Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clartif
Eclaireur du flood
Clartif


Nombre de messages : 16

pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule Empty
MessageSujet: pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule   pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule EmptySam 22 Juil - 19:04

J'ai pas mal hésité avant de venir faire mon chieur ici mais certaines choses me hérissent alors autant en parler.

Tout d'abord petite histoire de moi je joue Epsilon Karsteel, garde du corps, j'ai quitté le Val il y a plus de deux moi pour des causes complètement inattendues (perte toute simple du net chez moi) et je suis revenu justement hier sur le module sans aucun appuis et sans faction donc.

Toujours est il que pour bien commencer ma fin de journée j'ai décidé d'aller à la vente aux enchères organisée hier soir (je suis pas ultra riche m'enfin j'ai de quoi tenir un peu), je suis arrivé en retard (bas oui je ne fais pas que jouer ^^).
J'entre donc et me fait accoster par l'ami videur qui me demande mon nom, ce que je suis dans le Val et les 500 POs d'entrée.
Je donne donc mon nom, RP parlant je n'aime guère qu'on fouille trop toutefois je finis par lui dire que je suis garde du corps et j'accepte de payer. Et la je suis tout bonnement mis à la porte, sous pretexte que mon status n'est pas suffisant.

Outre le fait que quand on met des affiches partout et qu'on ne met pas d'autre restriction que de payer 500 po d'entrée je trouve désobligeant de virer quelqu'un qui accepte de se plier aux exigences du videur. Je trouve aussi très démotivant que quand on a ni amis connus ni faction on est complètement oubliés du module pour la simple est bonne raison que les anims nous sont inaccessibles et que les rassemblements RPs (seul point de rencontre plausible, dans la rue j'accoste pas les gens que je ne connais pas sans raison) nous sont aussi interdits. Autrement dit les oubliés sont oubliés et le restent.

Voila c'était mon coup de gueule j'espère que vous en tiendrai compte et que vous tenterez de changer un tant soit peu cet état de fait et je dois dire que cela ne m'a pas du tout redonné envie de jouer sur le Val. Bon certe vous vous en foutez surement apres tout je ne suis qu'un minuscule point parmis d'autres alors que vous vous etes la depuis longtemps que vous avez un nombre important de faits qui vous rendent connus.

Toutefois je tiens quand même à remercier Shell Losstarot qui a donné sa chance à deux persos sans factions, sans appuis et à la recherche d'un boulot stable et RP qui fait que je suis encore sur ce serv aujourd'hui et que je compte y rester encore un peu (vous vous en foutez surement aussi mais bon ...)

Voila je crois que j'ai fini j'ai surement oublié des choses que je voulais dire en cours de route mais j'espère que l'essentiel est la.

Clartif.

edit 1:
Peut être n'ai je pas été suffisament clair dans mon message. Je ne me plaint pas tant d'avoir été réfoulé que de la pratique de ce principe qui exclu ceux qui ne jouissent pas d'un status reconnu de tous. Je me plains du fait que rien n'est fait pour permettre aux joueurs qui n'on pas un status reconnu d'avoir acces même aux plus dérisoires des rassemblements RPs. Apres l'épisode de la vente une joueuse que je connais m'a dit que ce n'était pas super d'avoir tenté de venir à cette vente, je lui ai donc répondu que je me demandais iben ce que je pouvais faire d'autre pour RP ce soir la (même au plein milieu du désert de gobi il y a plus de monde qu'au moment de la vente dans Luskan) et sa réponse fut très pertinente et se tient en un seul mot "drague" sauf que moi je ne suis pas la pour draguer mais pour RP.

PS: Si la vente ne s'adresse pas à tous alors dans ce cas faites le savoir


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule   pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule EmptySam 22 Juil - 19:19

bastounet :
Citation :
Réponse au coup de geule ...

Bah RP parlant c'est quoi le probleme ? Concretement qui tu es ? Qui est ton perso. Au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué, il y avait entre autre : des lames de Lorgol ( veux qui siegent au conseil de la ville ), le directeur de la gazette du val, le maitre de l'ordo arcanum, le maitre draconnis, et j'en passe. Tu viens te plaindre hrp parce que rp parlant ton perso n'est rien ?
Je ne sais pas depuis combien de tmps tu es ici :p mais ca va peut etre pas tomber tout cru du ciel ^^
Ce serait un peu facile non ? Un mec débarque, en deux jours fait les coffres, trouve un million et vient se faire plaisir à la vente aux enchères. Tu es garde du corps comme tu l'as dit, tu assume donc ton statut. LA sécurité était assurée à l'interieur, dans cette mesure aucun garde du corps n'est nécessaire. Et en tant que garde du corps c'est toi qui devait faire des achats ? étrange ...
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à avoir un statut que certains ont mis des mois à acquérir. Tu n'es pas dans une guilde, libre a toi de faire les demarches appropriées, a toi de te faire connaitre pour ton rp, faire connaitre ton personnage. La plupart de ceux qui étaient présent étaient des gens connus.
A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule   pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule EmptySam 22 Juil - 19:21

je serais un peu plus moderé mais la vente était organisée par la ligue du nord .. a la ligue de choisir qui sera acceptée ou non

une vente de la ligue a la base ne s'adresse pas au premier venu
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule   pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule EmptySam 22 Juil - 23:29

siliwiel :
Citation :
Coucou, pourais-tu mettre ceci en réponse s'il te plais ? Merci !

Je pense... Que tout simplement, enfin il est facil de dire ça, mais que tu n'as pas eu de chance. Je m'explique, comme Bastounet a dit, il y avait de nombreuses personnes connues, cependant le contraire est aussi vrai.. Car mon perso, Siliwiel est rentrée.
Qui est elle ? Une simple forestière qui essaye de protéger les bois. Rien de bien glorieux, qui plus est, je suis entré dans un sous ( j'avait 1 k d'or à l'origine) avec la robe de départ ( oui oui le truc moche du début ^^ ) et par curiosité uniquement... Et pour finir mon perso datte de deux semaines maximum !
Pourquoi ? Peut-être ais-je eu de la chance, je ne sais pas trop, enfin, je ne pense pas que ta plainte ai lieu d'être, c'est vrai que c'est rageant, je le conçois parfaitement ( à ta place, ca m'aurait énervé ^^). Cependant d'un coté, tu n'avais pas vraiment d'argent, donc la ligue, RP, a bien jugé ce coup là... Et on ne peut pas vraiment leur en vouloir, vu que c'était tout RP...
Enfin, je sais que mon poste n'est pas super constructif, mais moi je pense que c'était un simple flop, et que ce genre de conduite n'est pas généralisée, et qu'en général, le server laisse place aux inconnus comme aux connus ! Voilà voilà

Sili.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule   pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule EmptyDim 23 Juil - 1:21

tandark :
Citation :
J'ai pu voir ce qui s'était passé, étant dans la salle à ce moment là. Je comprends tout à fait que ça puisse être frustrant. Simplement, j'ai envie de te dire que c'est le jeu, tout simplement et faut l'accepter: si d'aventure, tu essaies de rentrer en boite IRL pour une super soirée VIP à laquelle t'es pas invité, et que le videur (2m10, 120 kg, champion de France de krav-maga) te dit "NON, vous n'êtes pas sur la liste, vous n'entrez PAS!", tu vas faire quoi? Tentez de forcer le passage? J'en doute. Ben là, c'est pareil! C'est ça le but du RP, simuler des situations réalistes (autant que faire se peut dans un univers médiéval-fantastique) et cohérentes. A partir delà, le fait qu'on t'ai jeté comme un malpropre, même si, je le répète, je conçois ta frustration, ben je trouve rien à en dire...



bon je pense qu'on va arrêter là le tour du sujet a été fait
a moins d'une réponse de l'initiateur du topic.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule   pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule EmptyDim 23 Juil - 3:27

sethainal :

Citation :
Pour commencer, le videur n'en était pas un. Il s'agissait du Commandant de la Ligue Commerciale du Nord.. et une des Lames de Lorgol.. le Conseil dirigeant de la Cité. (=mon perso) Lui manquer de respect, c'était moyennement malin. A Lorgol, pour moins que ça, on est executé après torture.
Concernant la vente... Il s'agissait d'une vente semi privée... où n'entraient que des individus avec un certain passif. Il y avait des figures très influentes comme La Maître de l'Ordo, le Directeur de la Gazette, une autre Lame de Lorgol.. ect... mais il y avait aussi des individus bien plus anodins. L'important était qu'il ne s'agisse pas d'inconnus (exemple de Bolgan que j'ai laissé rentré. C'est quelqun que l'on aperçoit souvent dans la région et qui se mèle de diverses choses). Si certains inconnus total sont rentrés, c'est aussi parce que nous ne sommes pas infaillibles.. et que mon mercenaire est très porté sur la gente féminine, quand elle est bien faite.
Ce filtre est là pour conserver un certain prestige à ces ventes et aussi, hrp parlant, pour que des armes aussi puissantes que celles que l'on fournit (oui.. car mine de rien, ces armes on ne les trouve pas ailleurs), ne tombent pas dans les mains de PJs qui ont tout juste deux semaines mais qui passent leurs temps à faire les coffres et cumulent les centaines de millers de Pièces d'or.

Le filtrage à l'entrée était rp... cela n'avait rien d'une selection hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule   pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas vraiment une plainte disons plutôt un coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coup de gueule] Quotas...
» coup de gueule et conséquences
» Sorts de domination (pas vraiment une plainte)
» Coup de gueule et conséquences (bis)
» Coup de gueule en échange de ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: