- Citation :
- Nom du compte joueur: Trimordiah
Nom du perso: Erzebeth Thane
Race: humaine
Age: 27
Alignement: Chaotique mauvais
Religion: Velsharoon
classe: Prêtresse 25
Arme de prédilection: épée longue/domaines: magie et mort
Trait de Caractère: a des sautes d'humeur trés graves
Description physique: plutôt jolie, peau clair, cheveux violets
Erzebeth Thane aurait pu avoir une vie tranquille de prêtresse au temple de Mystra à Halruaa mais son obscession pour la nécromancie et les secrets de la vie et de la mort en ont fait autrement...
Au temple, elle dévora tout les ouvrages traitant de nécromancie qu'elle pu trouver, repoussant de plus en plus les limites de la patience de ses tuteurs. Finalement, elle se détourna de Mystra pour prier Velsharoon en secret, mais les prêtres de Mystra ne furent pas dupes bien longtemps et elle fut rejetée.
Ne se laissant pas démonter par sa disgrâce, elle poursuivit ses études morbides arpentant les cimetierres des villages attenant à Halruaa pour mettre en pratique ses connaissances.
Malheureusement pour elle ses expériences finirent par attirer l'attention de ses anciens tuteurs qui étaient de plus en plus fréquement sollicités par les habitant pour renvoyer les morts dans leur tombeau... Erzebeth fut finalement capturée, jugée et exilée d'Halruaa sous peine de mort si elle y remettait les pieds...
C'en était trop pour elle, se retrouver sur les routes, privée de ses biens, la rendit de plus en plus dépressive, jusqu'à ce que sa raison s'en ressente, Velsharoon lui parlait dans ses rêves, à moins que ce ne soit une expression de plus de sa folie... La mort était sa seule compagne sur le chemin qui la menait vers une citée dévastée dont les relents de putréfaction lui parvenaient... De cette compagnie macabre son humanitée patîssait énormement, laissant la prêtresse s'emprisonner elle même dans un carcan de mort et de destruction, ses désirs et la véritée crue de sa vie se mêlant dans une confusion entre réalité et songes d'outre-tombe. Jouer avec la vie et la mort avait son prix et la prêtresse ancrée dans la compréhension de la non-vie avait perdu une partie de son esprit pour en apprendre toujours plus pour la gloire de son seigneur et maître: Velsharoon dont elle espèrait bien s'attirer les faveurs aprés une vie dédiée à la nécromancie et à l'étude sans fin de la mort, elle se voyait déjà un brillant avenir de liche au service de la divinitée...
Cette ville, c'était Lorgol, ravagée, elle contenait plus de matériel pour les expérience de la prêtresse à la raison déclinante qu'aucune autre, et le dieu de la nécromancie avait guidée son jouet dans ce vaste laboratoire pour se distraîre un peu plus...
(je sais que chaotique mauvais ne fait pas parti des alignements officiels conseillés dans dogmes et panthéon qui sont chaotique neutre, loyal neutre et neutre mauvais, cf, dogmes et panthéons page 110, mais cette disgression est voulue vis à vis du dérangement mental du pj, si elle n'est pas autorisée, je souhaiterais en être informé assez rapidement car je ne jouerais tout bonnement pas ce pj, merci d'avance)