- Citation :
- Nom du compte joueur: Enerach
Nom du perso: Mortespoir de Sombresonge
Race: Humain
Age: 22 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Religion: Myrkul
Classe(s): Guerrier (ni Prêtre ni Chevalier Noir, vu ce qui est arrivé a ce pauvre Myrkul )
Arme de prédilection: Epée longue
Trait de Caractère: calme, sûr de lui, légèrement mégalomane
Description physique: cheveux noirs, peau grisâtre
Mortespoir de Sombresonge est sans aucun doute l’un des derniers adorateurs de Myrkul encore vivant. Cette adoration lui vient de sa mère, Séléa de Sombresonge, qui n’a jamais réellement pu accepter la mort de son divin seigneur. L’histoire de Mortespoir commence aux alentours du Temps des Troubles, au sein d’une famille comptant parmi les plus hauts représentants du clergé de Myrkul. Son père était en effet l’un des hiérophantes du dieu, et fut sacrifié par celui-ci lors d’un rituel demandé par Baine, avant l’attaque de Tantras, quelques heures avant la ‘mort’ de ce dieu.
Les Sombresonges vivaient alors à Eauprofonde – du moins la mère et le fils, alors en bas âge. Ils furent obligés de quitter la cité lors de la disparition du dieu des morts, et se réfugièrent quelque part à l’entrée du désert de l’Anauroch, là où personne n’allait les rechercher, en compagnie d’Aledar, un autre adorateur de Myrkul. La mère de Sombresonge continuait à prier son dieu nuit et jour, dieu qui restait sourd a ses suppliques. Pendant des années, le jeune Mortespoir – dont on ignore toujours si c’est le vrai nom – fut éduqué par une prêtresse a moitié folle dans l’adoration d’un dieu déchu. Aledar, lui, lui apprit le maniement des armes.
Alors qu’il avait une quinzaine d’années, Mortespoir abandonna sa mère et quitta la masure qui lui servait de ‘cachette’ et voyagea à travers les Marches d’Argent, en apprenant plus sur un monde dont ils s’étaient retirés pendant une décennie. Mortespoir songeait à redorer le blason de son dieu. Il faut comprendre que dans son esprit, Myrkul n’est pas mort. Ou, plus précisément, ce n’est pas un état permanent chez lui : après tout, le Seigneur des Morts peut-il réellement mourir ? De plus, il pense profondément que le retour de Myrkul pourrait ‘arranger’ la situation…
C’est ainsi qu’il commença a répandre la ‘bonne parole’ du Seigneur des Ossements. Son but est a terme de refonder une église, et de voir l’avènement d’un ‘vrai’ dieu des Morts – Kelemvor n’étant qu’une sorte de remplaçant sans efficacité. Mortespoir est certains que son dieu, où qu’il soit, le protège et le guide, conforté dans ce sentiment par un rêve récurent qu’il fait chaque nuit : il se voit sur un trône d’ossements, des adorateurs sacrifiants des hérétiques a son ancien dieu. Le retour de Baine apporte une touche d’espoir à la quête de Sombresonge, qui voit là la preuve que les dieux ne meurent jamais. Mortespoir décida de partir pour la cité portuaire de Luskan : il jugea sa localisation et sa réputation parfaites pour le (re)lancement de son culte.
Mortespoir se considérant comme la voix de Myrkul, en quelque sorte, il se juge être la seule personne a pouvoir décréter le droit a la vie d’une personne. A ce titre, il suit un code de conduite pour le moins étrange, ne tuant que ceux dont Myrkul a décrété la mort.
Mortespoir est un homme entre deux âges, d’assez grande taille et possède une carrure athlétique. Il semble froid et distant lorsqu’il parle, et pourtant, son assurance – étant investit d’une mission divine, il ne peut douter de lui – et sa conviction font douter les gens, qui parfois finissent par adhérer a ses idées. De plus, il méprise la plupart de ceux qui suivent des lois différentes de celles ‘édictées’ par son seigneur. Mais il n’ira pas toujours jusqu’au meurtre pour faire transiter ses idées : après tout, seul un vivant prie. Les morts ne font qu’accroître le pouvoir de Kelemvor…
Mortespoir possède également une peau grisâtre et des yeux rougeoyants. Malédiction familiale ? Marque subsistante de l’ancien pouvoir de Myrkul ? Nul ne le sait…
[Voila, voila… Au moindre commentaire, je me saisi de mon clavier, et je modifie
Le 'entre deux âges', c'était physiquement
En vrai et d'après mes calculs, il a 22 ans.]