- Citation :
- Nom du joueur : Shadowbast
Nom du perso : Sarian
Race : humain
Age : la vingtaine
Alignement : neutre
Religion : Druide de Maillikki
Classe : Druide 5 / barbare 9 / metamorphe 11
Description : une carrure normale, la peau d'un teint grisatre, les cheveux bleu-gris.
Trait de caractère : un air morrose quand il est en ville, un air plus détendu quand il est en foret.
Arme de predilection : cimeterre
Les débuts... Logan..Sarian n'avait aucun mal a suivre les deux créatures dans la penombre environnante. Les deux miserables gobelins marchaient à pas pressés et semblaient savoir où ils allaient . Le jeune druide se demandait comment ils osaient mettre les pieds dans cette foret. Il allait les suivre et il s'occuperait d'eux à la moindre erreur qu'ils commettraient. Ils avancaient sur le petit sentier, leurs yeux brillant dans l'obscurité. Sarian avait peur de deviner où ils allaient. Ils arrivèrent peu de temps après dans une petite clairière baignée par la lueur de la lune. Le jeune homme resta à l'ecart et jetta un oeil vers le centre du pré, là où se trouvait ce que devait convoiter les gobelins. Le petit arbuste brillait d'une lueur pale, comme entouré de petites étoiles.
Sarian pris rapidement une pierre à ses pieds et la lanca de toute ses forces vers les créatures. Il en toucha une qui s'effondra dans un bruit sourd. L'autre se tourna vers lui brusquement.et commenca à courir dans sa direction. Le garcon prit une seconde pierre et s'appreta à la lancer quand il recut un violent coup sur la tete. Sa vision se brouilla quelques instants puis tout devint noir ...
Il rouvrit les yeux aprés ce qui lui semblait etre une éternité. Il sentit une langue lui lecher le visage. Il reconnu la forme sombre du félin qui l'accompagnait depuis des années.
- Saar... arrete..
Il s'assis par terre et constata que les trois gobelins était mort. Celui qu'il avait assomé était toujours au meme endroit tandis que celui qui l'avait pris par surprise avait une enorme marque de griffe sur le visage.
« C'est toi qui a fait ca Saar ? » demanda t'il à la panthere.
Celle ci hocha la tete vers un point situé dans le dos du druide.
-C'est moi ...
Sarian tourna la tete vers la voix. Il decouvrit un homme musclé. Il fut ébahit en constatant que les bras de l'homme se terminaient par deux grosses pattes griffues, tandis que dans son dos se balancait une longue queue.
-Qu..qui etes vous ?
-Je m'appelle Logan .. mais ca n'a pas vraiment d'importance ...
-Je suis Sarian ...
-Tu es surtout un jeune imprudent .. que faisais tu là ? Tu as eu de la chance ..
Sarian racconta en détail sa poursuite des gobelins jusqu'à la clairière.
-Dites .. vos bras .. qu'est ce que ...
Le jeune homme stoppa net sa phrase en voyant que les bras de l'homme étaient redevennus tout a fait normaux. L'inconnu porta vers lui un regard amusé.
-Un probleme ?
Sarian ne répondit pas. Il avait déjà entendu parler de druides capables de changer de formes mais il avait toujours cru a des contes pour enfants. En fait, jusqu'à aujourd'hui, sa conception de la force druidique se limittait aux soins des arbres et des animaux.
Aprés un long silence, le jeune homme se decida à parler.
-Comment faites vous ?
L'homme sourit à nouveau devant l'air dépité de Sarian.
-Suis moi ... on peut discuter un moment ...
.....................................
Premiers PasVoilà plus de trois jours que Sarian suivait le petit blaireau devant lui. Son maitre avait consentit à lui apprendre une partie du secret de son pouvoir, lui expliquant que pour reussir une transformation, il devait d'abord parfaitemment comprendre l'animal, il devait vivre comme lui pendant un moment, pour parfaitement cerner le comportement de celui.
Il vennait d'apprendre une quantité impressionnante d'informations sur cet animal qu'il croyait connaître. Il l'avait vu chasser, se déplacer, nourrir ses petits. Il l'avait vu se laver, jouer et dormir.
Le jeune druide se concentrait depuis maintenant près de deux heures au milieu de la clairière baignée par la rosée du matin. Il repenssait à toutes les attitudes du petit animal. Il essayait de s'imaginer animal. Il continua de longues heures durant sans que rien ne se produise.
-On ne peut y arriver comme ca ...
-Mais .. j'ai fait ce que vous m'aviez dit .. J'ai compris l'animal !
-Non .. tu t'es contenté de suivre l'animal.
-Mais ...
-As tu un instant vu comme lui ? As tu été confronté aux problèmes qu'il rencontre tous les jours ?
Tu as vu l'animal .. mais tu l'as vu en tant qu'etre humain. On ne peut pas comprendre un comportement rien qu'en observant quelque chose. Tu ne peux pas comprendre ce qui a réellement poussé l'animal à une telle attitude...
Sarian était de retour dans sa clairière. Logan avait raison. Depuis leur discution deux jours s'étaient écoulés. Deux jours pendant lesquels le jeune homme avait essayé de vivre comme un blaireau. Il s'était lavé à sa manière, avait mangé comme lui, et ce avec les contraintes que son corps d'humain imposait...
Il avait pourtant l'impression de se sentir mieux. Il appreciait d'autant plus le petit animal qu'il avait une vision à présent très differente de celui ci.
Il avait toujours pensé que vivre animal dans une foret était une vie paisible. Il vennait d'experimenter le combat de tous les jours que certains menaient.
Aprés un long moment durant lequel le jeune druide se rememorrait chacun des instants des jours précédents, il sentit une douce chaleur montant du sol l'envahir. Sa tete tourna un bref instant puis sa vision redevint claire.
-Tu fait des progrés ..
Sarian avait horreur que son maitre apparaisse par surprise. Il répondit d'un air irrité .
-Vous croyez ? Voilà une éternité que j'essaye et je n'arrive a rien !
-Tu n est sur ? Répondit l'homme en designant un point dans le dos du jeune homme.
Sarian ne put retenir un petit cri en voyant une petite queue se balancer dans son dos.
....................................................
Première metamorphoseToujours assis, l'apprentit druide essayait une fois de plus de se concentrer. Depuis la petite queue que son maitre lui avait finallement retiré, il n'était plus arrivé à quoi que ce soit.
Il médita à nouveau de longues heures durant. Quand le soleil se coucha, il ferma les yeux et continua sa transe, rythmée par le bruissement des feuilles dans les arbres.
Il s'endormit sans s'en rendre compte, et sombra dans un someil agité. Une nouvelle queue lui poussait, plus longue elle s'enroulait autour de lui. Elle le comprimait et il avait l'impression de retrecir. Le reve continua. Il volait a présent au raz du sol, les hautes herbes génaient sa vue. Il avait faim.
Lorsque Sarian emmergea de son someil à lui, il n'ouvrit pas immediatement les yeux. Son corps lui faisait mal, il avait l'impression que tous ses muscles étaient engourdits.
Quand il se décida à regarder autour, sa vision était brouillée. Il mit plusieurs minutes à comprendre ce qui était en train de lui arriver. Quand il appercut les pattes grisonnantes, il eu l'impression de ne plus rien controler.
Il courait à une vitesse qui lui semblait folle à travers les branchages. Ses pensées s'entremellaient et il semblait uniquement poussé par son instinct. Il finit par s'arreter épuisé.
Son corps ne lui obeissait pas, sa téte lui faisait mal. Il se rapellait vaguement avoir été humain mais a présent il se sentait plutot comme un etre perdu, sortit de nul part.
Epuisé par ses effort il se rendormit contre un vieux chêne.
Le songe reprit.
Il courait à nouveau, son corps lui faisait mal, il allait exploser de l'interieur. Sa peau se déchira et il criait. Ne sachant plus vraiment si il revait, la douleur le fit s'evanouir et tout devint noir ...
.................................................
Souvenirs ...
Cette soirée lui rappelait celle ou il avait rencontré Logan quelques années en arrière. Il suivait à nouveau une bande de gobelins décérebrés. Cela ne se passerait plus comme la dernière fois. Quand ils arrivèrent prés d'une petite marre, un des gobelins commenca à placer des pierres en cercle.
Un feu !
Sarian bouillait à l'idée que ces miserables petits etre puissent vouloir brûler sa foret. Il s'immagina leur broyant le crane et les os. Quand sa peau se déchira, il poussa un cri qui attira l'attention des gobelinoides.
Pensant avoir affaire à un humain, ceux ci se précipitèrent vers le druide. Le premier recut une enorme patte griffue en pleine tete. Le second semblait en train de reflechir quand l'ours lui sauta au cou avant de lui arracher la gorge. Le dernier ne semblait pas avoir envie de rester et partit en courrant ...
Sarian percut distinctement les bruits du felin dans les arbres. Le gobelin avait fait une dixaine de metre quand la panthere lui sauta dessus.
Il regarda son corps. Comme d'habitude, il ressentait une sensation bizzare, mais moins pronnoncée qu'au début. Il arrivait desormais mieux à controler ses différentes apparences. Il n'avait plus besoin de se concentrer pendant des heures, dans sa tete se mellait sans cesse des impressions animales et humaines.
Sarian fit demi tour d'un pas lent et s'enfonca dans les bois.
.........................................................
Vers d'autres contrées ...Sarian parcourrait une fois de plus ces bois qu'il connaissait à présent par coeur. Son maitre qu'il avait cru si robuste l'avait quitté voilà prés d'un mois. Depuis ce jour le jeune druide était dans un état de morrosité perpetuel. Meme si Logan avait été dur avec lui, il l'avait vraiment aimé. Aujourd'hui la vie sans les reproches que lui faisait son maitre lui semblait vide de sens.
Sarian partit un soir, à la fraicheur du crépuscule. Il reviendrait peut etre .. Il n'en savait encore rien ..
Le druide escquissa un sourire en entendant les bruit de pas derriere lui ..
« Viens Saar ... on s'en va .. »