Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Mort RP] Lyne

Aller en bas 
AuteurMessage
fenril
Posteur utile
fenril


Nombre de messages : 577
Habitat : A mi chemin entre enfer et paradis.

[Mort RP] Lyne Empty
MessageSujet: [Mort RP] Lyne   [Mort RP] Lyne EmptySam 22 Oct - 6:35

Le Chant du Phoenix

Cliquez ci dessous pour récupérer le portrait de ce personnage.
[Mort RP] Lyne Phoenix7ql


Citation :
Nom du compte joueur:louveblanche

Nom du perso:Lyne

Race:Humain

Age:17ans

Alignement:Loyal Neutre

Religion:Chauntéa, Mystra, Kossuth... Au choix

classe(s): Mage 25 [Background de Mage 1]

Arme de prédilection/domaines/école de magie: Baton de Mage / [*] [*] / Evocation

Trait de Caractère: Fraîche, curieuse, touche à tout, et surtout au feu.

Description physique: Une jeune fille aimant la vie, dégageant un petit quelque chose (Charisme supérieure à la moyenne). Gracieuse, mais pas autant qu'une elfe. Une mage, quoi...

Son histoire:

Année du val [AdV] -53ans
C'est au croisement du Cormyr, du désert de l'Anauroch et des Contrés du Milieu Occidental que se trouve le puit des dragons. C'est aussi dans cette même région que se trouve un petit village assez tranquille, mais qui vit une année assez difficile, peu de pluie au printemps, encore moins en été, la sécheresse gagne, et les cultures vont mal. Cette vague de chaleur inquiète les villageois qui cherchent en vain une solution à leur problème, sans jamais la trouver. A cette époque là, Tergal n'était qu'un jeune fermier, travaillant avec ses parents dans le domaine familiale. Rien n'aurait du lui arriver de particulier, à part peut-être croiser un ou deux gobelins en traînant tard le soir. Mais en tout cas, rien qui pourrait le préparer à ce qu'il a pu voir ce jour la. Ses parents l'avaient envoyé vers Gardesort avec une caravane de marchant qui passait dans le coin, afin d'aller trouver un bon forgeron et passer commande de quelques outils. Sur le chemin de l'aller donc, alors que la chaleur était à son paroxysme, il pu voir quelque chose d'extraordinaire. Un majestueux oiseau de feu prendre son envol et disparaître dans l'horizon. Ébahi, il ne savait pas comment réagir, et garda ce secret pour lui. Du moins, jusque dans la cité. La bas, attendant d'être livré, il alla passer quelques jours à l'auberge, et l'alcool ainsi que l'ambiance aidant, il raconta ce qu'il avait vu. Peu le crurent, mais un barde, présent ce soir là, et qui semblait en savoir beaucoup sur beaucoup de sujet pu lui expliquer le phénomène. Le monstre dont il avait croisé le chemin était semble-t-il, pour toute vraisemblance, un légendaire phoenix. A priori, selon ce barde, Ca serait un vieux phoenix qui serait venu mourir là, pour mieux renaître. Et notre cher Tergal aurait assisté à l'envol du jeune phoenix.

Enorgueilli par cette expérience, notre jeune fermier rentra chez lui, où, une fois récupéré les outils commandé, sa famille l'attendait. Bien sur, notre jeune ami s'empressa de raconter à tous ce qu'il avait vu, et peu furent ceux qui le crurent. C'est pas parce qu'on vit dans les royaumes qu'on croise des dragons tous les jours, non plus, n'est-ce pas ? Tergal ainsi déçu, plongea de plus belle dans son travail. Mais finalement le village finit par le croire. Pour diverse raison. Peut-être que parce que depuis ce jour la, la sécheresse semble en récession, ou bien la venu, quelques jours plus tard, du barde qui avait cru et expliqué le phénomène à Tergal dans le village. Bref le faite est que depuis cette été, cette maison est dite béni par l'oiseau de feu. L'histoire raillée des débuts devint peu à peu la petite gloire local. Tergal y gagne un peu de prestige, juste assez pour hisser sa famille légèrement au dessus de celle des autres, si tant est bien qu'il a même finit par devenir le maire de cette modeste bourgade, à la mort du précédent. Le barde avait bien essayé de convaincre Tergal de le suivre, mais celui ci avait décidé de s'occuper de sa famille et de son village. Tout de fois, le barde était toujours le bienvenue, et le village finissait même par considérer ce personnage assez singulier comme membre de cette petite communauté.

Tergal prit femme deux ans plus tard, et il y cinq enfants, deux filles, et trois garçons. Dans l'ordre, il y a eu Pierrot, en AdV-50, Clarisse en AdV-49, Tara et Théo en AdV-47 et enfin le petit dernier, Degrik en AdV-44. Pierrot, Tara et Théo aidait volontiers et sans rechigner leur parent. Pour Tara et Degrik, c'était une autre affaire. A l'agriculture, ils préféraient la culture, tout simplement. Cette culture que celui qu'ils appelaient leur oncle, venait leur offrir de temps à autre. Ce fameux barde, ami de leur père, qui avait par ailleurs organisé les festivités pour le mariage de Tergal et Abigaëlle. Toute la petite famille resta dans le village, elle aussi. Même Tara et Degrik, pourtant plutôt réceptif aux envies de voyage que pouvait leur donner leur oncle. Clarisse et Tara prirent mari avec les frères Fuldack, un des amis de leur père, avec qui il avait grandi, et avec qui il était en bon terme. Pierrot lui, épousa la petite Marie-Jeanne, fille du père Grodel et Théo épousa la cadette Tifleudor, et Degrik la fille du père Fograk. Les trois fils de Tergal héritèrent du titre de béni par l'oiseau. Ainsi que les premiers fils de ses filles à leur majorité. Même si ce titre n'était en rien officiel, c'était une marque de respect de la part du village pour l'homme qui su les conseiller pendant les trente quatre années où il fut maire. A son tour, Degrik, car c'est maintenant lui que nous allons surveiller, cher lecteur, a eu plusieurs enfants. Darfen, en AdV-22, Olivene en AdV-19, Lyne en AdV-17 et Tergal en AdV-12, dont le nom lui a été choisi en l'honneur de son grand-père. A la naissance de Lyne, cela faisait déjà trois ans que l'oncle avait rangé ses bottes de voyage. Il savourait sa paisible retraite dans ce petit village. Il éduqua Olivene et Lyne, essayant de leur transmettre son virus, afin que son art ne soit pas perdu à jamais, cependant Olivene fut en définitive très peu réceptive, quand à Lyne, ce fut l'effet inverse qui arriva. La musique la passionnait qu'assez peu. Ce qu'elle aimait, c'était les histoires, mythes et légendes que pouvait lui raconter celui qu'elle nommait, elle aussi, son oncle.

Elle étudia beaucoup avec son oncle, mais sa passion était les livres, pas la musique. Elle voulait en savoir le plus possible sur ce phoenix. Elle voulait, elle aussi, pouvoir en voir un de ses yeux un jour. Vu la passion qu'avait Lyne pour la lecture, son oncle essaya de lui apprendre les rudiments de magie qu'il connaissait. Du moins en magie profane général. Usant de sa connaissance des artefacts, ainsi que celle des sorts pour compléter la formation. Il lui offrit même son premier grimoire, avec trois quatre sorts, contenue à l'intérieure. Il avait 'trouvé' ce grimoire qu'il disait. Comprendre dans le langage bardique, habillement subtilisé à un propriétaire assez peu méfiant. Un mage néophyte, à en juger sur le contenu du grimoire, ainsi que par l'inexpérience dont il faillait faire preuve pour se faire avoir ainsi. Lyne, alors âgé de quinze ans, était persuadé que l'apparition de l'oiseau de feu était lié à la période de sécheresse. Si bien, que dans sa magie, elle chercha tout lien avec le feu. Apprenant les sorts de cette école la en priorité. Ceux d'évocation, avant toutes choses, même. Pas question pour elle de rater le moindre de ces sorts. Par contre, les sorts d'invocation l'intéressait que peu, pour ne pas dire pas du tout. Son but était de rencontrer librement un phoenix, pas de le convoquer de force. Elle délaissa donc cette école afin de se concentrer sur l'Evocation.
Enfin, ceci est assez... Comment dire, exagéré, ne trouve tu pas, cher lecteur ? Seule, loin de toute école de magie, sans véritable professeur, mise à part un barde à la retraite. Elle ne pouvait pas vraiment s'épanouir. Si tant est bien que ses 17 ans venus, elle alla voir son père, et fit des pieds et des mains pour le convaincre de la laisser partir. Il finit par accepter, le jour où l'oncle, décida de remettre ses vieilles bottes pour aider Lyne a traverser les contrées, vers la cité qu'elle s'était choisi.

En l'occurrence, elle avait passé plusieurs mois à préparer ce voyage, cherchant un endroit qui serait le plus à même de reproduire les conditions qui avait permis à son grand-père, de voir le phoenix la première fois. Durant ses recherches, elle entendit parler d'une ville ou l'hiver ne vient jamais, pourtant cette cité était prise dans les frontières du nord. Là où la glace règne. Comme il fallait bien commencer à chercher quelque part, et qu'elle avait aussi besoin de trouver renfort en matière d'enseignement magique, elle décida de commencer par cette cité, Padhiver. Trouver le mystère de son climat agréable était sa préoccupation principale. Trouver un maître digne de confiance et capable de l'aider dans ses recherches, aussi d'ailleurs.

Son voyage ne lui permis pas d'apprendre grand' chose, malheureusement, mais la voici aujourd'hui dans la région. Qui sait ce qui l'attend, cher lecteur, toi peut-être ? Oh je suis sur que oui. Au fond de toi tu en as une idée.



@Equipe validatrice:
Tous les éléments dont je fais référence (Puit des Dragons, Phoenix, etc...) existent dans les royaumes. J'ai fait comme à mon habitude, ce background un oeil sur le clavier, un autre dans mes documents.


Le portrait est ©Dorian Cleavenger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-requiem.liber-mundi.org/forum/index.php
fenril
Posteur utile
fenril


Nombre de messages : 577
Habitat : A mi chemin entre enfer et paradis.

[Mort RP] Lyne Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP] Lyne   [Mort RP] Lyne EmptyDim 13 Nov - 21:10

J'étudie depuis quelques mois déjà... Les progrès se font, au même rythme que les rencontres... Il y a eu cette prêtresse de Mystra, qui me mis en garde contre l'Ordo Arcanum que j'ai intégré. Il y a eu cette mage, qui ne semble pas non plus apprécier l'Ordo, et qui m'aide à apprendre de nouveau sort, me transmettant son savoir. Un savoir nouveau, mais pas inintéressant. La passion est un feu dévorrant, il faut que je me modère, mais je n'y arrive pas... Des incendits en ville, certains pensent à moi, mais ce n'est point mon oeuvre. Enfin, mis à part la salle d'entrainement de la Tour...

Je me méfis de l'Ordo Arcanum, de drôle de chose s'y passent... Je vais continuer à y rester, mais je ne prendrais part à aucune action de grande envergure... Ma quête est et sera mon seul but. Les flammes brulent mais ne mentent jamais. Puis il y a aussi cette brèche, apparut dans mon art depuis peu... Je n'en comprends pas le sens... Sombre et mystérieuse, elle offre des possibilité nouvelle... Mais elle semble aussi maléfique... Je dois y faire attention... Ne pas sombrer. Ma quête est mon seul but.

Mes recherches avancent, mais je manque encore de documentation... Je pense mettre mes études en pose quelques temps, et de partir étudier à Padhiver, à la bibliothèque, mais je ne sais si je trouverai ce que je cherche.

Puis il y a eu cette mage... Puissante elle était, oh oui... Mais elle n'avait aucune maîtrise... Elle voulu me narguer en usant de mes pouvoirs contre moi, mais j'ai su la troubler avec mes illusions, afin de vaincre ses défenses, puis elle fut à la merci de mes flammes éternels... Sa robe doit encore fumer... Pauvre folle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-requiem.liber-mundi.org/forum/index.php
fenril
Posteur utile
fenril


Nombre de messages : 577
Habitat : A mi chemin entre enfer et paradis.

[Mort RP] Lyne Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP] Lyne   [Mort RP] Lyne EmptySam 19 Nov - 11:18

La mage de Kossuth Lyne a disparu depuis quelques jours...

*censuré*


Mort RP de Lyne.

[edit d'Igno]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-requiem.liber-mundi.org/forum/index.php
Contenu sponsorisé





[Mort RP] Lyne Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP] Lyne   [Mort RP] Lyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mort RP] Lyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort d'un nain, mort d'un acolyte.
» [Mort RP] Arynn El'Eir
» [Mort RP]
» le val est il mort
» La mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: