| Suite à l'annonce : Mesure anti superman | |
|
+20Zazza K7K baldec10 makhnoi KrigOhr _andrealpha_ nosfelevrai Bolgan Célestin Kell Erkenbrand farf Asmoday DEL'VENIA Beerman Volvic Llialn Tandark Nikal Tyza wolfpack 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bolgan Théière
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Sam 15 Juil - 14:51 | |
| Sinon jouer son personnage avec charisme c'est bien aussi. Je suis d'accord que c'est la compétence la plus dure à jouer mais nombres sont ceux qui jouent comme si ils en avaient de trop et ceux qui font comme si ils sont en négatif niveau bonus. Un chef de faction doit décrire en détail chacun de ses mouvement pour leur donner une ampleur digne de son rang. Bon, je vai pas apprendre à Roleplay non plus, mais Bolgan croise des personnages, on lui dit que ce sont des chefs... il a beau être très respectueux, il ne les trouve PAS à leur place.
Autre chose, un haut dignitaire ne se promène pas seul sans garde rapproché. Jouer un personnage de renom fait que ce personnage doit faire plus attention. Un personnage de renom chef de faction se trinballe pas tout seul à moins déjà de se prendre pour superman ce qui soudainement inverse la cible de la dite mesure anti-superman à mes yeux. *Cible quelques personnes du regard*
Exemple : La cape tirée... Si y avait eu un PJ garde du corps, l'autre n'aurai pas pu s'approcher et tirer la cape et se serai fait repousser bien avant. Et niveau renomée, soudainement, vu qu'il a un garde du corps, ça en impose. Et puis c'est tellement plus Roleplay, vous savez... le but de ce jeu...
Alors vous allez me dire " Ouai mais j'avais deux guardes du corps PJ (ou PNJ) ". Bah je suis le haut dignitaire, je viens de me faire tirer ma cape alors que j'ai mes deux garde du corps PJ, déjà je demande à mes gardes du corps de repousser le morveux qui a osé et ensuite je vire mes garde du corps, je les claque en public, ou torture une fois rentré à la maison. Si ce sont des PNJ, je les annonces, je décrits correctement leurs attitude, leur vigilance, et pas seulement le fait qu'ils soient en armure de plate...
Bref... Jouer son personnage selon ce qui l'entoure vaudra toujours mieu que des scripts dont l'existance reste bien plus que discutable.
Et, je vai être encore plus dur dans mes propos en disant ceci, qui revient à la même chose d'ailleur :
Aucun jeux, scripts ou tenues, ne supplentera le fait que vous ne sachiez pas ou mal jouer le Roleplay de votre personnage. | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Sam 15 Juil - 15:02 | |
| Le pb, c'est que si un pouileux se ramène en courant et te balance un emote "tire ta cape", c'est comme les entartrages de célébrités en vrai, t'as beau avoir 5 gardes du corps, ben... | |
|
| |
Bolgan Théière
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Sam 15 Juil - 15:06 | |
| Ben au pouilleux, on lui dit entre Parenthèse d'une manière amicale et respectueuse afin de ne pas creer de problèmes :
( Tu ne peux pas, ou alors il y a un de mes 5 gardes qui t'interpèlent avant, tu peux choisir )
C'est simple, concis, explicite et ça laisse un choix au joueur. C'est dur ?
Je crois pas. | |
|
| |
Bolgan Théière
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Sam 15 Juil - 15:24 | |
| | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Sam 15 Juil - 15:31 | |
| le réel problème a mon sens est la justification des motivations d'une personne à faire ce qu'elle fait. Pour moi, si une personne n'arrive pas à justifier un acte rp, cet acte n'a pas lieu, parce que du coup l'acte soit disant rp à des raisons hrp, donc le rp s'hacherpéise l'invalidant par la m^me occasion
Dernière édition par le Sam 15 Juil - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Sam 15 Juil - 15:34 | |
| - Citation :
- Exemple :
La cape tirée... Si y avait eu un PJ garde du corps, l'autre n'aurai pas pu s'approcher et tirer la cape et se serai fait repousser bien avant. Et niveau renomée, soudainement, vu qu'il a un garde du corps, ça en impose. Et puis c'est tellement plus Roleplay, vous savez... le but de ce jeu... Jusqu'à preuve du contraire, j'avais un garde du corps présent.. qui était Radamanthys. Bon, évidemment, ça ne fait pas avancé le débat, mais les messages de Bolgan non plus dans ce cas. (désole si je t'ai fait quelque chose, ma foi, je sais pas quoi, mais je m'en excuse.) (ajoutons également que Daramanthys était aidé d'un deux ième garde du corps PNJ dont j'ai décrit le comportement, le rôle et l('rmure en arrivant sur la place.) Enfin, ces gardes du corps ont fait leur rôle, puisqu'ils ont menacé pouis mollesté l'incovenant. Mais ça change rien, évidemment.. parce que garde du corps ou non, le pecore a agis. Et c'est encore moins logique de faire ça quand ya un DK qui me protège. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Sam 15 Juil - 15:51 | |
| Replaçons ça dans un contexte plus contemporains:
C'est la fin de la journée, Raimon, bosse à la poste à Ajaccio, il est guichetier, il finit son taff et croise dans la rue un groupe de terroriste devant une vitrine. les gars sont cagoulé, mitraillettes aux poings, les flics, sont à deux rues plus loin et regardent aileurs comme s'ils n'avaient rien vu.
C'est là que raimon, s'approche du chef des terririste pour lui aracher ça cagoule et partir en riant comme un hystérique.
On peut comprendre que certains fonctionnaires d'états ont besoin de décompresser, mais je pense qu'il aura plus de chance de voir ses enfants grandir en allant au parc astérix.
J'ai bon ? | |
|
| |
Bolgan Théière
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Sam 15 Juil - 15:51 | |
| 1) Les escuses Désolé Nikal, j'avoue que la manière dont le post part, m'exède un peu et je vai d'ailleur m'en retirer afin de ne pas envenimer les choses. ça n'a rien contre toi personnellement et et je te demande pardon si tu l'as perçu ainsi. Je me suis mal exprimé *Tend sa main amicalement*
2) Le coup de gueule hors-sujet
C'est vrai que dans mon message j'ai fait passé un petit coup de gueule qui voulait en fait dire : " Il n'y a aucun héro digne de se nom "
Biensur, vous pouvez dire que vu le nombre de joueurs ici, c'est pas faisable, et bien détrompez-vous, c'est largement faisable car je l'ai vécu sur un autre module. Maintenant il faut bien se rendre à l'évidence que 6 héros DK de renom sur le module c'est impossible. Mais il y a moultes vairantes à faire. Peut-être les restrictions de multiclassage et classes bloque l'imagination des joueurs. ça n'en fait pas des superman, ça en fait des personnages originaux, c'est là tout le but du médiéval fantastic.
Navré pour ce Hors-sujet, si vous souhaitez en parlez, MP-moi, je créérai un autre post avec ce petit coup de gueule afin qu'on puisse en débattre correctement.
3) Superman contre le RP
Donc comme j'ai dit, fallait lui dire " NON c'est pas possible " à ce joueur.
C'est comme dans un JDR papier, entre joueurs ont discute aussi de nos compétences de ce qu'on peut faire ou pas afin que ça reste cohérant et ce sans que le MDs interviennent.
Donc je pense qu'il aurai été bon de lui dire que son action, bien qu'écrite, est improbable. Et si le joueur ne comprend pas... ignorez-le, car sa place se trouve sur un serveur Persistant Action et non ici.
* Est un peu radical dans ses propos, mais ne changera pas ce qu'il est * | |
|
| |
Twrch Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Sam 15 Juil - 18:12 | |
| Oh ... Dur de jouer les méchants ici n'est ce pas ? | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Sam 15 Juil - 19:48 | |
| Pas du tout | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Lun 17 Juil - 13:26 | |
| Coucou, 2 choses : Pour le boulot que vous avez fait sur les réputations de faction ok, vous me les mp et je gererai. Maintenant d'un point de vu général je rappel ceci : - Citation :
- Sauf que si un anim/md est présent et estime qu’il y a eut abus, il pourra décider que la garde n’était malencontreusement pas là.
Ben zut alors, vous vous êtes fait exploser…
Pour citer Baldec : - Citation :
- beaucoups de joueur "pensent " avoir l immunitée diplomatique dans les villes surtout pour la ville "neutre " de luskan .....
Je me souvient du temps ou les bainites arrivaient en masses a luskan , tout de suite c était derriere chaque bainite un garde de la citée des navigateurs .....donc pas tres realiste en fait , ok ils y a des gardes mais il ne faut pas pousser mémére dans les orties quand meme et pensait que tout est permis a luskan ,insulte ect ect .....sans qu il y ait de repressaille au sein de la ville c est un peux facile Notre but était de faire du Luksan un ville neutre dans le but de permettre aux good et aux bad d'interagir ensemble. Je considère ce choix bon mais en effet on constate des abus. C'est pourquoi nous avons décidé de durcir le ton en veillant à se que la garde soit parfois aveugle. | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Lun 17 Juil - 15:01 | |
| - Coralys a écrit:
Notre but était de faire du Luksan un ville neutre dans le but de permettre aux good et aux bad d'interagir ensemble. Je considère ce choix bon mais en effet on constate des abus. C'est pourquoi nous avons décidé de durcir le ton en veillant à se que la garde soit parfois aveugle. Parfois elle devrait aussi apprendre le respect *a eu l'expérience hier encore une fois au beau milieu de la place*. Les gens devraient REELLEMENT se renseigner avant de prendre le ton dédaigneux et condescendant devant n'importe qui. Je trouve que ce sont plus les hauts lvls, et les anciens du Val qui à chaque fois encaissent ces abus dans un souci de "calme et d'esprit ludique du jeu" et que les nouveaux devant se renseigner un minimum avant de faire leur kador, et qui justifient 1 fois sur 2 leurs actes avec un "je suis nouveau, je connais pas vos règles"... Quand je pense que deux magos épiques, se font attaquer sans raison apparente par un elfe (oui oui un elfe) cagoulé (oui oui^^) dans la boutique de Mirabar devant un golem de mithril, parle alors qu'il est pétrifié et nous sort "je suis nouveau, je savais pas", bon, autant personne n'est expert en rp dès son arrivée sur un nouveau module en s'intégrant parfaitement, mais là.... rp pur, le PJ est mort rp justement. J'ai été trop bête de le laisser, à peine dépétrifié il a déco. Je ne généralise, mais à croire que je les attire....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Lun 17 Juil - 15:13 | |
| - Citation :
- Parfois elle devrait aussi apprendre le respect *a eu l'expérience hier encore une fois au beau milieu de la place*.
Peux tu me mp les fait stp ? C'est juste pour savoir. Je préfère par mp au cas (veux pas lancer un débat la dessus c'est pas le sujet) | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Lun 17 Juil - 17:06 | |
| - Coralys a écrit:
Peux tu me mp les fait stp ? C'est juste pour savoir. Je préfère par mp au cas (veux pas lancer un débat la dessus c'est pas le sujet) J'essaie de te faire ça ce soir, mais le but n'est surement pas de faire de la délation. De mémoire Alex devait pas être loin en anim.
Encore une fois, je n'ai fait que citer un exemple, il n'a pas mentionné dans ce cas être un nouveau (si tant est qu'il en soit un d'ailleurs) pour fuir ses responsabilités, le rp n'était pas décousu, il n'y a pas eu de hrp qui fasse dégénérer le tout, donc ça a bien été géré, point positif donc. Mais le point de départ de ce rp, bon... *sceptique*. On insulte pas le Grand Maître de l'Ordo et le Protecteur des Arcanes à Luskan, je ne veux pas faire plus élitiste que je ne le suis, mais je n'ai pas pour idée d'aller insulter l'Emissaire de Velsharoon à Lorgol à titre de comparaison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Lun 17 Juil - 17:11 | |
| Rassure toi c'est pas pour déclancher une polémique. A vrai dire je veux même pas le nom, juste pour savoir ce qui s'est passé. L'erreur est humaine après tout (C'est bien pour ça que je te demande un mp^^) | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman Lun 17 Juil - 18:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman | |
| |
|
| |