Tout d'abord: POUET! (enfin bonjour quoi...)
- Citation :
- Nom du compte joueur: Morgan Ubersfeld
Nom du perso: Kodren Durvanson
Race: Humain
Age: 32
Alignement: CN
Religion: Sylvanus
classe(s): druide 15 métamorphe 10
Arme de prédilection/domaines/école de magie: baton probablement
Trait de Caractère: Assez calme, observateur. Adore se faire passer pour ce qu'il n'est pas.
Description physique: La trentaine, cheveux grisonnants avec des mèches noires de jais éparses, toujours ébourrifés. Les yeux bleus. Pas très musclé, mais peu importe vu son apparence... changeante.
Kodren est le fils naturel et légitime de Durvan Abenshire, notable d'une petite communauté aux alentours de la grande foret, hameau regroupant à peine une quinzaine de maisons toutes plus petites les unes que les autres, possédant une chapelle à Shaundakul et une auberge pour les éventuels voyageurs. Tanneur, et unique artisan du village, Durvan était respecté par tous dans sa vie publique, bien que dans sa vie privée, il était proie à de nombreux vices et tares qui le rendaient odieux.
Sa mère, Fina Ledrovick était la cousine de Durvan et il l'épousa alors qu'elle avait seize années (ce qui en fait un age correct aux vues de la communauté). Patiente, calme et douce, elle était souvent la victime des travers de Durvan, c'est à dire alcoolémie et violence.
Un soir où il était plus enivré encore que d'habitude, il rentra dans la petite demeure faiblement éclairée à l'écart du village. Il ouvrit violemment la porte, provoquant un mouvement de recul chez Fina qui avait, à ce simple geste, deviné son état. Le tanneur sembla plus énervé encore par ce geste et il attrapa la jeune femme au cou, la frappant au visage. Elle tomba au sol, proche de l'inconscience, et Durvan l'y immobilisa puis la viola...
Neuf mois plus tard naquit Kodren, étrange enfant qui ne pleura ni ne cria à la naissance. Sa mère gardait au ventre la peur de Durvan, qui rentrait parfois ivre et dont la violence à ces moments était sans pareil. Kodren quand à lui portait un regard étrange sur sa mère, emprunt d'une compassion et d'un calme étonnant chez un enfant de son âge.
Les années succédèrent aux années et Kodren devint un petit garçon qui fuyait la brutalité de son géniteur dans des promenades et fugues loin de la surveillance de ses parents, vers la forêt. Il aimait la nature, sentir le vent sur son visage, humer l'odeur des fleurs, observer les animaux et leurs comportements. Souvent, il grimpait à un arbre et s'asseyait sur une branche, restant de longues heures à contempler la forêt, loin de se douter que quelques branches plus loin, un visiteur lui prétait un grand interet...
A l'age de dix ans, il perdit sa mère, tuée d'un coup de poing dans un soir d'ivresse. Cela affecta beaucoup le garçon qui aimait profondément sa mère, et il se replia plus encore sur la nature, qui lui semblait être son seul refuge. Ses rares retours à la demeure familliale étant le théatre d'une volée de coups, il n'y rentra plus.
Il survit en forêt par un étrange phénomène. Peu importait l'endroit où il dormait, à son réveil il trouvait de quoi manger près de lui et de quoi boire. Ceci l'intrigua et il décida de savoir qui était la mystérieuse personne qui veillait ainsi sur lui. Le soir venu, il ferma donc les yeux et se mit à l'affut du moindre son. Quelques heures passèrent et il entendit le bruissement d'ailes d'un oiseau. Kodren ouvrit à peine un oeil et aperçut un faucon non loin, qui se posa dans un fouret. Quelques secondes plus tard, un loup en sortit et approcha, tenant quelque chose dans sa gueule. La peur saisit l'enfant, qui craignait tant d'etre dévoré par l'animal qui approchait de plus en plus, mais celui ci s'arreta un mètre devant lui et déposa ce qu'il transportait avant de tourner talons (enfin de tourner ergots) et de repartir.
Ce manège se répétait chaque nuit, et le loup revenait déposer à manger pour l'enfant qui se demanda s'il n'était pas apprivoisé. Kodren prit donc l'initiative de suivre le loup dans son étrange escapade. Discrètement, il le suivit à travers les arbres, cherchant à etre le plus silencieux possible, et il aboutit finalement sur une petite clairière et face à un spectacle inhabituel. Le loup était allongé, la tete posée sur ses pattes de devant croisées. Tourné vers lui, un ours était paisiblement assis et se grattait le ventre mollement, ne prétant que peu d'attention au faucon sur une branche à un mètre du sol. Ceci attisa la curiosité du garçon et celle ci fut à son paroxisme lorsqu'il comprit que ces trois animaux semblaient discuter.
Le loup partit, laissant Kodren observer le faucon et l'ours jusqu'à ce qu'il sentit quelque chose tirer sur la ceinture de son pantalon, derrière lui. Instinctivement il se retourna et vit le loup assis avec ce qui semblait être un sourire dessiné sur sa gueule. devant les yeux médusés de l'enfant, le loup grandit, perdant ses poils. Ses pattes se changèrent petit à petit en une forme indéfinie puis en bras et jambes. Finalement devant lui se dressa un homme de grande taille, souriant calmement.
"V... Vous...V..." Balbutia piteusement Kodren, ne lachant pas l'homme des yeux.
"Je suis le loup oui... Ou le loup est moi, cela dépend du point de vue...
_Mais... Vous.... êtes un homme non?
_A vrai dire, je ne sais plus moi même qui je suis. Suis je un loup, un ours, un oiseau? Ou tout cela à la fois..."
Une lueur d'incompréhension totale apparut dans les yeux de l'enfant.
"Cela peut te paraitre compliqué, Kodren fils de Durvan le brutal, mais toi qui aime la nature, tu dois savoir que rien n'est figé...
_Comment savez vous mon nom?"
L'homme rit doucement, ses yeux brillants de malice.
"Une souris me l'a glissé à l'oreille..."
L'enfant se demandant si la personne en face de lui était complétement folle ou s'il était seulement dans un rêve.
"P... pourquoi vous me protégiez?
_Hé bien tu as du potentiel en toi, jeune homme. Tu es proche de la nature et tu aimes toi aussi la protéger. Pour cela, je peux t'apprendre des secrets que les hommes ne connaissent plus depuis des millénaires, je peux t'apprendre à parler aux animaux et aux plantes, et même à devenir eux...
_Devenir un animal?
_pas qu'un seul! Les plus habiles et les plus sages peuvent prendre des formes diverses et étonnantes."
Ils continuèrent à discuter longuement, rejoints par l'ours et le faucon, qui s'avérèrent etre deux autres personnes humaines. Kodren apprit beaucoup de choses sur la nature de l'esprit et du corps, et le lien qui les unissent. Il apprit que l'esprit pouvait changer de corps et que la seule chose qui compte et que l'esprit reste le même, quelque soit l'apparence. Bien sur, il ne comprit un traitre mot de tout cela, mais le désir d'apprendre était né.
Pendant 15 ans, Kodren apprit, engrangea les savoirs en compagnie du Loup, de l'Ours et du Faucon, seul nom sous lesquels il les connaissait. Le loup montrait une grande sagesse et lui apprit des choses qu'il ne concevait même pas dans ses rêves. Ainsi, il lui apprit que le corps n'est qu'un ensemble de petits morceaux, comme des milliards de milliards de grains de sable invisibles, et que l'esprit pouvait être assez fort pour casser les liens entre ces grains et les réagencer à sa convenance, donnant ainsi une forme totalement différente. Peu importait la forme, l'important était le fond.
Ainsi, la première expérience de métamorphose du jeune homme fut assez étrange. Ses efforts de concentration lui permirent de prendre la forme d'un loup, au pelage gris parsemé de touffes noires commes ses cheveux. Il eut d'abord du mal à synchroniser ses quatre pattes, à s'habituer à ses sens surdéveloppés, mais il apprécia... Le retour sous forme humaine laissa une séquelle indélébile: ses cheveux avaient gardés la couleur du pelage de l'animal, parsemés de mèches noires.
Fort de cette expérience, Kodren passa plusieurs années à travailler sans relache pour changer son corps à volonté, oubliant même qu'il était humain, cette forme n'étant qu'une parmi d'autres... Son nom changeait selon son apparence, rien ne semblait rester de lui, sauf un sentiment de continuité...
Il s'isola après avoir remercié ses trois amis et maitres chaleureusement, leur promettant de revenir un jour et passa six années en exil loin de la civilisation, au sein des forets pour apprendre toujours plus de secrets oubliés, à toujours mieux maitriser son corps.
Finalement, un pâle matin, un loup arriva et s'assit en face d'une panthère. Il parlèrent longuement et Kodren fut envoyé dans la région du Val Bise afin d'aider la nature à y reprendre ses droits...