Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Coup de gueule] Quotas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Urendur Tiellamyn
Eclaireur du flood
Urendur Tiellamyn


Nombre de messages : 20
Age : 33
Habitat : Au bout du monde...

[Coup de gueule] Quotas... Empty
MessageSujet: [Coup de gueule] Quotas...   [Coup de gueule] Quotas... EmptyMer 16 Mai - 21:42

Salutations à tous les Valiens et toutes les Valiennes !
Je suis nouvvel inscrit ici, et je après une semaine et quelque à trainer sur le forum, à lire les posts...Je me retrouve face à un problême majeur pour moi (Et une amie), je commencerai donc par une citation toute tirée d'aujourd'hui...

Dagar BriseRoche a écrit:
Je signales aussi que les drows surfaciens sont pleins...

Alors voilà, à ce sujet je tiens particulièrement à pousser ce que l'on pourrait appeler un coup de gueule...
Je vais déja expliquer mon cas... Pour resumer, nous sommes deux amis à vouloir jouer nos personnages drows (Plutôt elfes noirs, puisqu'ils viennent d'ailleurs que les RO, enfin pour le personnage de mon amie) ensemble sur un bon serveur completement RP de Neverwinter Nights... Et après maintes recherches, nous en avons fini à nous arreter sur le Val de Bise, qui vraissemblablement est le plus actif et le meilleur serveur (Et surement le seul) dans l'univers des Royaummes... Je m'inscris, je lis les posts, et là je tombe sur les quotas... Ah...
Je ne vais pas m'attarder sur mes conversations avec certains joueurs, scribes et MJ, je vais aller directement à l'essentiel... Je comprend bien qu'il faut des quotas pour équilibrer les races entre elles, et surtout les races dites "exotiques" ou inhabituelles... Mais le gros problême c'est que pour l'un des derniers serveurs NWN 1 vivant, Le Val de Bise est l'ultime espoir de pouvoir enfin jouer sur un bon jeu et un bon serveur son personnage... Quelle déception d'arriver ici avec un perso qui me tient reelement à coeur puisque depuis l'âge de 7 ans je le joue, que ce soit online sur NWN il y a trois ans, ou sur Lineage 2, que sur papier ou forums de RP (700 ans de BG, tout à été joué) ... Et qu'en fait je ne peux pas jouer malgré le fait d'un BG consequent et quelque peu "innovant" (Mon personnage ayant delaissé derrière lui ses origines de Drow pur, il revient sans même savoir si les choses ont changés, si le pays est hostile etc...) ... Je trouve réelement dommage que ce soit autant restreind, car beaucoup de joueur amateur de drows se retrouvent ainsi privé d'un rp qui leur tient aux tripes (Ou pas, cela dépend des personnes) surtout quand on sait que le Val reste reelement le seul serveur NWN avec assez de monde pour s'amuser completement à faire du Roleplay...
On pourra dire de moi que je suis obstiné à vouloir absolument jouer mon personnage, et que je pourrais en faire un autre le temps que les quotas se libèrent... Malheuresement c'est un rêve qui jamais ne se réalisera j'en ai bien peur... Donc voilà je me répète, je trouve dommage que sur le meilleur serveur Roleplay NWN français et actif, les joueurs sont ainsi si limités... (6 drows de surface c'est très peu tout de même, et je pense pas que les joueurs manquent pour contrebalancer les races et classes à quotas)...
Enfin je laisse ce topic pour faire réfléchir un peu tout le monde là dessus, en ésperant bien sur du fond du coeur que les quotas bougeront pour que tout le monde soit satisfait...
Amicalement un passioné de 16 ans...
Urendur Tiellamyn...L'aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[Coup de gueule] Quotas... Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Quotas...   [Coup de gueule] Quotas... EmptyMer 16 Mai - 22:20

Citation :
De: Coralys
A: Constantin
Posté le: Aujourd’hui à 20:57
Sujet: Plainte sur les quotas Citer le message
Salut,

Peux tu poster ça sur la plainte sur les quotas ?

Les Drows en surface sont rares dans les ro. Le quota en question est là pour refléter cette rareté.
Malheureusement sans quotas on se retrouve vite avec des villes humaines où la race la plus "exotique" c'est la race humaine précisément... C'est nawak mais hélas c'est du vécu...

Donc c'est triste pour ton perso mais je doute que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[Coup de gueule] Quotas... Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Quotas...   [Coup de gueule] Quotas... EmptyJeu 17 Mai - 0:08

hum hum si chaque joueurs se voyant refuser un personnages pour cause de quotats pleins devait faire une plainte ... une requête .. et en rajouter une couche dans un post d'une personnes demandant une info
dsl mais on serait pas rendu ...

malheureusement pour toi, si aucune place ne se libere et si le staff n'augmonte pas lesdits quotats tu risque fort de ne pas pouvoir jouer le personnage que tu preferes ...

sur le val si l'on regarde actuelement on voit 6 places ce qui sur la population completes fait déjà un bon pourcentage
les personnages rentrant dans les quotats se doivent d'être joués régulierement

alors si l'on fait l'addition ... entre les mdo les "exotiques" les disciple du dragon les drows de surfaces chasseurs nocturnes vampires et autres maitres d'armes ... on doit déjà approcher les 30 40 ...
mettons qu'un jour tous se connecte en même temps et du coup pour la peine la norme sera ... a l'hors norme ...
déjà que dans une ville comme luskan .. y'a parfois moins d'humain que le reste ..
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Calmant pour MD
Mel


Nombre de messages : 799
Habitat : un peu plus près des étoiles...

[Coup de gueule] Quotas... Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Quotas...   [Coup de gueule] Quotas... EmptyJeu 24 Mai - 22:23

Et bien, ces décisions de quota s'expliquent parfaitement par l'historique même du serveur. On a eu des périodes où les elfes bads trainaient à tous les coins de rue etc. Ainsi, ces races exotiques sont à controler pour garder la vision générique des RO que nous avons choisi de présenter.

Cela permet aussi de diversifier certaines choses. Oui le jeu drow de surface est intéressant (et je le pratique donc je parle en connaissance de cause) mais un quota ne doit pas pour autant empêcher le jeu et la découvertes de nouvelles choses. De bons humains sont tout à fait susceptibles de combler une passion rolistiques Wink

Voilà pourquoi nous allons garder la politique de quota, qui nous semble la meilleur façon de conserver un peu de cohérence et de plaisir de jeu à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coup de gueule] Quotas... Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Quotas...   [Coup de gueule] Quotas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coup de gueule] Quotas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: