- Citation :
- Nom du compte joueur: _Ultimus
Nom du perso: Elis Mender
Race: Humaine
Age: 20 ans
Alignement: chaotique neutre
Religion: /
classe(s):(nbre de lv prévu aussi si possible) : guerrier 17 mda 8
Arme de prédilection/domaines/école de magie: épée bâtarde
Trait de Caractère: très franche, parfois bourrue, elle n’est pas experte en diplomatie et préfère régler ses problèmes par les armes plutôt que par la discussion. Elle se veut mercenaire jusqu’aux bout des ongles.
Description physique: une carrure de guerrière, des cheveux de jais et des yeux violets… un étrange charisme, le sourire charmeur… une longue cicatrice sur le bras et la main semblant faite pour sa bâtarde.
Caractéristiques actuelles :
FOR : 19
CON : 14
DEX : 13
INT : 13
SAG : 10
CHA : 14
langue : patois de l'amn, commun, parle avec son arme
Enfance d’ElisNée de deux parents prêtres d’Oghma, la jeune Elis se vit prédestinée à suivre les traces de sa famille. Très petite elle fut initiée à ses dogmes, apprenant à prier la déesse du voyage comme il lui avait été montré.
Malheureusement une chose lui manquait : la Foi.
Elle prit donc le parti de se concentrer sur son entraînement martial, y trouvant bien plus de plaisir malgré la difficulté physique, et se prit d’affection pour le maniement de la bâtarde dès qu’elle fut de taille à pouvoir en tenir une en main.
AdolescenceSon Maître d’Arme la prit rapidement sous son aile, et Elis ne vit aucun mal au fait de ne plus s’entraîner qu’avec son arme préférée. Au fur et à mesure du temps, elle délaissait son apprentissage de prêtre et ne se concentrait que sur son seul objectif, celui que lui avait inculqué le vieil homme : ne faire qu’une avec sa bâtarde jusqu’à l’utiliser aussi librement et facilement qu’un de ses membres.
Ses parents, qui voyaient là une contradiction avec son apprentissage, tentèrent en vain de la remettre dans le droit chemin, le leur. Afin de ne pas leur manquer de respect et surtout parce qu’elle ne pouvait aller à leur encontre, la jeune fille se plia à leur volonté, mais que partiellement. Pendant un an, elle s’exerça en cachette, dans la grange de son Maître d’Arme, la nuit. Progressivement elle atteignait ses buts, sentait un lien se créer entre elle et sa bâtarde, une complexité inexplicable d’émotions, de soif de combat et de recherche toujours plus intense.
Un départToutefois cela ne pouvait durer éternellement. Son père, intrigué par la fatigue constante de sa fille, les hématomes réguliers qu’elle présentait, et surtout cette fraîche cicatrice sur le bras, la suivit un soir alors qu’elle se rendait à la grange.
Il entra dans une colère sans nom, exhortant Elis à abandonner sa passion pour se plier à son destin.
Ce que contre toute attente elle fit. Elle dit adieu à sa famille et à son Maître, puis quitta Athkatla pour toujours. Dès lors elle se juera de ne plus devenir adepte d'une divinité en particulier, même si Tempus restait celui qu'elle priait le plus souvent.
Elle voyagea quelques années, à l’aube de l’âge adulte, et gagna sa vie comme mercenaire, d’abord dans quelques organisations peu réputées puis à son compte.
Elle apprit à monter à cheval et à se battre ainsi. Voyageant toujours vers le nord, longeant la cote, elle finit par atteindre Eauprofonde. Elle y passa quelques temps, rejoignant la ligue de mercenaires du Poing Enflammé, où elle rencontra un capitaine qui commença à lui enseigner l’art du Ki. Elle pensait avoir trouvé en cet homme séduisant un nouveau Maître lorsqu’il fut tué au cours d’un duel.
La rage au ventre et profondément blessée, la jeune femme reprit la route et finit par arriver au Val de Bise.
LuskanMaudits brigands… une dizaine, extrêmement bien organisés près de Padhivers, lui avaient tout prit, sans l’achever. Pourquoi ? Ils n’avaient même pas abusé d’elle. Que pouvaient-ils bien vouloir à son équipement ?
Sans son arme, son cheval, ni or, ni armure, Elis continua sa route et parvint à Luskan.
Un coup de chance, un signe du destin, elle l’ignorait, mais le premier homme qu’elle rencontra fut Armand, un mercenaire de la ligue du nord et qui plus est Maître d’Arme à la bâtarde.
Elle s’était présentée, avait expliqué sa passion et résumé sa vie succinctement. Le charisme que dégageait l’homme l’attirait, elle avait envie d’apprendre de lui. Lorsqu’elle eut terminé de parler, il lui proposa de prouver ses compétences lors d’un combat en arène.
Il lui fournit son arme de prédilection, une armure et un pavois. Elle engea d’abord le combat contre un autre homme, Tchad, dit le comique, et le mit à terre en quelques coups à peine.
Fière, elle porta son regard sur Armand qui la reprit sur certaines de ses techniques.
Elis fut enchantée de sa réaction, et s’ouvrit plus tard à lui de sa volonté de devenir Maître d’Arme, bien que la science du Ki lui fut encore inconnue.
A ce jour, la jeune femme pouvait se targuer de ne faire plus d’une avec sa bâtarde, résultante d’années d’entraînement et de patience, de coups et de contradiction familiale.
Elle avait tout quitté pour poursuivre son rêve, et elle comptait bien le mener à terme.
Elle fut engagée par la Ligue en tant que mercenaire, bien qu’elle n’ait pas encore vu Sethainal, seul à même de juger de son intégration.
Pourtant elle s’était battue à Lorgol, elle avait défendu les remparts et la porte sud aux cotés de Hog, cet homme qu’elle ne comprendrait jamais.
Actuellement elle escortait des marchands chargés du rapatriement de matériel pour reconstruire la cité, et entre deux voyages elle parachevait son entraînement avec son nouveau Maître, supérieur et ami : Armand.