Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Suite à l'annonce : Mesure anti superman

+20
Zazza
K7K
baldec10
makhnoi
KrigOhr
_andrealpha_
nosfelevrai
Bolgan
Célestin Kell
Erkenbrand
farf
Asmoday
DEL'VENIA
Beerman
Volvic
Llialn
Tandark
Nikal
Tyza
wolfpack
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bolgan
Théière
Bolgan

Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 15:59

OSEF de cette histoire de cape b***** (auto-censure).
Faire avancer les choses c'est bien aussi, non ?

Les panneaux concernant les factions...
Ils suffirai de mettre ces infos en descriptif de la colonne de lumière et comme nom à la colonne de lumière mettre par exemple :
Les Louves [Examiner Pour Infos]
Plus bien évidement, un post regroupant ces informations.
Ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai

Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 16:07

Erkenbrand a écrit:
Vous tuez les louves a Kharak Drim ? Very Happy

On a tué tellement de choses... On fait plus gaffe
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 16:15

je ne m'en vante pas mais je ne regrette pas ce geste

mon perso est suicidaire je vois pas le problème de plus
et désolé de le dire
on est pas obligé de savoir que tu es le haut pretre de cyric simplement car tout le monde ne connait pas forcement le tenue d'un haut pretre de cyric
quand au chevalier noir je pensais que c'était un vampire ou un mort vivant vue son teint et ses yeux rouges
(et toi le necromant en faite )

il est vrai que mes faibles connaissances sont aussi ma faute .
l'influance des agents de cyric dans la ville part example
quand a mon execution tu l'as enuméré ..tu peux la mettre en application
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 16:23

Avec le prêtre veilleur en face qui hurlait "ne vous approchez pas, il est le Haut-Prêtre de Cyric" ?

enfin bref.. faisons avancer le débat...

Les info dans la clonne de lumière ça peut être une idée... mais est-ce que tout le monde ira les garder, notre temple est excentré sur la map, et c'est le cas pour d'autres, et on va pas forcément avoir le réflexe d'obesrver l'objet pour voir.

D'une manière générale, il faudrait que la réputation générale des factions, et des dignitaires de ces diverses factions soient facilement copnnu pour éviter ce genre de chose.

C'est sur que la majorité des actions supermanique proviennent d'une méconnaissance. (mais même avec ça, je tirerais pas la cape d'un type en noir, que je sache qui il est ou non... :S)..
et soit dit en passant, ya de plus en plus de personne suicidaire à Luskan. Rolling Eyes et que la folie ou le dérangement mental des PJ n'excuse pas tout.

Bolgan, imagine que un PJ que tu ne connais pas du tout, s'approche de toi alors que tu ne fais qu'observer, et te face en emote *

*saute, et arrache ta capuche, puis part en courant*

ou encore :

*allume une torche, et enflamme ta robe de bure.*

parce que ces deux actions sus-cités, je les ai eu... et sur le moment, t'a plus envie de déco qu'autre chose.

Même principe pour le Commandeur des Templiers qui se ferait donner des cours de paladinat, ou tirer la cape par un pecorre suicidaire.

Je sais pas... mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller piquer le baton d'un mage, ou de donner un coup de pied à un demi-orc, en particulier si ils ne m'ont même pas parler.
Autant aller s'amuser à arracher les écailles d'un dragon, ou hurler à l'inquisition : "Par les neufs ducs des enfers, vous êtes affreux."

Dernière édition par le Ven 14 Juil - 16:38, édité 3 fois
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 16:34

Vous dénoncez le comportement de certains, mais les mesures que vous pronez, si vous ne faîtes pas attention, vont simplement conduire à des super supermen.

Le respect pour les chefs de factions, OK. Sauf que cela ne doit pas être à sens unique et que pour certaines faction.

Du respect pour certaines classes ? C'est bizarre. Je ne vois que des dk qui demandent à ce que tous plient l'échine devant leur perso. Par contre, ça les déranges pas de venir provoquer sans vergogne les paladins.

Tiens, par exemple, un chevalier de pal d'ébéne (dk de cyric n'ayant plus rien d'humain) se pavanant en plein palais de justice pendant un procès dirigé par un haut-prêtre de tyr et devant une troupe de paladins, qu'est ce que c'est comme comportement ?

J'ai aussi eu envi de déco sur le coup mais je ne l'ai pas fait vu que c'était en anim.
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 16:40

hey j'ai pas bruler ta cape et j'ai pas tirer la capuche , le tirais la cape juste comme on tapotte sur l"épaule
que mon action mérite une mort brutale je le comprends tout a fait
bah y a mort brutale et y a plus de problème Smile
le problème n'est peut être pas les personnage suicidaire mais le fait qu'ils ne veulent pas accepté de mourir
par définitiion un suicidaire recherche la mort
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 16:48

L'avenir de ton perso, n'est pas réellement le problème, et évidemment, tu n'es pas le responsable de tous les exemples que j'ai cité. (et d'un point de vu RP, tu es insgnifiant pour le clergé de Cyric.. donc il ne va pas mourir.. en théorie.)
J'ai une longues suite de dépitage.

Pour andrealpha, le dernier paladin que j'ai vu, il est venu vers moi, m'insulter gratuitement, me menaçant. quand j'ai répondu à ses attaques, ça s'est terminé en duel... (avec beaucoup de mal, et un coup de pouce des témoins en HRP, car il souhaitait attendre d'être lvl 25 avant d'accepter le duel :S, sachant que je ne le suis pas.) et évidemment, j'ai joué mon cyriciste, j'ai attaqué avant que le lancement du combat ait été donné.
Ago au sol...
Il m'insulte encore et encore.
Je lui balance qu'il n'a aucun honneur, qu'il ne mérite pas que je le regarde.
Il m'insulte encore.
Puis il m'a réattaqué.... encore ago. et il me réinsulte...
en se terminant par "il me retrouvera, bla bla bla."

*te lance une pierre*
*rit fortement en te voyant passer*
*tire ta cape*
*brule ta cape*
*coupe la queue de ton cheval*
*coupe le harnais de ta selle, tu tombes de cheval*
*fait des grimaces dans ton dos*
*olalala.. je m'ennuie*
*un jour viendra ou j'accepterait votre duel, et ce jour là je vous mettrais la paté*
*tha lère idhiau sur ton chevalle"

j'en ai plein d'autre.

alors je veux bien croire que les paloufs sont moins sujet à ce genre de rp un peu limite... mais si c'est le cas.. à leur place, je défendrais aussi mes haricots.
Même problème pour les nains qui souffrent probablement de leur petite taille et que personne ne prenne les nains au sérieux. Mais les nains, ce sont pas les nains de blanche neige.
Quant aux respects aux divers chefs de faction.. évidemment, je trouve ça tout à fait normal.
Bien que dans un mépris mutuel et continuel, les chefs de faction entre eux doivent se respecter.
(notons que Lucass à jamais appeler Tahklin demi-portion en face de lui, ni même Garance : l'imbécile de Lorgol. (seulement PAtriarche de l'Imposteur)
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 17:18

Etre fair play et chef de faction bad respecté est impossible nikal , je pensais qu'avec le temps tu t'en serais rendu compte...

Du temps ou je jouais ici , j'avais plus de probleme de ce genre a la fin , pour une quelques raisons :
-J'ignorais la plebe (donc tout le monde sauf les chefs de factions )
-La peur de mort rp (hrp ) qui planais autour du personnage . (J'ai sacrifier 3 persos a qui je tenais en ville meme , en tuant des gens qui osaient insulté mes superieurs (kebald ou ajrarn ou meme rabban ) . Savoir que si tu t'attaques a un perso tel qu'un bainite va t'attirer la mort rp dissuades généralement....et savoir que le nom du compte de ce personnage est le meme que celui qui s'est sacrifier deux jours plus tot aussi fait réfléchir...

Puis au final....les gens ne peuvent pas vivre/insulter/mourir/vivre/insulter/mourir eternellement donc ? Le RP integre les combats , les intéractions sociales (sexe , romance , beuverie , altercation verbales ) , l'aventure , mais aussi la mort....
Ne reconnait on pas un bon rpiste , non pas a son aptitude a jouer le meme personnage des mois et des mois durant , mais plutot a jouer des personnages different ayant leur personalité propre...
Imposer ou durcir les conditions de mort rp vis a vis de toi obligeras les gens a réfléchir surtout si ils tiennent a leur persos...
On a beau etre arogant....la mort ne pardonnes jamais normalement....
http://www.francis-esnault.com
Tandark
Gourou du flood
Tandark

Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 17:54

Y a une solution un peu bête et surtout très contraigante, mais qui à mon avis marcherait nickel, c'est de faire en sorte de vous ramener en ville en masse: les derniers Bainites que j'ai vu à Luskan, ils étaient 4 ou 5, tous de noir et de rouge vêtus, tous à cheval... C'est tout con, mais ça claquait bien, et y a personne qui les a emmerdés......
Y a aussi une autre solution encore plus con, c'est soit d'ignorer en effet, soit de répondre à un emote débile "tire la queue de ton cheval", ou "brule ta cape" par un autre encore plus con, genre "non", ou bien "au moment ou tu veux lui couper la queue, le cheval te défèque dessus" ou encore "un coup de vent fait que tu t'enflammes toi-même..." Bon, ça fait dialogue de sourd après, mais bon, ça doit faire du bien sur le coup...
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 18:20

Bha, en fait, rassurez vous, le problème n'est pas vécu uniquement par les paladins, ou les DK, tout BG étant sensé avoir une certaine réputation le connait, je me rappelle toujours de l'orc qui frappait un de mes hommes, me menace, fuit la garde, puis revient sur moi en faisant *te roue de coups*.
Je l'ai tué, et si le RP n'avait pas été annulé, c'était mort RP d'Erk.

Le problème vient effectivement du fait que tout le monde joue un héros, et qu'il n'y a donc pas ou peu de PJ de la plèbe.

Solution envisageable :

demander à beaucoup de joueurs s'ils le veulent bien de jouer (temporairement hein) des PJs secondaires, bas niveau, impressionnables etc ?

Laisser certains passe-droit pour riposter aux PJs qui se font provoquer ?

Ce qui pourrait être sympa aussi, mais nécessiterait une réunion, c'est que la situation se dégrade entre les différentes églises, dans les villes même. Ah.. une guerre des églises en ville devant laquelle les autorités fermeraient les yeux de peur de se mettre à dos les uns ou les autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 18:22

edit

Dernière édition par Xvim1372 le Sam 7 Juin - 13:22, édité 1 fois
Nikal
Amateur de strings
Nikal

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 18:50

Pour Erk, le conflit religieux est une idée, cependant, je pense pas que le problème se situe là..
Comme je l'ai précisé dans un autre poste, c'est pas un problème de religion (car la plupart des PJs se considèrent comme athés..qui est aussi un problème soit dit en passant)...

Donc, le soucis se situe au niveau du PJ athés qui a mis son slip rouge par dessus son pantalon.

Pour Krig, ben dans un sens tu as raison.. car mes PJs vont devenir de plus en plus violent si c'est nécessaire pour se faire respecter.
makhnoi
Haut Bourrin
makhnoi

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 18:55

Je suis même pas sur qu'arriver en masse soit la solution, la dernière fois que je suis desendu en ville avec Kragnar et 3ou 4 autres legionnaires dont le Commandant et l'oracle de la Légion, on se fait provoqué par un pequin de base qui au début prétends etre un mendiant et se jette au bottes de Zach qui le repousse du pied non sans avoir tenté un jet de vole a la tire completement incoherent vu la situation , le ton monte ils nous insultent, on l'encercle, on le previent il continue de se la jouer, la Beryl lui balance un poing dans la gueule 20 pur +10 de force, il est juste tombé a terre pour faire jolie et reprends ses provocations, je lui chuchotte avec Kragnar que si dans 10 secondes il s'est pas excusé il a un contrat d'un million sur sa tête , tout ce qu'il trouve a me dire quand je commence a compter c'est " ah en plus il sait compter!" -_- avant de continuer son cinéma .. Des réplique comme ça te donne envie de déco direct Autant je me suis dit qu'on pouvait l'entourer et que l'un de nous lui surine les cotes a la dague discretement mais malgré que ça soit tout a fait possible rp on est pas a l'abris d'une incoherence ou d'un emote divin du genre *les gardes t'ont vu et rapplique* et après, contrairement a krig, je vais pas me pourrir un rp pour un boulet, je ravale mes rancoeurs et je me tire .Enfin c'est un exemple parmis tant d'autre qui me foute les boules des que je vais sur la place

A partir de la moi je me dit qu'on a bien face a un superman typique de la place de luskan des galériens super heros (oui ça existe^^) qui n'ont rien d'autre a foutre que casser les rps ,qu'on s'escriment a entretenir depuis des mois irl, des autres et faire leur interressant devant la plebe, et bizarement ce genre de joueur n'est jamais co autre part que sur la place se sachant "invincible" avec les gardes a coté, c'est vraiment profiter des "aberation" du jeu video en lui même un type ça peut pas rester 24h /24h sur la place sans bouger dans des ruelles , dormir , manger... même en restant en ville il devrait y avoir des centaines d'occasions de poutrer les supermans mais sans le fair play c'est pas la peine.

Résultat je sort plus en ville j'ai autre chose a foutre que me faire casser tout mes rp par des supermen qui s'amusent a trouver l'emote qui les font le plus marrer, le jeux de mot pouris qui va casser les rps de joueurs qui essayent d'avoir un rp "sérieux" . Je rp plus qu'au camp des legionnaire avec des personnes dont je suis sur qu'ils ne vont pas me "tirer la cape" ou me parler comme si on avait gardé les cochons ensemble.

PS j'ajoute que si rien n'est fait l'abus des supermens va entrainer d'autres "abus" de la part de certains provoqués,la création de perso sacrifiable pour poutrer les supermen en pleine place de luskan
Nikal
Amateur de strings
Nikal

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 19:00

Makhnoï résume la situation.
Je pense que ya plus rien à dire.

Maintenant.. la solution... ben... j'ose pas le dire, mais comme proposé :
*la garde ferme les yeux devant tant de stupidité de la part de ta personne, et tu te fais tabasser par les personnes que tu viens d'insulter.*
baldec10
Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
baldec10

Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 19:10

Le temps s écoule et les memes sujets reviennent , de façon redondantes .....

il n y a pas vraiments de solutions a se probleme ,car beaucoups de joueur "pensent " avoir l immunitée diplomatique dans les villes surtout pour la ville "neutre " de luskan .....

Je me souvient du temps ou les bainites arrivaient en masses a luskan , tout de suite c était derriere chaque bainite un garde de la citée des navigateurs .....donc pas tres realiste en fait , ok ils y a des gardes mais il ne faut pas pousser mémére dans les orties quand meme et pensait que tout est permis a luskan ,insulte ect ect .....sans qu il y ait de repressaille au sein de la ville c est un peux facile , alors ont devaient faire le pied de grue a la sortie de la ville pour "punir l insolent " ,moi perso j étais pour le punir directement dans l arene de la ville en combat singulier et si celui ci refusait je le faisait sur la place ......donc en faute avec les regles du serveur mais si je ne le faisait pas j etais en fautes avec mon rplay donc pour eviter cela et les prises de tete sans non , les representants de factions sont obliger de jouer au sein de la faction pour eviter toutes ses "glissages" .....

mais comme je l ai dis cela n est que mon avis et celui ci est lointain et exterieur maintenant .....a votre avis pourquoi avons nous voulus la création de Lorgol ......je vous laisse méditer sur cela .....

Amicalement
Thom Wink

Dernière édition par le Ven 14 Juil - 21:56, édité 1 fois
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K

Habitat : Somewhere in time...

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 19:28

Dites, à quoi reconnaissez vous un personnage important dans la vie IRL?? Hum?... Simple, à sa tenue. On sait que Tartanpion est Général parce qu'il en porte l'uniforme, qu'on connaisse son nom ou pas, exact? Si les grands responsables de factions militaires et religieuses avaient des tenues qu'on puisse immédiatement identifier, des tenues dignes de leur rang, et bien, je crois que très vite, on pourrait se dire avec notre petit perso inconnu et n'y connaissant pas grand chose à la politique locale: "tient, ce personnage là doit être un Grand de la région" et alors soit le respecter, soit s'en méfier, ou les deux Wink Evidemment ça implique des efforts de craft et peut être aussi accepter que la tenue des Chefs ne soit pas forcément très très belle, mais après tout, dans l'armée, vous choississez votre uniforme vous? Ces tenues devraient même être offerte aux pjs importants par le staff et reprise en cas de perte de fonctions. Ainsi, elles seraient vite connues dans tout le Val et éviterait ce genre de flou dans le RP.
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 19:32

Lucass etait en tenue de ceremonie Cyriciste ... C'est à dire une tenue assez classe, noire et pourpre, avec des SOLEILS NOIRS gravés dessus ...
Les Bainites c'est pareil.
Les Nains aussi.
Bref ... C'est pas anodin si on parle de ca ^^
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 19:37

Bah... y'aurais peut être une solution, c'est que la garde de luskan soit comment dire... plus neutre ? Ou du moins, moins que maintenant, exemple.

Le pécore du coin a décidé de sortir son beau slip rouge et son insigne "SP" (super pécore), il va voir le gros méchant Chevalier noir et le provoque. Le chevalier noir lui met sa raclé a coup de malédiction/poings/crocs toussa. La garde arrive, et par peur des représailles, la garde décide d'enfermer le pauvre super pécore pour pas avoir affaire a un élut d'un dieu bad ! Pauvre Super Pécore ! Mais la prochaine fois, il y réfléchira à deux fois avant de s’attaquer à un méchant.

Pour les palouf/louves, les gardes savent très bien que si ils ont frappé un pécor, c'est qu'il l'avait cherché, donc, prison pour le pécore. Et puis, c'est sympa un paladin :p (et une louve, faut pas chercher la "naine" Coralys :p) (ce qui est logique, au moyen age, on enferme plus facilement un paysan qu'un chevalier :p)

Pour les Tempusiens, bah... y'a un temple et les plus hauts dirigeants de Luskan sont des pupusiens, on touche pas a un frère de culte quand un clodo viens le faire chier, logique.

Pour les nains, ils vont bientôt ouvrir une tour commercial a Luskan, il serait bête de ce froissé avec d'aussi bon commerçant pour un pecnot qui se la joue gros bras non ?

Pour la ligue, ne pas oublier qu'un garde, c'est payé au lance pierre... un petit pot de vin, sa fait pas d'mal héhéhé.

Bref, on ne manque pas d'excuse pour que la garde soit non juste envers les clodos superman. Donc en conclusion, pour les supermans, une double punition serait sympa (punition perso (coup de poing toussa) + garde :p)

Wali walou, sans oublié qu'il faut pas que sa dérape non plus.
http://www.myspace.com/platypusgroup
Anyndir
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 19:48

Ce qui serait intéressant, c'est de retirer des gardes à certains endroit, créer des ruelles sombres, et tout et tout... (donc plus de gardes à la place publique, aux portes, mais moins aux autres endroits) Ce qui donc, pourrait créer des guerres de faction. Un DK de Cyric hurle "Gloire !" en place publique, la garde a assez peur (RP parlant, les gardes sont pas des supermans, et, RP parlant toujours, je pense qu'un DK de l'Eperon d'Ebène peut facilement vaincre une escouade de gardes). Ensuite, un paladin passe et provoque le DK. Le paladin semble très fort, et tout et tout, un beau duel, mais le DK refuse. Le paladin ne fait rien, puisque la garde est là (et qu'il est un palouf), mais continue sa route.

Quelques temps après, ce même paladin décide de rentrer à la place principale en passant par une ruelle sombre dont je parlais tout à l'heure. Et là, pas de chance, le DK a appelé ses amis qui assassinent lâchement (ou Cyirquement ^^) le palouf. La garde n'est pas dans cette ruelle, et ca crée des belles guerres de factions (avec par exemple les gars de la Main d'Or, payés par les bainites, qui traquent les cycys dans Lorgol, avec des combats partout ^^)

Enfin, ce n'est qu'une idée...
Nikal
Amateur de strings
Nikal

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 19:57

Pour info, mon armure est crafté pour être celle du chef du clergé.. elle passe pas inaperçu...
et elle est de ce type :
Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 Lucassdessin%20copie

Celui qui me reconnait pas, ou qui se demande si il doit m'insulter ou me faire un croche pied... ben, il doit raiment m'en vouloir.
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 20:05

Et les malédictions, ça vous plait pas comme idée? Je trouve ça pas mal moi...
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 20:07

K7K a écrit:
Dites, à quoi reconnaissez vous un personnage important dans la vie IRL?? Hum?... Simple, à sa tenue. On sait que Tartanpion est Général parce qu'il en porte l'uniforme, qu'on connaisse son nom ou pas, exact? Si les grands responsables de factions militaires et religieuses avaient des tenues qu'on puisse immédiatement identifier, des tenues dignes de leur rang, et bien, je crois que très vite, on pourrait se dire avec notre petit perso inconnu et n'y connaissant pas grand chose à la politique locale: "tient, ce personnage là doit être un Grand de la région" et alors soit le respecter, soit s'en méfier, ou les deux Wink Evidemment ça implique des efforts de craft et peut être aussi accepter que la tenue des Chefs ne soit pas forcément très très belle, mais après tout, dans l'armée, vous choississez votre uniforme vous? Ces tenues devraient même être offerte aux pjs importants par le staff et reprise en cas de perte de fonctions. Ainsi, elles seraient vite connues dans tout le Val et éviterait ce genre de flou dans le RP.

Bha, je porte une armure avec le sceau de Tempus dessus, hein, quand quelqu'un veut provoquer, il en a rien à foutre de la tenue, il profite du fait qu'on puisse rien lui faire en ville sans perdre notre PJ.
Asmoday
Eclaireur du flood
Asmoday

Habitat : Carcassonne

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 22:18

Je doute qu'un guerrier ou un barbare puisse maudir une personne...

Sauf si en disant : "Puisse Cyric te maudir jusqu'as t'as mort" le nom du dieux m'est venut comme sa ^^) sa maudit de suite la personne... si oui faudrat que je révise king
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptySam 15 Juil - 14:06

et sinon pourquoi ne pas avoir des gardes vue qu'ils sont neutres lié a aux cultes
exemple robert decide de provoquer tel chef religieux.
étrangement robert subit une arrestation pour un délit qu'il semblerait avoir commit (y a bien quelques gardes de cyrique dans celle de luskan :p)
celui ci finit en prison , la il rencontre la dure vie de prison vue qu'il tombe étrangement dans la même cellule que bob le demi orc ecorcheur de nonne
qui se fait un plaisir de discuter philosophie avec robert.
La garde dans sa grande bonté relache robert après une bonne nuit
et le pauvre bougre mutilé (important qu'il reste vivant )
parcourt la ville montrant ce qui est reservé a ceux qui bafoue l'autorité .
la y a bien eut respect des lois de luskan ? Smile

autre principe radical
insulte a aux dignitaire tu leur demande une grosse amande les luskanais pour moi sont des avares de premiers ordres , donc l'or est leur dada
donc dire insute = tu perds une piece de ton équipement au choix du blessé (compensation pour insulte et faut faire chier le pj Smile) plus l'amende pour la garde , pour compenser les frais soit disans qui permette de calmer le clerger en question et maintenir ta vie
si il refuse prison (et sentence cumulative :p), si il ne peut pas prison et par exemple coup de fouet ect .... voir devra être au service de la personne pendant quelques jours (travaux publique)

suffit juste d adapté les lois et c'est reglé.
j'ai lu une nouvelle ou un membre de la garde ordo a parfaitement piégé un membre du culte du dragon vampire ? (un truc comme ça )
la garde est neutre , pas evil elle ne fait pas souffrir sans raison , mais pas particulièrement bonne quand il faut trancher ça peut être un peu brutal et je pense que la notion d'or va parfaitement avec l'aspect neutre.

je prends mon cas par exemple
mon geste stupide = insulte a haut dignitaire , le haut pretre fait claquement de doigt , un garde arrive (prevenue par un des tiens)
je dois payer une forte amande , ah ah je peux pas
et bien 30 coup de fouet sur place publique et une nuit en prison (pour pas avoir payer l'amande) et je dois être au service du haut pretre pour rembourser le prix de l amande (on va dire une semaine irl)

ça peut avoir son impacte.
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 EmptySam 15 Juil - 14:21

J'aime bien tes propositions, mais il reste toujours le même pb, à savoir que ça reste soumis au bon vouloir et au fair-play du joueur: si le mec veut pas jouer sa convalescence IRL, il l'a jouera pas, et on le retrouvera demain à refaire le fangio sur la place...
Nan, à mon avis, pour des comportements à la limite du HRP, il faut des sanctions à la limite du HRP aussi: pertes d'XP, malus temporaires aux carac ou skin ridicule pour simuler une malédiction jetée par le haut dignitaire insulté... Bref, un truc qui reste indépendant de la volonté du joueur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite à l'annonce : Mesure anti superman   Suite à l'annonce : Mesure anti superman - Page 2 Empty

Suite à l'annonce : Mesure anti superman
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant