Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Elfes faites vous connaitre!!!!

+13
Lyralia
dulcigirl
Nikal
DEL'VENIA
Ver†u-e_-
Volvic
IgnomniS
Coralys
fenril
Eored
Zazza
Esmeralda
trimordiah
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Elfes faites vous connaitre!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!!   Elfes faites vous connaitre!!!! - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 22:50

Micha a écrit:
La multiplication des guildes dilue le rp des factions à mon sens.

disons 40 joueurs connextés sur le val ? Combien de PJ pour rendre une guilde active et interressante rp parlant ? au moins 3 hein ... mais 5 est presqu'un minimum.

Une guilde elfique, bien pour les elfes, moins bien pour les factions actuelles qui seront délaissées. Vaut mieux 5 ou 6 guildes bien organisées et représentées que 20 guildes boiteuses. Enfin, ce n'est que mon avis hein Wink Vous en faites bien ce que vous voulez.

Tout a fait d'accord avec toi Micha. Deja que je trouve qu'il y a trop de faction, si vous en créez une tous les mois ... c'est la fin du RP à mon sens, on est deja bien separé, je pense pas qu'il soit necessaire d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Apprenti posteur utile
Micha

Habitat : Montréal

MessageSujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!!   Elfes faites vous connaitre!!!! - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 23:06

Bah rien n'empêche de créer de nouvelles guildes si les guildes inactives sont retirées. Le but est d'avoir un nombre significatif de pj actifs dans une guilde.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'éparpiller les joueurs nuit au rp de faction.

Sur les 15 guildes citées sur les serveur, je ne peux pas sincèrement croire qu'elles sont toutes actives, et par "actives" j'entends plus de 3 pj actifs souvent connectés. Viser un nombre de 7 ou 8 pj par guilde pourrait être une bonne chose.

Mais bon, ce n'est qu'un avis hein. Si vous avez du plaisir chacun dans votre petit coin, c'est une question de choix aussi hein Wink
Eored
syndicaliste
Eored

Habitat : Picardie Libre

MessageSujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!!   Elfes faites vous connaitre!!!! - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 23:49

le coup du X joueurs au max, je prend un nombre de guildes Y que je considére comme un maximum, ce qui me donne X/Y perso par guildes au max... Désolée mais c'est une logique contestable.

Tout d'abord le serveur n'est que rarement plein surtout pour le val (su limite à 64). ensuite, il y a un grand mouvement dan sles connexiosn au cours d'une journée de jeu. De plus tout le monde ne fait pas partie d'une guilde et ne souhaite pas en faire aprtie. Pour finir on peut très bien faire des événements avec une guilde restreinte...et c'est plus facile à gérer pour les dm.
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA

Habitat : ... non, IKEA !

MessageSujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!!   Elfes faites vous connaitre!!!! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 9:08

Pour le pluralisme sans restriction par principe, même, si par esprit d'indépendance, je n'adhère à aucune guilde ou faction.
Erwin
Posteur utile

MessageSujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!!   Elfes faites vous connaitre!!!! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 11:24

Citation :
Tout ce que je veux dire, c'est qu'éparpiller les joueurs nuit au rp de faction.
D'un autre coté si les joueurs rejoignent pas les factions déjà existante c'est ptet parce qu'ils en ont pas envie :p Joueurs qui, à mon avis, seraient resté indépendants si ils n'avaient eu la possibilité de créer la leur... De même qu'une nouvelle guilde peut faire bouger les anciennes et les faire revivre un peu (faut pas se voiler la face, certaines anciennes guildes ont du mal à suivre...) via les alliances, la concurrence, l'espionnage et ce genre de choses. D'un point de vue RP si une guilde est amenée à se créer ca ferait bizarre de se dire "ben non on peut pas on va dépasser le quota de guilde", après tout RP parlant ca fait partie de l'évolution logique du Val, des groupes se forment, se font annexer ou exterminer par d'autre groupe, prennent le pouvoir, sombrent dans l'oubli. Tout ca pour en venir au fait qu'à mon avis ce qui fait vivre une faction c'est la motivation des joueurs qui s'y trouvent et que certains joueurs ne trouvent pas cette motivation au sein des guildes déjà existantes...

D'un autre coté certaines guildes pourraient avoir la vie dure elles ne peuvent pour autant disparaître (bien que ce soit pas forcement bien de voir disparaître une guilde dans laquelle un joueur s'investit depuis des mois et fait de son mieux pour la faire survivre) car elles sont bien intégrées RP et possède des effectifs importants (PNJ parlant), guildes qu'il serait surement interessant de relancer. Mais peut être que ces guildes pourraient attirer d'avantage de joueur par leurs actions RP plus qu'autre choses, le RP d'une faction ne doit pas se limiter à l'interne et aux anims, et dans ce cas peut être que les joueurs suivront ce qui limitera justement la création de nouvelles guildes à une poignée de PJ donc les bases de la fondation RP restent instables...
dulcigirl
Demain, j'arrete
dulcigirl

Habitat : au pays des Bisounours

MessageSujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!!   Elfes faites vous connaitre!!!! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:50

de toutes les manieres, pour qu'une guilde ou faction soit validée, il faut avoir un bon background et ca c'est pas évident
dans les requetes on en a refusés pas mal, leur laissant le droit parfois de s'établir comme guilde sauvage mais rien de plus
donc de toute maniere, même si ya beaucoup de propositions, finalement yen a que peu voire pas du tout qui sont retenues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!!   Elfes faites vous connaitre!!!! - Page 3 Empty

Elfes faites vous connaitre!!!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3