Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Pouvoir des Divinités dites "Mineures" | |
| | Auteur | Message |
---|
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Dim 18 Juin - 6:49 | |
| Bon, ce sujet récurent commence à me peser, donc je demande l’avis constructif des joueurs et du staff. Qui sait, comme tout le monde je peux avoir tort, donc je vous en prie exprimez vous ^^
Le problème est le suivant et concerne les Velsharoonites : presque à chaque fois qu’il y a un conflit rp avec quelqu’un ou une autre faction, on me dit la même chose
=> Tu sers un dieu mineur donc tu n’as pas à avoir ce style d’influence (en politique) => Un DK de Velsh n’a pas à faire son malin face à un DK de Cyric car Cyric est une divinité majeure et tu n’es rien => Si conflit il y a entre prêtres un Velsh ne pourra jamais gagner car c’est une divinité mineure
Bref, divinité mineure par-ci, divinité mineure par là. Lorsque j’essaie de répondre à ça, une fois de plus le refrains est le même : c’est toi qui a choisi Velsharoon, tu assumes ton choix. Sincèrement qu’en pensez vous ? Parce que moi je vois ça comme du bridage de rp ou possibilités rp. Si effectivement comme on me l’a dit aussi sur papier c’est comme ça, soit, on la fermera. Mais j’aimerais bien qu’on m’éclaire sur ces points de règles… | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Dim 18 Juin - 7:30 | |
| *se gratte la tête*
la puissance des divinités se base sur toril en entier ... mais il va de soi que certaines regions peuvent trés bien être completement sous l'influence d'un dieu dit mineure, et dans ce cas de figure le simple poid du nombre fais que les autres adeptes d'un dieu même majeure doivent plus ou moin garder profil bas selon la divinité qui predomine ... je vais prendre un exemple bête mais dans un vilage ou tous prie hoar, le cycy esseulée va pas hurler gloire a cyric sous pretexte que sa divinité est majeure( volontairement exageré)et esperer s'en sortir entier. et quand bien même le cycy serait prêtre et afronterai un prêtre en face .... l'influence de cyric étant on ne peut plus mineure dans la region ... je ne pense pas qu'il l'emporterait sur le simple pretexte que cyric est un dieu majeur ...
l'influence politique dans une region donnée ne dépend pas de la puissance d'un dieu mais bien de la puissance et de l'intelligence des personnes en postes. l'arene politique c'est avant tout des personnes avant d'être une arene entre divinités.
la puissance qu'un dieu accorde a ses fideles dépend de son rang il est vrai mais a mon sens dépend aussi de l'interet qu'un dieu porte a un secteur ( comprenez là lvl si je pui dire ) dans une region ou un clergé est faible(même d'un dieu "majeure") on ne trouve normalement pas d'adepte GB demi dieu ( comprenez lvl 25 ) par contre a l'inverse, un clergé d'un dieu "mineure" qui serait predominant dans la region peut avoir un "champion" ou deux. Il s'ensuit que la taille d'un clergé est tout aussi importante que la puissance de la deité pour un secteur donné.
bien sur c'est mon avis. | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Dim 18 Juin - 7:32 | |
| - Galendorf a écrit:
- Je suis en desacord avec ce qui a ete dit ...
Oui les dieux n ont pas le meme pouvoir oui il existe des palier divin ...
oui un pretre d un dieu mineur sera forcement moin puissant qu un pretre d un dieu majeur ....
En revanche ce n est pas pour autant que leur rp doivent etre bridé en effet le rp prime avant tout ...si en rp un dk d un dieu mineur arrive a s imposé devant un dk d un dieu majeur alors tant mieux pour lui ...
Mais disons que en general clairement (pour prendre le cas de mon perso)
Rp parlant jamais veslharoon ne pourra impressionner cyric il y trop d ecart entre eux.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Dim 18 Juin - 10:43 | |
| L'influence des dieux ??? Ce sont les adeptes qui la donne sur le Val. Un pretre de Velsh POURRAIT être plus puissant rp parlant qu'un pretre de Cyric. Pourquoi ? Par jeu politique, par prise de pouvoir dans uen région, par rp tout simplement.
OUI, Velsharoon est un dieu mineur par rapport à Cyric. Si il y a conflit direct entre ces deux dieux, Velsharoon sera surement anéantit. Tout comme Mystra (dans "Le proces de Cyric le Fou" est allé faire la loi en plein milieu d'un temple de Xzvim, et l'a réduit au silence).
Mais encore la, c'était LES DIEUX EUX MEMES qui agissait. Malik, serviteur de Cyric, était complètement à la merci de Fzoul... Pourtant Cyric à l'époque, était bien supérieur à Xvim... Pourquoi ? Parce que Cyric N'ETAIT PAS LA, il est arrivé dans la suite seulement.
Sur le Val, ne rêvez pas, VOTRE DIEU N'INTERVIENDRA PAS PERSONNELLEMENT... Vous etes des cloportes pour lui... Il a d'autre chats à fouetter dans tout Toril, fussiez vous meme champion divin.
Le Cyriciste qui viendra se faire pincer dans le temple de Velsharoon, il est mort. Le serviteur de Mystra qui se fera pincer à tort dans ce même temple, fut il le plus grand serviteur de Mystra sur le Val, il est mort.
Lucass au temple de Velsh, il est mort aussi... (comme dans tout autre temple pour lui^^).
Puissance des dieux, certes, mais cela compte pour Toril entière, pas pour un morceau de territoire. Certes, à Luskan, Cyric sera plus craint que Velsharoon, car Velsh n'y a pas d'influence, et est connu comme minoritaire. Mais rendez vous à Lorgol, un des rares endroits avec forte influence Velsh, et la les deux seront sur pied d'égalité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Dim 18 Juin - 10:53 | |
| - trimordiah a écrit:
- Velsharoon n'est qu'un demi dieux et pas un dieu mineur, par contre ça serait abérrant de tuer un serviteur de Mystra dans un temple de Velsharoon, étant donné que les deux divinitées sont liée et que velsh est un subordonné de Mystra qui collabore de mauvais grés mais qui collabore tout de même...
De plus, il n'est pas du tout incohérent de vénérer et Mystra et Velsharoon, à part pour des prêtres cela est même parfaitement logique pour des nécromanciens... Trimoh, je te répondrai sur deux choses: - Mystra, je ne faisais que donner une exemple pour les rapports de force inter dieu, rp je vois pas pk on tuerait un pretre de mystra ^^ - La prochaien fois que tu veux répondre, fait comme tout le monde, envoie un mp à un anim/dm et on postera la réponse à la suite. C'est ainsi que cela fonctionne sur ce fofo Pour tous les autres: ma boite mp est ouverte^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Dim 18 Juin - 15:23 | |
| - Danzaki a écrit:
- Ok,
il est vrai que Velsharoon est un Demi Dieu et que si on parle de statistiquement parlant, il est moin fort que les autre Dieu. J'ai beaucoup de roman des Royaume oublier et je me souvient pas avoir vue dans ses livre le terme Divinite mineur employer. le terme demi dieu Oui. donc a mon avis de carement dire tu sert un dieu mineur moi majeur c'est un peu HRP cela... peut etre de Moindre Influemce ou de moindre puissance sa passe mais pas le terme Mineur, Majeur...
pour voir la puissance roleplay d'un dieu, moi je me fit a la personalite de celui ci, qui devrait un peu se refleter sur ses pretre. Velsh est un rat de la pire espece, il etait un mage rouge, rival de sass tam, il est entrer au service de Azouth que pour sauver sa peau que talos utiliserait surment comme decente de lit et la coutise Shar... les suivant d'un tel dieu devrait a mon avis etre d'habile diplomate et surtout des survivants.
donc, oui je croit qu'un pretre de cyric pourait se sentire superieur que un pretre de Velh, ( car depuis lavenement du cyrinishad, ciry croit presque etre Ao ) mais de la a dire que tu ne sert qu'un dieu mineur... au pire employer le terme une tres jeune divinite lol!
any way, c'etait mon avis.... |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Dim 18 Juin - 15:28 | |
| Je vous donne un exemple : Cultus (l'exemple est valable même si c'était voulu par Igno, il resume seulement la situation) sert Cyric, dieu majeur (GLOIRE) et affronte Cora, servant Hoar, dieu mineur (on a prit cette version sur le Val).
Cora en sort vainqueur. Si on avait respecté la logique de certains je me serais fait exploser.
Les dieux sont influents certes mais pas à ce point. Un puissant prêtre de Velsh pourra eclater un pal de Tyr, ça me choquerait pas.
Sinon tout le monde va prendre que des dieux majeurs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Dim 18 Juin - 15:33 | |
| La puissance des dieux a un sens quand elle est est observée au niveau des dieux... C'est à dire:
- confrontation directe entre deux dieux - proportion des adeptes SUR TORIL COMPLETE
Si on se met au niveau des mortels, cela n'a plus aucun sens... Un dieux, meme mineur, étant tellement supérieur à un mortel, que cette dénomination majeur-mineur perd tout intéret. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Dim 18 Juin - 15:36 | |
| - Istovir a écrit:
- Voici se que j'en pense... je vais peut-etre me trouver, je ne sais pas, mais je voulais tout de même m'exprimé.
Je crois comme on la deja mentionné que les dieux ont leurs pouvoir dépend de la région ou il sont. Je pense aussi que la puissance que les dieux on peut être déterminer par le nombre de suivant qu'il on. Plus de suivant qui prit un dieu pourrait lui donner encore plus de pouvoir au dieu en soi. Donc si on compare un demi-dieu a un dieu majeur, il est clair ici que sur Toril en entier le dieu majeur a beaucoup plus de puissance. Mais il se peut que certaine région il y aille plus de suivant du d'un dieu demi-dieu que le dieu majeur en question.
Autre chose, quand c'est un affrontement entre 2 suivants, on s'entend pour dire que cela n'a rien avoir avec le fait que ton dieu soit majeur ou mineur ou meme demi-dieu. Seul les personnes importe! Mais on ne doit cependant pas oublier que un grand pretre d'un dieu va avoir un certain soustient de son dieu quand meme....il en court pas les rue des lvl epique de pretre.... ou des champions divins. Mais encore une fois cela dépend de la personnalité du dieu en question. Certain dieu sont plus a l'écoute de leurs fidèle que d'autre. Il ne foudra tout de meme pas trop abusé de cela.
Disons que je trouve que cela est un sujet très délicat....puis je ne crois pas qu'on va arrivé tout s'entendre, car nous avions tous notre facon de voir les choses....mais il suffit simplement de tout trouver un compromis qui plaira a tous pour ainsi rendre le jeu plus interressant...car comme je vien de le dire.... ceci n'est qu'un jeu....!!!
Au plaisir! |
| | | Mourn Sa Pontifiquante Seigneurie
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Dim 18 Juin - 15:53 | |
| Certains joueurs de prêtre pensent un peu que leur divinité est à leur coté en permanence un peu comme un pitt-bull en laisse... et ce serait celui qui à le plus balaise qui aurait le dernier mot.
En ce qui concerne la prêtrise dans D&D ça pourrait se résumer en paraphrasant J.F.K. : "Ne demande pas ce que ton dieu peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour ton dieu !". Les prêtres servent fidèlement une divinité, pas le contraire. Tant que les fondements de son culte ne sont pas en danger un dieu ne s'occupe pas des affaires des mortels (sauf execption de certain dieu/déesses qui sont proche de leur fidèles... en général des dieux de moindre influence sur Toril).
Lorsque deux prêtres s'affrontent physiquement, politiquement, spirituellement, les "rangs" de leurs divinités n'entre pas en ligne de compte. C'est leur Foi à eux (les prêtres) qui font la diférence... ainsi que leur niveau pour ce qui est de la résolution "technique" d'un conflit.
Les lourdots qui argumentent du genre : "Mon dieu est plus balaise que le tien alors tu la mets en veilleuse !", ont rien compris aux divinités sur D&D.
A+
Mourn | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Dim 18 Juin - 16:32 | |
| - _andrealpha_ a écrit:
- [Mode ironique ON]
Vous êtes GB si "Moi, j'ai une plus grosse divinité que toi, alors tu dégages."
Ce n'est pas la puissance d'un dieu qui fait l'influence d'un clergé, sinon, le plus grand clergé sur Toril serait celui d'Ao. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Dim 18 Juin - 18:59 | |
| - Ultimus a écrit:
- On est donc d'accord sur le fait que ce sont les adeptes et l'influence d'une région qui construisent le rp par rapport à un dieu et non l'inverse.
DONC et c'était le plus important dans cette "plainte", les remarques HRP du style (j'exagère mais ça veut dire ça en résumé) "de toute façon tu sers une merde alors ta gueule et joue ton rp en fonction de ce qu'il représente dans la panthéon des dieux" n'ont pas lieu d'être
Merci pour vos réponses ) |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Lun 19 Juin - 11:07 | |
| - Citation :
- de toute façon tu sers une merde alors ta gueule et joue ton rp en fonction de ce qu'il représente dans la panthéon des dieux" n'ont pas lieu d'être
Pour résumer voilà | |
| | | Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" Lun 19 Juin - 11:44 | |
| Cette question en soulève une autre. - Citation :
- de toute façon tu sers une merde alors ta gueule et joue ton rp en fonction de ce qu'il représente dans la panthéon des dieux" n'ont pas lieu d'être
===>>>Ca me fait bien rire de voir que certain se permettent de donner des leçons de RP à d'autres joueurs...Occupez vous de la poutre que vous avez dans l'oeil au lieu de voir la paille dans celui du voisin. Y'a pas un seul joueur sur le val, pas un seul, qui peut se targuer d'avoir un RP parfait. Ok on peut conseiller, affirmer, informer...Mais critiquer, je trouve ca vachement gonfler... Oui, toi dans le fond, tu te sens visé quand je dis ça...Bah oui, je parle de toi aussi...A bon entendeur... Sinon pour le sujet en question, si Velsh posséde un clergé composé de joueurs qui se bougent le train, je vois aps ou est le probleme pour qu'il pete sa race à des dieux majeurs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvoir des Divinités dites "Mineures" | |
| |
| | | | Pouvoir des Divinités dites "Mineures" | |
|