Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 survivre sans dieu

Aller en bas 
+16
Gleb
Coralys
Dragan
K7K
farf
Constantin
Sir_Ced
Ultimus
Nikal
KrigOhr
Tandark
Morti
Zach Menner
Volvic
Mister.Hamster
Urkil
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 18:20

Mouais, pas tant que ça, regarde en vrai, y a bien des gens (pas beaucoup il est vrai) qui rejettent la science et la technologie. Pour moi, ça serait à peu près équivalent, et on peut donc supposer que de tels individus seraient de très grands marginaux.


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil


Nombre de messages : 30
Age : 39
Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 18:20

c'est plus dans le sens de les brisés car mon pj les hait....
peut-etre que le terme iconoclaste n'est pas le plus approprié mais je n'en voit pas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 18:27

-il y a athée a (privatif) et thée (dieu) qui ne possede aucun dieu

-il y a agnostique a (privatif) gnostique (connaissancce) qui met en doute l'existence de dieu.

dans ce cas là c'est bien athée qui me semble être le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil


Nombre de messages : 30
Age : 39
Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 18:33

j'avais pensé a athé au debut mais cela n'implique pas une haine envers les puissances divines puisqu'il n'y croit pas...
je prenais le terme iconoclaste car pour moi il represente quelqu'un qui croit mais se bat contre les dieux etout ce qui les representes
(je sais le titre du post est mal choisit^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 18:41

Je pense que c'est possible, par contre, que ton perso soit prêt à vivre une vie de marginal, que tout le monde va regarder comme un énergumène, un peu comme un mec qui vivrait de nos jours comme au moyen-âge ou comme un indien...
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 18:53

Bah faut voir les bon côté... on aura enfin un PJ qui jouera son athéisme.

Parce que des PJs athés, yen a des masses sur le val... gout ça parceque je pense qu'ils ont un peu la flemme de suivre des dogmes.. et veulenbt agir un peu comme ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil


Nombre de messages : 30
Age : 39
Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 19:03

de nouveau je ne pense pas que mon expérience en serveur rp me permettent de survivre très longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 19:09

Je pense aps qu'une expérience fortement poussée soit nécessaire pour survivre... Certes, ca aide... Mais simplment de la prudence et du bon sens, c'est tout ce qui est nécessaire.

La connaissance vient souvent petit à petit au fil du jeu. Si des le départ tu es prudent en suivant ton bon sens, tu finiras toujours par arriver quelque part sans te faire torturer dans tous les coins...

Et puis bon... quand tu as une question, les autres joueurs/anims/dms sont la pour t'aider.

Maintenant, il est vrai que commencer par quelque chose de simple pour aller vers plus compliqué par apres est toujours plus facile et souvent plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 19:37

Je pense que l'idée peut être approfondie. Être athée est une chose, on peut imaginer un socrate à l'époque antique pour se donner une idée, il a simplement crée une idée de la divinité qui était différente de celle qui existait, mais les schémas de sa pensées possedait un caneva assez proche, d'ailleur, un canevas beaucoup plus proche de la conception chrétienne. Mais bon, n'allons pas plus loin :p.

Un mortel qui s'oppose aux dieux est une autre paire de manche. Ca signifie d'une part qu'il accepte l'idée de divinité, considère leur puissance et malgré tout se sent capable de lutter contre.
Ceci dit.. c'est possible compte tenu du fonctionnement des divinités dans les RO.

Plus il y a de croyants plus le dieu est puissant. Le seul moyen de tuer un dieu est de réduire le nombre de ses croyants.
La question importante est : comment ?

On pourrait imaginer que l'îconoclaste, dans cette tournure là chercherait à détruire "l'image" que le dieu est sensé renvoyer. Donc, ça demande un gros travail de désinformation, de sabotage de la foi, de manipulation etc...
Ce pourrait être très interessant, mais un gageure de taille.
Bien entendu nos personnages ne sont pas tenu à la réussite de leur engagement [ bah ouais, comme dans la vie hein :p]

C'est rp difficile, interessant et dangereux et necessitera forcément l'aide des MD, parce que cela touche au background même du module.

j'ai bon ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil


Nombre de messages : 30
Age : 39
Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 19:44

si c'est le cas, je pense qu'il faut que se soit quelqu'un qui connaisse les relations entre les factions , les dieux etc qui joue un tel personnage...
surment pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 19:58

Il n'y a pas de secret, si tu veux agir sur une chose, il faut la connaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 13:48

Refuser ou s'attaquer à UN dieu est une chose. Le faire pour TOUS les dieux en est une autre. Les RO sont régis par les dieux, la magie est d'essence divine (ne pas oublier Mystra), les dieux sont partout et pas seulement par l'intermédiaire des prêtres. Refuser les dieux c'est aussi refuser la magie, les soins des prêtres, d'utiliser les objets magiques aussi. Bref, c'est se balader en armure simple avec une arme simple, sans aucune potion. Dans un tel univers, ça s'appelle du suicide différé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil


Nombre de messages : 30
Age : 39
Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 15:55

dans ce cas ci c'était plus de détruire les representations de dieux, et rien n'empêche de retourner ses armes contre quelqu'un, combattre le mal par le mal (point de vue matos)
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 16:04

C'est vrai que j'ai quand même vachement du mal à concevoir un athée dans les RO avec les temples dans toutes les villes, avec des prêtres qui sont quand même plus que de simples curés, mais qui ont des vrais pouvoirs d'origine divine. Avoir d'autres croyances, ok, mais jouer un athée "pur", pour le coup, je suis d'accord avec K7K, ton perso dans ce cas devrait vivre véritablement en marge de la société, un peu comme un mec qui de nos jours rejetterait le modernisme et la technologie, sauf que là, ce serait avec la religion et la magie.
C'est faisable, mais pour vraiment bien le jouer, ça va être dur, très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 16:19

Urkil a écrit:
dans ce cas ci c'était plus de détruire les representations de dieux, et rien n'empêche de retourner ses armes contre quelqu'un, combattre le mal par le mal (point de vue matos)

Sur table il existe une classe de prestige nommée Prêtre Déicide, un pretre voulant detruire les dieu, ils volent les pouvoirs que les dieux envoient a leurs croyants et les utilisent contre ceux çi, par contre c'est tres rare et ça a surement une esperance de vie tres limitée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 16:25

Dragan a écrit:
Sur table il existe une classe de prestige nommée Prêtre Déicide, un pretre voulant detruire les dieu, ils volent les pouvoirs que les dieux envoient a leurs croyants et les utilisent contre ceux çi

Ils s'habillent en noir et ils crient "Gloire!" à tout bout de champ, non? Ah bon, j'aurais cru...
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 16:52

Nianianiania !!

Les Cyricistes et Cyric ont plus de classe. Ils veulent contrôler les dieux, pas les détruire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 22:54

Vi c'est bcp mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 11:39

Juste une petite remarque un peu hors sujet.

Un pj n'est pas forcément obligé de croire en UN dieu. Dans un monde polytéiste, un aventurier peut très bien adresser une petite prière à Tempus avant un combat, une autre à Tymora avant d'ouvrir une porte qui pourrait être piègée, une à Tyr si il est victime d'un vol, sans parler de celle à Kelemvor au moment où il sent son dernier souffle arriver. Sans être vraiment athée ni agnostique, il n'est pas véritablement pratiquant d'une religion précise c'est tout. Cela ne concerne bien sur ni les prêtres ni les paladins et chevaliers noirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 11:42

Je dirais même qu'il doit s'agir a priori du comportement le plus répandu chez les petites gens, enfin les gens normaux quoi, les gueux, qui ne sont ni prêtre, ni paladin, ni DK...
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 11:44

Tout à fait Tandark Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 12:00

Je vous en prie, vous êtes fort urbain.^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 12:00

De ce coté là les druides sont plus souples, ils prient en général plusieurs dieux de la nature ( Sylvanus, Mailliki, Shauntea...)
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 12:12

Bah vi, on revient au sujet d'une autre conversation sur la religion que j'avais lancé cause de l'athéisme maladif des PJs du val.

Comme on disait déjà, rien n'empêche un J de prier Cyric pour faire croire à un mensonge, ou prier Tymora pour avoir un peu de chance.
ça ne fait pas de lui pour autant un cyriciste ou un terrible tymoriste sanguinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 12:50

Citation :
Je dirais même qu'il doit s'agir a priori du comportement le plus répandu chez les petites gens, enfin les gens normaux quoi, les gueux, qui ne sont ni prêtre, ni paladin, ni DK...

Dans les PNJ il existe la classe "populace"...

Donc tu parles surement des gens qui n'ont que des lvls dans cette classe

*sort apres cette remarque débile*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





survivre sans dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
survivre sans dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un "nouveau" dieu ?
» Moandre - Le Dieu Putréfié
» Ilmater - Le Dieu Brisé
» [Evolutif][Paladin/Champion Torm] Salomon Coeurdor
» Chuck Norris ne croit pas en dieu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: