiques cul bênis.
Enfin voilà pour ma part rien de grave si ce n'est que là c'est toi qui te monte la tête pour rien ... | |
| | | dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Ven 11 Sep - 12:55 | |
| - Bizance a écrit:
- L'avantage d'un Jeu de Rôle, note tout de même ce dernier mot qui prend toute sa valeur en l'associant à "jeu", c'est qu'on a l'occasion de jouer une personnalité totalement en décalage avec la réalité, c'est ça le plaisir, sinon faut aller jouer aux Sims ou sur Second Life.
OBJECTION (/mode phoenix wright) Cette remarque sur la distanciation et l'expérimentation catharsique ou exploratoire, se retrouve autant sur des supports comme Sims, Second Life ou autre. Preuve en est le nombre de pages de forum dédié à "comment tuer son sims de la façon la plus drole-infecte-ou-autre", ou les tonnes d'accessoires à acheter/dl gratuitement pour SL dont je doute que l'utilisateur oserait se parer dans la vie quotidienne (depuis l'armure d'iron man aux froufroutages les plus osés, sans parler du reste). | |
| | | Bizance Adepte du Val (floodeur en devenir)
| | | | Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE Ven 11 Sep - 13:38 | |
| Bizance, pour repondre, je dirais que pour moi le jeu de role et le théatre/cinema sont deux chose totalement différente: au théatre, tu ne choisit pas ton role, tu ne choisit pas les actions de ton persos. Dans un jdr, tu va jusqu'a choisir comment il est. Le jeu de role permet justement d'avoir une totale maitrise de ce que fait son persos.
Ce que je disais, ce n'était pas une question distance entre joueur et personnage, ni de jouer un role, etc... comment dire, c'est plutot sur la tournure d'esprit. Quand je parlais de peur dans mon premier post, ca se rapportait plus a ca: la tournure d'esprit de la personne qui a inventer les Saw et tout ce qui il y a dedans me fait peur par exemple. Cette capacité que la personne a eut de monter un plan et un scénario dans le but de filmer des personnes se faisant évicérer et autre.
Pour moi, dans un moindre degrée, c'est cette tournure d'esprit que l'on retrouve aussi dans le RP BAD. Le BAD qui, soutenu par un RP exelent, va monter des plans afin de tuer (avec plus ou moins de sang), plans qui sont au depart concu par le joueur lui meme.
Je pense que c'est plutot dans cet esprit la qu'il fallait me comprendre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un MUR pour ta FACE | |
| |
| | | | Un MUR pour ta FACE | |
|