Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Un "nouveau" dieu ?

Aller en bas 
+4
IgnomniS
Volvic
Constantin
Guepi
8 participants

Etes-vous d'accord pour accepter Sylvae dans le panthéon elfe ?
Oui, tu peux conserver ta déesse.
Un "nouveau" dieu ? Vote_lcap6%Un "nouveau" dieu ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non, fais changer ta fiche de perso.
Un "nouveau" dieu ? Vote_lcap94%Un "nouveau" dieu ? Vote_rcap
 94% [ 15 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guepi
Eclaireur du flood
Guepi


Nombre de messages : 22
Habitat : Forêt

Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Un "nouveau" dieu ?   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 14:36

Salut à tous !

Bon, quand j'ai fait mon perso, hélas, je ne m'étais pas renseigné sur le forum, dans la bibliothèque d'Elminster, concernant le panthéon de mon perso (elfe)

Donc j'ai "pondu" un dieu ( une déesse en fait, Sylvae, déesse sylvestre ), qui ne correspond à aucun dieu du panthéon. affraid

J'aimerais avoir votre avis sur la conservation de mon "nouveau" dieu, ou si je dois embêter les DM pour demander une modification de ma fiche de perso...

D'avance merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" dieu ?   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 14:40

Bah logiquement, je te dirai de changer ton perso avec un dieu valide...Mais d'un autre coté, pourquoi ne aps jouer la carte du mec qui prie une divinité qui n'existe pas ^^ > pas de pouvoir divin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" dieu ?   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 14:55

Le soucis, c'est que si tu rajoutes un nouveau dieu, ça retire des domaines à un autre dieu et égalements de fidèles.

Ce qui pourrait être marrant, ça serait de te faire prophète de ce nouveau dieu et de convertir n certain nombre de persos à cette divinité pour faire valider ta proposition

Ceci dit, il faudrait que tu fasses une description complete de ce dieux, selon la m^me nomenclature que les autres dieux des pantrhéons et ensuite voir s'il n'y a pas de doublon.
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" dieu ?   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 15:02

Meme pas la peine d'y songer!
Revenir en haut Aller en bas
Gleb
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Gleb


Nombre de messages : 148
Age : 43
Habitat : Camelot

Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" dieu ?   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 15:29

Ben chez les elfes y'a Rillifane qui se rapproche de ça, sinon Solonor

si tu veuix un truc equivalent, il n'est pas rare de voir des elfes druides ou rodeurs, prier Sylvanus (la meme chose)

vala vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teddybmusic
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" dieu ?   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 15:40

refere toi a la bibliotheque d'elminster. De plus, tu joues quel classe? si tu n'est pas rodeur druide ou pretre, tu n'as pas besoin de divinité. (j'ai pas mis palouf, car je crois pas que sa éxiste des elf palouf... sauf receullis par des humains et avec des dieux humain.)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" dieu ?   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 15:47

Il est vrai que par principe on ne peut trop s'amuser à inventer des dieux, pour la simple raison que ça pose non seulement des problèmes de cohérence [il y a un nombre de domaine établis et bien défini que les dieux se partagent] mais également d'équilibre, parce qu'on peu imaginer que d'autres voudrons faire des dieux de ceci ou de celà, surpuissants ou ridicules [dieu des chutes d'auberges par exemple Razz].

S'inventer un dieu apporte trop de difficultés [ça signifie être prophète et donc ne posseder aucun pouvoir au début , faudra surement attendre plusieurs centaines d'années pour que le dieu prenne du poids, suffit de voir combien de temps le christianisme a mis à prendre de l'ampleur].
Il vaut mieux, en ce qui concerne un nouveau joueur qui plus est de rester dans le cadre des panthéons existants.
Revenir en haut Aller en bas
Gleb
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Gleb


Nombre de messages : 148
Age : 43
Habitat : Camelot

Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" dieu ?   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 15:51

Setociel a écrit:
je crois pas que sa éxiste des elf palouf... sauf receullis par des humains et avec des dieux humain.)

ça a pas le nom de paladin mais des gardiens de Corellon mais c'est plutot loyal neutre que loyal bon je crois.

Setociel a écrit:
si tu n'est pas rodeur druide ou pretre, tu n'as pas besoin de divinité.

des personnes athées dans les RO c'est quand meme une chose tres rare, surtout que compte tenu de l'univers magique, la presence divine est une chose plutot concrete et peu soumise a questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teddybmusic
Guepi
Eclaireur du flood
Guepi


Nombre de messages : 22
Habitat : Forêt

Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Eh ! Merci de vos réponses !   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 16:24

Salut à toutes et tous !

Merci de vos réponses rapides !

Donc, on ne va pas garder Sylvae... Je pense donc plutôt me rapprocher de Rillifane Rallathil.
En terme de requête aux DM, c'est un reroll, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thigr
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Thigr


Nombre de messages : 124
Habitat : Entouré de caribous et de neige, voisin d'un bucheron

Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" dieu ?   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 16:51

Moi je dis non, à moins que tu n'arrives à créer un Dieu crédible avec un BG.
Revenir en haut Aller en bas
http://chronotrigg.free.fr
Guepi
Eclaireur du flood
Guepi


Nombre de messages : 22
Habitat : Forêt

Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: BG pour un dieu ?   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 16:58

Hum ... Je ne pense pas que créer un BG pour un dieu me pose problème Suspect , mais avant tout, j'aimerais mieux m'imprégner de l'univers de NWN... pour faire mon propre BG. Wink

La question du nouveau dieu est directement lié à mon "futur" background, et si je le veux crédible, je dois forcément m'appuyer sur des éléments existants sûrs et fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" dieu ?   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 17:19

D'un point de vu, tu peux toujours appeler un Dieu comme tu veux, a partir du moment que le Dogme est suivi au mieux.

Sylvae peut etre l'aspect féminin de Sylvanus et tu le veneres ou craint sous ce nom. (ca peut etre un autre dieu ou un autre aspect ou d'une autre race)

Mais si tu veux a un dieu qui ne correspond a rien, il ne pourra t'acorder de priere. Il faut que Ao l'autorise a venir a Faerun, mais la requete venant d'un mortel, il s'en balance un peu a vrai dire. Enfin voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" dieu ?   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 17:43

Ou a moins que Cyric lui fasse prendre des vessies pour des lanternes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" dieu ?   Un "nouveau" dieu ? EmptyMer 25 Jan - 18:19

On en discute avec le staff, mais je en pense pas qu'un sondage ait sa place. En effet, nous garantissons l'univers, et dans ce cadre, si un dieu doit être ajouté aux RO, c'est à nous de le décider.
Bien évidemment, nous demanderons l'avis des joueurs, mais uniquement après avoir travaillé un BG cohérent.
Vous pouvez toujours jouer des personnages d'une divinité inexistante ou morte, sans aucun pouvoir divins.

Je clos le topic et lance une discussion avec tout le staff...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "nouveau" dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" dieu ?   Un "nouveau" dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "nouveau" dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: