Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les pieds dans le plat...

Aller en bas 
+10
Lysaura
Dagar BriseRoche
Adrammlech
Zach Menner
Istovir
Tandark
lillith de loessian
Ultimus
Firithmenel
DEL'VENIA
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 12:11

Pas tuer ses spawns c'est pas bien n'est-ce pas ? Hé bien désolée, mais moi je le fais ! Pourquoi ? Parce qu'il y a maintenant un tel décalage entre la puissance des streums et le nbre ridicule de xp qu'ils rapportent qu'il n'y a, pour moi, aucune raison de prendre le risque de se faire tuer en essayant de tous les tuer ! Rpment parlant aucun n'aventurier n'insisterait à risquer sa vie s'il n'a pratiquement rien à y gagner ! Ce décalage dangereusité/xp est dissuasif, donc sans intérêt d'un point de vue purement ludique (oui, c'est un jeu qd même !) et rend le principe de tuer tous ses spawns totalement incohérent d'un point de vue rp.
Maintenant, ayant ouvertement déclaré ce manquement aux règles, je suis prête à en assumer toutes les conséquences !

P.s : Je me suis encore faite tuer ce matin malgré ça !
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 12:25

C'est vrai que même au niveau 21, les disciples de la flamme noire qui me font des critiques à 80 ( soit 3/4 de ma barre de vie ) me donnent 7d'xp ^^ du coup j'vais pu les voir seul...(ça revient a pu aller les voir dutout pour le moment ^^)

Cela dit, tuer une tas d'ogres même si quand ils sont 20, au niveau 21 y a un risque que je prène, ben j'essaye parceque de toute façon même avant la modif ça me rapportai déjà que 7 d'xp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 15:12

Perso je ne tue pas mes spawns pour faire de l'xp puisque je n'en fais pratiquement jamais : je les tue par respect pour les autres joueurs que ça fait laguer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 15:21

sans compter que les spawns de la lvl epique delvienna ne seront certainement pas les même que le petit niveau et nouveau qui passera derriere
a lui tu lui dira quoi ? désolé j'ai pas envie de mourir sur ce que je fais spawn je prefere que se soit toi et tes copains qui passeront derriere ?

quand a flamme noire ... on y va pas pour se promener là bas non plus...
surtout que vous ... vous connaissez le mod quand même ... aller dans une zone en sachant sciemment que c'est trés dangereux et que vous ne voulez pas prendre de risques .. .. .. .. .. ..
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 15:36

Ce post de râlage me paraît totalement hors sujet: les spawns dont on se plaint qu'il faut tuer, c'est les gobelins, orques, et squelettes que les joueurs font respawner par groupe de 5 en traversant la forêt ou en allant rusher dans une crypte alors qu'ils sont lvl 25 et que ça leur prendrait une douzaine de secondes de faire le ménage... Les monstres balèzes qui peuvent poser pb, ils sont pas sur des lieux de passage fréquenté, et quand on va les voir, c'est pas par hasard... Et si par malheur on crève durant notre séance de pexage, et ben on fait un shoot ou message MD pour signaler que dans la crypte de la flamme noire, y a 2 spectres juste derrière l'entrée...

En outre, le pb de tuer ses spawns n'est en aucun pas un pb rp, c'est un pb de civisme et de respect envers les autres joueurs (tout comme le fait de ramasser ses phallanges de squelettes, mais je m'égarre), donc le fait de justifier rp leur non-exécution me semble tout à fait hors de propos... (en plus, même rp parlant, c'est discutable dans la mesure où les monstres balèzes, généralement, on est allé les chercher et pas le contraire... Donc on assume.)
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 16:58

Tandark a écrit:
Ce post de râlage me paraît totalement hors sujet...

C'est toi qui est complétement hors sujet : Ce n'est pas un post de "râlage" comme tu dis, mais juste un constat sur une orientation du jeu et ses conséquences !
Et je ne vois pas comment je pourrais être hors "sujet" vu que précisément c'est moi qui l'ai lancé le sujet ? faudra que tu m'expliques...

Citation :
En outre, le pb de tuer ses spawns n'est en aucun pas un pb rp

Cela ne devrait pas l'être en effet, c'est justement pour ça que j'ai l'outrecuidance de troubler ta quiétude pour signaler ce que cette disproportion risque/gain entraîne à mes yeux comme incohérence au niveau rp si l'on tient à respecter les rêgles concernant les spawns.
Del' n'a peut être que 9 de sagesse mais c'est pas une débile profonde pour autant ! Elle va pas se faire massacrer sous prétexte que ça va éviter à d'autres de l'être !
Faire des monstres qui ne rapportent rien (7xp) mais qui sont susceptibles de vous tuer facilement même lorsque on est lvl 24... scratch
Je vois déjà plus trop où dans cette configuration se situe le "respect des joueurs" (brandi comme une sainte croix face aux joueurs mécréants qui ne seraient pas fair-play par pur égoisme), ni où se trouve le plaisir d'une récompense adaptée (xp ou drop) à la prouesse ludique... avant de faire la femme de ménage avec son plumeau +2 ...

Citation :
en plus, même rp parlant, c'est discutable dans la mesure où les monstres balèzes, généralement, on est allé les chercher et pas le contraire... Donc on assume.)

La bande de bandits semi-orcs sur la route de Mirabar... j'appelle pas ça un endroit isolé où l'on va sciemment chercher du streums balèze, mais un lieu de passage ! Et pourtant ils m'ont déjà eu plusieurs fois et ne rapportent que 7xp, vous m'excuserez de pas trouver ça cohérent. C'est vrai que je ne suis pas très douée pour pxer (mais maman Cora n'accompagne plus la petite Del' pour aller ramasser les dudus en forêt lol)
Donc, je ne finis pas mon plat, j'en laisse... Na ! Désolée, mais c'est trop salé et on donne pas assez d'eau pour finir !
Et comme je l'ai déjà dit, mais apparemment cela a échappé à certains, j'assume puisque je ne m'en cache pas et qu'au contraire, je mets... les pieds dans le plats !
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 17:50

Pas hors-sujet, j'entends que tu parles du pb de spawns pas tués, mais que les monstres auxquels tu fais référence (fantômes de la cryte de la flamme noire...) ne me semblent pas le plus concernés par le pb: à mon avis, le nombre de spawns de ce genre doit être infime par rapport aux squelettes et gobelins qui se baladent autour de Luskan, et qui eux pour le coup vont faire laguer...

En outre, y a un truc qui m'échappe, c'est que le monstre en question, il aura beau rapporter 500, 1000 ou 10000 px au lieu de 7, il sera toujours aussi dangereux, donc a priori, rp parlant, ton perso sera toujours autant tentée de le laisser en vie plutôt que de les tuer...
Enfin, comme je l'ai dit, y a toujours la solution "petit mot à un md" pour signaler que t'as laissé des spawns...


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Istovir
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Istovir


Nombre de messages : 159
Age : 43
Habitat : Bois-Des-Filion (1h de Montréal)

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 19:57

Mais je comprend....moi aussi je trouve cela tout a fait *fou* que des monstres super dur a tuer et vraiment fort donne que 3-7 exp!!! Le probleme ici a seulement été que lors de la créations des monstre on a booster les stats sans que le CR augmente....

voila....
Revenir en haut Aller en bas
Zach Menner
Apprenti posteur utile
Zach Menner


Nombre de messages : 308

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 20:25

Je vois pas l'interet de se post en Bug/Amélioration ... Perso je tuerait pas mes spawn je m'en vanterais pas en Bug/Amélioration ... Surtout que de toute façon on se fais déssouder par les spawns on appel un MD pour les virés ...
Et je vois pas en quoi sa ajoute une amélioraiton ou si sa rapporte un bug ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 21:17

Si tu ne penses pas pouvoir les battres, n'y va pas ... ca sera plus RP comme ça et evitera les discordes et les plaintes.
Moi j'en ai marre de faire le "nettoyage" ... le pj que je vois faire spawns des créatures sans les tuer aura une plainte contre lui et, j'espère, tout ses lvls virés ... par respect pour les joueurs qui viennent tenter leur chance (RP ou HRP) et aussi par respect pour TOUT les joueurs car les spawns font lagger le serveur.

Quand on a pas de sous on joue pas les riches. Quand on a pas la puissance on joue pas les balezes.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 21:39

Le but initial de ce poste n'a aucun rapport avec les spawns.
Mais cela survient suite à une déviation de sujet...

Le sujet initial est :

Les spawns ne rapportant presque plus rien favorise le faite de les laisser plutot que de les tuer surtout pour quelqu'un qui se ballade de maniére RP. L'intêret n'est pas grand de tuer des monstres qui vous tuent alors que vous voyagé de maniére RP pour aller faire un truc donc del'viena voulait dire qu'elle les laissera derriére elle plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura


Nombre de messages : 245

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 23:23

*ajoute son grain de sel*

C'est un serveur supposé RP ou tout acte est supposé avoir une justification RP, des conséquences RP etc etc.
Donc quand on insiste pour dire que pexer devrait être RP, je ne vois pas pourquoi tout le monde se récrie quand Del signale, très justement que tuer des mobs GB , surpuissants, dangereux n'est pas forcément toujours RP. ( et franchement il y en souvent sur des zones de passages )

Moi je bute mes spawns parceque sinon je risque de me perdre des lvls si je me fais chopper et le respect des joueurs n'a rien a voir la dedans. Il a été souvent proposé de rajouter un script de vidage de zone une fois que tous les pjs l'auraient quitté ( placé sur le "on exit" des maps )....Sans suite a ma connaissance.

Les efforts et le respect devraient peut etre être bilatéraux :

- Pas de spawns sur les routes ( scarabées a la pelle, bandits a la louche)
- Scriptage de vidage de zone.
- Et prendre le temps de mettre des mobs qui ne droppent pas.
( Vous voulez des phalages de skel ? des yeux de rakasha? -----> boutique de composants)
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 23:50

A la base, Del ne parle pas de tuer les spawns des autres, mais de tuer SES spawns, ce qui est quand même différent...
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptySam 16 Sep - 23:55

a part une notion de fair play, je ne vois aucune raison roleplay de tuer les monstres que l'on fait spawner, la fuite face a des adversaires trop puissant semble completement justifié. Apres c'est du Fair play c'est tout xD

Faut changer le systeme de spawn pour faire des spawns fixes xD
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptyDim 17 Sep - 0:08

Il y a une différence entre RP et fair play.

Brandir des menaces, ne sers pas à grand chose pour moi.

Il existe des solutions pour ces spawns, le Val n'est pas le premier serveur a avoir ce genre de problème.

RP, je ne tue pas 1O bandits comme un dragon.

Fair-play je tue les 10 bandists comme un dieu que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptyDim 17 Sep - 0:16

c'est ce que je pense aussi^^

ou alors changer le systeme de spawn^^ mais c'est trop long a faire pour un mod comme le val^^ et puis, y'a des solutions moins radicales^^ comme faire preuve de fair play xD
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptyDim 17 Sep - 0:24

normalement toute les maps du val on un machin qui nettoie quand la zone est vide mais me demandez pas pkoi : ça marche bien a des endroits ... trop bien a d'autre endroit et pas du tout ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptyDim 17 Sep - 1:00

Fuir rp, ok, c'est normal, mais qu'est-ce qui empèche de faire un shoot pour prévenir qu'à tel endroit, y a tant de monstres qui sont pas tués, de façon à ce que:
- un MD nettoie la zone
- un joueur ne se fasse pas défoncer en rentrant sur la zone
- un GB qui passe dans le coin décide de faire preuve de magnanisme et nettoie la zone en 2 temps 3 mouvements...
Je suis d'accord qu'on va pas risquer de voir son PJ crever, mais c'est pas une raison pour fuir comme un voleur...
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptyDim 17 Sep - 1:05

oui oui, ça aussi c'st le bon sens quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura


Nombre de messages : 245

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptyDim 17 Sep - 3:11

Je rajoute simplement qu'il y a des classes particulièrement avantagées pour faire du vidage de zone ( Guerrier, pretres, paloufs bref tout ce qui va au cac )
Quand on est mage ou spell caster en général franchement ça peut etre extrement chiant.


Alors, je sais qu'on peut vivre en faisant quotidiennement des choses chiantes qui font perdre du temps / des px / de l'or sans raison, mais soulever le débat pour tenter d'améliorer une situation est une attitude plus saine que l'immobilisme ( a mon avis.)
Sinon on peut tous aussi bien retourner vivre dans une caverne en prétendant que manger de la viande crue et avariée franchement, on en meurt pas. ( *trait d'humour* )

Je termine en disant que :
- Oui on peut demander a un anime de nettoyer ( au bout de combien de demandes dans une soirée il en aura marre si c'est fait systématiquement ? On fait comment quand y en a pas ? )
-Oui, on peut demander a un copain GB ( memes questions que le deux plus haut + le coté "je ne suis pas a ton service, moi aussi je suis la pr RP" )
- Dans le jeu si certaines classes ont de la discrétion ou des sorts d'invi c'est parceque qu'a Facteur de Puissance égal, ils n'ont pas les memes capacités qu'un guerrier/bourrin. Il est donc tout a fait Legitime que ces classes usent des compétences leur permettant d'éviter les combats si possible.

Je ne prétend pas que la solution reside en un rescriptting complet du module, mais il parait évident que quelques réajustements sont a revoir dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptyDim 17 Sep - 4:11

barde ou roub ne sont pourtant pas des classes de "bourrins" qui foncent .. mais avec un peu d'astuces on y arrive
je monte pas des builds typiquement GB mais j'arrive quand même a passer quasiment partout solo sans trop de degats ni dépenses a 4 exceptions
prêt ..
inferno : petit être des tunnels : gardiens des glaces : le spawn de mercennaire prêtre de trugar ( il est tuable mais slmt si t'a une heure et 500 fleches de trop a peu pret )
never est fait pour que chaque classe sois a peu prêt egale a une autre si on tire parti des points fort de la classe a fond et il y réussit plutot bien admettons le quand même ... ( aprés chacun ses préférences )

j'ai joué mage c encore plus passe-partout que le reste grace au choix de sorts monstrueux faisant defaut a l'enso ....

dans tout les cas ... si on ne veut rien risquer ... on ne sort pas de sa chambre et encore ( *a déjà vu sa porte de chambre se faire explorer par un gang de moines anti rpq *)... ou on evite les endroits ou l'ont sait ( car on connait le mod pour les personnes parlant ici ) que l'on ne pourra passer sans tuer le spawn.
Revenir en haut Aller en bas
Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura


Nombre de messages : 245

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptyDim 17 Sep - 5:01

Oui, on peut éviter les endroits où on sait. D'ailleur y a toujours moyen de composer avec un état de fait. ( c'est même ce que font tous les joueurs, du moins beaucoup )
Mais est il vraiment vraiment utile de mettre des spawns sur les chemins empruntés ?
Si oui, est il vraiment vraiment necessaire d'en mettre autant ?
- Route du sud ( d'abord des worgs, puis des bandits, puis des demi orcs, puis des gobs, encore des orcs, des elfes excités ..)
- Route du nord ( Scarabs hypertoniques )
- Route de Mirabar ( des minos en vrac)
- Routes du Valbise ( les loups plein qu'on dirait un carnaval )
liste non exhaustive elaborée a 4h du mat Sleep

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des risques inhérents au déplacements ..mais je vois la chose comme suit : la balance benefice/riques doit rester équilibrée...Sinon, c'est effectivement un coup a rester chez soi, a passer en fufu, ou a user /abuser de la pierre de TP.
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptyDim 17 Sep - 11:07

Tandark a écrit:
(...)mais que les monstres auxquels tu fais référence (fantômes de la cryte de la flamme noire...) ne me semblent pas le plus concernés par le pb(...)

Je précise juste que ce n'est pas Del mais bien moi qui ai mentionné les fantôme de la flamme sombre!
Cela dit je n'ai aucun problème vis à vis du fait qu'ils donnent 7 d'xp et je suis plutôt pour favoriser le rp de groupe! ah moins qu'on soit un chasseur de trésor solitaire auquel cas, dans l'optique d'obtenir de plus grands bénéfices, on s'entoure pas de boulets qui exigeront leur part Laughing

Cela dit, comme le dit Lysaura, je trouve logique, en roleplay, qu'un perso disposant de sorts d'invi ou de compétences de furtivité, en use lorsqu'il passe devant un groupe de monstres dont il sait qu'il ne viendra pas à bout aisément...ne serait-ce parcequ'il est messager et qu'il doit se rendre au plus vite dans un lieu X et qu'il n'a pas forcément le temps d'affronter tout le bestiaire de D&D pour y parvenir!

(perso au lvl 21, je me fais tuer par les scarabées de la route du nord si je porte pas mon équipement CA...or en rp je préfère porter des amulettes de detection, et des anneaux de dissimulation! et voyager tout en étant invisible! ( le problème c'est qu'on ne peut pas le faire rp sans faire spawner (hrp) des dizaines de gros monstres assoifés de sang! )

Une chose est certaine, il faudrait tâcher de voir ce vers quoi nous poussent ces modification d'xp...et à mon avis les raisons sont censées nous pousser au rp! (je pense à l'incitation de composition de groupes pour sortir des villes qui me paraît aussi très logique! cela dit on gagnera pas plus d'xp au contraire ^^) Alors reflechissons en coeur mes frères et mes soeurs
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptyDim 17 Sep - 12:45

Y a un moyen très simple qui a déjà plus ou moins cours.. des chemins qui ne spawns pas.
En gros y a des zones qui déclanchent les spawns, donc il faut permettre à ces zones d'être contournées. C'est déjà possible pour beaucoup d'endrois fréquentés. Ceci dit il y a des coins fréquentés dont on ne peut éviter le déclanchement des spawns.

Par exemple pour le pont de la Mirar, il est possible d'éviter le déclanchement des trois spawns, mais, ça demande de bien connaître le terrain.

La route de la rière peut également être traversée sans spawner, etc..
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... EmptyDim 17 Sep - 14:03

Je remercie celles et ceux qui ont eu l'intelligence de comprendre l'esprit dans lequel j'ai écrit ce post. Car effectivement : non, ce n'est pas un post pour râler ! et oui, il s'agissait bien d'initier une réflexion sur un problème en vue d'améliorations possibles (d'où sa présence dans ce topic !).
Mon postulat était de faire réagir (dans le bon sens de préférence) en avouant ouvertement un non respect d'une règle dont on s'est, pour je ne sais quelles obscures raisons, privé des moyens de la rendre attractive et donc efficace (monstres surpuissants, xp insignifiants et drops inexistants...).
En tant que MdO, je peux pratiquement traverser n'importe quelle zone sans avoir à combattre, mais je le faisais jusqu'à récemment au nom du fair-play. Mais comme les monstres sont devenus bcp plus dangereux (sur les lieux de passages, j'entends) et paraléllement les xp ridiculement bas et je parle pas de l'absence totale de drops, je ne vois pas sur quelles motivations rp ou hrp je prendrais encore le risque de tuer un perso qui est aux antipodes du perso GB et qui le restera.
Après que l'on considère cette attitude comme égoïste et bien soit !
Pour ma part je considère que si on ne peut pas utiliser les aptitudes naturelles de sa classe (discrétion pour moi) et que de pas être suffisamment balèze sur un serveur à vocation Rp vous condamne à rester bloquée dans les villes, c'est qu'il y a un déséquilibre flagrant d'où mon post.
Ceci dit, je ne fais guère d'illusions quand à la prise en compte de ce genre de doléances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat...   Les pieds dans le plat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds dans le plat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vengance est un plat qui se mange froid
» @+ (dans le bus ?)
» Dans les bois
» Dans l'étude
» Dans les profondeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: