Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Très Sainte Souffrance et la réalité RP

Aller en bas 
+7
Lysaura
Raffy
Coralys
Morgan Ubersfeld
hamster_jovial
Ultimus
Adrammlech
11 participants
AuteurMessage
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyLun 22 Mai - 13:47

Bon ... hier je suis allé voir Davinci code mais rassurez vous ... je ne parlerai pas du film ^^ mais de la souffrance.

Vous connaissez toutes et tous la branche de L'opus Dei .... chrétiens fanatique s'infligeant des souffrances. Souffrances qui se veulent symboliques pour "accompagner" le christ etc etc (sont que 1500 en France rassurez vous ^^).
Pour s'infliger ces souffrances, ces gens utilisent des martinets barbelés pour se flagellé, ainsi qu'une sorte de bande de chaines avec des piques qu'ils s'enfoncent pour la journée sur les cuisses etc (oui oui c'est véridique, ils sont d'ailleur passer aux info y a pas longtemps).

Bref ... pour en revenir à la Sainte Douleur (^^) ce film m'a fait réaliser une chose ... que TOUT les PJs sont, SANS exception, que des BGs ... ce sont des Dieux tous (moi de même bien sur) et qu'il FAUT remedier à ça pour une amélioration du RP.

Remettons les choses en place ... 1 coup de martinet barbelé fera chialler les non initiés ... imaginer vous que le martinet s'enfonce dans la chair et vous arrache des lambeaux ... et oui, il faut forcer pour retirer le metal dans la chair ... Je ne parlerai pas des Loviat car eux sont différent, ils sont comme ces fanatiques IRL, et supportent donc plus "facilement" certaines douleurs. (Pour ceux qui veulent voir un exemple de la souffrance infligé regardez "La passion du christ" ... ils montrent des instruments qui ont réellement existés en antiquité -> martinet de cuir à 5 lanièrs environs incruster de bouts de metal vous y verrez des "détails" sur les dégats).

NWN est un jeu, et les personnages sont assez spéciaux, voir certains héroiques, mais, 1 coup de martinet barbelé fera couiner comme une truie n'importe lequel d'entre vous, qu'il soit roublard ou Chevalier noir/paladin, ou même druide, chevalier de XX et prostituée (même SM) ... vous devez, dans la logique des choses, couiné ... retenir votre souffrance dans ces conditions ? IMPOSSIBLE, imaginez être a la place du pj vous verrez ...

Avoir un dieu ? ne change RIEN à l'affaire (Loviat et Illmater exception mais j'y arrive après), qu'il soit Bainite, Sharite, Tormite ou même troudufionite ça ne change RIEN (ils donnent de la souffrance mais ne la recoivent pas).


Loviatar et Illmater ... en voilà de bon dieux ... Illmater qui "prend" toutes les souffrances possible du monde pour soulager les êtres vivants, et Loviatar qui inflige comme recoit toutes les souffrances possibles car la souffrance est une Necessité.

Ces 2 dieux ont donc logiquement une résistance aux Souffrances ENORME, mais, sont loin d'être invincible à ce niveau ... tout les Loviats/Illmateriens resentent la souffrance, ils souffrent lors d'acte de tortures qu'on leur infligent (au lieu de couiner avec 1 coup de martinets, ils couineront aux 5 ème par exemple).

Je demande donc, que tout les PJs tentent de revenir dans une réalité RPique possible ... Les pjs ne sont pas des dieux, ils souffrent, ils aiments, ils haissent, et ils souffrent encore ... ils sont, je dirais, "humain" (les elfes idem, la souffrance est pour tous).

Enfin, voilà ... faites des efforts, pour ma part je les commence dès aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyLun 22 Mai - 16:40

J'ai une question toutefois : une personnage qui se sera entrainé rp des mois durant à résister à la douleur (hypothétiquement bien entendu bien que tu saches que c'est le cas d'un de mes pjs Razz) devra-t-il couiner donc au premier coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyLun 22 Mai - 16:53

La torture url et moderne délie les langue en 10 Minute a 3 jours. La torture psychologique est tres efficaces, mais aussi dure en RP et qu'HRP *vécu sur du BDSM et ne donnera jamais aucun conseil*.
La torture physique est pas mal avec un peu d'imagination. *cache son exemplaire du malleus maleficarum*

MAis résister a la douleur est quelque chose de tres compliquer et parfois la douleur n'a pas besoin d'etre subit pour la ressentir. Chatiment de la Goutte, Les odeurs (chaires en putrefaction, excrement, cheveu brilé, et autre) etc....

RP parlant je ne pense pas que l'on puisse résister a toutes les douleurs RP parlant, peut etre les Sharites ? Montrer que tu as mal c'est la mort assuré.
Les loviath et ne doivent pas contenir leur douleur.
A moins que l'on te retire toutes les terminaison du systeme nerveux, y compris le cerveau peut etre.

MAis RP parlant si on résiste a toutes les douleurs infligé par un loviat ou autre, ca fait un peu GB du RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial


Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyLun 22 Mai - 18:42

faire boire de l'eau a Glim est une torture Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyLun 22 Mai - 20:02

Fumble a écrit:
La torture url et moderne délie les langue en 10 Minute a 3 jours. La torture psychologique est tres efficaces, mais aussi dure en RP et qu'HRP *vécu sur du BDSM et ne donnera jamais aucun conseil*.
La torture physique est pas mal avec un peu d'imagination. *cache son exemplaire du malleus maleficarum*

MAis résister a la douleur est quelque chose de tres compliquer et parfois la douleur n'a pas besoin d'etre subit pour la ressentir. Chatiment de la Goutte, Les odeurs (chaires en putrefaction, excrement, cheveu brilé, et autre) etc....

RP parlant je ne pense pas que l'on puisse résister a toutes les douleurs RP parlant, peut etre les Sharites ? Montrer que tu as mal c'est la mort assuré.
Les loviath et ne doivent pas contenir leur douleur.
A moins que l'on te retire toutes les terminaison du systeme nerveux, y compris le cerveau peut etre.

MAis RP parlant si on résiste a toutes les douleurs infligé par un loviat ou autre, ca fait un peu GB du RP Wink

je n'ai pas dit ça non plus hein, mes pjs sont humains ^^
Je parle d'un seuil de tolérance
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyLun 22 Mai - 23:44

Citation :
J'ai une question toutefois : une personnage qui se sera entrainé rp des mois durant à résister à la douleur (hypothétiquement bien entendu bien que tu saches que c'est le cas d'un de mes pjs ) devra-t-il couiner donc au premier coup ?

Qui dit "entrainement" dit plus grande résistance, donc ton pj couinera moins rapidement qu'un gars qui se croit fort et surpuissant et que dès qu'on le brule avec un petit charbon rougeoyant hurle à la mort I love you. Le seuil de tolérance est donc à la charge de la bonne foi et du fair play du joueur jouant ce type de PJ. Mais pour moi ils sont extrement rare. (Un gars qui se fait souffrir pour mieux resister à la souffrance est un fanatique complètement malade dans son petit crâne ^^ ... m'étonne pas d'Ultimus ça mdr)


Oui Fumble, parfois l'imagination peut faire aussi bien qu'une vrai torture ^^. Pour ma part je préfère la torture psychologique, mais c'est un choix personnel (plus dur à jouer mais bien plus amusant).

Personne ne peut résister à toutes les souffrances, même les Sharites, seulement ils la feront "voir" d'une autre façon ... plus "discrète" bien que je m'imagine certaines tortures très simple ou on les entendra couiner jusqu'au fin fond du trou du c... du monde.

En ce qui concerne les Loviats vu qu'ils s'infligent (ou recoivent d'une mains autre) des souffrances, qui ... disons le, sont loin d'être communes, et qui sont par la même occasion violente ... ils s'y habituent ... mais un Loviat est un Loviat ... et pour plaire à la Très Sainte Mère, il faut souffrir, et les habitudes font qu'on n'en souffre moins ... il faut donc trouver d'autres petites choses pour souffrir de plus belle (cercle très vicieux, car en plus peu mener à la mort RP) ... C'est pour ça qu'a chaque changement de classe (la hierarchie) de la Très Sainte Eglise de Loviatar (*fait sa pub ^^*) je fournis RP un nouveau martinet à 9 lanières ... je commence à donner un en cuir, pour terminer sur un en chainette barbelé pour mieux s'arracher la chair.

Scientifiquement parlant, un Loviat se détruit les terminaisons nerveuses de toute façon, mais .... y a benefice du doute sachant qu'un Loviat se soigne la chair (et non la douleur sinon pas drole) pour rester séduisant. (et oui, sinon on ressemblerai pas a grand chose ma foi ...).


Pour la résistance aux torture Loviat ... seul les Illmateristes le peuvent, dans une certaines mesures bien entendu, ils sont certes formés à endurer la souffrance des autres, mais, les autres ne sont pas des Loviats ... (sauf si l'une d'elle a prit en cible un Illmaterien(ne)^^). Leur resistance est donc plus importantes que tout les autres pjs et tout les autres dieux. (Pour ça que Loviatar HAIT Illmater).
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyMar 23 Mai - 0:40

Le mieux, ca reste la goutte, ou la privation de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyMar 23 Mai - 10:26

Par contre ne pas confondre ressentir la douleur et parler sous la torture : Quelqu'un d'entrainé ou "d'habitué" ressentira toute la souffrance, hurlera au possible et tout et tout. Par contre le faire parler... C'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyMar 23 Mai - 12:57

Y a aussi le risque de rendre le pj fou ... la douleur peu briser l'esprit d'une personne si trop forte ...
Revenir en haut Aller en bas
Raffy
Champion de Kamoulox



Nombre de messages : 211
Age : 50

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyMar 23 Mai - 13:50

Ben pour pas que votre pj gueule comme une truie... euh... évite qu'il soit idiot et se flagelle tout seul, ça marche ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura


Nombre de messages : 245

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyMar 23 Mai - 14:50

Je crois qu'au nombre de victimes qui ont avoué des crimes qu'elles n'avaient pas commis dans le seul but d'échapper a la torture ( réalisée avec un minimum de raffinement Razz ) préférant donc le bucher/la corde/l'huile bouillante etc etc ... a la douleur...Il m'est d'avis qu'on ne resiste pas longtemps a la Question quand bien meme on aurait des informations capables de faire sauter trois fois le Val ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyMer 24 Mai - 13:26

tout à fait, en théorie, tous connaissent Loviatar et ses disciples, et donc ce qu'ils sont capable de faire ... par contre peu savent exactement QUI est Loviatar et ses dogmes ...

Un mystère que les PJs Loviats doivent entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyMer 24 Mai - 14:22

Pour le fait que les chevaliers noirs ou assimilés doivent être tout aussi sensible à la douleur que les humains normaux, je ne suis pas tout à fait d'accord, la plupart des rituels pour accéder à leurs status impliques scarifications et tortures rituels.
Sinon, plusieurs classes présentent nécessairement un seuil de résistance (au moins à la douleur physique) plus élevé, les classes combattantes. Il est rare de finir un combat indemne, donc, tout simplement, le guerrier ou le palouf.. qui n'a pas appris à se dominer, qui s'effondre en hurlant après une entaille sera éliminé au sol tout bêtement.

A titre d'exemple, je reprends une scène lue ds un bouquin d'histoire.
Moyen-âge, deux champions s'affrontent, l'un défendant une abbaye, l'autre étant le champion du seigneur local, si ce dernier a été au final vaincu, il avait reçu pas moins de 18 blessures, dont un oeil arraché par un coup d'épée. Si être capable de se battre dans ces conditions n'impliquent pas une résistance à la douleur élevée...
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyMer 24 Mai - 15:22

La douleur sur un champ de bataille et celle lors d'une séance de torture n'est pas exactement la meme non plus.. Il y a aussi toute la mise en scène autour.. en bref, pour moi une séance de torture vraiment réussie brise autant ton psychisme, ta volonté (et je parle pas de jet forcément hein mais vraiment du rp en lui meme) que ton corps. Maintenant, c'est pas pour rien qu'un prêtre par exemple a beaucoup de volonté de base. En effet, il peut se réfugier dans la prière. Mais je suis d'accord pour souligner qu'il faut différencier un serviteur de Loviatar et d'Ilmater (ou tout autre dieu ayant le domaine "Souffrance") des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyMer 24 Mai - 15:34

Tout à fait d'accord, ça n'a rien à voir: à mon avis, sur un champ de bataille, on ne ressent même pas la douleur, du moins en plein combat, on est trop focalisé sur sa propre survie ou bien sur la défaire de l'adversaire.
A mon avis, le chevalier dont tu parles n'a même pas réalisé sur le coup qu'il avait perdu son oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyMer 24 Mai - 19:50

Moi aussi Adrammlech ça m'ennuie vachement car ce qui fait la particularité de ces cultes (Loviates et Ilmateri) me semble, avec ce genre de réaction GB, pas digne d'être joué et donc pas reconnu. C'est frustrant et fort décevant de voir deux personnes sortir d'une arène après un duel où ils finissent tous à terre et marcher comme on peut le faire sur les Champs Élysées... Qu'on soit résistant ou, comme le dit Ultimus, qu'on se soit "exercé" (ce qui entre nous est quand même hard car personne ne peut maîtriser la douleur aussi bien qu'un Loviate ou un Ilmateri) ne justifie pas un "Aïeuh" à chaque flagellation...

P.S. : tu es trop gentil Adrammlech, couiner ne suffit pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 18:54

Oui, un champ de combat y a l'exitation du combat, y a le sens de survie surpuissant qui permet aux guerriers de ne pas souffrir (jusqu'a un certain point) pendant le combat .... mais après le combat ... quand le "stress" du combat retombe .. oulalalalala que de souffrance et de tourments ...*Loviatar aspire sa souffrance comme certains aspire du petit lait*
Mais en chambre de torture y a pas tout ça ... en chambre de torture, y a toi, ta souffrance surprésente et ton bourreau ... tu ne peux rien faire contre, tu subit, ça rajoute d'ailleur de la souffrance ...

Y a que 2 dieux (à ma connaissance) qui sont concerner niveau souffrance ... Baine l'inflige mais ne la recoit pas et tout les autres dieux idem. (Même Lolth l'inflige mais ne la recoit pas ... pour ça que Lolth aime bien Loviatar).

En gros, moi je comprend pas trop pourquoi Loviatar est une déesse mineur sachant qu'elle possède une branche a elle toute seule ... une branche qui fait vivre d'autres branches ... la Souffrance et les tourments :

Baine dieu de la peur et de la tyranie (pour faire bref ^^) ... on se sert de quoi pour faire peur ? de quoi pour être tyran ??? .... de la souffrance ... la peur est deja en elle même une souffrance morale ou emotionnelle. Etre tyran c'est un peu être Loviat par la même occasion car il fait souffrir pour règner.

Tout les autres dieux peuvent être prit en exemple sauf .... l'inverse de Loviatar ... Illmater donc (et autre dieux du bon vivre, de la paix mais sont très peu nombreux).


Oui, Syldestar ... moi ce qui m'ennuie c'est que ces cultes, extrêment interessant niveau RP et "déconnade" ne soient pas prit en compte à leur juste valeur par les joueurs, et donc, par le meme biais, que le RPs se cantonne a si peu.
Je m'explique pour Loviatar ... vous savez TOUS que Loviatar est la déesse de la souffrance, une Déesse mauvaise. Mais vous savez rien de plus !!!! (je parle IG bien entendu). Loviatar est, selon le BG de la Déesse, une Déesse TRES mystérieuse, seul peut de gens connaissent les véritables intentions de cette déesse (peut de gens hors disciples). Loviatar apparait aux gens autant comme "bonne" que mauvaise, donc comme déesse neutre ... mais je m'arrete car on sort du sujet là ^^ (et je sors de 24 H de boulot non stop drunken ).


Pour terminer, un chevalier noir est un religieux combatant ... c'est le bras de son dieu, ce qui ne l'empeche donc pas de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty
MessageSujet: Re: La Très Sainte Souffrance et la réalité RP   La Très Sainte Souffrance et la réalité RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Très Sainte Souffrance et la réalité RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guilde] La Très Sainte Vierge des Douleurs - Loviatar
» Pour Denis ! *se barre très très loin*
» Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP
» La Sainte Chapelle en Lorgol :
» La coterie de la Sainte Purification : L'inquisition de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: