Nous sommes dans les Royaumes Oubliés. Nous sommes dans un monde polythéiste. Nous sommes dans un monde ou nul n'ignore l'existence des dieux multiplent, pas meme les pretres d'un dieu particulier.
J'aimerais juste avoir une petite réflexion sur ceci:
Au vu de ce que j'ai dit ci dessus, il est bien évident que, pour un personnage quelconque, qui n'est pas un fanatique dévot d'un dieu particulier, si un prédicateur proclame qu'il faut prier d'un certain dieu pour une certaine raison, il ne va pas AUTOTIQUEMENT se dire: je dois me convertir ENTIEREMENT à ce dieu la.
NON. Le prédicateur ATTIRE L'ATTENTION sur un dieu, pour une raison aprticuliere (qu'il développe dans son discours). Il est bien certain que le personnage sans titulaire vraiment référent, priera peut etre ce dieu, mais cela ne veut pas dire qu'il est converti au culte.
Exemple que je connasi bien: un prédicateur de Talos vient pour dire: PRIEZ OU VOUS ALLER ETRE ANEANTI (avec preuve à l'appuit ou non). les gens vont se dire: on le prie puis on est tranquille... et attendront la prochaine menace ou leur propre envie pour recommencer à le prier (en gros, la prochaine occasion "obligatoire, vu que Talos se fait craindre et non aimer, comme la plupart des dieux bads).
Bref, le personnage standard prendra toujours en compte qu'un dieu ne se prie qu'a une occasion particuliere. Il n'a pas vértiablement de référent, donc prie suivant la situation (tymora pour avoir de la chance, tyr pour rendre un bon jugement, Tempus pour avoir la force d'affronter ses ennemis sur le champs de bataille, Talos pour etre épargné par une tempète, Cyric avant d'assassiner qqun, Hoar pour se venger justement, etc etc etc).
Il n'y a qu'une seule véritable exception à cela, se sont les prèches d'un prédicateur de Cyric. Vu que l'Unique est le seul dieu reconnu par le clergé, cela demande une certaine "exclusion" de la part de ses fidèles envers les autres cultes... Mais bon, c'est parce que c'est noté dans les dogme... et uniquement avec les adeptes fanatisés à un certain point.