Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La Mort RP

Aller en bas 
+9
Sormor
Balthis
Lili
lillith de loessian
Coralys
Volvic
Alextreme
Tandark
Saleter
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

La Mort RP Empty
MessageSujet: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 15:37

Bon voilà j'aimerais que on puisse avoir un vrai post de quand et qui et si ya des exeptions et tout sa à propos des morts RP, je sais que sa devien compliquer parfois et que d'autre non pas dutout mais serais bien je croie d'avoir un Post dédier pour les histoires de Mort RP.

Qui peu les donner? (je le sais mais je le fais pour les autres)

Un Chef De Faction à T'il droits de obliger la Mort RP d'un joueur ?

Qu'elle sont les circonstances les plus probables de se mériter une Mort RP D'un MD ou d'un Anim et le pourquoi ?

Bref quelque chose de précis qui va droit au but !

Merci Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 15:45

Citation :
Qui peu les donner?

le staff et uniquement le staff.

Citation :
Un Chef De Faction à T'il droits de obliger la Mort RP d'un joueur ?

Non, mais il peut imposer des conditions en rapport avec les règles de SA faction qui se rajoutent EN PLUS aux règles du Val (les règles du Val sont prioritaires).

Citation :
Qu'elle sont les circonstances les plus probables de se mériter une Mort RP D'un MD ou d'un Anim et le pourquoi ?

Tout acte rp qui conduit à la mort, sauf si l'anim est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 15:59

bon je ne suis pas MD sur le val

Qui peut donner la mort RP ?

Selon moi tous le monde pour peu qu'il y ait cohérence et crédibilité des actes entre toutes les parties présentes. Et que la mort RP va de soit. Mais bon ca demande Fair Play.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 16:00

Citation :
le staff et uniquement le staff.

Euh, et le joueur du perso concerné aussi. Oui, c'es idiot, mais il fallait le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 16:40

Sorondare a écrit:
Citation :
Qui peu les donner?

le staff et uniquement le staff.

Citation :
Un Chef De Faction à T'il droits de obliger la Mort RP d'un joueur ?

Non, mais il peut imposer des conditions en rapport avec les règles de SA faction qui se rajoutent EN PLUS aux règles du Val (les règles du Val sont prioritaires).

Citation :
Qu'elle sont les circonstances les plus probables de se mériter une Mort RP D'un MD ou d'un Anim et le pourquoi ?

Tout acte rp qui conduit à la mort, sauf si l'anim est gentil.

Je vais t'avouhez soron que je m'attendais à des réponses PLUS précise que sa.

Et ! Pourquoi que un chef de faction NE peu PAS imposer la mort d'un membre ? On se comprend que dans certaine faction la loyauté peu causer la défaite d'un clerger par traitrise ou autre. RP parlant le Haut Prêtre d'un clerger voie son ti-pit allez donner tout les informations au clan ennemi ... il le chasse, le capture, le ramène au temple, l'emprisonne et lui fait un intérogatoire et tout, l'autre lui crache dans la face et se fou de sa gueule... La Mort RP semble évidente en ce genre de cas. Non ?

L'autre lutin décide que sa fait 4 jour et qu'il en a marre d'être emprisonner et décide de faire son boulets et demande à être relacher immédiatement et retourne tout foutre en l'air et le haut prêtre reste incapable à quoi que se soit ?


Et oui le joueur du PJ lui même peux décider de sa propre mort RP et oui sa demande un Bon sence du jeux équitable et qu'il soit compréhensible de pourquoi sa serais sa mort RP.

Ensuite rajoutons au histoire de mort et tout. Les convalescence et tout sa, fonctionne par rapport à quoi ? Il y a une base qui dit:

Tel Acte donne: ''x'' temp de conva ou c'est un des joueurs qui décide ou?

La Magie donne qu'elle type de Mort ?


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 16:43

Le chef de faction se doit proposer des regles au staff qu'il validera ou pas, et si dans ses regles c'est validé; il dit qu'il peux imposer la mort rp, la personne qui entre dans la faction doit le lire et en prendre conscience

Il y a une démarche, mais le CDF devras tout de meme faire une requette expliquant ses raison ainsi si elle sont futile le staff pourras sauver le pj


(enfin je pense que cela marche ainsi entant que CDF)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 16:43

De façon claire à mon sens, la mort rp peut se faire entre pj si les deux parties sont d'accords, s'il y a litige, c'est le choix du staff qui fait force de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 17:01

Je complête ce que dit Soron :

Qui peu les donner?
-Le Staff sauf dans un cas, et encore vu que c'est une règle du jeu c'est tout comme :

Un Pal/Membre de la Triade/Templier/Louve RECONNU est techniquement abattu A VU à Lorgol. Je dis bien reconnu, si une Louve débarque à Lorgol avec un méga camouflage la faisant passer pour une Bainite, elle se fera pas forcement prendre.

Un Bainite/Cycy/Besh à Padhivers risque la même chose

Un surfacien qui meurt en OT est mort rp, même chose pour les Drows d'OT à la surface (sauf dans le cadre d'une anim)

Il peut y avoir des exceptions (une ambassade par exemple)

-Ca va vous paraitre idiot à dire mais celui qui peut donner la mort rp sans avoir l'aval de qui que ce soit c'est le mort lui même. Dans ce cas là il peut demander à un autre joueur de le tuer (ex : J'ai tué Cultus à sa demande). Il est recommandé au joueur qui tue de faire une belle scène.


Un Chef De Faction à T'il droits de obliger la Mort RP d'un joueur ?
Non. Par contre s'il rajoute des règles à sa faction il doit demander l'avis des joueurs présent et être très clair avec ceux qui arrivent après.

Qu'elle sont les circonstances les plus probables de se mériter une Mort RP D'un MD ou d'un Anim et le pourquoi ?
-La circonstance la plus probable c'est superman. Le mec veut se la peter et joue au con face à un evenement qui peut l'envoyer sur Mars en 3 dixième de seconde, ben adieux.
Un exemple : Le superman insulte copieusement un Prince Démon alors qu'il voit que même les autres haut lvl font dans leur froc.

Un abus d'un joueur. Là désolé j'ai pas d'exemple en tête.

Ce sont les 2 cas qui me viennent à l'esprit, les autres cas relevent de la triche.
Si vous avez des questions vous genez pas
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 17:23

mort rp en anim ... j'en ai eut et toutes ont eut pour causes une action du joueurs ayant directement conduite a sa mort. Est-il besoin de preciser que la cause premiere fut souvent la betise (que j'associe grandement au manque de realisme de l'action a entreprendre)? en second viens le manque de chance.
s'il faut être plus clair encore pour les causes... prend tout ce qui peut tuer irl ajoute la magie vire l'uzi et transpose.
Et une anim demarre a partir du moment ou un anim te suit en jeu même sans que tu le sache ...(pour ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Miss Nutella
Lili


Nombre de messages : 743
Age : 42
Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 18:17

des precisions sur un point flou pour moi si vous voulez bien répondre

La magie de mort. exemple un mage, ensor etc lance un doigt de mort.

Conséquences, ko ou mort rp directe ou a la carte ?

Ou encore la victime pétrifiée puis cassée en morceau par Mr x, mort rp de la victime ? n'y as t-il vraiment aucune possibilité de la récupérer ? dans ce monde magique et tout et tout.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 18:28

Pour moi, Magicien :

Quand on lance un sort de mort, c'est pour tué donc les effets sont simple "Mort en cas d echec au jets de save ou vivant en cas de reusitte du jets de save"

Si un mage veux assomé envoyé dans l'inconscience il y a beaucoup plus de sort, memes les sorts qui font des dégat, sur ceux la on peux envoyé pour faire tombé le sujet dans l'inconscience pour dégat excésif


Voila ma vision des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 18:33

Les sorts de mort ne tuent pas rp sinon c'est trop facile et ça contourne les règles.

Perso je vous conseille de le jouer dans le coma
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 18:36

voila quand le sort de mort va a l'encontre des regles, celui la ne peux pas avoir pour effet d'envoyé a la mort

donc comme il n'envoie pas a la mort, celui la n'a aucun effet
Revenir en haut Aller en bas
Balthis
Ours en peluche
Balthis


Nombre de messages : 558
Age : 51
Habitat : Quebec pas Canada ^^

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 18:36

La mort RP non imposable c'est bien mais ça tue le RP. Alors les ti superman qui veullent pas perdre leur petit perso. Faite donc des fermiers plutot que des agents d'infiltration Ça me fait peter un cable chaque foi quand j'entend des infos sortir d'une faction GRACE à ce genre de règle à la con *Désolé de l'expression*

Nick Aerthen prêtre de Shar avait infiltré la ligue commercial du nord dans un but bien précis. Un adepte du même culte que lui l'à fait échouer. Conséquence ? MORT RP !! En suis je mort moi en tant que joueur ?

Rp parlant, je suis sencé réagir comment quand un personnage que j'ai tué vient me dire qu'il va abbatre le mien pour ce qu'il lui a fait... Et ce souvente dé le lendemain de la scene ? Quand ont entend des informations circuler à noter sujet alors que cette personne était captive ?

Nous prennez vous vraiment tous pour des dingues pour laissé survivre un perso qui pourrait tout comprommetre !

Si vous n'êtes pas pret pour le hard play/FAIR PLAY... Ni allez pas et restez à l'auberge. Où encore créez vous des persos chair a canon sans besoin de validation de BG. Grorsk en est un bon exemple.

Personnellement quand un perso m'arrive en pleine gueule avec des histoire à dormir debout et que je sais que sans cette règle il serrait mort. Bah dsl de vous le dire... Mais il l'est pour moi (Mort)

Que j'suis méchant... Oué bah au moin maintenant vous le savez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Miss Nutella
Lili


Nombre de messages : 743
Age : 42
Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 18:37

Donc si je me base sur ces deux réponses (alex et cora), on modifie un peu la cohérence de ces sorts de mort qui au final ne tuent pas parceque :


1 : un joueur n'as pas le droit d'imposer la mort.
2 : c'est trop facile (en meme temps faut avoir une grosse DD pour tuer )
3 : si on veux garder la cohérence du sort (traduction : sort de mort = mort rp), alors faut l'interdire en pvp aussi ...(c'est la logique que je me fait du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 18:44

C'est un peu ça oui, vu que la mort rp nécessite dans la plupart des cas l'accord de la victime, on doit aménager : Soit le sort est interdit (pas pour perso) soit on s'adapte
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Miss Nutella
Lili


Nombre de messages : 743
Age : 42
Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 18:49

Comme il ya beaucoup de mages, ensors sur le val et toujours des nouveaux qui viennent, ce serait pas mal je crois de rajouter cette particularité aux regles du Val, sauf si je ne l'ai pas vu :p
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 18:51

Bonne idée oui
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 19:01

En effets oui serais une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 19:19

elle y est pas déjà ? : les sorts a effet de morts instantanée ou de degats massif ( fleo maj en quint ) sont a eviter en pvp ou un truc comme ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 19:44

je serais pour interdire les critique, qui vont tué les magicien d'un seul coup.

Pour moi quand on use d'un sort de mort c'est pour tué, si la personne en face rate sont jet et qu'elle ne souhaite pas perdre son perso ben on dois passer par les dms pour regler le cas, bref une regle de ce genre est idiote et pour le fléau en quinté c'est qu'il bug et fait environ 260 degat que l'on peux pas evité ou absorbé avec une cape, et non parceque c'est un sort violant


Ce n'est pas le sort qu'il faut reglementer mais la mentalité des joueurs qui n'ont qu'une chose en tete c'est : "on va le tué sur le game play mais il sera pas mort". cela marche sur certain cas, mais un sort de mort est un sort de mort, il ne sert qu'a tué ! et l'interdire ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 19:55

Si je comprends bien, mon perso qui est un nécromancien/Maitre Blème, lorqu'il utilise sa capacité spéciale de "toucher de la non vie" et que ça marche ( et faut avoir un pur bol car avec un DD de 17 mdr ! ) en fait l'adversaire est dans le coma ? ....

Etant donné qu'un nécro sans sort de mort, c'est comme un bon fromage sans pinard, vous pensez bien que j'en ai une pelletée... mais à présent j'ai l'impression que mon nécro n'est qu'une grosse baudruche vide, qui après avoir étudié la Mort, touché du doigt la frontière entre la vie et la non vie (en tant que maitre blème), est tout juste capable de faire plonger dans le coma un adversaire .... ça enlève pas mal de crédibilité je trouve.

*comme y a jamais le son lorsqu'on lit un post, je précise que le tout est écrit sans aucune méchanceté, vilainie, animosité, et patati et patata... Smile *
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 19:58

C'est vrai qu'il faut pas oublier qu'on est pas dans les Sims, mais dans les RO... Donc ok, c'est un jeu, et il faut donc ménager les joueurs, mais bon, quand même, c'est un univers violent à la base.
De toutes façons, a priori, y a toujours une porte de sortie dans la mesure, si d'un côté, y a des mecs suffisamment puissants pour vous tuer en un sort, y en aussi d'autres capables de vous ramener à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 20:01

Moi je voie pas pourquoi on interdirais des sorts de morts mais les joueurs doivent les utilisers en étant conscient de ce qu'il font ... Normalement c'est un sort qu'on utilise a la limite quand c'est ta vie qui est en danger dans le genre de :: ''Merde c'est moi ou lui''

Et non pas sur un coup de tête ''Je veux pas qui ai le temp de bouger lui PAFF'' ...

C'est ce que j'en pense

Limité les Fleau en duel et tout c'est pas cool non plus ... déjà que les Mages et enso on presque rien comme item si on se mets à leurs interdire des sorts sa finira pus ... Déjà que Enso est + fort que Mage de base, ya plus d'item pour eux et les mages on de la puré pour chats comme item ... faut pas se demander pourquoi ya que des Ensos sur le val ou presque a quelque exeption qui on pensez au RP de Mage.

Par exemple les Mage Cagoulé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP EmptyJeu 30 Nov - 20:06

Donc je résume : (c'est mon truc en ce moment les questions des joueurs xD)


La Mort RP ne peut être donnée officiellement et sans discussion du joueur en question que par le staff.

Ensuite, pour peu qu'il y ait cohérence et accord des deux joueurs, tout le monde. Mais accord il doit y avoir, ainsi que reconnaissance du rp qui vient de se dérouler. Je prends un exemple : quelqu'un se fait torturer. Il en subit plus que de raison : il meurt, et c'est normal.

Un chef de faction peut mettre dans ses règles de faction que le joueur DOIT accepter la mort RP. C'est notamment le cas chez les Cycys et les Velsharoonites. Et je peux vous dire que cela pousse au fair play des joueurs et au fait de ne pas faire n'importe quoi. Si c'était pareil partout il y aurait moins de conflits hrp avec ceux qui tiennent trop à leurs persos pour jouer pleinement.

Toutefois un chef de faction ne PEUT PAS imposer la mort RP à un membre de sa faction. C'est encore une question de fair play : on ne peut imposer sa volonté à un autre joueur.
Maintenant il y a d'autres solutions xD => contrat sur sa tête etc

Dans le cas d'une infiltration : un joueur infiltrant une autre faction DOIT DE CE FAIT accepter la mort RP. Ce qu'il fait est dangereux, c'est donc une conséquence logique s'il est découvert et prit. Après c'est au bon vouloir de ceux qui l'ont percé à jour, mais si mort il doit y avoir, mort alors il y aura (je rappelle donc le cas de Nick, bien que babal l'ait acceptée trop vite à mon goût ^^)

Les villes antagonistes : un bad à Padhiver => s'il est prit, il encourre la mort rp; et inversement pour Lorgol. A noter qu'il faut tenir compte des PNJS. Vous ne pouvez pas vous balader en ville comme ça et vous en sortir sous prétexte que vous n'avez pas vu de PJs. Je vous conseille donc la plus grande prudence; les DMS ne sont jamais loin, mais là encore évitez le "pas vu pas pris", on joue ensemble, on ne se fait pas fliquer.

L'outre terre : si on y pénètre et que l'on meurt, c'est comme pour les villes antagonistes => mort rp directe.

En anim le MD ou l'anim peuvent se réserver le droit de tuer les pjs en fonction de leurs actions au cours de cette même anim. C'est leur droit légitime, à vous d'éviter de foncer comme une brute dans un tas de méchants ou contre des mobs bien supérieurs en nombre (tout comme foncer après avoir ouvert une porte et tomber sur un piège mortel : c'est stupide, réfléchissez ^^ *l'a déjà fait, précise xD*




Il y a toujours un moyen d'éviter une mort rp


Les sorts de mort : comme on ne peut imposer la mort et rp à un joueur qui ne la souhaite pas, le mieux est de mettre sa fierté de coté. Si Elinah balance une implo sur Asharys et que cette même implo passe : il est mort. Toutefois, tuer Asharys serait couler la faction bainite naissante. Que dois-je faire ?
=> établir le dialogue avec Asharys et réfléchir à ceci : est-ce que tout le rp s'est déroulé dans les règles, est-ce que tout ceci était logique ?
A noter que parfois le recours à un MD est nécessaire, afin d'éviter de partir en vrille si les deux partis ne s'entendent pas. De plus, les vengeances bassement hrp parce que l'on aime pas le joueur en face ou qu'un de ses perso a tué l'un des notre est à bannir.

Voilà pourquoi dans ces cas là j'opte pour une solution "à la carte" comme le dit lili.

De 1 parce que déjà un sort de mort rp que l'on soit mage enso ou prêtre ne se lance pas en claquant des doigts, il faut avoir respecté la préparation rp (par exemple : *lentement des flammèches d'énergie négative viennent lécher ses doigts tandis que son regard sombre et mauvais se fait toujours plus profond* etc etc)

De 2 parce qu'on ne peut imposer la mort à l'autre perso d'en face

De 3 parce que bien qu'on devrait plus réfléchir nous sommes humains et nous pouvons nous tromper.

La solution est la suivante, comme je le disais un peu plus haut : mettre sa fierté de coté, et même si un sort est passé, dire qu'il est raté, mais qu'il a fortement touché la personne. Ainsi, reprenons l'exemple d'Asharys, il pourra être plongé dans le coma pendant 2 jours irl par exemple, ou en longue convalescence.


De la même manière, il est stupide d'utiliser des sorts de mort en pvp. Si vous y tenez vraiment, considérez les comme des sorts handicapant plus que des sors qui tuent.
Si le combat est à mort, alors soit, mais n'oubliez pas les règles de pvp (pas de fléau en boucle, pas le même sort en boucle d'ailleurs c'est plus fair play, pas de sanctu, trois secondes pour les lanceurs de sorts au début de chaque combat ou un nombre de sorts prédéfini etc.)



Maintenant, et comme l'a fait remarquer babal, s'il y a toujours moyen d'éviter une mort, il y a quand même une certaine logique à respecter.

Je prendrai le cas de fanatus, bien que loin de moi l'envie de réouvrir le débat : il a été torturé par les anciens bainites, bien plus que de raison pour quelqu'un qu'on souhaitait laisser en vie. On a coulé dans ses entrailles du plomb en fusion (ou quelque autre métal), puis on l'a jeté à l'eau ensuite. La réaction alors du joueur aura été logique, à savoir s'imposer la mort rp tout seul.

Quelques soient les exemples, il faut respecter une logique pour vos persos. On souhaite évidemment éviter que nos pjs meurent, mais est-ce que éviter cette mort à tout prix n'entraînerait pas une manière de jouer qui n'est pas toujours conforme ?


Je prendrai pour cela un dernier exemple qui me tient à coeur : Léo.
Je n'ai jamais vu quelqu'un qui a perdu autant de persos. Pourtant il s'investit tout autant que vous ou moi dans ce qu'il fait, les BGs sont tous construits, tous soumis à validation, comme vous. Pourtant, il est rare que ses persos vivent plus de deux semaines irl. Pourquoi ? pour la simple et bonne raison qu'il rp d'une manière logique. Ce ne sont pas des rps faciles, mais il s'investit comme il sent que son personnage devrait agir, au mépris de ce que je considère hrp : la peur de le perdre. Ses persos ont des principes, ils les suivent. C'est pour ça par ailleurs qu'il serait bon de faire attention, je pense, à ceux qui nous entourent. Ce sont des joueurs, comme nous, qui ont un rp cohérent pour la plupart. Donc réfléchissez à deux fois avant de faire quelque chose, ou surtout, surtout, essayez de rester logique avec vous même et votre manière de jouer Smile


Timus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort RP Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort d'un nain, mort d'un acolyte.
» [Mort RP]
» le val est il mort
» La mort
» La Vie et la Mort d'un Paladin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: