Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer

Aller en bas 
+8
Nikal
Guerem
MainCouranteNocturne
Tendress
Landric
Coralys
K7K
Sir_Ced
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tendress
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tendress


Nombre de messages : 123
Age : 38
Habitat : Sur le droit chemin du Trés Trés Juste.

La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer   La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 13:42

V. Une traitrise de Haut Rang.(Le chapitre IV est ecrit a la troisieme page)

Et ainsi fut prouvé la faiblesse des hommes face aux paroles des femmes.

Le Seigneur Peredur n'eut d'autre choix que celui de suivre La Haute Louve et sa bien aimée.
Faisant fi de tout service que l'inquisition lui avait rendu, a lui et a son ordre. Les répudiants comme des mal propre et des bourreaux meme pas digne d'etre des assassins.

Mais le Seigneur Peredur etait aveuglé, sa décision n'etait pas objective, peut etre y'aura t'il des conséquences desastreuses suite a une telle décision.
L'amour qu'il eprouvait pour cette pretresse arrogante lui a fait perdre la raison et l'a détourné de la voie du Juste...

Alors que l'inquisition faisait ses bagages, emportant ses manuscrits, ses trophées ainsi que ses projets pour contrer le mal, les fantassins qui avaient pu voir ces servants du Trés Haut arrivé pendant une periode critique de l'Ordre, sont contraint de les voir partir, deshonoré par un manque de reconnaissance.
L'inquisition est prete a accepter ceux qui suivent leurs idéaux.

Le Seigneur a gagné la confiance des Louves et des veilleurs en renvoyant l'inquisition, mais a perdu un allié.


*Forza Inquisiciòne*


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 3:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer   La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 13:46

Chez les Louves on respire, les traitres ont enfin été chassé des Templiers. Peredur a ouvert les yeux. Malgré tout toutes regrettent que cela se soit passé ainsi.

Cora est d'un zen assez étrange depuis la Grande Chasse. Mais toutes savent que bientot l'inquisition paiera pour ses crimes...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer   La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:04

V] Traitrise de haut rang (suite)


"Infâmie, traitrises, complots, honneur bafoué, concessions notable des inquisiteurs...." Tels furent les pensées qui assaillirent le sir Fanatus, à la fin du duel demandé par la pretresse / guerriere Nada Feariams....et qui n'eut finallement pas lieu.

En effet, celle ci provoqua le chevalier Fanatus en duel aux portes de la citadelle des templiers, peu apres l'echec de la réunion. Elle "en avait assez". Le sir Pérédur, amoureux de la dame Feariams s'interposa. Fanatus promis au Commendeur, ce dernier qui commencait a devenir insultant lui aussi, qu'il ne tuerait pas la pretresse feariams : "je suis un maitre dans l'art du combat. Je ne la tuerais point commendeur, car je ne suis pas un boucher: Cependant elle mérite correction pour son impudence....Elle veux se battre ? et bien je vais lui donner satisfaction..." déclara le chevalier-inquisiteur.
La haute louve etait froide, et demanda a Nada Feariams de venir la rejoindre : elle avait quelque chose a lui chuchotter...
La discussion s'envenima...Le commandant aveugle décida de renvoyer les Inquisiteurs de l'Ordre...

Mais, les gens présent à savoir : Coralys, Nada, Pérédur, Amelia et Fanatus se rendirent en ville de padhiver...à l'arène pour que le duel ai lieu.
Nada demanda si le sir Fanatus était capable de lancer des sorts ....Celui-ci repondit oui, mais qu'il n'etait nullement question de faire intervenir les dieux dans ce conflit, qui n'interessait que lui même et cette provacatrice. Pérédur s'interposa a de mutilples reprises entre miss feariams et fanatus.
Nada était indecise, elle se défila plusieurs fois, rangainant sa lame. Le chevalier Fanatus restait concentré, stoique, prêt et l'arme au fourreau...jusqu'a ce que Dame Feariams se décide enfin à honnorer sa parole...Après tout, c'est elle qui provoqua le chevalier inquisiteur.

Nada se décida enfin à bretter et déclara :"Fanatus si vous gagnez je m'engage a vous montrez le respect du a votre rang. Par contre, si c'est moi qui gagne, vous devrez me faire vos excuses...et je ne veux plus etre traité comme une heretique ou tout autre qualificatif."
Le chevalier inclina la tête :"oui, comme vous voulez :cela me va."
Amelia embrassa le pommeau de sa propre épée, et proposa cette lame au sir Heaumite, un peu comme une Dame donnant ses couleurs a son champion. Le chevalier s'inclina et accepta de vive-voix.

Enfin parés, les protagonistes attendirent le départ de la haute louve. Lorsque celui-ci fut donné...Fanatus, l'arme d'Amelia au poing, se déplaça lentement autour de Nada Feariams...cherchant un point faible, une faille dans la défense de la combattante.
La femme ne bougeait pas d'un pouce...Fanatus s'arrêta : aucun coup ne fut porté ni par l'une ni par l'autre. Le chevalier se demanda ce que cela voulait dire...Quelle était cette action si singulière et sans honneur ? Pourquoi provoquer un duel, et ne pas repondre a cette provocation en accédant à cette joute ?
Le chevalier inquisiteur comptait beaucoup sur ce duel....Il voulait retrouve son honneur, et corriger l'impudente, par ce combat à la loyale.

A la fin du combat, dont le debut même fut avorté par Dame Feariams, cette dernere pérédur et Coralys se rassemblèrent et Nada fut vivement félicité par la haute louve.
Les deux chevaliers "accusés" restaient à l'écart. En leur fort interieur, le chevalier Fanatus et sa collegue se demandèrent pourquoi....
La louve qui ne montrait jamais sa main calcinée, serra celle de Pérédur en guise de respect et de sainte alliance...

Le bougre s'approcha du Chevalier du Gardien et de dame Amelia afin de leur annoncer ses excuses, et toute sa compassion qu'il pouvait ressentir; ils ne voulait pas que cela se termine ainsi. Fanatus n'avait cure de ses sentiments palot, qui lui semblait fourberie. Il répondit froidement mais honnêtement au Commandeur du temple : "Nous n'avons aucune haine contre vous messire. Vous avez choisit votre voix...Nous ne vous avons jamais imposé quoi que ce soit. Puisque vous avez décidé de suivre les louves...et de nous répudier...et bien soit."
Avant de partir accompagné de dame Amelia, il annonça à Pérédur d'un solennel et d'un serieux qui en disait long sur l'avenir eventuel de l'Ordre du Temple : "Que l'Eternel Gardien vous protège, coeur pur....car les périls seront nombreux, et les souffrances certaines....IL va sans dire que contre la faiblesse du Temple, la Main noire, et Cyric...n'auront AUCUNE pitié..."


Dernière édition par le Sam 1 Juil - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer   La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 17:35

"Peut-être... que mon honneur est sali... Et que je n'ai pas tenu tête à ce pauvre fou d'inquisiteur... Mais au moins... Peredur aura ouvert les yeux et notre alliance persistera...
Oui, je l'ai provoqué en duel sous la colère... Tentarice... Manipulatrice... Non mais pour qui il se prend... Tout ce que je souhaitais faire c'était de faire comprendre à Peredur les conséquences sur les Templiers s'il s'obstinait à garder ces faux fanatiques de basse classe dans ses rangs...
Mais ce qu'ils ne comprennent pas... C'est que j'ai gagné ce duel... Sans avoir du marquer la peau de ce Fanatus..."


Les pensées s'entrechoquaient dans les pensées de la jeune prêtresse. Elle regretta de ne pas être allée plus loin, de ne pas avoir fait ce duel avec honneur et bravoure. Mais elle ne voulait pas non plus lire la déception sur le visage de ces deux personnes qu'elle savait étaient devenus plus que de simples alliés en ce soir.

Nada c'était battue pour la Ville de Padhiver et elle voulait que les problèmes se résolvent en commun. Mais comment y parvenir alors que certains se bornent et s'obstinent à agir contre l'intérêt général.
Le Conseil avait mal commencé, par la seule faute de la présence de Fanatus, forçant sur les nerfs déja fragiles de la Haute Conseillère, tellement qu'elle en oublia la courtoisie et la politesse.

Les Inquisiteurs étaient une nuisance, plus le temps passait, plus cette idée se confirma dans sa tête. Il fallait absolument que le Patriarche des Templiers s'en rendent compte avant que la réputation de l'Ordre sombre dans le néant et porte l'étiquette de cette Inquisition de Fer. La Haute Louve s'allia avec Nada pour lui faire comprendre. Il céda lorsque la Haute Conseillère reçut des insultes à son encontre de la part de Sir Fanatus, Peredur déstitua ce dernier sur le champ de ses fonctions au sein des Templiers, invitant Amélia à le suivre.

Leurs joutes verbales continuèrent longtemps à Padhiver, dans l'arène. Mais aucun duel n'eut lieu. La Haute Louve et la Haute Conseillère avaient gagné, haut la main, et en étaient fier.

Le Patriarche des Templiers, accompagné des deux femmes retournèrent à la Citadelle pour continuer le Conseil qu'ils avaient déja comméncé, se promettant de renouveller l'expérance. La prochaine fois, l'espèraient-ils, avec Nasher... Et... Sans l'Inquisition de Fer.

HRP// Pour voir a quel point Cora était prêt à aller pour faire céder Peredur

La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Corasoumise1ww//
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer   La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 18:16

Et lorsque l'union de lumière s'effritera,
lorsque la pureté, et le bien fondront comme la neige au soleil..
le soleil noir, puissant et imposant,
unique et dominant,
se lèvera à l'horizon, recouvrant les terres impises de sa lumière pourpre purificatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Landric
Eclaireur du flood
Landric


Nombre de messages : 5
Habitat : Nul habitat tant que le mal regnera!

La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer   La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 3:43

(la scène si conté a été joué en anim avant ce qui concerne le bannissement des inquisiteurs de la citadelle)

IV. Preuve et force de foi!

Le bateau était à quai depuis plusieurs heures et l'écuyer et Paladin Inquisiteur de la Sentinelle Landric d'Øndåal mit enfin pied à terre après avoir règlé les dernières commodités avec le capitaine du navire qui neur avaient permis de faire la traversé entre Padhiver et Luskan.

Le jeune disciple du Chevalier Fanatus traversa la Cité des Voiles, la perdition se ressentait dans cette ville autre fois glorieuse. "Auberge de Garfaux" signifiait une vieille enseigne de bois accrochée au mur d'une ancienne batisse au centre ville. Le paladin franchit la porte où il savait qu'il pourrait retrouver ses frères de bataille Sire Fanatus et Dame de Valbataille. Landric poussa la seconde porte interieure afin de rejoindre la salle principale, lieu de débauche permanente où les résidus de paiens tuaient leurs journées. Dos à lui, un homme robuste en bure dont emmanait une odeur nausée abonde de mort et une puissante aura d'énergie négative. Face à cette engeance, Sire Fanatus et Amélia lui tenait tête dans un conflit verbal et offusquant visiblement.

Le Paladin D'Øndåal toisa la bure et s'engagea dans la conversation afin de soutenir ses amis. Le débat se fit cinglant et finit par une sommation simple et concise, offrant à l'homme de partir de ce lieu, cette cité, cette région... Il fit preuve d'une grande arrogance mais finit par sortir de l'auberge solidemment escorté par les Inquisiteurs.

Le cortège se stoppa en pleine place de Luskan... l'arrogance et les propos hérétiques de l'homme finit par mettre fin à la sommation faite par Landric. La foule de badauds regardaient de loin la scène, des Inquisiteurs dans la cité et un solide gayard en bure qui dissimulait mal une armure de plaque. Le paladin ota son gantelet levant la main vers le ciel implorant à l'Eternelle Gardien la puissance d'expier le mal. Un début de rixe entre Sire Fanatus et la bure permit à la paume luisante de se placer sous la capuche masquant l'homme (imposition des mains jouées en rp avec la prière et tout).

Les troupes d'élite de la garde s'approchèrent alors que l'engeance maléfique fit plusieurs pas de recul en se tenant la tête et hurlant de douleur... sa véritable nature était découverte dans l'esprit des Inquisiteurs présents. Pavois en avant, lame à demi sortit du fourreau, Landric d'Øndåal donna son nom et sa raison d'être au Sergent de la Garde qui cherchait à savoir qui se trouvait face à lui. Les hallebardes affutées pointaient alors l'homme qui arracha sa bure découvrant une armure de plaque noir et s'écriant qu'il était l'un des 7 Chevaliers Noirs de l'Ordre de Culte du Dragon.

MALEFICES... les Ordres reçus du Commandeur était clairs, la joute aurait lieu. La lame rougeoyante d'énergie négative jaillit de son fourreau, le Chevalier Noir usa alors de son aura grandissant pour faire jaillir sa haine. Les auras luttaient déjà entre elles, le paladin-inquisiteur faisant un travail énorme sur la sienne pour contrer le tourbillon maléfique qui se tenait face à lui.

Le Chevalier mit un coup violent sur le chef de la petite troupe de garde de la Cité et le tua rapidemment avant même que celui-ci n'eut le temps de réagir. Tous reculèrent alors... Landric fit un pas en avant, se mit à genoux et offrit une prière silencieuse au Vigilant avant de se lever arme au clair.

Le Chevalier le salua... le paladin ne répondit pas à se salue aussi pourrit que le baiser d'un lepreux. La joute débutta, le paladin se battant avec son épée batarde la main nue, frappa, chatiant le mal une première fois. Les deux hommes luttaient avec acharnement, l'un dominé par la haine et l'autre par la foi, enfin le Chevalier Noir trouva une bèche et plaça un large coup d'une grande violence dans le harnois du paladin, le tordant et lui brisant sans nul doute plusieurs cotes, pourtant Landric tenu bon et profita alors à son tour pour loger sa lame dans la fente entre le heaume et le harnois du 'maléfique'... les bruits de fer cessèrent, une gerbe de sang noir jaillit de la bouche masquée de son opposant, alors l'Inquisiteur usant de ses dernières forces fit cintiller son aura aux yeux du démon en otant sa lame et en abatant un dernier chatiment du mal de face sur le crane casqué de l'engeance qui succomba alors dans une explosion surnaturelle... L'aura maléfique se dissipa, le calme revint, le paladin se mit à genoux et posa son arme essoufflé.

L'Inquisition de Fer avait triomphé, Landric d'Øndåal pourra se permettre de faire falloir son droit désormais, preuve était faite, il n'était plus en rien un novice.


(merci à Truc pour cette anim qui fut sympathique et ce pti combat en emote pas degueu ^^)

La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Heaum-g
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer   La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 EmptySam 16 Sep - 13:00

VII.] Complots, mysteres, allégence et retranchements...

Nul doute que le sir Landric avait prouvé sa dévotion, son courage et sa capacité a utiliser la force divine en detruisant le mal qui sévissait en ville de luskan. Ce mal, incarné par l'un des nombreux chevaliers de la mort qui fut reduit a l'etat....de cendres.
Un rapport nobiliaire fut redigé par Fanatus, le maitre de Landric, a l'attention de la sentinelle suprême, le Sir Alaric : l'action fut prise en compte par le Saint Trône du Clergé de l'Eternel, basé a Suzail au Cormyr.

Malgré cette victoire eclatante, l'Inquisition de fer du faire face a l'adversité et peut etre, a des complots malveillants : Antharas, mage de guerre heaumite et Amélia de Valbataille, chevaliere du Juste disparurent tout deux dans des circonstances plus que douteuses....et nul ne les revit.
Malgré les efforts de Fanatus pour dissiper ce brouillard, l'enquete fut incomplete et il dut se resigner à les laisser en paix : il medita seul et pria longuement pour le salut de leur âme.

La plupart des fideles templiers qui avaient suvit l'inquisition de fer lorsque ceux-ci furent mis à la porte par le commandeur Pérédur, préterent serment au culte de Heaum. Les soldats de l'Eternel sont plus nombreux maintenant, et peuvent ainsi former une petite compagnie d'une cinquantaine d'hommes en armes, dont deux chevaliers, un pretre et un paladin qui constituent l'elite nouvelle de l'Eglise. La ville de Padhiver se trouve désormais renforcée par cette nouvelle allégeance des ex-templiers à cette Eglise connue pour sa discipline, sa force morale et son encadrement.

Quelques mois passèrent et Landric, devant l'echec de l'enquete, decida de prier pendant des semaines et des semaines : sa foi fut légerement ebranlée par ce contraste de victoire contre le chevalier de la mort et la perte des alliés Antharas et Dame de valbataille. Cela dit, un heaumite reste un heaumite...et les doutes se dissiperent rapidement pour le sir d'Ondaal.
Fanatus quant a lui, s'en retrourna en son donjon situé sur le Tertre du Veilleur en Valombre : les affaires de la noblesse demandaient son attention car son sénéchal lui annonça sur papier la mort du Baron de Madis, ancien chevalier du dragon pourpre, père de Fanatus...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer   La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 EmptySam 16 Sep - 14:34

VIII.] Capture d'un Inquisiteur de fer...

Luskan, en automne, hier soir...La ville est en reconstruction, et le sir Fanatus etait de retrour de Valombre. Il dinait trnaquillement chez garfaux, la nouvelle auberge nouvellement reconstruite en compagnie des gueux presents...Une conversation attira son attention :
"hey hey....Raymond....t'as entendu les rumeurs comme quoi y'aurait un chevalier en armure d'argent qui aurait foutu sur la tronche a des dignitaires bainites, avec le coup de main d'un paladin de padhiver ? un templier j'crois..."

"Ouais ouais.....c'est maintenant qu'ils se reveillent les nobles de Padhiver... ha ha ! Maintenant que la ville a été completement ravagée par les démons et les bandits.....bordel, Jacques....ppffffhhh.....laisse moi dont bouffer mon brouet tranquille.....y'en a marre des guerres et des croisades... "

"Mais attend Raymond c'que tu sais po...C'est que ca c'est passé y'a pas longtemps : a la porte nord y'a une demi heure....et y'a la pretresse bainite, elle a été foutu sur un cheval qui c'est barré...pour l'autre gars en noir je sais pas c'qui c'est passé...."

Fanatus s'essuya correctement la bouche et demanda plus de renseignements aux manants, balancant des pieces d'or sur le comptoir pour toute récompense. Puis il monta rapidement a sa chambre pour y endosser son armure et prendre son equipement. "ainsi il y a des bainites a pourfendre...voila une occasion inespérée : je vais aller les terminer...les paladins n'auront pas agit pour rien cette fois. Mon cheval, je dois faire vite..."

Il sortit de l'auberge à grands pas pour y rejoindre son cheval qui attendait dehors. Il monta le destrier noir et partit au galop en direction de hundelstone...

En chemin sur le pont de la riviere qui commençait à geler vu la saison froide qui s'annonçait, il fit une rencontre...une sorte de mercenaire ou de guerrier noir se dressait sur le pont.
Ils se saluerent froidement. Le guerrier qui sembla reconnaitre le cavalier, ouvrit la bouche "Fanatus.....". Intrigué, l'inquisiteur descendit de son noir destrier. ''hum....vous avez l'air de me connaitre.....a qui donc ai je l'honneur, manant ?"
Pour toute reponse, il ne recu qu'un prénom sans emotion "Armand"
"HA....et bien....j'en suis satisfait...voulez vous que l'on regle notre different de suite ? je serais fort aise de croiser le fer contre vous..." Sous le casque de fer Fanatus souriait....il avait enfin l'opportunité de réparer l'affront subit quelques mois auparavant, en place de luskan, bien avant la destruction de la ville.
Les deux hommes se saluerent, degainerent et prierent leurs divinité respectives : fanatus s'adressa au Gardien, et le guerrier implora Tempus.
La bataille fut violente....mais rapide, contre toute attente. Fanatus s'avera etre un formidable adversaire....et Armand eut toutes les peines du monde a percer la defense de l'Inquisiteur. Ce dernier décida qu'il etait temps d'en finir. Il remarqua la breche que lui presentait son adversaire.....et trois coups d'épée violents et bien placé eurent raison du tempusien...qui s'ecroula comme une masse. Fanatus qui n'avait recu qu'un leger coup d'épée, paraissait déçu du combat....mais il savoura un instant sa vengeance, en regardant le corps agonisant d'Armand.
"Bien ..tu fut brave et vaillant...si tu survit, nous nous reverrons..." Il mit un leger coups de soleret dans le flanc droit du tempusien mortellement blessé.....et monta a nouveau son destrier noir....et annonça d'une voix glaciale : "J'ai à faire....adieu Armand...je te laisse a la fortune ou l'infortune de ton Dieu."
Le cheval galopait aussi vite que le vent...et fanatus fut a hundelstone rapidement.
Pas de traces du cheval de la dignitaire bainite....en regardant avec attention, le sol enneigé etait marqué par des traces de sabots...et la direction indiquait l'epine dorsale du monde....
Arrivé a l'entrée du val de bise, Fanatus s'aperçu qu'il etait près de l'avant poste de la Main. Sur de lui, grace au duel qu'il remporta sans diffcultés : "Heaum est avec moi, je le sens...je vais executer tous ces soldats malefiques...la vermine va etre erradiquée de ces terres...petit a petit". L'épée bénie et sintillante, il chargea le petit campement... et ce fut la fin du monde pour les 5 Archers, et hommes d'armes de Baine.
Helas...la chance tourne car une patrouille d'une dizaine d'hommes aux armoiries du fleau vint a passer (comme par hasard ^^) un orc un elfe sombrement vetu et un humain hautain formaient le trio de commandement de l'escouade.

Apres de futiles phrases de présentations, le combat eut lieu car selon la coutume des heaumites "nul chevalier ne se rend meme a 3 contre 1"....et malgré la force, l'experience et le courage du preux...le nombre eut raison du chevalier de heaum qui reussit neanmoins a blesser grievement l'elfe, a meurtrir l'orc et a executer l'humain porteur de la hache (jerio).

Le chevalier du Gardien fut mené a Belle prairie. Des fer lui ornerent les mains et les pieds, son casque lui fu retiré....les soldats noir le huerent, se moquerent de lui ou encore lui cracherent au visage.
"soyez maudits, vermines que vous etes..." marmonna t'il la tete haute avant d'entrer en geoles...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer   La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 20:59

VIII] Torture d'un Inquisiteur de fer à Belle prairie

La prison de Belle prairie était froide humide et de nombreux instruments de tortures étaient soigneusement disposés dans la salle, et ceci de manière peu ordonnée. L'odeur nauséabonde de la sueur, de l'humidité et du sang séché chatouilla les narines du prisonnier armuré, qui sourcilla tout en restant de glace.

Fanatus observa attentivement la piece : certains cadavres gisaient. Une femme qui jadis eut été belle il y a quelques jours encore, pendue par les mains, les liens rejoignant le plafond....et un homme a terre qui ne resssemblait plus a grand chose : nul doute que les epreuves qui attendait le chevalier inquisiteur allaient être très similaires à celle que ces malheureux endurèrent : il allait etre soumis a la question, lui l'inquisiteur de fer ! Fanatus observa les deux cadavres des victimes et chuchotta à leur intention et sans attente de réponse : "si je survis, je prierais pour le salut de vos âmes..."

Un garde au sceau de la main noire entra et sur l'ordre de la pretresse blonde, et il enleva les plaques d'armure lourde du chevalier du Gardien. Il déchira entièrement ses vetements pour que le prisonnier se trouve nu et de ce fait dans une position de "faiblesse". Mais l'inquisiteur capturé n'en avait cure...Toujours droit et fier il fut mené a une table de torture....plus exactement un chevalet ou il fut pieds et poings enchainés.

Après de multiples claques et coups de poings portés par le soldat marqué du signe du Fléau, Fanatus commença à saigner et sembla devenir coopératif....mais ce n'etait qu'une illusion : il lâcha du lest pour tenir le plus longtemps possible... face à l'interrogatoire de la prêtresse blonde...Voyant que celui ci tenait toujours, elle decida d'employer des moyens plus persuasifs. Elle ordonna au garde d'aller chercher quelque chose dans une autre cellule.

Le servile guerrier noir s'inclina et obtempéra...il revint quelques minutes plus tard en compagnie d'une petite fille et de son père. A ce moment là le chevalier Fanatus devint véritablement soucieux. "Si ta propre vie n'a vraiment que peu de signification....peut être que les leurs en auront, chevalier..." lui lanca la maudite pretresse, le regard glacial. Les bainites etaient menacants vis a vis des deux innocents : la blonde tenait la fillette et faisait passser un outil de torture, caressant les joues de la pauvre enfant, et le soldat s'occupait du pere, qui sanglotait, en proie a la folie et a une peur extrême.

L'inquisiteur attaché, regardait les malheureux. Il eprouva une profonde compassion....cette situation le revoltait "laissez donc ces innocents, laches ! bande de cyriquistes ! vous ne valez pas mieux que ces chiens !" Fanatus tentait vainement de "reveiller le père".....l'exortant à lutter lui aussi a ne pas se laisser envahir par la peur. Helas, l'homme etait fou, faible, pleurant, recroquevillé et ne se debattant meme pas. "Si vous touchez à ces gens...je vous assure que vous apprendrez ce que le mot souffrance signifie" menaça le heaumite.

La voix féminine mérprisante et dangereusement calme lui repondit : "vous n'etes malheureusement pas en position de decider...de quoi que ce soit, chevalier...à part peut etre repondre a mes questions pour sauver ces innocents" Le pere de la fillette fut torturé par le garde : les bras cassés, celui ci pleurait et gémissait de plus belle...au moment ou la pretresse allait "attaquer" la fillette Fanatus beugla : "Parfait , oui, je vous ecoute, femme ! laissez les ! " "vous devenez enfin raisonnable....tres bien. Garde ! emmenez les dans leur cellule." odronna la pretresse de la main.
Le vile soudard s'inclina et les emmena avec l'aide d'un autre garde.

Une femme arriva, une adepte du culte : elle etait vêtue comme une sorciere, et son visage etait soigneusement dissimulé derriere une capuche. Fanatus expliqua le pourquoi de sa venue et se livra un peu plus...Une fois que la pretresse eut certaines informations, elle decida la torture pour cet "invité". Pour commencer, le chevalier du gardien eut les dents arrachées une a unes. Puis de multiples entailles lui furent infligées sur tout le corps rouvrant certaines vieilles cicatrices....et de l'acide fut coulé dans certaines de ses plaies béantes...Les bras et les jambes de l'inquisiteur devinrent inertes du fait des degats écrasants qu'il subit ensuite. Enfin, pour terminer cette odieuse séance de torture, du metal en fusion fut coulé dans certaines petites blessures....quelques unes qui infligerent l'inconscience pour quelques heures...Cependant malgré ces heures de repit, le prisonnier n'etait pas arrivé au bout du tunnel...

Le lendemain, le corps mutilé et encore conscient fut transféré au temple bainite de Lorgol. Une escouade de soldats et de chevaliers noir, la pretresse blonde fiere et hautaine en tete du cortege, composaient le sinistre convoi. Le chevalier du Gardien allait endosser le rôle de temoin, mais aussi celui de victime d'un rituel diabolique de plusieurs heures. Il devint la "chose" sacrifiée à Baine l' "impitoyable"...

Le temple était d'une noirceur incomparable et l'energie négative de son locataire semblait omniprésente. En pleine lutte interieure, Fanatus regardait, scrutait et observait comme il lui fut enseigné durant sa formation de paladin de Heaum, il y a si longtemps déjà... Il se sentait terriblement mutilé mais il pensait, sa Foi et sa lucidité lui seraient certainement d'un grand secours, une aide qui lui permettrait de traverser cette epreuve..sans nom. Sa bouche totalement édentée restait immobile, car au moindre mouvement la douleur se reveillait...

Soudain il sut alors ce qu'etait la folie des hommes embrigadés dans la foi meurtriere de baine, cyric ou leurs alliés respectifs....Il pria, de toute son âme immortelle :"heaum, éternel gardien...je m'en remet à ta volonté...j'accepte mon destin, car je suis pour te servir...si ma mort peut empecher les folies et les meutres, je l'accepte...je lutterais et puiserais dans mes derniers retranchements...ma force d'âme restera vivace....jusqu'a ce que ton divin jugement soit rendu..." Puis vint a nouveau la souffrance, la douleur, et la lutte acharnée, le temps n'existait plus...

Les pretres avaient terminé leur execrable office : l'offrande a fait bénéficier de son fluide vital à l'ennemi juré de Heaum : Dans la demeure impie de Baine, la moitié du sang du chevalier fut répandu sur les dalles du sol en l'honneur du Dieu tyrannique...L'enveloppe plus morte que vive, qui fut jadis le chevalier du gardien Fanatus fut transporté par quatre chevaliers noirs de la Main, hors du temple maudit après la cérémonie religieuse, pour être jeté dans l'océan....


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HRP : *au staff* les bainites m'ont dis suite a ca : ''deux jours irl de convalescence" moi j'y crois pas trop, je m'explique : je propose un jet de dé, pour savoir si Fanatus survit a ses gravissimes blessures, et un autre jet pour savoir ou il va amérir, sur quelle plage de la région il sera retrouvé. J'estime que les blessures infligées sont terribles, (mutilations, metal et acide versés dans les entailles, ecrasement des membres, perte majeure de sang etc : c'est assez lourd) et qu'il faut un miracle pour survivre a ca...^^ si Fanatus meure, et bien il meure rp

EDIT : merci a toi cora Very Happy mais j'ai pour habitude de m'en tenir a mes decisions. de plus, je souhaite montrer par ces jets que chaque action de role play, entraine des consequences. Par ce biais, je demontre, (je cite Mel) qu'il serait judicieux pour chaque joueur de mesurer ses actions pour conserver une optique de "vraissemblance" dans le jeu. voila


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer   La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 17:33

2 jours irl en effet ils ont été sympa^^. Je dirai plus 1 ou 2 semaines irl. Après c'est comme tu le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer   La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 0:03

IX] Mort de l'ancien porte-glaive de Heaum...

Le sir Fanatus, ne put survivre aux nombreuses blessures qu'il recut a Belle Prairie et au temple Bainite de Lorgol...
Il s'enfonça peu a peu au fin fond des eaux glacées du nord, au large de Lorgol et disparu dans ces eaux sombres a tout jamais dans le mepris général le plus total... Ses actes d'inquisiteurs n'ont jamais été compris ou acceptés par la population.

L'heritage de Fanatus, qui fut un noble de Valombre est conséquent : des terres, des ducas en quantité, du materiel de guerre, et quelques serviteurs. N'ayant pas d'enfant (heritier naturel) et selon les volontés testamentaires du défunt, tout ces "biens" seront attribués et partagés entre les differents heritiers qui sont nommés ci-contre : Landric d'Ondaal, Enantharielle Sollinth et Thoron "le Lion d'or"...


(HRP : je m'etais fixé un jet de vigueur de 28, et le 26 est tombé : c'est bête mais c'est comme ca ^^ *mort rp* )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer   La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Traque du culte du dragon par la sainte purification
» La Sainte Chapelle en Lorgol :
» La Très Sainte Souffrance et la réalité RP
» Loviatar - La Sainte Vierge des Douleurs
» [Archive] Les Templiers, Ordre de la sainte Triade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: