Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le val est il mort

Aller en bas 
+31
Beerman
Wiwii
Nespresso
Zazza
County
Evy
Never Give In
Max
Galendorf
Saleter
Valya
Wellan
Le Truc
winlux
Artisan de sa médiocrité
ChrysOyd
Dagar BriseRoche
Celithrar
lacaveducorbeau
Anarkahos
Morti
Revers
Alays
Syldestar
Flashouille
Astyanax2006
Arya
Sir_Ced
Volvic
dreuze29
Cyprien Lefebvre
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyprien Lefebvre
Posteur utile
Cyprien Lefebvre


Nombre de messages : 515
Age : 36
Habitat : le fin fond de mon esprit

le val est il mort Empty
MessageSujet: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 18:11

je tien a dire que se poste a été écrit il y a un mois mais retarder de postage par l'un des membre du staff

lisez amuser vous redonder honnêtement. j'ai découvert hier que pour avoir une chance de parler avec le staff il faut l'acculer je m'y emploie donc




Préambule : se post n’est pas la pour critiquer quelqu’un directement mais un ensemble de chose et allez vers un débat global de remise en question général du val des joueur du staff et tous le reste
Je fais des généralité, pour ne pas viser une personne en particulier si vous n’avez rien a vous reprocher c’est une bonne chose pour vous

J’ai remarqué à ma grande tristesse tous un tas de détaille qui embrume le val de problème, on peut voir que depuis un certain temps, les conflits entre joueurs s’étire sur la longueur, s’embourbe et le staff agie avec un retard conséquent, se retrouvant a devoir gérer d’énorme conflit qui aurais pue être abrèges, par un simple dialogue de dépars, au point que les DMs doivent interdire les joueurs d’en parler. Est-ce tous simplement un problème de communication inter staff, certain joueurs auront put remarquer que certaine nouvelle ne transite pas entre les DMs, que ces dernier on d’immense projet pour le val mais sans rien montrer au joueur ; un grand gout du secret, ou tous simplement des excuses, a cela je pose une question, Le staff doit il délaisser les joueur a eux même et ne pas se soucier de se qui se passe sur le serveur pour un plus grand bien ?, ou le laisse t’il mourir car ça propre capacité a gérer est insuffisante et nul ? A moins que le staff est peur de se remettre en question et considère toujours que le joueur a tord ? (mais je reviendrais sur plusieurs de ces affaire plus tard)
Les morts RP n’existe quasiment plus, devient un faite exceptionnel et crée un raz le bol chez eux qui essaye d’être fair play, car certain PJs qui aurais du mourir se retrouvent en travers de leur chemin une nouvelle fois, mais comment, ne pas comprend ces joueur qui avec une connaissance moyen des royaume oublier doivent faire le chemin de croix pour valider un BG par une sélection drastique des Scribes, qui sous prétexte d’éviter les abus veulent museler la nouveauté, interdisant au joueur des Pjs qui sort un peux de l’ordinaire. Et encore pour les rare joueur qui arrive à avoir le DROIT de jouer leur PJ particulier doivent faire avec les scribes qui de leur simple avis invalide leur personnage sachant que les scribes n’ont pas d’accès DM. Pour des raisons qui on du mal à sortir et qui son a peine vrai quand on comprend la logique du personnage, et ne pense pas que l’erreur est humaine ; Car eux les sacro saint du saint de la sélection des Pjs n’en font évidement jamais. Et si il en on commit une ils sont protéger par les DM qui on trouver la belle parade du dialogue de sourd, je viens avec mes question et mes réponse, venez écouter en faisant semblant de dialoguer.
Sans conter qu’ils ne sont pas forcement d’accord entre eux voir contradictoire et nous on fait la balles de tennis oui cela arrive.
De plus les DM sont omniscient, ils Savent tous sur tous de vous oui oui ils on pas besoin de vous demander pour savoir ils peuvent juger et mêmes quand dans leur jugement ils disent bien que le scribe ou anime aurais du parler avec vous.
Ne vous inquiéter pas au cher membre du staff vous allée surement me dire de me remettre en question et je vous répondrais surement pourquoi faite le vous-même. Vous direz aussi que je suis qu’un bébé pourri gâté a qui on a refusé un bonbon et pensez a autre chose suis-je pas tous simplement juste une grande gueule qui dit se qu’il a à dire

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 18:22

lecture difficile, un passage au correcteur de word aurait facilité les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 18:27

Dire tout haut ce qu'on pense n'assure en rien que ce que l'on pense est juste.
Une grande gueule ne signifie pas non plus un grand esprit derrière.
Je parle de généralité moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 18:43

cher cyprien, libre à toi d'être "une grande gueule" . On est tous plus ou moins passé par là, filles et garçons Laughing

Pour les problemes de communicatons, je pense qu'il faut laisser le temps au temps : on jugera les actions de -renaissance-, ultimus et tout les nouveaux dms et animateurs quand ils estimeront que leur mandat devra se terminer. Le temps des comptes viendra, ne soyons pas hâtifs.

Ces derniers temps, il me semble en toute bonne foi, que le val ne meure pas, bien au contraire : des evenements ont lieu qui marquent l'environnement et les personnages (qu'ils soient PJs ou PNJs). Ca c'est important : l'incidence, les consequences sur l'entourage. Sinon, autant frapper un mur de beton armé et s'exploser les poings...ce qui, entre nous serait un véritable gâchis. (qu'on a connu)

Cela dit, j'admets que le module prend une tournure differente : trop d'actions sur le forum, le tout bien caché (pratique qui helas se fait de plus en plus) au détriment du role play en live Smile c'est dommage ca court-circuite pas mal de possibilités meme si a côté il y a 2-3 bricoles qui apparaissent (dont la sauvegarde des actions cammouflées).

Tu sais cyprien, si le staff ne veux pas parler, discuter, et bien tant pis : c'est qu' il ne sait pas ce qu'il rate Smile
La politique a toujours été : "je suis sur le Dark Trône, j'ai raison, tu t'ecrases petit joueur..."
Moi je reponds : "ca durera, ce que ca durera."

Allez Cypri, prend un Dany, ca ira mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 18:46

C'est peut être seulement mon cas mais il me semble que faire valider un BG avec un minimum de volonté ce n'est pas non plus la mort... Que faudrait t'il? Que des joueurs ne sachant pas jouer leurs personnages? J'ai déjà vue mes BGs de magiciennes validés alors que je n'y connaissais vraiment que dalle... Quand sur le val on m'a parlée de composantes matérielles pour la première fois : "pouf, sur les fesses"... Je ne sais pas si je serais expliquer correctement les écoles, toussah... Pour dire que ce n'est pas non plus draconnien comme sélection.

Il y a des quotas, mais à part pour chasseur nocturne, aucuns ne sont pleins, donc je ne vois pas ce qui empêche de faire de l'exotisme... Personnellement ce qui me blase coté staff c'est le temps pour mettre à jour les règles sur les requêtes items... Qu'ai je donc fait? Et bien j'ai proposée mon aide (et je crois bien que le message était passé), au moins j'ai bonne conscience. J'ai un ami irl qui ne connais presque rien des ROs et qui à sut ce faire valider des BGs assez divers comme prêtre, moine, etc... On n'est pas obligés de faire une approche "ROs" de nos personnages (sauf peut être pour des classes comme ensorceleur et magicien, mais bon là voir plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 18:49

Moi ce qui me dérange, ce sont les décisions à chaque fois plus ineptes les unes que les autres au fur et à mesure que le temps passe...Y'a bien un moment où ça prendra fin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 19:14

Ta druide métamorphe avait 4 de sagesse dans les faits. Je me souviens d'une requête visant à un génocide massif du Nord parce que les malarites t'avaient botté le train. Les sept plaies d'Egypte. Tuer tout le monde, tout ce qui bouge, par vengeance. Est-ce druidique? Est-ce bon? Ou même mauvais? Je ne suis même pas sûr qu'un malarite fasse ça. Si c'est de cela dont tu parles, saches que je t'ai mis des bâtons dans les roues parce que tu n'avais pas à jouer druide selon moi. Et je t'ai longuement observé, des heures, j'ai lu ton BG, j'ai lu tes requêtes. Je suis plus sûr, mais il me semble même que c'est moi qui t'ai viré tes lvl de métamorphe que tu t'entêtais à prendre, alors que ton BG n'était pas validé ni même en voie de l'être.

Ensuite, je me souviens de tes commentaires en canal groupe. C'est un peu facile de se faire chantre du dialogue quand on jette de l'huile sur le feu en canal groupe. Les seules personnes sensées à l'époque était Jo et Velkyor. Et je te met au défi de me prouver que c'était moi le sourd, à l'époque, que je n'ai pas dialogué, que je ne vous ai pas parlé. Quand on doit jouer aux médiateurs avec deux groupes d'une certaine mauvaise foi, inflexibles, ne voulant aucun compromis, ne t'étonnes pas que rien ne bouge, et qu'on soit obligé de prendre des mesures extrêmes pour désamorcer ça.

Ensuite, je me souviens des accusations comme quoi Volvic était dur côté validation : dur? Je n'ai pas l'impression. L'immense majorité des BGs sont validés, et moi-même, y a certains BGs que je n'aurais jamais validé et qui l'ont été. Le fait de te demander des précisions, de te poser des questions, est-ce mal? Si tu ignores la réponse, ils sont là pour t'aider. S'ils s'y refusent, là ils sont fautifs ; mais je ne crois pas qu'ils s'y soient refusés.

Quant aux règles pour les items, entre nous, quand on a vu les inepties qu'on peut voir en requêtes, on ne peut que vouloir faire en sorte de ne plus jamais voir ça. C'est long? Ouais. Encore plus que vous pouvez l'imaginer, ça fait deux ans que je les attendais avec la Ligue. Les raisons de cette lenteur? Si vous osez dire que le staff est incompétent/feignasse, c'est que vous aimez à parler sans rien savoir. Avez-vous ne serait-ce qu'une simple idée du temps qu'il a fallu pour créer des règles quant aux sorts RP?

Si y a un blème avec un membre du staff, vous pouvez le contacter IG quand il est disponible pour cela : j'entend par là que, quand il vient se reposer en joueur, vous devriez avoir la décence de respecter cela. Quand il vient avec son truc [Psy][Scribe][Anim][MJ], vous pouvez lui poser des questions.

Enfin, discuter, qu'est-ce? J'ai eu l'impression que discuter signifiait se ranger à l'avis du joueur, si ça n'était pas le cas, on fait la "sourde oreille", on ne "dialogue pas", on est "buté", "têtu", et autre. Avant de proférer ce genre de bêtises, donc, veillez à être certains que la personne sourde, impropre au dialogue, bûtée, têtue n'est pas vous.

Quant à l'opportunité des décisions, je ne peux pas trop me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 19:25

La critique est aisée de tous les côtés mais encore faut-il pouvoir imaginer le boulot et le temps nécessaire à tout cela. Autant au staff qu'aux joueurs qui s'investissent. Les torts sont toujours partagés.

Pour ce qui est des BGs... le système est ce qu'il est, je suis d'accord de soulever cette BGcratie qui malgré tout discrimine pas mal de joueurs mais il ne faut pas oublier que tous les RPs ne sont pas faciles à jouer : certains nécessitent une base de savoirs, d'appréhension de la classe qu'il faut bien vérifier d'une façon ou d'une autre. Au pire, il y a toujours bien un gentil joueur pour filer un coup de main (correction, faire plus littéraire, souffler une idée etc), surtout dans le cadre de BGs destinés à un PJ de faction : on s'entraide bien pour XP pourquoi pas en rédaction de BG...

Pour la mort RP oui, elle manque cruellement (mais perso j'ai donné ma double dose récemment je stand by là XD) et est souvent le lieu d'incohérences. Toutefois, si on autorise certains à se faire rez, ce serait injuste que d'autres n'en profitent pas (et je pense pas qu'aux bads mais également aux Elfes, qui sont sans doute les plus lésés niveau rez......).


==> 1000ème message ! le styyyyle^^
Revenir en haut Aller en bas
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays


Nombre de messages : 6149
Age : 37

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 19:36

Je vais répondre pour une fois, histoire de donner mon avis sur certains points.

Citation :
lisez amuser vous redonder honnêtement. j'ai découvert hier que pour avoir une chance de parler avec le staff il faut l'acculer je m'y emploie donc

Cher Cypri, avant la discussion que nous avons eu hier, tu avais parlé à trois dm déjà : Zax, Falcon et moi. Et ceci sur un délai assez étendu. Si tu ne comprend pas ce qu'on te dis, si tu ne veux pas faire d'efforts et que tu continues de te foutre de notre gueule ( en face et sur le forum ) , comprend bien que notre patience aura aussi ses limites.

Citation :
les conflits entre joueurs s’étire sur la longueur, s’embourbe et le staff agie avec un retard conséquent, se retrouvant a devoir gérer d’énorme conflit qui aurais pue être abrèges, par un simple dialogue de dépars, au point que les DMs doivent interdire les joueurs d’en parler.

Je comprend pas de quelle situation tu parles en particulier. Mais sache que lorsqu'il s'agit de conflit hrp entre joueur, la situation n'est jamais aussi simple a régler. Généralement en discuter ne mène pas à grand chose car chaque joueur reste campé sur ses positions. Après on a jamais interdit à personne de parler de quoi que ce soit. Seulement on admet pas de débordement à cause de cela sur le forum. Comme je l'avais dit en mp à certains, ils peuvent se faire des remarques en mp entre eux. Et je vous le dis, on ne peut pas vous forcer à vous aimer hrp, donc on ne peut pas résoudre tous les problèmes de cet ordre... C'est à vous de le faire, on peut simplement y mettre des limites ( comme ne pas les soumettre à tout le monde sur le forum )

Citation :
Est-ce tous simplement un problème de communication inter staff, certain joueurs auront put remarquer que certaine nouvelle ne transite pas entre les DMs, que ces dernier on d’immense projet pour le val mais sans rien montrer au joueur ; un grand gout du secret, ou tous simplement des excuses,

Généralement on tache d'effectuer une bonne communication dans le staff par des rapports, des postes qui permettent de parler des problèmes. Après je dis pas que c'est toujours parfait, ca le sera peut-être jamais.

Pour ce qui est des grands projets. Une fois de plus, si tu pouvais donner des exemples, ce serait plus concret. Tu parles peut-être du PRC ? Et bien sache qu'il n'y a pas que des staffeux qui bossent sur cela. Un forum a été créer pour ce projet et beaucoup de monde a bosser dessus. Avec une majorité de personne du staff ca me parait logique, mais si d'autres voulaient aider et avaient les compétences pour on a pas refuser. Ce projet n'a rien de secret, seulement il faut former une équipe pour que cela avance et on peut pas le faire avec tous les joueurs. D'ailleurs actuellement ils en sont dans la traduction, une des dernières étapes.

Citation :
a cela je pose une question, Le staff doit il délaisser les joueur a eux même et ne pas se soucier de se qui se passe sur le serveur pour un plus grand bien ?

On vous délaisse ? Actuellement environ tous les soirs il y a un dm et un anim au moins connecté sur le val. On vient de recruter 4 dms en test pour justement avoir plus de monde pour aider. Les anims sont également plus nombreux actuellement. Après pour les dms en test, ils sont encore en période de formation, ca prend du temps mais je vois pas le problème.
Après je ne comprend peut-etre pas de quel problème tu parles, soit plus précis.

Citation :
, ou le laisse t’il mourir car ça propre capacité a gérer est insuffisante et nul ? A moins que le staff est peur de se remettre en question et considère toujours que le joueur a tord ? (mais je reviendrais sur plusieurs de ces affaire plus tard)

Je ne pense pas. On ne considère pas que le joueur a tord de base, on est pas parfait non plus je le sais très bien. C'est pour ca qu'on tente de vous écouter à la base. Seulement quand on essaie de t'écouter toi, tu fais expres de te foutre de notre gueule et toi, tu ne te remets pas en cause. Si tes bgs ne sont pas validés et qu'en jeu, tu commets souvent des actes incohérents par rapport a ta classe ou ton dogme, est-ce notre faute ? Je pense qu'on t'a donné suffisament d'exemples hier soir, et toutes les autres fois ou on t'a parlé pour tenter de te faire voir le problème.


Citation :
ne pas comprend ces joueur qui avec une connaissance moyen des royaume oublier doivent faire le chemin de croix pour valider un BG par une sélection drastique des Scribes, qui sous prétexte d’éviter les abus veulent museler la nouveauté, interdisant au joueur des Pjs qui sort un peux de l’ordinaire.

Ce n'est pas une connaissance moyenne le problème. Car les scribes sont la pour vous aider et vous orienter. Après pour ton cas, tu t'acharnes sur un type de personnage que tu n'arrives pas à jouer ( on peut le dire je pense, après tous ces personnages que tu as fait sur le meme thème et tout les incohérences qu'il y a eu ig et sur tes bgs )


Citation :
Et encore pour les rare joueur qui arrive à avoir le DROIT de jouer leur PJ particulier doivent faire avec les scribes qui de leur simple avis invalide leur personnage sachant que les scribes n’ont pas d’accès DM.

Les scribes ont eu grande connaissance des ROs, c'est pour ca qu'ils sont scribe.

Citation :
Pour des raisons qui on du mal à sortir et qui son a peine vrai quand on comprend la logique du personnage, et ne pense pas que l’erreur est humaine ; Car eux les sacro saint du saint de la sélection des Pjs n’en font évidement jamais. Et si il en on commit une ils sont protéger par les DM qui on trouver la belle parade du dialogue de sourd, je viens avec mes question et mes réponse, venez écouter en faisant semblant de dialoguer.
Sans conter qu’ils ne sont pas forcement d’accord entre eux voir contradictoire et nous on fait la balles de tennis oui cela arrive.

Ce que tu appelles balle de tennis, c'est une validation qui a été faite par un scribe un peu par "pitié" vu comme tu galérais sur ton bg de druide. Mais après il a vu aussi que tu ne pouvais pas aller plus loin, ne maitrisant déjà pas vraiment cette classe.

Citation :
De plus les DM sont omniscient, ils Savent tous sur tous de vous oui oui ils on pas besoin de vous demander pour savoir ils peuvent juger et mêmes quand dans leur jugement ils disent bien que le scribe ou anime aurais du parler avec vous.

Non on ne sait pas tout, on juge sur les actes rapportés, on a écouté tes réponses, qui n'ont pas été si convaincantes. Et oui, je t'avais dit à l'époque ce qui posait problème et que tu pouvais demander au scribe en question plus de précision.


Ensuite je rajouterai Cypri, si tu te fou volontairement de notre gueule quand on essaie de parler avec toi, sache que ca ne facilite pas le dialogue en effet. Et quand tu nous dis en face que de toute manière tu enfreindra les règles du serveur.. ca n'arrange rien non plus. Tu ne t'es pas remis une seule fois en questions de ton coté.

Je ne pense pas que je répondrai à nouveau, mais je trouve facile de montrer qu'une partie du problème et de toujours pointer le staff comme étant paresseux et injuste. Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas toujours avoir raison, c'est pour cela que souvent je demande l'avis d'autres personnes sur le sujet. Et pour le temps que certaines choses prennent, bah ma foi, on ne fait pas expres... C'est souvent de se renseigner et de discuter de ses choses qui nous prennent du temps, c'est mieux que de faire nawak je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 19:42

Cypri, tu tends vraiment le bâton pour te faire battre. C'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 19:48

Je ne sais pas si des posts publics sont réellement ce qu'il y a de mieux. Ca soulève tout de même des réactions assez disproportionnées je trouve, après ça part dans tout les sens, tout ça.

M'enfin. Il y a peut être des points tout de même intéressants à soulever. Au fond, l'avis de chacun est intéressant. *oué, sale utopiste*


EDIT *voulait finalement ajouter des trucs :*
Ce que je trouve le plus dommage (bah tant qu'à faire, même si c'est public, autant poster), ça reste quand même cette histoire de BG et de mort RP. Je ne trouve pas et n'ai jamais trouvé que l'absence de mort RP soit quelque chose de dommage - d'ailleurs je crois avoir tué moins souvent que je n'ai été tué (et d'ailleurs ça a été fait assez salement, désolé pour les joueurs concernés <_<). Bref, comme j'aime bien que tout le monde soit heureux, je laisse les PJs survivre et je trouve l'issue la plus logique.

Car il faut dire que ... Un personnage de D&D, c'est une sorte d'oeuvre d'art. Prenons un personnage Paranoïa (le jeu de rôle sur table), créé en trois ou quatre jets de dés, durée de vie une après midi (en moyenne). Ensuite, un PJ de donj', qui lui met plusieurs heures voire jour de mûrissement et tout ... Forcément on s'y attache plus.

Et donc c'est là le problème. Plus on a du mal a concrétiser le personnage que l'on a en tête, plus on y sera attaché et donc plus il sera au final difficile de s'en séparer, donc moins on prendra de risques, donc moins la dynamique totale du serveur sera une réalité. Vu les restrictions actuelles (restriction des caracs qui conduisent à plus pouvoir jouer ce qu'on veut, passages en évolutifs quand même 'achement fréquents, tout ça), c'est tellement difficile (j'dis pas impossible, je dis juste qu'il faut quand même vachement s'appliquer) de passer un perso que bon, on a plus envie de faire n'importe quoi avec. Surtout qu'après avoir créé le PJ, faudra le pexer (argh l'horreur <_<).

Donc bon, ça c'est juste mon avis. Même si je crois pas avoir trop trop de problèmes pour créer des BG qui tiennent la route, et même si j'aime bien (voire énormément!) en écrire, faire un ènième BG de prêtre cyriciste (c'est pour l'exemple) alors que je sais qu'il va pas tenir beaucoup plus de deux mois, c'est assez décourageant.

'fin après ... Ce n'est qu'un des problèmes auxquels ont peut s'attacher à trouver des solutions.


Dernière édition par Ethalios le Mer 23 Avr - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 19:50

Son topic a déjà été censuré une fois, semble-t-il. Il tient à s'exprimer, qu'il le fasse. Les gens s'exprimeront à leur tour. Et il constatera peut-être, à la fin, que si ça a été censuré, c'était justement pour lui éviter d'être lynché/ridiculisé, et pour éviter des polémiques stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 20:04

Juste un mot sur la connaissance des RO, des classes, etc...
On a outil formidable ça s'appelle le net. Un meilleur, il s'appelle livre (pdf aussi). ça se feuillette si on peut pas l'acheter
Je prends mon exemple perso, je prétend pas être une brute en RP bien sur.
Mais lorsque j'ai commencé a jouer un pirate ben... je me suis renseigné sur les pirates : les bateaux, les grands noms et exploits, l'armement, la vie en mer, le dialecte pirate, les confréries, les enjeux de la piraterie, l'impact politique de celle-ci, etc, etc...
Effectivement le système de validation est contraignant mais c'est aussi cela qui fait que les joueurs ont une vision global ou plus précise de leur personnage. La curiosité ne dépend pas des DMs.
Volvic m'a bien tortillé pour mon BG de mage rouge par exemple. Maintenant j'ai une compréhension plus précise de mon personnage c'est un plus quasi normal pour du rp. Et je crois pas que ce perso soit ce qu'on fait de plus commun.
Par contre c'est vrai que parfois je trouve que les DMs ne sont pas non plus totalement à l'écoute. Et c'est limite normal je dirai. A toi nous d'être concis, de synthétiser, d'être patient... C'est inhérent au jeu en lui même.
règle de base : pas se prendre le choux HRP, faire des concession même avec les joueurs qui en font pas. Ça m'est arrivé quelquefois...
Du reste si les DMs avaient plus le temps de se consacrer sur le jeu et les joueurs et en perdait moins avec ce genre de conflits stériles, ça ne serait que mieux pour tout le monde.
Par contre je trouve idiot de censurer un topic mais bon .... c'est mon amour de la liberté d'expression ça Smile
Je vote pour Alays même si je comprends pas toujours tout à ce que font où veulent les DMs (comme la fin de BP par exemple mais je veux pas revenir la dessus. Quoique c'est un bel exemple qui prouve au moins que les joueurs concernés bien que franchement dégoutté on joué le jeu jusqu'au bout en respectant les régles du serveur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 20:15

Citation :
Tu parles peut-être du PRC ? Et bien sache qu'il n'y a pas que des staffeux qui bossent sur cela. Un forum a été créer pour ce projet et beaucoup de monde a bosser dessus. Avec une majorité de personne du staff ca me parait logique, mais si d'autres voulaient aider et avaient les compétences pour on a pas refuser. Ce projet n'a rien de secret, seulement il faut former une équipe pour que cela avance et on peut pas le faire avec tous les joueurs. D'ailleurs actuellement ils en sont dans la traduction, une des dernières étapes.

*lève la main*

My level in english isn't spectacular, but I think's I can help. For me, translate english to frensh is more easy than translate french to english...

Ce doit être bourré de fautes... Mais comme j'ai de quoi retrouver la version française des sorts, classes etc. et essayer de décrypter chaque mots... Je veux bien aider à la traduction, cela ne peut me faire que tu bien (et c'est mieux que s'entrainer à l'anglais sur des textes qui sont au final inutiles).

Et pour rester dans le sujet, je trouve que le PRC est trop long à arriver... J'ai quelques bases d'anglais! Et bien au lieu de râler contre le PRC, je me propose Razz Un problème avec les morts rps? Et bien propose plutôt des règles (même si cela me semble plutôt ardu ce sujet là...).
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 20:42

Moi cypri comme toi, je trouve que certaines choses pourraient évoluer, changer ou se transformer... dans un soucis d'amélioration et de progression constante mais dis moi... Toi a part te connecter, jouer et demander a ce que ça se passe comme t'as envie, tu fais quoi comme boulot pour le module, t'es anim, t'es Dm??? non t'es joueur, il me semble, alors ne préjuge pas du travail de certains, surtout quand celui là te permet de t'amuser (enfin si tu peux y arriver^^)...

Moi je ne trouve pas le val parfait, loin de là, mais je reste assez respectueux et admiratif du boulot fait par le staff (ils pourraient eux aussi se contenter comme toi ou moi, de jouer un pj et de s'amuser, mais non ils taffent pour Toi et pour moi)... et le val c'est un beau module.. (si on regarde ce qui existe d'autre..)

Alors deux choses Cyprien... : - si j'étais membre du staff, je serais très agacé de tes réflexions et je te bannirais direct ^^ (mesure ta chance d'avoir un staff plus intelligent que moi en face de toi)
- si t'es pas un minimum satisfait, tu sait ce qu'on dit, on est jamais mieux servi que par soi même, donc fait toi un module ou tu sera Dm, scribes et anim en même temps et ou tu jouera tout seul pour être sur de pas entensdre de critique^^

Sur ce, bonne chance et je te souhaite d'arriver a trouver du plaisir sur le val, car sinon je te plains vraiment... ça doit pas être dr^le pour toi d'être toujours insatisfait Wink (je fais comme toi je dis juste ce que je pense, n'y vois aucune méchanceté si tu le peux)
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 20:45

J'aimerais juste faire un petit commentaire ou plutot poser une simple question.

Ce ne sont pas les DM et les Anims qui choisissent volontairement de sacrifier leur(s) PJ(s), ainsi que tout ce qu'ils avaient construit avec lui (eux) pour que le Val tourne et puisse perdurer et s'ameliorer?

Ne triment t'ils pas pour vous tous les jours? Pour vous amuser? Pour vous aider et vous guider?

Ca n'est qu'une question comme ca mais je pense qu'il faut quand même reflechir a certaines choses avant de fusiller et huer ceux qui triment pour nous assurer un module tout a fait genialissime (avec ses defauts certes, mais la perfection n'est qu'une utopie).
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 20:46

Concernant les BG du val

Les BG sont surement la chose la plus légitime qui se fait sur un serveur dit RP ou social. Car il permette de figer l'âme de votre personnage. Cela lui crée un passé, une raison à ses choix de carriére, une raison à ses convictions religieuses, une raison à sa présence dans la région et une bonne base pour les connaissance magique.

On n'est pas extrême sinon on ne permettrait pas d'entrée sur le serveur sans un BG validé avec accés pour un seul Perso par compte avec mot de passe donné une fois le BG validé. Ici on laisse 5 niveau de découverte des classes et on intégre souvent des joueurs afin de mieux apprénhender le monde de jeu.De plus globalement tout les scribes aident les joueurs dans la mesure de leur connaissance et de leur temps. Ce que tu ne trouves pas partout non plus.

Le BG étant sensé ramené le personnage dans un monde médiéval fantastique avec un esprit sérieux dans le role interprêté. C'est peut etre pas le cas une fois sur le module mais la validation des BG se fait en amont de l'arrivée sur le module. Et l'esprit parfois Toonesque hors des RO du module fait surement oublier les dangers d'une région comme le val de bise dans les RO ou même certain elfe noir réputé pour leur ignorance de la peur reste sur leur garde en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd


Nombre de messages : 257
Age : 35

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 20:53

Personnellement, J'ai compris ce qu'il a dit...

Le Val meurt, le val devient social, le val devient un troupeau d'immortel...

Pour moi la cause c'est le fait que personne ne meurt rp (ou rarement), les joueurs devraient avoir le droit de l'imposer ou non (en fonction des circonstances). Et au moins quand il se passera quelque chose, ils réfléchiront avant de foncer sur un démon, dragon etc.

Les joueurs on des épées, des marteaux , des armures... ce n'est pas fait pour faire la poupée et taper du mobs...

Après, pourquoi personne a envie de mourir? Peut être une sélection trop rude au niveau des backgrounds.

Je pense également qu'il y a une surpopulation de Bioman... Là, à mon avis, c'est certainement à cause d'animation trop porter sur le grobilisme (niveaux des monstres j'entend bien).

Ce qui pose problème également c'est que les joueurs ont du mal a ce monter les uns contre les autres... Je pense qu'un petit coup de pouce d'animateur serai pas mal... (J'ai plein d'idée XD mais on ma toujours refuser de devenir animateur (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais c'est sans importance))

Après je ne pense pas que les mds soit un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Artisan de sa médiocrité
Eclaireur du flood
Artisan de sa médiocrité


Nombre de messages : 82
Habitat : Présentement en chute libre.

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 21:21

Je sais que pour ma part, ça m'ennuie de tuer rp un autre PJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisminable.com
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd


Nombre de messages : 257
Age : 35

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 21:33

Il faut aussi rélféchir à ces actes... Le gars qui défie un envoyé de dieu (pretre par exemple) et qui s'en sort avec 2 jours de repos c'est inaceptable...

Le gars qui tente une embuscade et qui se fait poutrer mais reste en vie... c'est n'importe quoi...

L'assassin qui tue sa cible et que celle-ci reste en vie... c'est nase, aucun interet (et pareil pour le contraire)

le gars qui revien d'entre les morts et qui le crie sur les toits du temple de Kelemvor c'est pas mieux...

Tout sa sont des exemples vécus sur se serv....Après je dis pas qu'on ne peu pas échapper a la mort de temps en temps. Ou alors pour s'amuser dans de grande combat histoire de ne pas trop frustré...
Revenir en haut Aller en bas
winlux
Posteur utile
winlux


Nombre de messages : 571
Age : 47
Habitat : a 2 kilometres de volvic

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 22:37

il y a le contraire la mort rp a chaque combat, resultat tout le monde a peur de perdre son super perso, du coup plus de pvp , et c'est deja la cas . trois heures avant de ce cmbattre, pour qu'a la fin , rien ..une bise sur la joue et dodo . Après c'est a l'estimation du mourrant , si il pense que le combat a été beau, et qu'il peux mourire et bien qu'il le fasse.

enfin breff, n'oubliez pas que le val est et devient ce que vous en faite ....

Donc si vous sentez de l'immobilisme , c'est peux etre que ça vient de chez vous . après il y a toujour la solution supreme, ça vous plait pas, et bien tenter de le changer , ça cahnge pas , et bien changer de serveur .
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 22:40

Tain....la réponse la plus sage vient de winlux, celui qui fait des bannières pourris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 22:41

Donc, n'étant pas un service payant, il est inutile de faire des critiques constructives et des propositions pour l'amélioration de l'ensemble? (sachant qu'une critique passe forcément par le fait de dire que les choses actuelles ne sont pas ce qu'il y a de mieux, et donc de dire que les bénévoles du coin ne font pas ce qu'on considère qui doit être fait)

C'est une conception, après tout. En tout cas, c'est un peu ce qui semble ressortir quand on voit les gens qui disent que c'est un service gratuit, tout ça. Je suis d'accord, féliciter et tout, il faut le faire. Mais critiquer aussi. Sinon on avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 22:44

*masse les épaules d'alays et lui mâche sa tignasse puis repars au vu du sujet noir*
*trop bisounours, vois toujours la vie en rose!*

*cours dans un champs, le sourire aux lèvres! et rejoins la petite maison de la prairie avec la famille ingalls!*


talalalalala !
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort EmptyMer 23 Avr - 22:46

Le seul interet du post au final, c'est d'avoir pu recruter des gens pour la traduction du PRC.
Merci Cypri !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le val est il mort Empty
MessageSujet: Re: le val est il mort   le val est il mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le val est il mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort d'un nain, mort d'un acolyte.
» La Mort RP
» [Mort RP]
» La mort
» La Vie et la Mort d'un Paladin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: