Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 actions / rumeurs et crier

Aller en bas 
+12
Zax
genila
Nikal
-Eth-
Ultimus
Dawn1967
Coralys
Ainorë
Mr-Spock
Volvic
dreuze29
lillith de loessian
16 participants
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyLun 24 Sep - 16:41

Je sais pas pour vous mais dernierement je commence a être fatigué de voir des posts ou des cris sur le module a n'en plus finir pour ... hum le dira pas ... et devoir a longueur de temps demander confirmation pour s'assurer au minimum de la validité de la chose et donc trés souvent dernierement, obligé de pm ..
"bonjour anim/dm
ce qu'il ecrit lui ici et là un délire perso ou vous êtes d'accord ?".

Des centaines de pnj ont été recements "animés" par des joueurs qui, j'ai beau le chercher, n'ont pas ce pouvoir là ...

Car ...

Vous dirigez des personnages uniques ... non des foulles, ni des badauds, ni des curieux, ni la population des villes ou les fermiers du coin, des marchands itinérants et ainsi de suite ...

Certains joueurs ont des responsabilités et quelques pnj sous leurs ordres ( factions, poste dans une ville ) mais somme toute ça s'arrête là ...

C'est le Staff pour moi qui dirige l'univers et a mon sens ... tout joueurs désirant parler ou faire parler quelqu'un d'autre que son personnage propre( ou pnj directement sous ses ordres et donc au final, une poignée de personnes seulement pour le mod ) se doit d'avoir l'accord d'un membre du staff ... non ?
vu que c'est le staff qui gère les réactions des pnj a vos actions...
non ?


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyLun 24 Sep - 16:51

+1

Selon moi seul les shouts dm sont reelement à prendre en compte, et souvent, il n'y en a pas forcement echo sur le forum (logique, on ne peut etre au four et au moulin) .

Les shouts, c'est comme les promesses electorales, cela n'engage que ceux qui veulent bien y croire .

study
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyLun 24 Sep - 17:02

tout a fait on ne doit croique que les personnes qui ont leur nom en couleur sur le forum ou un statut en balise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Spock
Eclaireur du flood
Mr-Spock


Nombre de messages : 18
Habitat : L'Espace... Aux frontières de l'Infini

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyLun 24 Sep - 17:17

Alors je mets pas de +1, et je dis ceci:

Il n y a pas toujours un DM dispo pour faire "vivre" le module. Et je ne vois pourquoi il ne pourrait vivre, un peu, sans eux.
Cependant il faut que ça reste raisonnable.
Ainsi, engager la populace de Luskan dans une chasse à l'elfe en foret, ça ne doit pas le faire sans aval Dm-Anim.
Mais, prevenir la foule contre le peril elfe, et etre entendu, à Luskan, vue la situation actuelle, ça se passe tres bien de tout membre du staff.

Tel est mon avis.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyLun 24 Sep - 17:23

beeen y'a une différence entre jouer et reporter un discour dans un lieu publique ...
et commencer a interpreter les réactions de ceux qui ecoutent.
Le premier point est un fait, une scène jouée
( et encore peut-on se poser la question de ce qui peut arriver a celui parlant a la foulle selon la teneur des propos )
Alors que le second n'est qu'affabulations et/ou suppositions


sinon je viens encore de relire certains posts ....

on dit que ... il parait que ... on a ... il a ...
qui ? pourquoi il le repete ? qu'est-ce qui a pu l'impressionner au point de le colporter ? n'a-t'il pas mieux a faire ce troupeau de personnes alors indéfinis ?

pourquoi ne preferez vous pas decrire vos propres actions APRES
les avoir jouées IG plutot que de toujours faire intervenir des éléments exterieurs ?

n'est-il pas plus interressant de voir et lire du concret et du réel ?

exemple : je me souviens avoir lu
"on dit que les nains on fait ci ou ça pour je sais plus quoi"
( ce n'est là qu'un exemple )
N'est-il pas plutot interressant de lire une petite scenette impliquant les nains joueurs directement et exprimant ce fait suite a leur actions en jeu ?

ou est-ce trop ridicule a poser/jouer qu'il faille automatiquement passer par intermediaire pour mettre de la distance entre l'acte et le ressenti ?

et les rumeurs ... ou ce genre de choses là, c'est pas un concour pour savoir qui a la plus grosse mais bien un reflet de l'états d'esprits de centaines de personnes ainsi que leur préocupation immediate ou centres d'interêts voir, ragots de tavernes. Et donc pas le domaine des joueurs.
C'est même une capacité de faction/guilde que de pouvoir lancer une rumeur dans certains milieu urbain.
Et on dit bien : lancer
la réaction qui s'en suit n'étant plus dés lors du ressort de celui qui lance une rumeur.


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Spock
Eclaireur du flood
Mr-Spock


Nombre de messages : 18
Habitat : L'Espace... Aux frontières de l'Infini

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyLun 24 Sep - 17:26

Citation :
pourquoi ne preferez vous pas decrire vos propres actions APRES
les avoir jouées IG plutot que de toujours faire intervenir des éléments exterieurs ?
Alors là je dis +1, car c'est vrai que c'est abusé de poster des actions qui n'ont pas été jouées in game.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyLun 24 Sep - 17:40

Citation :
pourquoi ne preferez vous pas decrire vos propres actions APRES


J'y souscris tout à fait. Cela parait même de bon sens si l'on souhaite éviter une inflation de rumeurs / contre rumeurs.
(D'ailleurs sur le canal cri c'est assez vite pénible, et parfois cela a des conséquences facheuses sur les rp en cours - Je serai assez pour cela soit réservé uniquement à l'équipe d'animation (utile de passer ainsi des infos/instructions à ceux qui suivent une anim) / dans tous les autres cas, de toute manière lorsqu'on est en forêt de Luskan on se fiche bien de savoir que un tel s'est cassé un ongle à padhiver ^^ -et rp ca ne rime à rien - )

Citation :
on ne doit croique que les personnes qui ont leur nom en couleur sur le forum ou un statut en balise

Dans leur domaine de compétence, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyLun 24 Sep - 18:37

Merde je suis trop naze moi... J'ai demandé une validation de balancer des rumeurs opposées à ce qui ce passe actuellement, bref pro Elfes.

J'aurai du les lancer comme tout le monde et ainsi faire croire que 100% de la population était pro Elfes.

Tout ça pour dire que sans contrôle ça part vite en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn1967
Apprenti posteur utile
Dawn1967


Nombre de messages : 272
Age : 46

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyLun 24 Sep - 18:38

L'utilisation abusive du canal "crier" est la première chose qui m'a choquée à mon arrivée sur le module.
Savoir que "X" traverse la place principale de Lorgol avec un air menaçant ou satisfait. Je m'en moque, et de plus ça favorise le métagame. Que des Lorgolites apprennent qu'"Y" vient de mettre "Z" Ko en forêt de Luskan, pareil. Quel intérêt..?
Et là, je me permets de donner mon avis aux DM, sans agressivité aucune Smile . Je trouve que vous aussi abusez du canal "crier", anim ou pas. Une anim dans un lieu reculé devrait rester inconnue du reste du module. Je sais, ce n'est pas évident de communiquer avec le groupe animé sans ce canal...Bref, c'est compliqué et je ne vois pas de solution Smile .


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyLun 24 Sep - 20:44

Coralys a écrit:
Merde je suis trop naze moi... J'ai demandé une validation de balancer des rumeurs opposées à ce qui ce passe actuellement, bref pro Elfes.

J'aurai du les lancer comme tout le monde et ainsi faire croire que 100% de la population était pro Elfes.

Tout ça pour dire que sans contrôle ça part vite en vrille.

ce qui est shouté sur les elfes est validé, stop à la parano

je répond au post de cora, mais c'est valable pour tout le monde, merci à vous et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyLun 24 Sep - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 25 Sep - 17:32

Je propose de verrouiller le canal crier aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 25 Sep - 17:40

Je ne suis pas d'accord parce que le canal crier donne une certaine vie au serveur.
Oki il y a des moments où chacun fait son lourd mais dans l'ensemble on ne peut pas dire que c'est la mort.

Et certaines anim prennent pas mal de sens grace au canal crier qui donne une dynamique.

Je me souviens de la prise de Padhiver : Lorsque les troupes good ont contre-attaqué, tout s'est fait en shoot.
On était tous collé à nos siège car cela donnait une ambiance certes pas super rp (au sens où l'on savaient tout se qui se passait partout dans la ville) mais au combien épique.

Et là c'était bien les md ET les joueurs qui faisaient les shoot.

Certes c'est rare mais pourquoi le supprimer et risquer de perdre cet avantage.

Et puis comme je l'ai dis, le canal crier n'est pas non plus saturé
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 25 Sep - 17:43

L'Utilisation abusive du canal crier... ouais, c'est le mal..

Interdir le canal crier aux jouerus, ça aussi c'est le mal.
Quand une grosse action se prépare... je prends notre xemple à nous vrais croyants... cela permet de mettre un peu de tension... et montre qu'on est là.
Et c'est le cas pour toutes les factions.

Cela permet aussi que le mort se fasse retrouver plus facilement. car vous savez tous que le val est grand.
Le temps que quelqu'un se décide à venir dans la partie sud est de la 3ème zone à l'est du croisement du nord... cela peut prendre énormément de temps.... autant rezpawner... et là.. je nevois pas l'intérêt.

Et j'en remets une couche pour faire monter la tension.. et pour montrer qu'il y a des grosses actions.
"Sur une sombre île à l'Ouest, Sa Volonté observe au loin les côtés, et ordonne à son sombre émissaire de faire quérir le futur sacrfié sur l'autel de l'Unique.
L'hérétique paiera par le sang les infamies de son existence, et sera un message pour les ennemis du Soleil Noir, lorsqu'ils recevront sa tête."

Franchement... moi je trouve ça vachement utile...
Mais c'est mon avis..

Evidemment, il y a les :
* "s'assoit comme un prince sur un banc au milieu de la place de Lorgol."
ça, on s'en branle.... je suis d'accord.

* "Un guerrier à l'allure imposante vient se placer au milieu de la place de Luskan."
ça, je le trouve risible.

* Mais les :
"Les Neufs du Temple Orthodoxe du Fléau Noir passent la porte Sud de Lorgol, et prennent la route du Sud."
Je trouve ça essentiel à la vie du module.


Interdire au joueur : NON
Dire Bonjour : OUI
Raconter la vie de son PJ pathétique qu'il crève de suite devant mon implosion DD39 : NON
Raconter la vie de son PJ qui crève tout de suite après Jet de constitution : 2 - 3 = -1 *mort du PJ* : NON
Faire vivre à l'ensemble du module ce qu'on considère comme des grosses actions faisant justement vivre le module : OUI.
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 25 Sep - 17:48

Personnellement je suis totalement d'accord avec denis ,je pense que j aurai pas su dire mieux mais c'est exactement ce que j aurai voulu dire
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 25 Sep - 18:01

Citation :
Interdire au joueur : NON
Dire Bonjour : OUI
Raconter la vie de son PJ pathétique qu'il crève de suite devant mon implosion DD39 : NON
Raconter la vie de son PJ qui crève tout de suite après Jet de constitution : 2 - 3 = -1 *mort du PJ* : NON
Faire vivre à l'ensemble du module ce qu'on considère comme des grosses actions faisant justement vivre le module : OUI

Pareil que Nikal pour ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 25 Sep - 18:21

On interdira pas le canal crier. Pas plus qu'on fera de règles je pense (commence à y en avoir beaucoup, surtout qu'on en prépare de nouvelles), on se contentera de modérer directement IG si y'a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 2 Oct - 11:30

c'est moi ou la remarque de lilith et passer inapercut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 2 Oct - 11:50

Le canal crier sert de plus en plus à raconter sa vie irl (je cite : XXXXX crie : Ouha j'ai trop bu ce soir, scusez si j'fais des conneries), ou encore ce canal sert à faire mousser les persos de certains joueurs qui sont persuadés que leur RP impressionne ou font rêver les autres...Bref, faire vivre un serveur ce n'est pas balancé des infos dont tout le monde se tape en canal crier...Ca je pense que tout le monde l'a bien compris ici...

Concernant les rumeurs, je pense que seuls les MDs/Anims ont pouvoir de faire circuler parmi les pnjs populace les rumeurs qui leur plaisent...Les joueurs n'ont AUCUN pouvoir sur les pnjs...Aucun...Que ce soit dans les actes ou dans les pensées...Vos personnages ne représentent rien, ils sont perdus dans une foule de 16 000 âmes et ne pensez pas que votre lvl25 vous autorise à vous placer au dessus de la masse, c'est le RP qui le permet (et je dirai pas ce que j'en pense personnellement)...
Seuls certains joueurs peuvent commander des "petites" troupes, les chefs de faction et les personnages à responsabilité...

Pour conclure, balancez un beau "J'ai dormi dans la pièce du bas parce que j'avais prêté mon pull" quand quelqu'un utilise le canal crier à mauvais escient (en mp bien sur) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 2 Oct - 11:56

Citation :
Pour conclure, balancez un beau "J'ai dormi dans la pièce du bas parce que j'avais prêté mon pull" quand quelqu'un utilise le canal crier à mauvais escient (en mp bien sur) ;-)

J'aime bien le "j'en parlerai à mon frigo" aussi... Il est pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 2 Oct - 14:44

remarque en passant : les dms ont acces au logs qui comportent le relevé de tout les shouts effectué ... il peut y avoir dy remontage de bretelle retroactif, tout comme du bottage de fesse à posteriori, voire un biclassage bottage de fesse apres remontage de bretelles .

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 2 Oct - 18:54

oui mais alors va trier les logs entre les discussions gpe qui floodent tellement vite parfois qu'on a même pas le temps de lire le canal dm le rp et les pms

c'est même pas la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 2 Oct - 19:02

Mais si mais si... C'est clairement indiqué... et si tu veux, je te fais un tit programme qui le fera pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 2 Oct - 19:07

-Pour moi le canal crier et utile de part un soucie de courtoisie, bonjour , au revoir , merci a tous , etc. On est civilisé et bien elever ou on l'est pas, du reste ce n'est une obligation pour personne, chacun fait ce qu'il veut.

-Ensuite, oui les floods hrp devraient etre a proscire et je dis cela en sachant bien que je suis souvent l'instigateur de cela, ca donne un peu de vie au module je trouve on est pas encore des robots, mais j'essaye de me limiter quand meme.

-Au niveau des actions rp : le canal crier peut etre tres pratique , pour indiqué une action etc etc , en effet des bruit de combat magique dans un lieu calme, comme le croisement du nord par example , ca se remarque. Idem pour un lieu qui crame blabla...

-Niveau rumeur : la encore le canal crier est pratique , libre a vous de croire ou non ce que disent les pj ca vous regarde , mais il est interressant de voir les reactions.

-Crier des actions qui n'ont pas ete jouer : nawak nawak nawak , je suis d'accord ca doit etre interdit ca.


En resumé le canal crier est tres utile , il doit etre utilisé avec parcimonie aussi bien par les md que par les joueurs du reste, un md ne peut pas flooder le canal avec du hrp ou autre et s'ettonner que les joueurs fassent de meme ensuite, a eux de donner l'example.


ah oui un ultime conseil: pour ceux que ca gene le canal crier , je vous rappel qu'on peut le virer , clik droit sur la barre au dessus du dialogue, exclure canal crier , et voila vous serez tranquille.

Gloire
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier EmptyMar 2 Oct - 22:13

Pour moi le canal crier régie deux choses importantes dans une communauté.

- Les règles d’usage et de politesse, annonce des mj et des animateurs en cours de jeux.
- Pour le RP, lorsque un pj se retrouve dans une zone ou sont personnage crie véritablement ou d’autre pj se retrouvant dans la même zone pourrait l’entendre. A titre d’exemple : « ô secours !! *crie une voix dans la foret de luskan*

Dans le deuxième point, cet aspect ne peut être fait autrement, sinon nous perdons un certain éventail de rp ou certain pj qui sont hors du porté du canal parler pourrait intervenir. Bien entendu, il faut qu’il soit dans la même zone ou dans une zone Adjacente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actions / rumeurs et crier Empty
MessageSujet: Re: actions / rumeurs et crier   actions / rumeurs et crier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actions / rumeurs et crier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mensonges et Vérité (Du Canal Crier)
» [Actions de la garde]
» Remarque : actions entre * *
» Actions de la Légion Ecarlate.
» [Rumeurs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: