Donc je résume : (c'est mon truc en ce moment les questions des joueurs xD)
La Mort RP ne peut être donnée officiellement et sans discussion du joueur en question que par le staff.
Ensuite, pour peu qu'il y ait cohérence et accord des deux joueurs, tout le monde. Mais accord il doit y avoir, ainsi que reconnaissance du rp qui vient de se dérouler. Je prends un exemple : quelqu'un se fait torturer. Il en subit plus que de raison : il meurt, et c'est normal.
Un chef de faction peut mettre dans ses règles de faction que le joueur DOIT accepter la mort RP. C'est notamment le cas chez les Cycys et les Velsharoonites. Et je peux vous dire que cela pousse au fair play des joueurs et au fait de ne pas faire n'importe quoi. Si c'était pareil partout il y aurait moins de conflits hrp avec ceux qui tiennent trop à leurs persos pour jouer pleinement.
Toutefois un chef de faction ne PEUT PAS imposer la mort RP à un membre de sa faction. C'est encore une question de fair play : on ne peut imposer sa volonté à un autre joueur.
Maintenant il y a d'autres solutions xD => contrat sur sa tête etc
Dans le cas d'une infiltration : un joueur infiltrant une autre faction DOIT DE CE FAIT accepter la mort RP. Ce qu'il fait est dangereux, c'est donc une conséquence logique s'il est découvert et prit. Après c'est au bon vouloir de ceux qui l'ont percé à jour, mais si mort il doit y avoir, mort alors il y aura (je rappelle donc le cas de Nick, bien que babal l'ait acceptée trop vite à mon goût ^^)
Les villes antagonistes : un bad à Padhiver => s'il est prit, il encourre la mort rp; et inversement pour Lorgol. A noter qu'il faut tenir compte des PNJS. Vous ne pouvez pas vous balader en ville comme ça et vous en sortir sous prétexte que vous n'avez pas vu de PJs. Je vous conseille donc la plus grande prudence; les DMS ne sont jamais loin, mais là encore évitez le "pas vu pas pris", on joue ensemble, on ne se fait pas fliquer.
L'outre terre : si on y pénètre et que l'on meurt, c'est comme pour les villes antagonistes => mort rp directe.
En anim le MD ou l'anim peuvent se réserver le droit de tuer les pjs en fonction de leurs actions au cours de cette même anim. C'est leur droit légitime, à vous d'éviter de foncer comme une brute dans un tas de méchants ou contre des mobs bien supérieurs en nombre (tout comme foncer après avoir ouvert une porte et tomber sur un piège mortel : c'est stupide, réfléchissez ^^ *l'a déjà fait, précise xD*
Il y a toujours un moyen d'éviter une mort rpLes sorts de mort : comme on ne peut imposer la mort et rp à un joueur qui ne la souhaite pas, le mieux est de mettre sa fierté de coté. Si Elinah balance une implo sur Asharys et que cette même implo passe : il est mort. Toutefois, tuer Asharys serait couler la faction bainite naissante. Que dois-je faire ?
=> établir le dialogue avec Asharys et réfléchir à ceci : est-ce que tout le rp s'est déroulé dans les règles, est-ce que tout ceci était logique ?
A noter que parfois le recours à un MD est nécessaire, afin d'éviter de partir en vrille si les deux partis ne s'entendent pas. De plus, les vengeances bassement hrp parce que l'on aime pas le joueur en face ou qu'un de ses perso a tué l'un des notre
est à bannir.
Voilà pourquoi dans ces cas là j'opte pour une solution "à la carte" comme le dit lili.
De 1 parce que déjà un sort de mort rp que l'on soit mage enso ou prêtre ne se lance pas en claquant des doigts, il faut avoir respecté la préparation rp (par exemple : *lentement des flammèches d'énergie négative viennent lécher ses doigts tandis que son regard sombre et mauvais se fait toujours plus profond* etc etc)
De 2 parce qu'on ne peut imposer la mort à l'autre perso d'en face
De 3 parce que bien qu'on devrait plus réfléchir nous sommes humains et nous pouvons nous tromper.
La solution est la suivante, comme je le disais un peu plus haut : mettre sa fierté de coté, et même si un sort est passé, dire qu'il est raté, mais qu'il a fortement touché la personne. Ainsi, reprenons l'exemple d'Asharys, il pourra être plongé dans le coma pendant 2 jours irl par exemple, ou en longue convalescence.
De la même manière, il est stupide d'utiliser des sorts de mort en pvp. Si vous y tenez vraiment, considérez les comme des sorts handicapant plus que des sors qui tuent.
Si le combat est à mort, alors soit, mais n'oubliez pas les règles de pvp (pas de fléau en boucle, pas le même sort en boucle d'ailleurs c'est plus fair play, pas de sanctu, trois secondes pour les lanceurs de sorts au début de chaque combat ou un nombre de sorts prédéfini etc.)
Maintenant, et comme l'a fait remarquer babal, s'il y a toujours moyen d'éviter une mort, il y a quand même une certaine logique à respecter.
Je prendrai le cas de fanatus, bien que loin de moi l'envie de réouvrir le débat : il a été torturé par les anciens bainites, bien plus que de raison pour quelqu'un qu'on souhaitait laisser en vie. On a coulé dans ses entrailles du plomb en fusion (ou quelque autre métal), puis on l'a jeté à l'eau ensuite. La réaction alors du joueur aura été logique, à savoir s'imposer la mort rp tout seul.
Quelques soient les exemples, il faut respecter une logique pour vos persos. On souhaite évidemment éviter que nos pjs meurent, mais est-ce que éviter cette mort à tout prix n'entraînerait pas une manière de jouer qui n'est pas toujours conforme ?
Je prendrai pour cela un dernier exemple qui me tient à coeur : Léo.
Je n'ai jamais vu quelqu'un qui a perdu autant de persos. Pourtant il s'investit tout autant que vous ou moi dans ce qu'il fait, les BGs sont tous construits, tous soumis à validation, comme vous. Pourtant, il est rare que ses persos vivent plus de deux semaines irl. Pourquoi ? pour la simple et bonne raison qu'il rp d'une manière logique. Ce ne sont pas des rps faciles, mais il s'investit comme il sent que son personnage devrait agir, au mépris de ce que je considère hrp : la peur de le perdre. Ses persos ont des principes, ils les suivent. C'est pour ça par ailleurs qu'il serait bon de faire attention, je pense, à ceux qui nous entourent. Ce sont des joueurs, comme nous, qui ont un rp cohérent pour la plupart. Donc réfléchissez à deux fois avant de faire quelque chose, ou surtout, surtout, essayez de rester logique avec vous même et votre manière de jouer
Timus