Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

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 Les pieds dans le plat...

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lillith de loessian
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lillith de loessian


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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 15:10

avis perso :

ce n'est pas tant une prise en compte .... que le temps et la priorité a accorder a des modifs de ce genre si acceptée
en attendant tuez vos spawns

c'est quand même navrant qu'en plus d'une heures de balade sur differentes routes hier (route mirabar pi trugar pi passage vers les zones proches de luskan)je n'ai fais que nettoyer des spawns d'autres personnes
parfois ridicule comme quelques orques a 30hp parfois plus violent comme 4 chefs minos
mais les uns comme les autres ne posent guere de problemes avec un peu d'astuces et 2 minutes de temps .... le mod avait pourtant reboot 2 3 heures plus tot ...
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Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura


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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 15:19

Creer un item hrp permettant de tuer ses spawns en les ciblant, sans en récolter l'xp est également possible, rapidement faisable et ça éviterait même au dms de retravailler sur le mod. Il suffirait de l'intégrer au meme titre que la pierre de TP.
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Firithmenel
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Firithmenel


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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 15:30

Très bonne idée Lysaura!
*imagine en revanche les rp superman de mage qui tuent par la pensée** Laughing *ne pense pas dutout à Syl Evil or Very Mad *
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Velkyor
Zoolander
Velkyor


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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 16:41

Réfléchir, réfléchir...

C'est exactement ce que je me suis dit après un affrontement avec les spectres de la flamme noire. J'avais laissé pour plus de 6000 pièces d'or de parchemins et de potions dans l'affaire mais j'étais en vie. Sur ces entrefaits, je me dis : "quel beau combat ! bien 15 minutes pour deux défenseurs. J'ai vraiment progressé dans mes techniques !"
Oui, de 7 XP, comme quand je tue un orc sournoisement en 1/2 seconde.

En réfléchissant, donc, je me suis dit : "autant ne plus venir ici, même en groupe". En y réfléchissant mieux, je me suis même dit : "et si je commettais un génocide d'orcs ?"

Raisonnement posé :
Soit un mob de valeur 7 XP, spawnable par 6, tuable en 30 seconde le pack de 6. cela fait 84 Xp la minute. Comptons un déplacement moyen de 30 secondes de point de spawn en point de spawn, nous sommes à 168 Xp pour 3 minutes, donc à 3360 Xp/heure pour 0 pièces d'or de consommables.

A comparer à mes 28 XP/heure pour 6000 po de consommables, dans les couloirs de la flamme noire...

Comme dit Firith'
Citation :
il faudrait tâcher de voir ce vers quoi nous poussent ces modification d'xp... et à mon avis les raisons sont censées nous pousser au rp!
Et si l'on ajoute les réduction en or, on voit bien qu'on nous pousse vers quelque part, hein.

Alors, nous devrons donc nous procurer l'or et l'XP par d'autres moyens qu'avant. En les cherchant, nous voyons les cessions d'XP par faction. Hors faction, il y a les anims. Mais ce la reste de l'attribution contrôlée de Xp.

Je crains que ces modifications ne rebutent certains joueurs :
- les nouveaux, contemplant le gouffre qui les sépare des persos vététans,
- les vétérans désirant créer un nouveau perso.
et qu'à terme nous perdions en fréquentation.

Personnellement j'ai toujours aimé avoir le choix. Le choix de monter vite ou lentement en niveaux, le choix d'être riche ou pauvre.
Là, je n'ai plus le choix et c'est ce qui m'ennuie.
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Lysaura
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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 17:31

Moi je ne vois que des solutions....
Mais pour en arriver aux solutions, faut déja que tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un probleme...
Or c'est la que ça coince, il me semble...
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Tandark
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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 17:57

Je donne pas cher de la peau de l'idée de l'item HRP pour tuer les spawns auprès du staff... C'est vrai que ça sent bon de prime abord, mais ça reste néanmoins immensément bourrin: en gros, n'importe quel PJ est capable de tuer n'importe quel spawn. Alors oui, ça apporte pas d'XP, c'est un outil HRP, mais tout comme la pierre de TP, c'est la porte ouverte, non pas à toutes les fenêtres, mais à tous les abus d'utilisation: en gros, en cas de combat contre des spawns qui tourne mal, clic boum t'es mort... C'est encore plus moche que de fuir par un TP, mais c'est sera la principales utilisation qui en sera faite, c'est évident...
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Volvic
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Volvic


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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:05

Moi , j'aurais plutôt pensé l'utilisé sur un PJ Twisted Evil
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lillith de loessian
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lillith de loessian


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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:15

je pense aussi aux degommage de spawn pour aller ramasser l'item zarb ou unique jusque là gardé par un truc bourrin voir une clé sur un boss et similaire ..
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Lysaura
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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:16

De toutes façons il n'y aura jamais de solution idéale. C'est pour ça que j'ai proposé un ensemble de petites choses qui peuvent "corriger" une situation casse-pieds.

Il n'existe aucun moyen d"avoir des joueurs 100% fair-play, 100% Rp, 100% gentils et de bonne humeur. Et ça aucun script, aucune règle n'y pourra rien. Donc oui, avec un sceptre de mise a mort des spawns, il y aura "des abus" ...Un type qui pour ne pas mourir va buter 3/4 spawns ...Et alors ? Puisqu'il ne gagnera pas d'xp. Ce ne sera pas juste qu'il échappe a la pénalité d'un respawn ?C'est vrai. Au meme titre qu'il n'est pas actuellement juste de mourir en tentant de nettoyer une zone Hrp.

Oui n'importe quel pj lvl 1 pourra buter Dragrobill en un clic et alors ? Puisque c'est HRP.

En parlant d'abus je vais donner un autre exemple qui n'a jusqu"a présent dérangé personne. X passe dans une zone ( rp) il fait spawn des monstres qu'il est obligé de tuer ( hrp )
Y doit tuer X (rp) il attend donc que X soit salement amoché de son combat ( rapellons le hrp ) pour lui porter une estocade fatale.
Résultat des courses : Qui a raison ? qui a tort ? est ce "juste" ?

Ps : Un item dans ce genre serait évidemment inactif si on clique sur un pj Razz
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Firithmenel
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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:20

Moi je pense surtout aux rushs coffres qui prendront une bien sinistre tournure...
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Dagar BriseRoche
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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:21

Il aurait été si simple a la base quand le jeu a été créé que les créatures de mettre un paramétre sur les zone de spawns qui lorsqu'il est coché dit que les créatures ne spawns pas si la personne qui passe est :

- Invisible
- Cache dans l'ombre
- ou tout autre maniére de se cacher
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Volvic
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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:29

C'est le m^me problème qu'on rencontre lorsque les druides se font attaquer par des animaux
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Firithmenel
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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:30

C'est peut être plus facile à dire qu'à faire et je n'ai aucune compétence en scripting...mais il me semble qu'il existe des fonctions permettant de detecter l'état du joueur et si tel ou tel sort est actif sur lui!
Et donc activer ou pas un certain script dans le OnSpawn....il y a aussi la possibilité de questionner une variable donnée (qu'on stoque sur le serveur ou sur un item) qui pourrait prendre la valeur 0 pour un perso visible et 1 pour un perso invisible et 2 pour un furtif!
Puis, au passage du joueur dans une zone hostile, questionner cette variable avant de décreter si le spawn à lieu ou pas!

Cependant, n'oublions pas que certains monstres peuvent détecter les présences, par perception auditive ou detection....il faudrait donc complexifier le script pour faire spawner les créatures qui peuvent detecter la présence ( donc identifier la créature à faire spawner avant de savoir si on la fait spawner ) puis faire un jet de detection et de perception auditive, pour voir si le jet du joueur permet ou pas...bref c'est pas simple et ça demande du boulot! Reflechissons, je suis sur qu'il existe une solution bien plus simple qui ne nécéssiterai pas de grande modification (y compris dela façon de jouer de tous, puisque c'est à mes yeux le plus difficile, hélas, à obtenir)

(edit: Volvic, ce problème n'est-il pas justement résolu par une forte compétence en empathie avec les animaux? *n'a encore jamais joué natureux* Je veux dire, c'est pas forcément marqué sur le front du druide/rodeur qu'il l'est...ne sont-ils pas sensés accepter, les premiers la loi de la nature qui veut que c'est la loi du plus fort et que la chaine alimentaire se construit ainsi? qui peut survivre survit, sinon on se fait manger ^^) j'y vois pas d'incohérence! mais je mégare! :p)


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 18:36, édité 1 fois
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Volvic
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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:35

j'avais proposer de créer un chemin pour chauqe lieu de spawn qui permettrait d'éviter de spawner les monstres.
Refletant ainsi la connaissance du terrain.
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Firithmenel
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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:43

J'approuve assez l'idée de Volvic!
J'ajouterai même de prévenir par un ecriteau, sur les chemins qu'on s'engage dans " la foret maudite de Shlipac, une zone dont personne n'est jamais revenu vivant"
Ou le sentier Sanglant, sur lequel une horde d'orcs sanglants à fait main basse et s'assure que personne ne passe sans le payer de sa vie!

ça permettra aux moins courageux de savoir par où passer sans mourir une fois sur 2, ça semblera plus humain ( parcequ'entre humains on s'entre aide et on se prévients des dangers mutuellement ) et puis ce sera tellement plus roleplay, et au plus téméraires de se couvrir de mérite et de gloire en traversant ces zones terrifiantes sous les yeux ébahis des villageois!
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Lysaura
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MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:55

A peu près tout est possible avec des scripts. Certains étant hélas plus gourmands en ressources que d'autre ( mais cela n'empeche en rien de creer des petites choses efficaces )

L'idée de volvic est bonne mais sa mise en place necessite comme le disait Lilith, du temps. ( celui pour les mappeurs de déplacer les zone de pops) Moi ça ne me dérange pas d'attendre ( on est pas aux pièces ) mais encore faudrait il que le staff technique accepte de se pencher sur la question.
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