Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Remarque : actions entre * *

Aller en bas 
+12
Coralys
Bolgan
DEL'VENIA
Gleb
Tyza
Tandark
Volvic
wolfpack
lillith de loessian
Musyne
Bastounet
Ultimus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 18:00

Bolgan a écrit:

*Trouve que Ashren a une sale tête aujourd'hui*

Seulement aujourd'hui ? Razz
*se cache* sinon je suis assez d'accord, mais je voulais ajouter à ce que disait Fumble, le "tente de ..." devient lourd à la longue, quand on demande un jet de force à un guerrier pour soulever les 30kg d'une elfe etc, je veux bien reconnaitre qu'on peut se faire un tours de reins pour certains trucs, mais je suis malgré tout contre la systématisation des jets.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 18:02

Comment ça plus de jets systématiques? A quoi ça sert d'être GB et de pexer à mort à alors si on peut même pas faire son kéké sur la place du Luskan?!
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 18:06

Bon, j'avoue que les jets des fois sont utiles, je me rappelle d'un RP sur la place où je sais plus qui commençait a insupporter Erk et je fais une emote du genre *l'imposant tempusien se penche et chuchotte en caressant son épée* "Silence.. ou je t'arrache la langue pour te la fourrer dans le c.." et le PJ (pas connu sur le mod hein, pas un grand héros avec du vécu ou un chev noir) qui éclate de rire et continue de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 18:21

Quand je disais "tente de faire quelquechose", ce n'est pas non plus pour faire des jets a pleine pelleter..

Par exemple je vois mal une scene
*tente de faire un baisemain* => Jet de Dex + 1d8 pour la direction
*retire sa main et tente de lui coller une bonne baffe* => jet de reflexe, jet de dexterité
*esquive la baffe* => jet de reflexe
*tente de prendre la femme résistante a deux main pour lui rouler un patin* => jet de force, jet de charisme.
*tente de reculer devant l'haleine de poney du gentlemen et tente de lui coller un coup dans l'entrejambe, pour le remettre en place* etc..

Perso tous ces jets sont inutile et flooderais le canal DM, faut pas l'oublier.
Par le tente, je comptais sur le fair Play, c'est a dire que l'on impose pas ses gestes comme ca, mais plus un jeu de role, résistant/consentant et ca pas besoin de jet, je pense, sauf pour les actes spéciaux les nécessitant

enfin a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 18:31

Ah oki, autant pour moi alors, désolé, j'avais mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:21

D'ailleurs, question: un vil veut porter la main sur le doc! Il fait un jet de force, le fourbe. Mais le doc est un good, il ne recherche pas l'affrontement direct, et tente donc d'esquiver: jet de quoi? Dextérité? Parce que j'ai toujours vu que des jets de force vs force pour ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:23

Tandark a écrit:
D'ailleurs, question: un vil veut porter la main sur le doc! Il fait un jet de force, le fourbe. Mais le doc est un good, il ne recherche pas l'affrontement direct, et tente donc d'esquiver: jet de quoi? Dextérité? Parce que j'ai toujours vu que des jets de force vs force pour ce genre de trucs...

Tu peux estimer ton jet de Force par la force de bloquer l'attaque, nullement de contrattaquer. Tu restes good, et tu restes respecté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:31

Euh, du haut de son 10 en intelligence, le doc n'a pas compris ta réponse...^^
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:59

Le jet de force peut être interpreté, plutôt que pour contrattaquer le vil, comme une tentative d'attraper le bras de ton adversaire pour stopper nette l'attaque, ou comme une tentative d'interposer ta paume entre toi et le poing attaquant.

*est pas sûr d'être plus clair, mais espère ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Wiwii
Posteur utile
Wiwii


Nombre de messages : 937
Age : 34
Habitat : mal aimé, traqueur sombre de ces elf

Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:23

Pti coup de gueule Razz

Y a un truc que les joueurs devraient arrêter de faire aussi c'est insulter (c'est surtout quand tu as un nain) via * * ex: *nain rien comprit* *se dit que c'est nainpossible pour lui* etc... Ou bien provoquer et puis se cacher derrière la gardes : *Le garde t'arrête et te demande de te calmer.*
Ça casse le Rp comme pas possible -.- …
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:33

*Jet d'intelligence: 17(D20)+0*
Ok, c'est bon... Mais pour chopper le bras d'un gars et lui faire une clé par ex, j'aurais plutôt vu dext, mais bon (oui, le doc a 14 en force et 21 en dext, j'avoue...^^)


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amirouche
Papi Mouzot
amirouche


Nombre de messages : 108

Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:54

*soupire de lassitude* Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:24

Rohh je déconne merde... Le doc, c'est le perso le moins bourrin du Val, les seuls jets que j'ai jamais fait avec lui, c'est des jets de premiers secours... (véridique, ou pas loin...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarque : actions entre * *
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un retour remarqué
» actions / rumeurs et crier
» euh juste une remarque ^^
» Petite remarque aux sujets des prédicateurs
» [Actions de la garde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: