Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Traque du culte du dragon par la sainte purification

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Traque du culte du dragon par la sainte purification Empty
MessageSujet: Traque du culte du dragon par la sainte purification   Traque du culte du dragon par la sainte purification EmptyLun 19 Juin - 2:59

Embuscade a Hundelstone...

Il y a quelques jours...La coterie et les Templiers se sont rassemblés en ville de Luskan : le commendeur Peredur et le Chevalier Fanatus furent présenté a un soldat de heaum par l'intermédiaire de dame Amelia : un homme costaud, vêtu d'une armure à plaques, les cheveux tres longs et foncés....se présenta aux deux hommes : Tomor serviteur du Gardien.

Puis toute l'assemblée s'en fut au nord . Il fallait trouver le repaire principal du maudit culte du Dragon. Pérédur, Fanatus, Amelia, Toldor, Valerian Hent, Thamrielle Brilletoile, Tomor : tous s'en furent par les bois de Luskan en direction du nord....

Ils s'arrêtèrent pres de l'écurie. Un elfe vêtu de vert surveillait le groupe de vertueux. Fanatus, amelia, valerian et pérédur furent limpide quant aux explication qu'il recurent et donnerent a l'elfe...
Une femme entourée de pouvoirs divers s'approcha du groue qui commencait a se rassemble pour poursuivre leur mission. Elle tenait dans sa main droite, une masse d'armes de glace et etait vetue d'une armure de mailles blanche...

Fanatus et la femme se faisaient face, comme deux antagonistes : celle-ci fit nombre de sus entendus et semblait contenir quelque haine dissimulée. Le chevalier du Vigilant n'en avait cure...Il aurait pu la pourfendre d'un geste net et rapide....mais ceci n'etait pas son but : il y avait d'autres chat a foueter. Lui et ses compagnons de fraterie decidèrent de l'ignorer et il continuerent leur avancée en foret luskannienne.
La pretresse d'aurile annonça sournoisement comme pour proférer une menace :"Le nord et l'epine dorsale vous sont interdit....je vous aurais prévenu."

Il continuerent en foret car tel etait leur devoir. Les membres de la compagnie apercurent le meme elfe habillé de vert. Fanatus etait légèrement exaspéré d'être surveillé de la sorte, lui un chevalier porte-glaive. Il expliqua a l'etre fin qui protegeait ces lieux : "Faites votre travail, car nous ne somme pas la pour vous pourfendre : nous ne sommes pas hostiles vis a vis de ces bois...mais si vous faites le fourbe ou si vous agissez en traitre, soyez assuré que je n'hesiterais pas à faire le necessaire..."
Pérédur etait plus diplomate, il rangaina sa lame de feu et demanda a ses hommes de faire de meme: bien evidemment ils obtemperèrent. Le chevalier de heaum quant a lui, n'avait rien a se reprocher : Son épée brillait d'une lueur presque divine.

La compagnie continua son chemin paisiblement et travera les bois nord de luskan...Quelques heures passèrent sans probleme apparent.

Ils atteignirent enfin les terres enneigées proches des ruimes (encore fumantes) du bourg de hundelstone...ou du moins ce qu'il en reste.
Dame Amelia aperçu un loup....et elle détecta une fine silouhette, discrète et furtive qui observait les templiers en mission...
L'elfe semblait railleuse et désagreable...S'ensuivit plusieurs discussions et conflit...

Amelia et l'elfe discrete se querellaient tandis que le commandeur, tenta de les calmer. Il y parvient...mais le Tormite Hent et le chevalier Fanatus s'affrontèrent par le verbe, legerement mais surement quant a la reaction justifiée de dame amelia (opinion de fanatus) et plus qu'injustifiée (opinion de valerian).
"La discrète a forcément quelque chose a se repprocher...pour se dissimuler ainsi et...pour ne pas faire route avec nous !" affirma Fanatus avec vivacité.
"Elle a fait cela pour proteger son ami Toldor...il n'y a pas de fourberie la dedans !" declara Valerian.

Bref, les deux hommes finirent par se cesser leurs discussion qui tendait a devenir houleuse...et la compagnie pris le chemin de hundelstone, qui n'était plus tres loin... La nuit tomba lorsqu'il arrivèrent a l'entrée des murailles en ruine.
La femme-elfe qui integra la coterie selon le souhait du sir Pérédur, proposa de partir en eclaireur mais seule....pour se rendre compte et du terrain et de la situation. Amelia et Fanatus trouvaient cela quelque peu etrange....mais il la laissere aller.
Elle revint une vingtaine de minutes plus tard et annonça : je n'ai rien remarqué de suspect, bizarre ou anormal.

Sous le commandement de Peredur, les templiers pénétrèrent dans l'enceinte abandonnée et emplit de souvenirs aussi glauques que singuliers...


(a suivre)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[hrp]

Citation :
La hyenne et le buffle, se prennant pour de noble Justicier, voulaient chasser les monstres et les sorciere, prenant Une pixie pour un Dragon.
Mais il démontrerent que les seuls monstre present n'était qu'eux.


entre nous, je me demande ce que foutait une $^*ù^$ù! de pixie a hundelstone, si loin de son bosquet.....enfin bref .......
[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Traque du culte du dragon par la sainte purification Empty
MessageSujet: Re: Traque du culte du dragon par la sainte purification   Traque du culte du dragon par la sainte purification EmptyLun 19 Juin - 11:50

Embuscade à Hundelstone... (Suite et fin)


Les ruines calcinées de la bourgade...s'élevaient comme pour rappeller aux templiers, la défaite que leurs prédécesseurs subirent il y a un an...
"La ! une engeance !" s'ecria dame amélia. Quelque chose de tres petit et rapide paraissait rôder comme une coutume.
Fanatus le devenait lui aussi...
Tout les membres se mettaient aux aguets, certains paladins, invoquant le pouvoir divin de leurs patrons...

Pérédur rassembla tout le monde...La femme elfe etait querelleuse : elle continua a semer le trouble et elle railla dame amélia, qui avait subit un affront. Pérédur avait du mal a calmer les femmes aux propos houleux.
Fanatus et Thamrielle dénicherent la petite chose qui les épiait. Celle ci attaqua le paladin du dragon. Le chevalier du gardien, pourfenda la bestiole, aidé par la tyriste blonde.

L'ancien paladin fut etonné de découvrir la nature de l'hostile petite engeance..."une pixie ?.." gromella t'il. Puis il s'en retourna vers l'elfe querelleuse et le commandeur templier. Le dos tourné, l'ancien executeur entendit une plainte singuliere et quelque peu mortuaire...des ondes négatives et de destruction se ressentirent...Amélia, eut le visage marqué : ses yeux devinrent globuleux...ses joues se creusèrent et sa mine emit une grimace...La scene ne dura que quelqus secondes : La guerriere eut un dernier spasme, tournant la tête comme ci elle eut été terriblement affectée par quelque sorcellerie diabolique...et elle s'ecroula lourdement sur le sol, inanimée.

Ce fut une montée d'adrénaline, pour tout les membre de la coterie. La "morte" fut tirée de coté par certains membres en direction d'un abris de fortune noircis, pendant que les autres invoquaient la puissance dvine et tentaient vainement de chercher le ou la responsable de ce carnage.
La panique gagna l'ensemble des compagnons : "Du calme...!" s'ecria le chevalier porte-glaive.

La femme elfe s'approcha du corps de son antagoniste qui fut frappée de plein fouet quelques instants plus tôt...Le chevalier du gardien, demeurait consterné et tres en colere...L'elfe qui se moqua d'Amelia il y a quelques heures à peine, semblait MAINTENANT se soucier de l'etat critique de la guerriere. Quelle impudence, quel outrage, et quelle ignominie ! (bisou Nico Very Happy)
"Ne la touchez pas....perfide ! Ou je vous assure....vous pourfendre de haut en bas ! Cela suffit !" beugla l'ancien paladin de Heaum. L'elfe de mauvaise foi se planqua derriere Valerian, voulant echapper au courroux de Fanatus, menaçant...
Valerian décida de proteger cette femme : l'occasion rêvée de braver le heaumite a nouveau : que voila une opportunité qu'il saisit immédiatement ! "Restez en arriere...." annonça de maniere détendue le jeune tormite.
Fantus repliqua froidement et calmement : "Cette faussaire mérite...châtiment...Ecartez vous, sir Hent...si vous ne voulez pas subir...le courroux du Gardien, car...je ne me répéterais point..."
Fanatus savait que Valerian etait un querelleur et un provocateur né. Il n'eprouvait que du mepris pour ce paladin "défroqué" et "infidèle". Le tormite fit la démonstration de son esprit de contradiction, une fois de plus... "Je vous attend dans ce cas..." répéta t'il au chevalier, sur un ton railleur, et sur de lui.
Le commendeur du temple tentait de raisonner Fanatus et aida Valerian pour faire "barrage". Ceci ne fut pas suffisant...

Fanatus rangaina sa lame, détacha une potion qu'il but rapidement, et la jetta au sol...Puis degainant sa lame, il ajouta :" Vous ne me laissez pas le choix paladin...je vous avais prévenu....en garde !"
Il chargea le jeune homme...L'assaut fut d'une rapidité et d'une violence inouie...Le tormite n'eut guere le temps de riposter : trois coups d'épée bien placés et un coup de gantelet a pointe, suffirent a lui faire ravaler son insolence. Grievement blessé le paladin de Torm s'écroula. Fanatus retint sa main, car l'execution de ce jeune impudent n'était pas le but recherché. Il se retourna laissant Valerian baigner dans son sang et aida les autres membres de la côterie, à scruter les environs en quête de l'agresseur de dame Amelia.
Pérédur était sidéré et outré par la violence du combat qui venait de de dérouler : "Mais....mais ??!! Pourquoi a voir fait ca ?!!..."

Fanatus pointa le corps sanguignolant du Tormite et s'expliqua a Pérédur d'un air déterminé, mais courtois : "Je n'aprécie pas qu'un jeune louveteau me tienne tête commandeur....Par respect pour votre grade, je stoppe ici mon action...vous voulez proteger cette elfe impie de ma lame purificatrice....et bien a votre aise...J'ai fait ce que j'avais à faire : cela lui servira de lecon, a ce serviteur de l'Usurpateur...maintenant il serait judicieux de de se rassembler et de trouver notre ennemi...".
Plusieurs minutes s"écoulerent...la nuit fut longue, tres longue pour le groupe : tous recherchaient désesperément le ou les agresseurs d'amelia.
Soudain plusieurs boules lumineuses frappèrent les compagnons "Sorcellerie! " beugla le chevalier Fanatus.
Les templiers encaissaient a petit feu...La mort dans l'âme, le chevalier du gardien annonça au commendeur :" Messire nous devons nous rassembler....et quitter ce lieu désolé.....je crois que nous ne sommes pas de taille...Il faut helas sonner la retraite."
Pérédur ne voulait pas partir : il fallait trouver cette grotte, ce repaire qui abrittait des chevaliers morts vivants...
Mais il du faire face à la realité : Fanatus nota l'etat du moral des troupes de la coterie: il était devenu déplorable.
De plus il se souvenait de la malediction lancée par la pretresse d'Aurile. Le chevalier était loin d'etre un couard...cependant, il fallait faire quelque chose... Par consequent, il insista a de nombreuses reprise, tel un conseil avisé : "Commandeur, si la retraite n'est pas sonnée...je ne garanti pas la survit de l'Ordre du Temple en cette region..."

Le commandeur du temple observa ses troupes : la plupart etaient fatigués et nombreux souffraient des circonstances, du stress généré par l'attaque des agresseurs invisibles, et a cause du climat inhospitalier. Il se resigna finallement...Les blessés furent transportés, et la retraite fut ordonnée...

Laissant les agresseurs victorieux, et raccompagné par l'elfe moqueuse, les troupes templières composées des éléments valides Pérédur, Toldor, thamrielle, Fanatus, portant les blessés Amelia et Valerian, quitterent les ruines noircies et délabrées qui furent autrefois le village fortifié nommé hundelstone...
Revenir en haut Aller en bas
 
Traque du culte du dragon par la sainte purification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer
» Le culte du dragon
» Coralys du culte du dragon (ça sonne bien xD)
» [rp]attaque du culte du dragon
» Bataille a Karak Drim : le culte du dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: