Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 survivre sans dieu

Aller en bas 
+16
Gleb
Coralys
Dragan
K7K
farf
Constantin
Sir_Ced
Ultimus
Nikal
KrigOhr
Tandark
Morti
Zach Menner
Volvic
Mister.Hamster
Urkil
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil


Nombre de messages : 30
Age : 39
Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyDim 6 Aoû - 22:15

je me demandais si il etait possible de survivre avec un personnage iconoclaste dans le monde de val de bise???
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster


Nombre de messages : 461

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyDim 6 Aoû - 22:17

Iconoquoi !? Lol ... J'vais aller chercher mon dico.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyDim 6 Aoû - 22:23

il y a une différence entre un athé et un iconoclaste et l'iconoclaste est avant tout celui qui détruit les représentations divines, les icones donc...

genre la gars qui détruit la statue de Tempus est un iconoclaste, ça ne veut pas dire qu'il ne croit pas en ce dieu là, c'est même souvent des opposants, mais le sens du mot a évolué et réprésente souvent ceux qui profanent le sacré ( dsl pour le jeu de mot de haute voltige Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Zach Menner
Apprenti posteur utile
Zach Menner


Nombre de messages : 308

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyDim 6 Aoû - 22:23

Techniquement un athée peu vivre sans dieu oui. Mais il passera son éternité après la mort dans le mur ...

(Inco je sait pas quoi, c'est athée non? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil


Nombre de messages : 30
Age : 39
Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyDim 6 Aoû - 22:25

le titre du post etait peut-etre mal exprimé, je voulais dire sans se ratacher a une quelconque religion, et essayant de les éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyDim 6 Aoû - 22:32

Celui qui essaie d'éradiquer les religions se retrouvera tout seul dans un univers où les dieux sont partout et où leurs représentants punissent l'Hérésie... Donc... Oui, c'est viable, mais faut vivre comme un sharite, caché, et pas hurler sur tout les toits qu'on est athé. Et surtout ne pas s'étonner que les intégristes religieux (et ils sont nombreux ^^ Je suis sûr que même le péquin de base trouvera louche un athé intégriste) te pourchassent pour te faire la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyDim 6 Aoû - 22:43

Tu peux aussi avoir d'autres croyances... Le doc croit en la Voie des Bons Esprits, qui est plus une spiritualité qu'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil


Nombre de messages : 30
Age : 39
Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyDim 6 Aoû - 22:47

en fait mon perso est limite nihiliste, il haitaussi bien le coté obscur que le coté sombre de la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyDim 6 Aoû - 22:57

Faire un PJ avec le background de Dieudonné ca va etre dur sur le val.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil


Nombre de messages : 30
Age : 39
Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyDim 6 Aoû - 22:59

deso mais la vie des acteurs francais pour un belge ca fait deux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyDim 6 Aoû - 23:39

Le PJ de Faerun sans dieu.
Il vivra très bien, bien loin de toute religion, et pensée. Loin de tous précepts et manière de diriger sa vie..

La seule différence.
A sa mort, il passera en jugement devant Kelemvor.
Etant donné que l'âme du PJ n'appartiendra à aucun dieu (il n'en a prié aucun, les autres dieux, c'est tout juste si ils connaissent son existence), et donc sera juger en fonction de ses actes et de sa vie.

Et au terme de ce jugement, il peut très bien avoir une vir heureuse dans les mornes plines sans arbres au ciel gris de la cité des morts, ou être condamné à avoir l'apparence d'un rat jusqu'à ce que ses méfaits est tous été oublié sur Faerun.

En conclusion, un PJ qui ne croit en rien, ya pa de soucis...
Mais faut pas oublier que les Dieux existent, et qu'ils n'aiment pas les infidèles comme ils les nomment.
Pense à sa vie, mais aussi à son après vie. C'est pour ça que dans les RO, la pupart des PJs (selon moi) ont une divinité tutélaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 4:10

+1 avec Nikal


J'ajouterais toutefois ceci : Kelemvor condamne les personnes ne priant aucun dieu ou ayant renié leur dieu. C'est une chose suffisamment grave pour qu'il n'ait aucune clémence.
Comme il le dit si bien lui même, la compassion appartient aux mortels, pas aux dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 10:26

L'un des rares dieu de compassion qui existe sur le val, corrigez moi si je me trompe, j'croiq que c'est Illmater.
Mais si je reprends ce que vous dites c'est vrai que survivre sans dieu c'est de l'ordre du faisable...
Par contre vivre sans les dieux, c'est comme vivre (bien vivre) sans la magie : dur dur lol
Dieu et magie sont des composantes bien encrée dans le monde de Toril...c'est pas toujours facile de se passer de ces deux-là geek

EDIT :
Citation :
Faire un PJ avec le background de Dieudonné ca va etre dur sur le val.
Laughing mdr krigh, excellent Very Happy c'est tellement vrai en plus ^^


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 11:33

Dans les Ros, il est difficile de ne pas croire, ou en tous cas admettre l'existence des dieux...Car contrairement à nos religions chretiennes, Musulmanes, et autres, il y a des signes exterieurs...La magie, les avatars, les reves etc....
On peut décider de ne porter allégeance à aucun dieu, mais à la mort ca va chier...
Par contre, si on décide de détruire les dieux ou leur symbole, ca risque de chier encore plus...D'une part par les fidèles qui vont chasser le profanateur, et d'autres part, par le dieu lui même s'il prend conscience du parjure, fera en sorte de faire toutes les misères du monde à ce pauvre pj...
Revenir en haut Aller en bas
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil


Nombre de messages : 30
Age : 39
Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 11:38

j'ai dit un pj iconoclaste, pas suicidaire...
pas un qui va aller en pleine journée trucider 10 moines, piller 20 tombes et assassiner 3 chefs de guildes mais qui agit dans l'ombre (oui, même si ce n'est pas un assassin...), mon pj doit se douter qu'il sera tres vite bruler sur le buchert si on le découvre...^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 13:34

C'est le même principe.
Ton PJ pourra ne rien faire de sa vie, se lever tout les matins pour aller couper du foin, manger sa soupe à midi, et fourrer sa femme le soir... sans jamais rien faire d'autre, et se foutant complètement de la religion...

Mais, j'imagine le résumé de Jergal à Kelemvor :
"Il n'a rien fait de sa vie"
Et la jugement de Kelemvot :
"tu passeras l'éternité comme tu l'a vécu, sans espoir, ni but.. Tu auras la forme d'un arbre dénudé dans les mornes plaines de mon royaume, et les autres t'oublieront."
Revenir en haut Aller en bas
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil


Nombre de messages : 30
Age : 39
Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 13:41

je peux le jouer en tant que membre actif dans tel ou tel guilde pour les detruires de l'intérieurs...
mon perso est neutre mauvais, ca me laise une assez grande liberté de choix je pense???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 16:56

Je signale juste ceci:

A sa mort, ce pj sera condamné par Kelmevor a etre enfermé dans le Mur des Esprits du royaume des morts. Son crime pour le pire chatiement qui existe pour un mort (a l'exception de la Grande Mort) est de n'avoir aucune référence divine durant sa vie (car les dieux existent bel et bien dans les ROs, leurs présences est PROUVEE aux mortels, ce n'est pratiquement meme plus une question de croyance ou non).

Bref, il sera renié par les dieux et par Kelmevor, il n'aura aucune chance d'etre Rez RP si il vient à mourir RP par exemple. Impossible qu'un dieu accepte de le rendre à la vie car le crime d'athéisme est pire que le crime de trahison du point de vue des dieux.

Maintenant, cela n'empeche pas sa vie de se faire... mais avec tous les dangers que cela comporte (des gens "censés" ne cottoieront certainement pas un athéiste déclaré)
Revenir en haut Aller en bas
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil


Nombre de messages : 30
Age : 39
Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 17:00

en clair si je meurt rp une fois c'est fini pour mon perso.....
je vais modifier mon bg pour arriver à un personnage viable alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 17:10

Je dis bien si tu meurs RP... (donc la mort "technique" n'est pas toujours uen mort rp... a bien faire la diférence)

C'est un risque que certains acceptent de courir... A toi de voir ce que tu veux ^^ (le risque peut etre un facteur de motivation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 17:47

Je suis en train de me dire que lorsqu'on tue un PJ et qu'on lui demande si il veut la mort RP ou non, faudrait demander si il a une religion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 17:59

je peux me tromper , mais il existe les gargouilles des créatures qui sont elles totalement iconoclastes (et traque les pretres a vue elles veulent juste la mort des dieux, elles leur en veulent :p )
donc en faite il existe des "créatures iconoclastes" tu peux peut être leur demander de l'aide ^^

j'ai deux questions sinon

ceux qui prient Ao comment sont ils vue par kelemvor ?

ceux qui prient un dieu mort ?

ceux qui prient un démon ?

ils ne sont pas vraiment iconoclastes
- mais pour Ao plutot philosophe
- pour les dieux morts soient loyaux soit blasé :p il pourrait être non iconoclastes mais par exemple penser que seule la déesse de l'argent avait de valeur a ses yeux et depuis sa mort , il ne veut pas prier d'autre dieu qu'elle , ça revient à ne pas prier de dieu vivant ....
- priez un démon c'est plus sombre mais c'est une vision de rejetter les religions

mais dans tout les cas on prie une icone (Ao , dieu mort, ou demon)

il me semble aussi :p que dans la bibliotheque section démon il est dit qu'on peut remettre son ame a un démon pour eviter certaines situations après la mort peu intéressante
est ce qu'un iconoclaste n'a pas non plus le droit a ce genre de pacte ?

enfin l'iconoclaste pourrait très bien ne pas prier les dieux car il veut en être un ? :p
(il a de grosses chevilles :p)
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 18:11

Selon moi, celui qui prie un dieu mort, il a 2 possibilités :
- soit il ère à tout jamais dans la cité des morts
- soit il est pris en charge par le remplaçant du dieu qui parfois donne des pouvoirs aux croyants des dieux morts.


Pour celui qui prie un démon, une seule route :
une vie éternelle dans les enfers au côté de son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil


Nombre de messages : 30
Age : 39
Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 18:15

selon mon bg, mon pj est tourmenté par l'esprit d'un vampire qui hait le mal ca r c'est ce qui l'a poussé a devenir justement un vampire et il hait le bien qui l'a detruit...
mais vu que mon experience en serveur rp est casi nulle je v modifier mon bg, ca sera plus simple pour moi à jouer^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu EmptyLun 7 Aoû - 18:16

Je ne veux pas jouer les chieurs, mais iconoclaste est impropre au sujet de fond.

du wiki :
"L’iconoclasme (du gr. ????? eikon "icône" et ???????? klasma "casser") est stricto sensu la destruction de représentations, qu'elle soit due a des considérents religieux ou profanes. L'iconoclasme religieux rejette l’adoration vouée aux représentations du divin, dans les icônes en particulier. L'iconoclaste chrétien s'appuie sur le passage suivant de la Bible : Tu ne feras pas d’image taillée."

Ensuite, la question à se poser réellement est : pourquoi et comment, dans un monde polythéisme, où les manifestations divines sont omniprésentes un être viendrait à nier leur existence ?
Ca demande une sacrée justification
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





survivre sans dieu Empty
MessageSujet: Re: survivre sans dieu   survivre sans dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
survivre sans dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un "nouveau" dieu ?
» Moandre - Le Dieu Putréfié
» Ilmater - Le Dieu Brisé
» [Evolutif][Paladin/Champion Torm] Salomon Coeurdor
» Chuck Norris ne croit pas en dieu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: