Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Remarque : actions entre * *

Aller en bas 
+12
Coralys
Bolgan
DEL'VENIA
Gleb
Tyza
Tandark
Volvic
wolfpack
lillith de loessian
Musyne
Bastounet
Ultimus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 3:28

Une petite remarque, certes peut-être pas constructive pour tous, mais qui a son intérêt :

Toute action que fait votre personnage peut-être vue par quelqu'un même si vous ne le voyez pas.

Lorsque par exemple vous embrassez quelqu'un (exemple bateau) ou que vous lui mettez un couteau sous la gorge, n'ayez pas honte d'écrire :

/tk *te place un couteau sous la gorge

ou

/tk *t'enlasse tendrement avant de t'embrasser*


Si vous avez honte d'une action ou que vous souhaitez que ça ne se voit pas, ne la faites pas. Mais par pitié, ne la mettez pas en chuchotté, c'est TOUT sauf RP.


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 3:29

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 3:31

Je dirai pareil...

Mais ca peut aussi etre discuté (genre, le sourire de face, personne ne le voit de dos, etc etc etc).

Maintenant une action SE VOIT en général, ne tombons pas dans les cas particuliers directement. Donc les actions se décrivent sur le canal parler (pas crier).

/tk permet de parler totu en ayant le canal chuchotté allumé... donc ne me dites pas que c'est chiant de changer de canal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 3:33

Tiens j'en profite pour dire que * * ne permet pas de mettre les pensées des personnages. C'est fatiguant d'être psioniste.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 3:36

le seul moment ou j'evite de le faire c quand y'a 30 pj dans le coin perso
car ça flood bcp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 3:48

j'ai une technique ultime pour les relouds qui mettent leurs pensées entre * * avec Elinah Very Happy non validée certes, mais ultime quand même :

(désolée armand Razz ) :

armand : *pense que l'Emissaire n'en impose pas vraiment* (au pif)
elinah : jet de volonté : 18+36 = 54 *ses yeux flamnboient, l'énergie négative qui parcourait ses mains se fait plus puissant jusqu'à se concentrer en un rayonnement malsaint* Ainsi vous ne me craignez point ?


j'ai fait le coup deux fois ça m'avait énervée Razz

*se flagelle*
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 5:35

Sorondare a écrit:


/tk permet de parler totu en ayant le canal chuchotté allumé... donc ne me dites pas que c'est chiant de changer de canal ^^

/dm pour parler aux DMs
/p pour le groupe
/s pour le crié
/w pour me chuchoté
/tp "nom du joueur ou du perso" pour les pms


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 5:51

/t "Nom du perso" Texte ...
/tp "Nom de compte" Texte ...

Ca c'est pour les mps
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 11:43

petite remarque sur la remarque initiale.
Au lieu de mettre entre * * des *t'enlasse* et autre preferer les *tente de t'enlasser* *essaie de te mettre un couteau sous la gorge*
Il se peut que la personne ne soit pas consentante et de la prendre au dépourvut, quitte a faire un jet adéquat.

Ca me rappelle ma DK qui reçut un baise main sans sa permission et qui colla en retour un pain au galant.
Citation :

Mais ca peut aussi etre discuté (genre, le sourire de face, personne ne le voit de dos, etc etc etc).

Je pense que les joueurs sont assez malins pour se douter que de dos il ne vois pas le sourrire édenté.


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 11:44

Musyne a écrit:
Tiens j'en profite pour dire que * * ne permet pas de mettre les pensées des personnages. C'est fatiguant d'être psioniste.

+12....

*se dit qu'en regardant X, lui mettrait une claque tellement elle est bête, et que si j'étais garde de la ville, j'irais lui dire quelque chose voire lui coller une amende*

*se demande à quoi sert la clef dont il parle et si la bibliothèque de ville dont je ne sais où elle se trouve pourrait me renseigner*

Exemples (vécus) parmi tant d'autres, qui a dit influencer le rp ?? Evil or Very Mad cheers
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 11:46

juste une petite remarque: On peut indiquer certaines pensées entre ** lorsque celles si peuvent faire l'objet d'un expression visible, explicitant par la même une expression trop souvent ambigue.

