Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule et conséquences (bis)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coranna
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 19

Coup de gueule et conséquences (bis) Empty
MessageSujet: Coup de gueule et conséquences (bis)   Coup de gueule et conséquences (bis) EmptySam 11 Nov - 2:10

Je post rarement, et je pensais encore moins venir dire quoi que ce soit là.
Je vais reprendre quasiment le même problèmes que True .. (Regardez les autres plaintes, c'est pas loin.)
Bref, ce soir un RP de deux heure à suffit à me dégoûter du Val, de plusieurs joueurs, et m'a décourager de continuer à jouer mon propre PJ

Que les choses soient claires :
- Non je ne m’amuse pas à tuer rp
- Non je ne vous en veut pas irl parce que Camille vous a insulté / fait du mal
- Oui mon PJ à une raison de le faire

Le simple fait de me reprocher irl les actions de mon perso me révolte.
Je joue mon rp jusqu'au bout, et si ça vous déplais, oubliez moi, mais ne venez pas me courir apres en criant au scandale.

D'autant que je n'impose rien, la preuve en est que dans quelque heures.. (Soyons fous, minutes ?) les victimes de mon pj (que la folie n'a pas épargné soit) se porteront comme des charmes. Contrairement à Camille qui est morte pour de bon elle, en même temps que je quitte le serveur par dégoût.

(Oui ça me prend souvent, non ça se soigne pas)
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Coup de gueule et conséquences (bis) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et conséquences (bis)   Coup de gueule et conséquences (bis) EmptyDim 12 Nov - 2:27

Raffy a écrit:

Bon merci déjà de ne pas avoir dit les noms de joueurs concernés mais perso, je vais m'y mettre dedans puisque j'y suis... Autant le dire de suite...

Sache déjà que ce n'est pas ton rp qui me dérange ni que tu veux faire des morts rp... Personnellement, c'est une chose que je n'impose pas et que je n'imposerais jamais, par respect pour le joueur et les efforts qui à fait depuis des jours ? des semaines ? des mois ? des années pour certain ?

Qui suis je pour forcé un joueur a stopper l'existence d'un personnage, d'un jeu qu'il aime ? Personne...

Qui es tu toi pour l'imposer ? Pas mieux je pense mais je me trompe sûrement...

Les points qui ont coincés je vais te les nommer et amusant, je suis pas le seul à penser de la même façon.

D'abord, sur le rp en lui même, cette faculté hrp qui tu as eut à chercher à t'en sortir en râlant plus que de raison, alors que toi même tu as cherché la mort rp et que ça... merci d'ailleurs à Zazza d'être intervenue pour gérer le truc...

Ensuite, sur l'histoire du groupage. Je t'ai dégroupé... ben vi un peu logique non ? Manifestement ton pj veut butter le mien et ses amies, m'imposer une mort rp, je vais pas non plus toujours t'offrir la possibilité sur un plateau de le faire en t'indiquant ou nous sommes systèmatiquement sur le val pour que tu puisses prendre ta chance de nous cueuillir comme des nèfles... c'est sans doute trés hrp come truc mais bon...

Dernier truc qui est l'objet même de mon coup de gueule à moi sur le sujet... C'est comment cette rencontre entre Argash et Camille s'est passée à l'époque... Une personne que tu connais trés bien cher Camille, pour pas dire plus, m'a dit hrp par mp que tu avais, toi la joueuse, beaucoup de mal à faire des pjs qui durent, que tu te fichais souvent dans des mauvaises situations et qu'avec ce pj de Camille tu voulais essayé de t'investir dans une guilde. Moi bonne pâte, ben j'ai orienté le rp d'Argash vers la petite Camille pour essayer de lui donner un coup de main autant rp qu'hrp... Tu vois, maintenant, avec le recul et ce qui s'est passé, je crois que ct une bonne petite manipulation hrp afin d'approcher les louves avec un pj cycy en profitant de la gentillesse d'un joueur...Chose que je n'apprécie pas du tout...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Coup de gueule et conséquences (bis) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et conséquences (bis)   Coup de gueule et conséquences (bis) EmptyDim 12 Nov - 17:42

Coranna a écrit:
Banjour,

Pas tres fiere de répondre à ce genre de chose mais bon, je peux pas vraiment laisser passer ça :/
Ca m'a vraiment blasé de devoir laisser un perso que j'aimais beaucoup pour des bêtises comme celle ci, alors si en plus je me fait déscendre par derriere je digere pas du tout.
Je n'aime pas ni ne veux passer pour l'evil de service sous pretexte que mon perso est dans ce genre.

Donc à ajouter à la suite ou non, c'est toi qui vois, mais j'aimerais au moins que ça soit lut par ceux que ça interesse.
-------------------------------------------------------------------------
Par rapport à ce passage de ton post

Citation :
Sache déjà que ce n'est pas ton rp qui me dérange ni que tu veux faire des morts rp... Personnellement, c'est une chose que je n'impose pas et que je n'imposerais jamais, par respect pour le joueur et les efforts qui à fait depuis des jours ? des semaines ? des mois ? des années pour certain ?

Qui suis je pour forcé un joueur a stopper l'existence d'un personnage, d'un jeu qu'il aime ? Personne...

Qui es tu toi pour l'imposer ? Pas mieux je pense mais je me trompe sûrement...

Je t’encourage à relire :

Citation :
D'autant que je n'impose rien

Encore et encore, et quand bien même tu penserai avoir compris, relis une dernière fois pour être sûr.
Ca ne me plais pas de tuer rp… bah non. J’ai fait ce que j’ai fait en sachant que Lili était partie chercher de l’aide, alors ne me fait pas croire que tu as eu peur un seul instant pour ton PJ (Qui s’est suicidé au passage, et que je n’ai même pas touché)

Citation :
Cette faculté hrp qui tu as eut à chercher à t'en sortir en râlant plus que de raison

J’en appelle au témoignages des personnes concernées, et objectives (Vi c’est mieux)… Zazza ?
Je pense au contraire vous avoir concéder beaucoup de choses, dont le fait que mon perso qui est axé détection / perception n’ai pas entendu une bande de Louve en armure lourde and co arriver derrière lui. (Bien sûr, avec les bottes de rapidité tout va très vite, hein).

Citation :
Moi bonne pâte, ben j'ai orienté le rp d'Argash vers la petite Camille pour essayer de lui donner un coup de main autant rp qu'hrp...

Ca t’apprendra à mélanger rp et hrp, moi j’ai rien demandé.

Mon perso n’est pas Cycy, n’appartient à aucune faction, n’avais pas pour but d’infiltrer les louves ni même de les tuer. Alors pourquoi ce carnage.. ? Ben, t’es pas le premier à y passer, Camille est atteinte de folie, d’une trop grande impulsivité. Elle sait faire preuve de malice, mais pour le coup elle a pas trop réfléchit.
Ca a l’air de te choquer gravement (faut rajouter aux règles qu’il faut demander l’avis des joueurs en face pour tout rp chao evil (cf la trahison dont la pauvre Argash à été victime sans le savoir), autant que pour le rp torture et cie ? En tout cas ça éviterait ce genre de problèmes, à méditer)
Et enfin, oui j’y arrive non je ne crie pas sur les toits que mon perso est evil, je sais déjà comment ça se passe, un jour t’es la ptite Camille, le lendemain t’es le monstre assoiffé de sang pour tous tes proches, qui l’ont appris on ne sait comment.
Je ne te vise pas directement pour ça, mais ce genre de chose ça se dit, ça se répète, on ne sait plus qui l’a dit le premier, et ça a tôt fait de se transformer en rp. J’en ai déjà fait les frais.

Pour ce qui est des Pjs qui durent pas, ben je m’amuse en jouant des persos un peu hors normes... (Encore que là, c’était une cycy qui s’ignore ni plus ni moins) C’est un crime ?:/
Pas à mon sens du moment que j’en assume les conséquences -> Effectivement mes persos ne durent pas. (Et ne pensez pas que s’amuse de les perdre, j’assume c’est tout.)
Et bien heureusement, et à la différence de cette fois là, ce n’est pas moi qui prends l’initiative de leur mort. (Disons pour cette fois que, conséquence hrp -> effacement de Camille du Servervault plus qu’une mort rp pour elle).
Prochaine fois je ferrais une Sharessienne CB et c'est clair que mon PJ pourras vivre 3 ans et que je n'aurais pas à m'en faire, tout le monde m'aimera autant rp qu'irl.
-------------------------------------------------------------------

Merci, pis surtout dsl pour ce genre de truc lourd (et inutile) à gerer.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Coup de gueule et conséquences (bis) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et conséquences (bis)   Coup de gueule et conséquences (bis) EmptyDim 12 Nov - 18:04

Sokoma a écrit:
Coucou un petit post a rajouter a cette plainte merci.

Je réagis a quelque chose qui me semble important, mais qui n'a pas forcément de rapport avec le début du post même. Il me semble important toutefois de le souligner

Citation :
Citation :
Moi
bonne pâte, ben j'ai orienté le rp d'Argash vers la petite Camille pour
essayer de lui donner un coup de main autant rp qu'hrp...
Ca t’apprendra à mélanger rp et hrp, moi j’ai rien demandé.

Je trouve que ce que tu viens de dire est grave. TOUT le monde a eu des problèmes avec ses persos, son RP qui s'inscrivait pas dans tel ou tel branche, et pourtant on essaye de s'ameliorer dedans (exemple récent sur moi, je suis incapable de faire de la diplomatie.) . Aider HRP n'a rien de mal la dessus, bien au contraire... C'est comme cela qu'on s'améliore et qu'on donne de l'assurance au joueur. Dans le cas cyricquiste, si les joueurs n'étaient pas aussi sympa derrière leurs écrans, et qu'ils étaient comme leur perso devrait être, penserai tu que la faction cycy aurait eu un quelquonque succès? Bah non. Il faut rendre le RP agréable pour tous, et cela se ressent HRP et non uniquement RP....
En bref, comme toujours, certe le RP compte mais il ne faut pas oublier le joueur HRP qui se tient derrière et qui peut sentir des frustrations lors de certain cas (j'ai plusieurs exemple que je ne citerai par décence envers ces joueurs qui se reconnaitront probablement)
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Coup de gueule et conséquences (bis) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et conséquences (bis)   Coup de gueule et conséquences (bis) EmptyLun 13 Nov - 17:07

J'aimerai avoir le témoignage de Zazza justement (en mp si tu veux). Notamment sur tes actions, semble t'il sans faire de jets.

En attendant je dis HALTE A L'HYPOCRISIE !!! C'est pas la 1ère fois que j'entend des trucs du genre : "Moi je ne veux pas tuer rp ou ça ne m'amuse pas".
Perso je clame haut et fort que je deteste tuer rp et j'applique ce que je dis, à savoir que je m'arrange toujours pour trouver une porte de sortie au perso.
Quand je vois que certains mette l'adversaire dans une position empechant logiquement tout refus de mort rp, ça me fait enrager.

Mais bon, avant de vraiment dire quoique ce soit, j'attend Zazza.

Pour ta gouverne, Argash a été sauvée de justesse parce que j'ai sacrifié 2 jours de convalescence en rp et et Lene par un super jet de soins.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Coup de gueule et conséquences (bis) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et conséquences (bis)   Coup de gueule et conséquences (bis) EmptyLun 13 Nov - 17:40

Zazza a écrit:
Bon en gros j'avais vu que Argash etait "agonisante" ... Je sais pu pourquoi mais on m'a appelé pour faire un autre truc donc j'ai laissé Argash tout en restant en contact avec elle en MP.

Lorsque je suis retournée sur le lieu de l'action (donc Route de Mirabar), j'ai vu l'emote de Camille qui faisait un truc genre (je dis pas que se sont les mots exacts hein) *se glisse derriere toi et t'enfonce l'épée courte dans la gorge* ... Si j'etais pas intervenue c'etait mort RP de Venuza ...
Pas de jet ... Si je l'avais pas demandé elle en aurait pas fait ... Comme Shee m'a apprit, il y a jet d'initiative + jet de dext et au moins un jet de disctretion ... Bref j'ai trouvé ca moyen de sa part.

Pareil pour Lene, elle a fait uniquement un jet de discretion ... Pas de jet d'initiative alors que quelques minutes avant je lui en avaitsdemandé un pour Venuza ...

Voila en gros, j'ai pas du tout aimé ses methodes, le manque de fair play et le manque d'echappatoire au PJ qui seraient mort RP si je n'etais pas intervenue.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Coup de gueule et conséquences (bis) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et conséquences (bis)   Coup de gueule et conséquences (bis) EmptyLun 13 Nov - 17:42

Et juste après tu me demande un jet...

Je trouve ça osé de ta part de faire une plainte alors que tu as toi même abusé.

Mais bon, la meilleurs défense c'est l'attaque parait il...
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

Coup de gueule et conséquences (bis) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et conséquences (bis)   Coup de gueule et conséquences (bis) EmptyLun 13 Nov - 20:28

Bah moi je suis un peu d'accord sur le fait que de toute facon meme aprés une mort rp, trois jour aprés le pj serait allé mieux. Faut pas deconner :p combien de mort rp sans rez ont eu lieu sur le serveur ? ( mis à part les joueurs ne voulant pas rez ). On est pas dans un monde de bisounours, la mort existe eh ouais !
Je sais que je prend ca sur le ton de l'ironie, mais les gens se plaignent de la mort rp sur le serveur alors qu'elle n'existe pas -.- ya pas un bug dans l'énnoncé ?
Alors ouais ca fait flipper de perdre un perso que vous avez joué plein plein plein d'heures, mais gardez à l'idée que rien n'est imposé, alors faudrait arreter de gueuler sur les gens qui ont un rp bad et qui le suivent ...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Coup de gueule et conséquences (bis) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et conséquences (bis)   Coup de gueule et conséquences (bis) EmptyMar 14 Nov - 14:15

Valya a écrit:
Je voudrais rajouté un détails que trop souvent les gens oublie. Surtout que sur un module comme le VaL ou les prêtre de haut niveau foisonne ont pense souvent que la ressurection est facilement accésible.

Faut pas oublier que normalement le coût pour faire revenir à la vie quelqu'un est tres dispendieu, donc la majorité des pécores ne peuvent pas vraiment ce le permette. De plus lancé le dit sort est aussi extrement couteux pour le prêtre qui doit dépensé beaucoup d'énergie physique et mental. ( sa vide )

Puis c'est pas tout le monde qui veux payer pour un camarade mort.

Concernant les factions dite mauvaise, beaucoup de ceux dont il s'agit d'un divinité titulaire, préfère que le type reste mort pour avoir failli devant les ennemis. C'est le cas de cyric et Baine en autre. A moins d'avoir une sacrément bonne raison de le faire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Coup de gueule et conséquences (bis) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et conséquences (bis)   Coup de gueule et conséquences (bis) EmptyMar 14 Nov - 14:18

Ruffin a écrit:
Salut Cora. Désolé de te déranger mais j'aimerais juste une indication

En cas de RP avec mise à mort du PJ par un autre (ce qui semble s'être passé entre Vénuza et Coranna) est-ce que ce ne revient pas à ce qui arrive entre un PJ et un Monstre pendant une phase XP ou Anim' ?
Si oui, quoi qu'il arrive, la divinité du mort l'accueille dans les lymbes et lui dit qu'il/elle est mort(e). Ensuite, la divinité peut lui accorder un eautre chance. C'est de cette manière que je vois la mort sur NWN en réseau. Quand on est en quête et qu'on tombe, on est seul et on passe par les Abysses. En quoi la mort RP changerait-elle de ce schéma ? Après en fonction du joueur et du RP, celui PEUT décider ou NON de rester aux Abysses. Mais celà reste son choix.
Voilà c'est juste un point de vue et une interrogation. Parce que si la conception de la mort RP est de cet accabit alors je ne voit pas pourquoi on en fait tout un fromage.

PS tu peux rapatrier ce message dans le "Coup de Gueule et Conséquence" ou non. C'est juste mon avis...

A plus.

Ruffin
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Coup de gueule et conséquences (bis) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et conséquences (bis)   Coup de gueule et conséquences (bis) EmptyMer 15 Nov - 18:28

Citation :
Coranna Lun 13 Nov - 18:32 Sujet: Smile

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Pour ta gouverne, Argash a été sauvée de justesse


Argash s''est \"Suicidée\" si elle se prenait une mort rp, c''etait du fait du joueur et de lui seul (sachant que la pretresse qui devait la soigner s''ets mise à entamer les hostilitées envers vénu avant de laisser le corps d''argash sans soins) (je me repette je crois, mais apparement c''est pas de trop). Camille a seulement profiter de la situation de confusion qui entourait tout ça pour s''occuper de Vénu, puis de Lene, et de elles seules. Donc pour essayer de me faire pleurer avec les jours de conval ça me concerne pas vraiment.

Pour Vénuza :
Bon t''étais pas là avant donc t''as zaper le fait qu''elle venait de se prendre une mise a mal, et qu''elle etait agonisante par terre... sur le moment je me voyait pas faire 40 jets pour simplement l''achever... Ca me semblait pas plus dur que d''enfoncer une dague dans une botte de foin... (Ah faut faire des jets pour ça aussi ...? Et pour mettre un pied devant l''autre faut faire un jet de Dex.)

Pour Lene :
A partire du moment ou j''arrive derriere sans ête vue, j''ai l''initiative non ? ..Ou alors on a pas la même logique... (Enfin non, on a pas la même logique )
Mon perso n''avait rien d''une gamine qui tient une épée pour la premiere fois genre hésitante et toute tremblante.

Pour ce qui est des solutions pour éviter la mort rp, comme je vois les choses, c''est aux joueurs victimes d''en créer (En etant toujours pret à donner une idée de scénario ou autre pour qu''il s''en sorte.. en l''occurence pas besoin yavais déjà 20 Louves sur place.(Je rapelle *anticipe* que Lili etait allée chercher de l''aide))
Parce que sinon, on joue comment un tueur sur ce serv ?(c''est visiblement aussi ce qu''on me reproche) Je vous le demande.

Merci.

Message avec retard, toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule et conséquences (bis) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et conséquences (bis)   Coup de gueule et conséquences (bis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule et conséquences (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule et conséquences
» Coup de gueule en échange de ban
» [Coup de gueule] Quotas...
» mini coup de gueule
» Coup de gueule par rapport aux races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: