| Elfes faites vous connaitre!!!! | |
|
+13Lyralia dulcigirl Nikal DEL'VENIA Ver†u-e_- Volvic IgnomniS Coralys fenril Eored Zazza Esmeralda trimordiah 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 15:23 | |
| - Volvic a écrit:
- juste un avis, je pense que l'interet de races batardes comme les demis elfes tirent tout leur rp du fait qu'ils ne sont accepté ni pas les uns [elfes] ni par les autres [humains].
non.. les semis elfes ne sont pas vraiment rejetté par les elfes, sauf les elfes dorés et les drows. Les elfes voient plus les semis elfes comme des individus un peu patauds et malhabile; c'est plus de la condescendance "inconsciente" qu'un réel rejet - Volvic a écrit:
- Les guildes raciales, peuvent êtres amusantes dans l'optique d'un rassemblement eugénique. l existe déjà une guilde de nain, pourquoi pas une guilde d'elfe.
Mettre amusant et eugénique dans la même phrase me choque un peu... tout comme utiliser le terme eugénique n'importe comment (il faut se renseigner avant d'écrire d'importe quoi). Mais oui il y a une guilde naine et une guilde drow alors pourquoi pas. - Volvic a écrit:
- Le but est évident: permettre la sauvegarde des rites, coutumes, religions d'une race qui se sent menacée.
Les elfes ne sont pas vraiment menacés, c'est juste une race plus vieilles que les autres et dont le temps est passé. - Volvic a écrit:
- ça pourrait justement ouvrir du RP avec d'autres guildes raciales dont les volontés sont clairement opposées. [nain/elfe] [drow/elfe]
tant que c'est pas du pvp ou du RushPull...Rappellons qu'on est dans les RO pas à Warhammer. Oui les elfes rassemblés autour de la seldarine, ou des divinités liées (Sharess qui a absorbé une déesse elfe, elisträe; Sunie, Trouveur, Mystra...) | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 15:36 | |
| - Citation :
- Mettre amusant et eugénique dans la même phrase me choque un peu... tout comme utiliser le terme eugénique n'importe comment (il faut se renseigner avant d'écrire d'importe quoi). Mais oui il y a une guilde naine et une guilde drow alors pourquoi pas.
Désolé que cela te choque Concernant l'Eugénisme, il en éxiste un positif et un négatif, tu devrais essayer de te renseigner avant de supposer que l'on dit n'importe quoi. maisn chuis sympa je file un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme | |
|
| |
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 15:47 | |
| Non navrée, mais l'eugénisme ne peut être considérée comme quelque chose de positif. La sélection naturelle oui, mais pas l'eugénisme. Et les elfes ne pratiquent pas l'eugénisme, les drows oui. | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 15:53 | |
| Si on veut chipoter, c'est plutôt l'emploi d'eugénique vis-à-vis des elfes qui pourrait être discutable... Je dis bien si l'on veut chipoter Biz aux puristes !
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 15:57 | |
| L'eugénisme en soi, ne porte pas de caractère positif ou négatif (renvoie tout le monde dos à dos), ce sont les méthodes pour y parvenir qui peuvent être jugées en tant que telles (stérilisation des dégénérés et élimination des plus faibles, etc...). | |
|
| |
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 16:04 | |
| Et accessoirement, c'est réprouvé par nombre de traités internationaux et de conventions aux vues des atrocités qui ont été commises au nom de ce principe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 16:08 | |
| - Eored a écrit:
- Et accessoirement, c'est réprouvé par nombre de traités internationaux et de conventions aux vues des atrocités qui ont été commises au nom de ce principe.
A une époque pseudo-médiévale et sur Faerun ? | |
|
| |
fenril Posteur utile
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 16:26 | |
| Pour en revenir à ce que disait volvic, je pense que le rp demi elfe est un rp d'exclu, certe, mais qui cherche à s'intégrer. Il est pas impossible pour un demi elfe de réussir à s'intégrer dans une communauté elfique, dur, certe, d'autant plus chez les elfes du soleil qui sont les pires #### de la communauté elfique, mais pas impossible.
Je me rappelle des heures de RP que j'ai du faire pour que Amra accepte de dire bonjour à Elvaine... Trimo et moi avions bien rit, mais c'est le genre de rp tout à fait applicable à la communauté entière. | |
|
| |
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 16:59 | |
| - DEL'VENIA a écrit:
- Eored a écrit:
- Et accessoirement, c'est réprouvé par nombre de traités internationaux et de conventions aux vues des atrocités qui ont été commises au nom de ce principe.
A une époque pseudo-médiévale et sur Faerun ? Faerun n'a rien de médiéval. C'est un monde fantaisiste moderne... Pas d'obscurentisme, pas de perte de connaissances, pas d'âge sombre dans Faerun. (qui ne sait pas lire en faerun? il ya des écoles partout..) C'est un monde moderne avec ses industries, ses commerces. Et c'est pour cela qu'il plait. Pour en revenir au sujet, il faudra avoir à l'esprit que les elfes n'ont pas la même notion d'urgence, la même notion du temps, la même notion de plus tard ..., que les humains, ce qui peut amener à certaines déconvenues | |
|
| |
trimordiah Punk sans chien
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 17:04 | |
| pour répondre un peu en vrac:
dans les mps que j'ai envoyés aux gens qui veulent s'impliquer dans le projet, il y a ça:
utilitée: réunir les elfes sur un modèle plus chaotique que celui des nains mais aussi traditionnel (je veux dire pâr là faire du rp d'elfes)
fonction: protèger le bosquet du cyprés, les elfes pnj et pj, les intérêts des elfes et la nature
divinitées: la seldarine, ellistrae, sylvanus, mystra, séluné, mailikki
bien sûr c'est qu'une ébauche mais je souhaiterais savoir ce que tu en pense, il faudra organiser un peu plus, au début je pensais suivre le modèle d'Eternelle-Rencontre mais bon on est pas vraiment assez nombreux, j'ai donc posté pour savoir qui serait intéressé par ce projet...
et ça concernant un demi-elfe désireux de s'impliquer qui me demandait si c'était possible:
oui carrement, amra est une elfe d'or peu sociable, mais rhistel , mon perso le plus concerné par la faction est un elfe d'argent trés ouvert donc il acceptera volontier
sinon, c'est vrai que j'avais oublié des dieux mais bon c'est normal, sinon à priori les elfes sont surtout opposés aux drows et aux dragons maléfiques, pas spécialement audx nains avec lesquels ils ont même fondé des alliances dans certaines régions de Toril dont le bois de Padhivers ou une alliance elfes de bois/nains trés ancienne subsiste... mais vu les dégâts provoqués sur la forêt par la communautée naine recemment il n'y aura pas d'alliance possible à mon avis...
Tout l'intérêt de ce topic est de recueillir des infos et de voir si des personnes sont intéressées par l'élaboration d'un tel projet, vala... | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 17:58 | |
| moi je suis d'accord sur le principe.. mais je trouve tout de même que ça se rapproche énormément du Bosquet.
(et pis il faudra remmaper le Bosquet des cypre)
mais on peut réfléchir pour un lien entre les 2. (joue un elfe et un druide... dzl) | |
|
| |
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 18:13 | |
| C'est tout l'intêret du post Nikal.
Trouver une raison à une faction elfe ayant une réelle identité et occupant une "niche" rpiste".
Pour les dieux, rajoutons Sharess qui a absorbé (avec son accord) la déesse elfique Zandilar. | |
|
| |
dulcigirl Demain, j'arrete
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 18:23 | |
| mes persos sont tous elfes donc en effet ca pourrait fortement m'intéresser | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 19:09 | |
| Moi veux juste dire une soze... - Citation :
Les factions vivent et meurent comme les Pj... Bah non les factions meurent pas, et c'est bien là le problème. Si les factions pouvaient mourir ca serai different, mais là quand on accepte une faction, on se met en tête que c'est "forever" sauf cas exceptionnel genre épidémie sur Toril qui tue tous les Nains ^^ (là on fera l'effort... ) Mais c'est une raison en plus qui fait que le BG de guilde doit etre TRES bien ficelé. Voilà maintenant une guilde elfe, pourquoi pas? Surtout que comme dit plus haut un rp avec le bosquet est envisageable... avec les nains aussi (va-t-on voir déboucher une guerre Nain/Elfs ? ) Maintenant on est ouverts aux propositions hein PS : Je trouve qu'une discussion hrp comme ca c'est une super bonne idée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 19:48 | |
| une faction elfe pourquoi pas les factions ne meurent pas c'est un fait, sinon on aurait une plus petite page d'accueil mais bon, moi je serais assez pour vu qu'il y a pas mal d'elfes sur le serveur en effet le bosquet des cypres est plutôt mis à part (je me souviens même plus ou il est ) et je trouverais ca pas mal de le remettre en relation avec le monde des joueurs donc moi je dis trimo c'est une excellente idée et j'appuie les propos de la puce pour dire que c'est une super bonne idée | |
|
| |
francisco Barrique de Binouze
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 20:03 | |
| - dulcigirl a écrit:
les factions ne meurent pas c'est un fait Faux, plusieurs factions depuis la création du val ont disparu, comme la horde, l'ordre de la vie (première faction pronant l'équilibre), ou celle des gardien (bien que des faction similaire ai vu le jour par la suite). Ce genre de chose arrive, ne vous en faites pas A mes yeux, une nation elfique a autant sa place sur le val que la cité naine. | |
|
| |
Esmeralda Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 20:39 | |
| Je sais pas si la faction verras le jour mais je suis trés heureuse de ce debat et j espere qu on va aboutir a qq chose qui sera un plus sur ce beau mod ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 21:05 | |
| idem esme d'autant que ca pourra vraiment donner lieu à des rp intéressants | |
|
| |
IgnomniS Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 21:12 | |
| hummm on se dirige vers un Guerre des Races... Bientôt la faction Orc, la renaissance de la Horde (3pjs... super ) Pis après la faction halfelin puis gnomne... je suis pas enchanté par l'idée désolé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 21:17 | |
| Moi non plus pas trop... le bosquet est deja assez elfique dans la base... la popultion majeur des druide sont elfe... d'accord tout les elfes sont pas druide mais bon...
Faut pas non plus créé cent mille truc... une faction par pj... c ingérable... |
|
| |
Micha Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 21:24 | |
| La multiplication des guildes dilue le rp des factions à mon sens. disons 40 joueurs connextés sur le val ? Combien de PJ pour rendre une guilde active et interressante rp parlant ? au moins 3 hein ... mais 5 est presqu'un minimum. Une guilde elfique, bien pour les elfes, moins bien pour les factions actuelles qui seront délaissées. Vaut mieux 5 ou 6 guildes bien organisées et représentées que 20 guildes boiteuses. Enfin, ce n'est que mon avis hein Vous en faites bien ce que vous voulez. | |
|
| |
fenril Posteur utile
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 21:26 | |
| un elfe peut etre aussi un templier, il sera dans les deux factions... Faut différencier les factions raciales et les factions d'alignement/classe... | |
|
| |
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 22:04 | |
| non... si un elfe ne peut pas être mauvais, il ne peut pas plus être loyal Faut être logique aussi... Une guerre de races? Euh c'est un module RP ici... et les elfes n'ont que peu de raisons de chercher des noises à part les drows et quelques trucs (gob, orques principalement)... Et si les joueurs du val n'avaient pas une furieuse tendance à confondre rp et pvp voire freepk la question ne se poserait même pas. Trop de guildes? Ba non. la diversité est toujours préférable à la fermeture. Limiter le nombre de guilde reviendrait à fermer le module sans possibilité d'évolutions et à maintenir un statu quo pour satisfaire tout le monde. Il y a des grosses factions et des petites et c'est très bien comme ça et il est souhaitable que cela continue. Et si aprés il y a un manque de Dm/anim, il suffit de recruter et de poster sur jol, la bibliothèque de nwn, NwN-fr....Cela a déjà été fait. ce n'est pas parce qu'il ya une guilde elfe que tous les elfes vont entrer dedans.. faut arrêter de mouiller comme ça... | |
|
| |
Sokoma ou vivons en harmonie avec les Fumble
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 22:08 | |
| Eored....Comtpe le nombre de factions.....14...(ou 13 ) ca fait du un peu plus de 4 Pjs par faction. Pour que ce soit interressant il faut etre plus....Chez les Veilleurs et templiers on est 7-8 et c'est bien marrant | |
|
| |
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! Lun 17 Oct - 22:25 | |
| oui et? Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas s'amuser en étant dans une guilde de 4-5 pj... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elfes faites vous connaitre!!!! | |
| |
|
| |
| Elfes faites vous connaitre!!!! | |
|