*Soupir*, Hausse les épaules*
Y a pas plus ambigue comme expression, ça peut vouloir dire une chose et son contraire dans beaucop de situations.

donc parfois, divulger une pensée permet justement de rendre certaines expressions univoques.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 11:50

Et ben je viens d'apprendre quelque chose pour les /tk et autres manipulations clavistiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 11:50

Dans ce cas la volvic, je préfère dire:

*sourire taquin*

*sourire moqueur*

*sourire ironique*

etc etc...

ou *hausse les épaules, lassé*

*soupire de contentement*

*soupire d'épuisement*

Bref... détailler par un adjectif ou un adverbe.
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 12:05

Je pense que le fait de faire des émotes offre une large palette de descriptions de mimiques et de réactions, sans pour autant faire un *pense que tu es un imbécile*, alors qu'un *Son regard reflète un certain mépris* veut plus ou moins dire la même chose, laissant à l'interlocuteur une meilleure façon de réagir et d'interprêter l'action.

Sur un autre module, les pensées étaient mises entre ##... Comme par exemple #Mmh, quelle robe splendide et saillante#
Cependant ça pouvait donner un conflit d'interprétation, ne sachant le regard lancé par la personne, et favorisait le méta.

On est pas des dieux, on ne lit pas dans la pensée des gens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Gleb
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Gleb


Nombre de messages : 148
Age : 43
Habitat : Camelot

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 12:13

Tyza a écrit:
On est pas des dieux, on ne lit pas dans la pensée des gens. ^^

A bon ? Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teddybmusic
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 12:53

Le problème des pensées est en effet assez récurent...

Pour mémoire :https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=5366&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 12:59

Tu as oublié de dire ton célèbre demi sourire Soron!!!

Ensuite, le "soupire" ou "hausse les épaules" est assez parlant selon le contexte.
"Hausse les épaules" selon moi signifie peu de choses : je ne sais pas, je m'en fous, je ne veux pas répondre.
Le système de # # revient au même, juste changer la ponctuation qui l'entoure, ça ne fait toujours pas nous des psionnistes.
Mais heureusement qu'il y a les * * pour afficher les expressions visibles gestuelles, verbales, faciales ou corporelles de personnage.
C'est cependant vite saoulant de voir comme certains veulent influencer le rp des autres, en écrivant des choses souvent péjoratives ou trop directives sur un autre personnage, mais dont finalement on ne peut rien lui reprocher car rp il ne l'a pas dit, juste "pensé" Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 13:08

Z'avez qu'à jouer un moine, vous aurez plus de problèmes, votre seul émote sera: *impassible*

Sinon, indépendamment du fait de lire les pensées, y a quand même un truc qui s'appelle l'empathie et qui fait que les gens sont plus ou moins capables de sentir ce qui se passe autour d'eux, ils sont aware où ils le sont pas! Je lierais à la sagesse personnellement, mais bon, c'est pareil que pour les capacités "sociales", faut jouer le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 18:42

lol


sinon oui fumble, je suis d'accord avec toi dans le *essaie de...*
moi même j'ai trop tendance à ne l'utiliser que lorsque je dois faire un jet derrière
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyLun 21 Aoû - 20:53

On peut aussi estimer que la personne en face n'est pas idiote et peut facilement deviner à nos expression faciale l'état dans lequel nous nous trouvons.
*Ne comprend visiblement pas la situation - préfère se taire*
Il y a milles et une expressions du visage pour traduire celà : *gonfle ses jours et écarcuille les yeux* *cligne des yeux à plusieurs reprises en regardant de droite à gauche un peu perdu*
Bref tout ça pour en venir à quelque chose de simple et dont même avec 8 en intelligence on arrive à remarquer.

Après, forcement, je suis totalement d'accord avec les pensées du genre :
*Se demande où blah blah blah*
*Trouve que Ashren a une sale tête aujourd'hui*
Là, j'avoue, ça m'énerve profondement.

Mais ce qui m'énerve le plus maintenant c'est les "Crier" HRP où maintenant les parenthèses deviennent obsolettes, ça devient du GROS n'importe quoi et ça commence à me saouler.
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyMar 22 Aoû - 15:21

Bolgan a écrit:
On peut aussi estimer que la personne en face n'est pas idiote et peut facilement deviner à nos expression faciale l'état dans lequel nous nous trouvons.
*Ne comprend visiblement pas la situation - préfère se taire*
Il y a milles et une expressions du visage pour traduire celà : *gonfle ses jours et écarcuille les yeux* *cligne des yeux à plusieurs reprises en regardant de droite à gauche un peu perdu*
Bref tout ça pour en venir à quelque chose de simple et dont même avec 8 en intelligence on arrive à remarquer.

Après, forcement, je suis totalement d'accord avec les pensées du genre :
*Se demande où blah blah blah*
*Trouve que Ashren a une sale tête aujourd'hui*
Là, j'avoue, ça m'énerve profondement.

Mais ce qui m'énerve le plus maintenant c'est les "Crier" HRP où maintenant les parenthèses deviennent obsolettes, ça devient du GROS n'importe quoi et ça commence à me saouler.

C'est pour cela que je mets systématiquement une capuche, ça masque déjà une partie du visage Wink Cool . Et ça me touche ce que tu me dis, venant d'un demi orc *ému* ^^
Reste qu'à espérer que les psionnistes vont déserter le Val ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyMar 22 Aoû - 16:09

Il est clair qu'en profiter pour insulter le pj via emote en sachant qu'il ne pourra pas répondre de peur de se faire taxer de non fair play est très lourd.

A éviter mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyMar 22 Aoû - 16:10

En l'occurence face à un mec qui balance *se demande si blablabla*, c'est les gens autour les psionnistes, non?
Cependant, je pense que les *...* sont parfois vue comme à mi-chemin entre le texte RP normal, et le texte HRP entre parenthèse: on a envie de dire une connerie qui part a priori d'un élément RP, donc on va pas mettre de (...), mais en même temps, c'est bien con, donc on va pas le dire: finalement, on met un "*pense que gnagnagna*^^", soit un truc mi-RP/mi-HRP à pas trop prendre en sérieux, mais pas totalement HRP non plus... Le bordel quoi...
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyMar 22 Aoû - 16:27

Tandark a écrit:
En l'occurence face à un mec qui balance *se demande si blablabla*, c'est les gens autour les psionnistes, non?
Cependant, je pense que les *...* sont parfois vue comme à mi-chemin entre le texte RP normal, et le texte HRP entre parenthèse: on a envie de dire une connerie qui part a priori d'un élément RP, donc on va pas mettre de (...), mais en même temps, c'est bien con, donc on va pas le dire: finalement, on met un "*pense que gnagnagna*^^", soit un truc mi-RP/mi-HRP à pas trop prendre en sérieux, mais pas totalement HRP non plus... Le bordel quoi...

Oui Tandark, je voulais sous entendre que personne ne devrait être psionniste car personne ne devrait faire passer par les * * des choses qui n'ont rien à y faire.
*se dit que s'il était Wong, il me soignerait car je suis prêtre et que je peux rez tout le monde après, mais bon, je suis pas Wong, et que je ne sais vraiment pas ce qu'il va faire, espérons qu'il pensera comme moi*
De ce style ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * EmptyMar 22 Aoû - 17:18

Citation :
*se dit que s'il était Wong, il me soignerait car je suis prêtre et que je peux rez tout le monde après, mais bon, je suis pas Wong, et que je ne sais vraiment pas ce qu'il va faire, espérons qu'il pensera comme moi*

lol!
Hmm ce joueur a dû lire le petit traîté de manipulation à l'usage des honnêtes gens pour agir avec autant de subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarque : actions entre  * * Empty
MessageSujet: Re: Remarque : actions entre * *   Remarque : actions entre  * * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarque : actions entre * *
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un retour remarqué
» actions / rumeurs et crier
» euh juste une remarque ^^
» Petite remarque aux sujets des prédicateurs
» [Actions de la garde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: