Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La mort

Aller en bas 
+15
Constantin
Beerman
Ruffin
Sir_Ced
Velkyor
Dagar BriseRoche
Coralys
Admin
Esnoul Thibaut
Livio
solen fauchevie
Seren
Shaeran
Saleter
Firhil
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La mort pour vous il faut...
Laisser comme c'est ! Les bonnes vieilles recettes font... enfin bref !
La mort Vote_lcap38%La mort Vote_rcap
 38% [ 11 ]
Faire glandouiller les joueurs dans une zone !
La mort Vote_lcap0%La mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Leur appliquer des malus !
La mort Vote_lcap24%La mort Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Leur appliquer des malus après un glandouillage !
La mort Vote_lcap3%La mort Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Leur appliquer des malus et reserver une zone pour les "faire réfléchir" !
La mort Vote_lcap0%La mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Déterminer un nombre de morts et appliquer la mort RP au bout de celui-ci !
La mort Vote_lcap24%La mort Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Toujours les malus mais avec le systéme de la "jauge de morts" !
La mort Vote_lcap10%La mort Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil


Nombre de messages : 364
Age : 35
Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

La mort Empty
MessageSujet: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 11:46

J'ai vu qu'on avait des problémes au niveau nottament de la mort RP et de la si petite importance qu'elle occupe dans l'esprit des joueurs !

J'ouvre ce topic pour proposer des idées vis à vis de ce sujet !

Bon alors, bonne ou mauvaise idée, voici déjà la mienne !

C'est vache, con, mais assez simple et radical : l'errance. A la mort, on passe dans les limbes, on perd de l'xp et de l'argent... Woah, super ! Et en plus les dieux nous offrent des portails pour rentrer à la maison, rien que ça.

Alors ce que je propose, c'est de laisser le PJ mort séjourner un long instant dans les limbes, peut être même un temps aléatoire (qui dépend de la volonté des dieux) allant de 10 a 30 minutes (avec une reconnaissance sur le script EnterZone et à sa sortie), ou même grâce à un Anime (s'il est connecté Twisted Evil ) après un dialogue avec une entitée fantômatique où le joueur devra tenter de regagner sa place sur le plan de Toril !

C'est bête et méchant mais ça ferait peut-être plus réfléchir les joueurs et donner plus de valeur à la mort, tout en évitant de tomber dans l'extrême de la mort RP !

Voilà, voilà ! Je suis ouvert a toutes les critiques cordiales et les avis de tous (et du staff entre autre) !

Ce que je propose n'est pas une solution mais une idée qui m'est venue ! On peut même débattre sur l'importance de la mort, comment la relever, est-ce que c'est très bien comme ça, etc...


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 23:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 13:01

Je croie aussi surtout que de faire un Sac pour transporter les morts serais bien, il faut les amners à un Prêtre dans une ville pour ramener le corps à la vie et pendant un temp il a des pénalité ... sa aussi sa serais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 15:06

Contre même si l'idée est pas mauvaise à la base ^^

De un le respawn s'applique uniquement aux morts en XP (hormis cas à part qui respawn en RP mais dans ce genre de cas... >.<), donc là on part sur le fait de considérer la mort en XP comme RP, dans ce cas bah tout les PJs pas optimisés vont morflé, et mort pour mort on revient pas à la vie 50 000 fois, donc on risque de crever RP en XP xD
Ce qui m'amène au second point, jouer la rezu RP peut être une bonne idée même si un peu GB, maintenant une fois oui, à la rigueur, 2 fois bof mais alors après la répétition c'bof bof et ca vire toute crédibilité RP au truc :p

Quand à renforcer la peur de la mort RP je sais pas, c'est peut être une des raisons de l'immobilisme actuel, plus personne ose rien faire de peur de perdre son "précieux PJ" surtout que les gens règlent de plus en plus souvent leurs problèmes par la mort RP direct au lieu de chercher d'eux même des façons d'éviter de buter l'autre en face (laisser pour mort etc etc).

Par contre un système de malus après une rez RP (genre un item inenlevable qui fait -10force,-10dex,-6constit, 50% d'echec de sort) ca pourrait être bien...

Enfin je m'éloigne du sujet. C'était mon humble avis de joueur :p
Revenir en haut Aller en bas
Seren
Eclaireur du flood
Seren


Nombre de messages : 64

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 16:29

perdre de l'ort et de l'xp j'ai jamais réellement compris l'interêt en fait, les tank rattrapent ça en un clin d'oeil, les autres rament un peu plus...

donc tout simplement appliquer un malus temporaire aux carac : force / dex etc. + lenteur (je rejoins Shaeran là dessus), on peut faire une variante à la manière de wow : une fois mort, sous la forme d'un spectre vous essayez de "récupérer" votre corps et là vous vous en sortez qu'avec les malus temporaires et dans le cas contraire, application des pertes or /xp + malus aux carac.

un truc sympa toujours comme sur wow mais là je ne sais pas trop jusqu'a quel point c'est réalisable, faire en sorte que l'on puisse toujours réssuciter la personne (son corps resté sur place donc et pas le spectre) même si elle est sous sa forme de spectre et là aussi malus aux carac.

quelque soi la "mort" je suis très très pour un malus aux carac, ne serait-ce que pour éviter de voir des gens cavaler comme des lapins juste après avoir été réssucités.

pour revenire au sujet, la mort rp est souvent / parfois ressentie comme une "puinition" et pas uniquement je perd mon perso snif, le plein accord du joueur devrait être acquit sans qu'il se sente acculé à devoir l'accepter, c'est une des sources d'un certain immobilisme je crois, un pj qui sait qu'il risque sa vie fréquemment dans une région telle que le val bise y réfléchit à deux fois avant de partire à l'aventure, simple instinct de survit.

elle devrait avoir lieu sous la présence d'un DM qui trancherais en cas de comportement abusif d'un côté comme de l'autre (demander une mort rp pour des broutilles ou faire les 400 coups en espérant s'en tirer indéfiniement, il existe généralement toujours une porte de sortie, aux DM dans ce cas de trouver un éventuel compromis) à moins que le joueur ne la décide de lui même pour x raisons.


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 16:33

sur fast french ca marche comme ca
1 er mort bloquer 5 minute malus vie force dex 2 a 3 minute
2 em mort dans rapide apres bloquer 10 minute force dex 4 6 minute
et ainsie de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 31

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 20:30

Voilà, alors la question était, Pourquoi ne pas mettre des pénalités pour les gens qui meurs, à la place de respawn etc...

Bref, je pense pas que c'est une bonne idée, puisque quand on meurt en xp c'est hrp ( Puisque l'xp ne fait pas partit du rp ).

J'avais vu sur Sendarie le système de Sac à cadavre, très pratique, certes, mais à mes souvenirs ca prenait pas mal de place ( Plus sûr ) !
Revenir en haut Aller en bas
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil


Nombre de messages : 364
Age : 35
Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 22:24

Un systéme de malus, moui pourquoi pas ?!

Mais à la base je pensais à un systéme qui, comment dire... qui "fasse peur" histoire de faire comprendre aux gens la vraie valeur de la mort !

Une expérience personelle est toujours un début à la compréhension des autres...

Ainsi on accorderait peut être plus de valeur à cette mort que l'on semble offrir si facilement (puf, t'es mort, ah bah oui j'suis lvl 25. Allez @+) Pour ma part, le PvP sera toujours une action RP, c'est une interaction entre deux personnages, donc une interraction entre deux joueurs, si l'un des deux, en l'occurence le gagnant, ne fait aucun effort pour le plaisir de jeu de l'autre, alors on avancera pas beaucoup. La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...

Enfin bref, peut être que mon idée d'errance était un peut trop abusée (même si je la trouvais sympa) mais un systéme de malus ouais, ça pourrait le faire... Mais se pose alors le probléme du repos ?! On peut adjoindre des malus sans pour autant qu'il soit "virables" avec un petit repos ?

Et pour mon idée d'errance, je me disais qu'on pourrait créer une carte "limbes" sans possibilité d'utiliser la pierre de rappel, où les joueurs GB qui abuseraient du respawn, donc sans accorder la moindre valeur à la mort, y seraient envoyé pour une durée indéterminée par un MD, histoire de rappeler les valeurs d'un serveur PERSISTANT RÔLE ! Twisted Evil

Pour ma part, quand je pars pexé (Ben oui, faut bien !) Je m'arrête à ma "première mort" et je vais me poser sur la place de Luskan ou d'Eauprofonde histoire de me remettre des coups de pieds au *** que les orcs m'ont offert la veille ! Laughing

Donc wala au final je suis assez d'accord avec l'idée des malus, s'il peuvent géner le joueur pendant sa convalescence (un ou deux jours IG ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 22:39

Saleter...
Firhil a lancé le post ci présent pour discuter de la mort...
Les joueurs postent ce qu'ils veulent sans avoir besoin de ton sacrosaint accord, si ils pensent que ca peut être une bonne idée de proposer des trucs sur d'autres serveurs c'est leur opinion, point barre. D'autant que tu es mal placé pour traiter les autres de boulets ouvertement. Alors tu t'exprimes de façon constructive et tu respectes les opinions des autres ou tu t'abstiens, merci. (Au passage FastFrench est à une moyenne de 50 joueurs par soir ces derniers jours)

On peut mettre des malus sur un item Firhil ou dans le cas de malus en XP également, bah il y a un moyen d'empecher de se reposer en même temps il me semble...
Dans le cas où on reste dans la convalescence après pvp l'item reste le mieux. (Je sais plus pour la durée par contre, ca change tout le temps xD)

Pour la peur de la mort je vois pas trop, ca s'apparentera toujours plus à une sanction HRP qu'autre chose je pense...
Après on va vers le rajout de règles/contraintes alors que ca apparait déjà comme un problème pour pas mal de joueurs :/


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 22:43

Solution a la con possible

Le val tourne sur une base de donnée, c'est super ca enregistre tout plein d'info sur les joueurs.
Enregistrez les morts (pve, pvp, mort md etc) et comptabilisez les. Au bout de je sais pas 50 morts respawn (ca me semble correct) impossibilité de rejouer le pj (sauf action md et reset compteur).

De 1 ca apprendra a faire gaffe a ne pas user du respawn trop souvent.
De 2 ca permettra de faire naitre la peur de la mort (et donc de responsabiliser le joueur (allez soyons fou) ).
De 3 les pj ne prendront pas les divinités pour des "connes" et si les pjs ne sont pas foutu de survivre au bout de 50 fois tant pis, ca laissera place a un autre mortel.
De 4 Les joueurs ne partiront peut etre plus de façon solitaire au 20 endroits a XP du serveur, de peur de mourrir seul et de comptabiliser une mort.

Les points négatif: le pvp, le pk, les boulets, ca ne fait pas le café.
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 22:49

bonne idée pour le pvp generalement les gens assume
les pk un screen suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Seren
Eclaireur du flood
Seren


Nombre de messages : 64

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 22:54

bone idée aussi oui ^^ la BD peut être plus facile à gérer qu'un item (en pratique je n'en sais rien en fait) mais ça pourrait permettre de moduler justement plus facilement la "mort" en fonction de l'action comme le dit fumble, au bout de x morts etc.

par contre je met un bémol, ce système appliqué à un nouveau qui débarque, ne connait pas les zones, non seulement il va creuver à chaque pas mais il va se trouver encore plus pénalisé avec ça

à l'inverse en pvp, ce système pourrait se retourner contre les joueurs qui partique un peu trop ça, que les DM puissent garder un oeil sur eux peut être un peu plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 22:56

Bah si le joueur vient pour pve, il mourra c'est sur. Moi la premiere chose que je fais en venant sur un module c'est de demander au pj que je croise (par le rp) quels sont les risques de la ville et ses alentours, voir eventuellement une visite guidé.

enfin moi je dis ca, mais faut voir ce que vous voulez du val, et ce qu'il en adviendra.
dominante: action, RP, cohérence, fréquentation,mort du serveur, refonte de A à Z ....
Et en fonction, les solutions ne sont plus les memes.
Revenir en haut Aller en bas
Esnoul Thibaut
Apprenti posteur utile
Esnoul Thibaut


Nombre de messages : 476
Age : 36
Habitat : Cour des étoiles, 2e porte à droite d'Arvandor

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 23:00

Idem, même si de mon point de vue à moi tout seul mettre qql malus à chaque fois ne pourrait que rappeler à tous ce qu'il en coute de faire un tour par les Landes, car inutile de se leurrer, c'est la peur des malus et de la faiblesse du perso qui fera changer les comportements, et s'il ne se passe rien à chaque mort, mais qu'on attend de voir la 50e, il pourrait (conditionnel) toujours y avoir des comportements GB ou "irrésponsables" puis, une fois 30 morts au compteur, avoir enfin un changement dans le RP.

Et cela dit en passant, cela ne peut qu'encourager les joueurs à aller faire des donjs à plusieurs et donc à fouiller le dit donj en RP, prendre son temps pour faire qql remarques etc... pcq forcément quand on fait tout seul (ce qui arrive si on s'en sait capable) les trois étages de la tour en ruine peuplée de spectres, forcément on y va en dégommant tous les spawns en qql minutes sans chercher à RP tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 23:04

Si c'est du superbuild optimisé et tout intuable en PvP qui vient tué du PJ aussi rapidement qu'une moissoneuse batteuse fauche les blés, c'est sur que ca ne marchera pas.

Et puis personne n'est infaillible ou immortel, si les joueurs ne comprennent pas, que cela vient d'eux ou d'autre joueur, le MD est la pour le lui rappeler.

comme je le dis ca dépend de ce que viens faire le joueur et ce que le serveur offre. Et encore une fois les solutions ne seront pas les memes.

Je ne fais que proposer une alternative parmi tant elle vaut ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil


Nombre de messages : 364
Age : 35
Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 23:21

J'adore l'idée Fumble ! Je savais pas que cela pouvait être possible !

Et à la rigueur on pourrait même gagner des remises à niveau du compteur de morts par des présences aux animes, prises de poids RP du personnage, actions RP, réputations auprés des autres joueurs, avis des DMs (En Bien ou en Mal !) ou encore même agrandir la jauge pour les mêmes raisons (RP : bien vu par son dieu grâce à ses actions, toussah) Rolling Eyes

Cependant j'ai quelques questions à problémes...

- Ce systéme de comptage compte-t-il la mort ou les respawn en cliquant sur le bouton ? Est-ce que dans le cas de l'utilisation d'un sortilége ou d'un parchemin ça serait comptabilisé alors que c'est une aide autre que divine (ou pas directement) qui est apportée ?

- Comment avoir accès au compteur de manière facile ?

- Est-il possible, sans surcharger le staff de boulot, de mettre une option qui permette aux joueurs de vérifier leur "jauge de mort" IG ?

Sinon j'avoue que l'idée me séduit vachement, ajouter à cela quelques malus et la mort pourrait prendre, comme il se doit, une importance réelle pour les joueurs et leurs persos ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Fumble
Invité




La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 23:27

Pour consulter le nombre de mort, il suffit d'un script consultant la base de donnée qui la renverra au joueur ou DM. Et ce biais un item particulier.

Le comptage peut se faire sur action de respawn ou évenement mort et ce au choix des admin du serveur. (mais faudra brider les sorts de rappel et rez de facon drastique sinon ca sert a rien, d'une certaine facon) (exclusivité au pj pretre ?)
Le DM peut, sur le joueur connecté, demander une raz sur la base de donnée (via un item prévu pour)

Enfin apres ce n'est qu'une ébauche, et ca doit etre dispo sur le vault, je connaissais des serveurs qui ont disparut et qui exploitaient cela.

Edit : La mort 68 option de #5£%§ ..si quelqu'un pouvait effacer le message suivant (dsl)


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 23:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 23:27

Le membre Fumble a effectué l’action suivante : dice

5 fois La mort De6
Résultats :
  La mort De1   La mort De4   La mort De3   La mort De1   La mort De5
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 9 Jan - 23:48

J'aime bien l'idée de Fumble. Reste à savoir, si c'est accepté, comment le mettre en place et la c'est trop technique pour moi.


PS pour Saleter. Tes commentaires sans intéret tu te les garde, ce topic est la pour être constructif... (Si tu veux me répondre fais le par mp)
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 10 Jan - 1:43

La mort d'aprés moi :

Elle ne découle ne général que du bon vieux PVP
Le PVP qui réside bien souvent dans la puissance que l'on peut tirer d'un personnage... que peut faire seul un niveau 5 contre un niveau 25...

Rien ce que cela crée aussi des choses statiques... les petits osent pas et les grands se base sur leur niveau pour faire montre de puissance.

Un solution... comme le val le fesait au cas pas cas...
Suivant les actes les mort RP ou non sont validées et les ressurections RP aussi...

Vous allez dire qui joue encore moins que level 25 bah y en a qui préfére restez cohérent que de tomber dans l'éxcés que crée NWN 1 en donnant des levels epics jusque 40... utile en aréne...
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 10 Jan - 11:52

Dagar BriseRoche a écrit:
... que peut faire seul un niveau 5 contre un niveau 25...
Multi roub avec des parchos et ... !
Ahem... *sort xD*

Si le val a déjà une bdd ce serait "facile" à mettre en place, par contre si il en a pas on peut se demander si ca en vaut la peine en sachant que ca risque de rajouter pas mal en lag...
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 10 Jan - 12:53

Ne pas mourir est l'art des meilleurs joueurs de PvP ou PvE.

C'est le gaming en quelque sorte. Un bon Gamer se sort mieux des situations violentes qu'un mauvais gamer, tous niveaux confondus.

La mort pénalise donc les mauvais Gamers. S'ils sont mauvais gamers, c'est qu'ils ont :
- des problèmes psychomoteurs
- des PC moisis
- un modem 56k
- une préférence pour le RP
- aucune idée des builds puissants
- une faible connaissance du serveur
(rayez la mention inutile, et rajoutez au besoin)

Donc, faire craindre la mort aux gens, pourquoi pas, mais ceux qui ne meurent pas ne la craindront pas plus.

Un de mes plaisirs, quand il n'y a personne en vue pour Rper, c'est d'explorer. Forcément j'y vais seul. Forcément, je meurs. Et puis, découvrir les Dudus depuis l'arrière d'un groupe de SWAT, qui pulvérise du mob sans changer de vitesse de progression, c'est pas vraiment découvrir les Dudus. Ah oui, ça fait progresser en XP, mais pas en expérience du combat ou de la tactique de combat.

Hélas, tout comme rendre l'XP difficile, ou rendre l'or difficile, rendre la survie difficile pénalisera ceux qui ne sont pas de bons gamers.

Un bémol : le sac à cadavre est une idée intéressante car un cadavre pèse lourd. (demandez à un cheval mort)

Le sac à viande permet de grandes choses RP : transporter un corps en étant pénalisé au niveau encombrement, donc ne pas cavaler avec son captif, par exemple.

Mais aussi transporter un mort sans que celui-ci ne sache où on l'emène.. Le mort stagne dans une zone plus ou moins agréable jusqu'à ce que son corps soit déposé au sol, toujours mort. Là, il découvre où il est, et parfois, c'est très très stressant...

Cependant, je vois cet objet comme un bonus, et pas pour remplacer les parchemins de Rez qui sont une facilité de jeu très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 10 Jan - 12:55

Citation :
sur fast french ca marche comme ca
1 er mort bloquer 5 minute malus vie force dex 2 a 3 minute
2 em mort dans rapide apres bloquer 10 minute force dex 4 6 minute
et ainsie de suite

lol solen Very Happy apres le PJ il a tellement de "malus" et il devient tellement pourrit, que ca en fait un Anti-Paladin : mdr j'aime asssez Wink

sinon de quel type de "mort" parlez vous ?
la mort suite a un paaldin de level 10 qui se fait trancher par un evil knight level 25 (Role play) ou la mort en essayant d'aller xp comme un fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 10 Jan - 14:06

Le sac à cadavre, j'ai essayé, c'est une soluce pour les équipées en donjons. Un mort, on le porte jusqu'au temple le plus proche (et quelques fois, c'est loin !) avec un encombrement. çà permet de veiller sur ses camarades (RP intéressant) et surtout d'éviter le respawn en boucle.

Le compteur... pourquoi pas, mais c'est toujours le même problème. les "mauvais gamers" (dixit velkyor) vont vite changer de crêmerie. Perso, j'ai pas une grande habitude des ultrabuilds. (je dois être un des rares lvl 17 à se faire démâter chez la comtesse, et j'assume)
Donc, si à chaque respawn je perds une chance de m'habituer au serveur, qu'est-ce que je vais faire... squatter la place de Luskan, vu que sortir c'est mourrir à chaque fois.
D'où cercle vicieux : pas de sortie, pas d'XP, mais sortie = mort assurée... donc je reste lvl5. De plus, ce sont les habitués et ceux qui sont forts en boost qui seront le moins inquiétés.

Les malus temporaires... oui. parce que celà équivaut à une vrai convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 10 Jan - 15:01

amusant tous ceux qui s'exprime ici sont tous plus ou moin pour un malus a la mort et dans les votes la plupart se declare favorable a ne rien changer.
il serait peut etre bon que ceux qui vote pour que le systeme de mort ne change pas s'exprime un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 10 Jan - 15:01

Nombre de respawn ? bah... bof... ça aide les GBs et les optimisateurs. Mais l'idée n'est pas mauvaise dans une reglementation des morts RPs.

Je serais plus pour qu'il y ait un cota de mort RP, par exemple deux par PJs, comme ça, ça serait pas compliquer. Ou alors, que le systeme de respawn soit compter dans ces conditions: Mise au lvl 20 de tout les PJs, suppressions de toutes les zones d'XP, un palier par lvl entre 20 et 25 (voir plus, si vous voulez), gagnage d'xp par session (faut pas être radin non plus, genre une grosse anim, un lvl en plus, soyez plus sevère pour les lvls 24 et 25). Voilà, pour moi ça serait le mieux. On baisserait le nombre de respawn a 20 alors ^_^.

Je serais aussi pour que les DMs puissent donner une mort RP vis a vis d'une action grotesque d'un PJ (ils peuvent deja le faire ? je sais plus).

Autre chose, la mort RP, c'est pas "grave", vous pouvez toujours creer des PJs, d'autres RPs. (Pour l'argument du "ouai, mais mon PJ il a 87 ans IRL, j'ai fais ça, ça, ça et ça avec, j'y tien trop", je repondrais que le PJ, c'est pas ta femme/mec, alors tu peux toujours en recreer un pour faire ça ça ça ou ça :p)

Enfin, c'est mon idée, prenez en ce que vous voulez comme point ^_^, a vous de voir ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Contenu sponsorisé





La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort d'un nain, mort d'un acolyte.
» La Mort RP
» [Mort RP]
» le val est il mort
» La Vie et la Mort d'un Paladin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: