Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dash63
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 6
Age : 37

[Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos Empty
MessageSujet: [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos   [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos EmptyLun 7 Juil - 1:08

Nom du compte du joueur forum: Dash63
Nom du compte du joueur module: Kai Ellindel
Nom du perso : Artos
Race : Humain
Age : 22 ans
Alignement : Neutre, réconciliateur
Religion : Pris Kossuth
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Guerrier level 11, Maitre d'armes level 7, chevalier de thay
Arme de prédilection : épée à deux mains
Langues : commun
Trait de Caractère : Silencieux et subtile. Il est a la fois timide et fier de l'être. Il pourrait passer des heures sans mots dire si ce n'est d'apprécier la compagnie qui l'entoure. Il reste tout de même très serviable et sociable mais de marbre.
Description physique : Homme de bonne taille: environ 1.80m pour 75kg. Artos a les cheveux noirs et les yeux verts. Arbore souvent de lourde armure aux teintes variées.


Caractéristiques :
FOR : 15
DEXT: 16
CON : 14
INT : 15
SAG : 10
CHA : 10


Citations:
BREF HISTORIQUE.
Artos naquis en une sombre période. En effet il est nais peu de temps avant l'épidémie de mort hurlante qui frappa Padhivers. Cette épidémie n’épargna pas son père et sa mère. Dès lors il fut recueilli par un vieux thayens du nom de Artis Vieillebranche, dis le costaud, de passage a Padhivers. Ne sachant comment nommer se larbin, découvert sur la route, Artis l'appela Artos en l'hommage à son grand père. Artis était un ancien militaire du peuple Thay; et, voyant la misère qui régnait en Faerun décida d'initier son jeune fils adoptif à l'art de la guerre. Il lui apris ainsi le maniement de bon nombre de lames et haches et notamment l'épée a deux mains. Epée avec laquelle Artis faisait des ravages en combat et qui devint bientôt l'arme prépondérante aux yeux du jeune d’Artos.
Prenant de plus en plus gout au maniement des armes Artos s'entrainer avec son tuteur mais aussi seul. IL fréquentait notamment une cascade, situé non loin de son village, où il fendait la fureur des eaux grâces a l'épée emprunté délicatement à Artis.
Mais un jour alors qu'Artos avait grandis et atteignait sa majorité le vieillard mourus. Et pour faire passer son chagrin il se réfugia a cette fameuse cascade. Et alors qu'il était en train de passer sa rage sur le tumulte de la cascade a grand coup d'épée, il fit une rencontre des plus improbable. Il fit la rencontre du magicien rouge. Ce magicien, voyant le potentiel du jeune homme, le convia de devenir son disciple et de le retrouver en val de bise. Ainsi pour honorer Artis, Artos pris l'opportunité que lui tendez le magicien thayen. Pour ainsi dire, Artos eu la chance de rencontrer se mage respectueux e-t de peut être un jour devenir chevalier thayens et honorer la mémoire de son premier mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos   [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos EmptyLun 7 Juil - 1:23

Pour le moment, on ne traite pas les classes du PRC. Donc on verra le PRC plus tard, je ne traite pas chevalier thayen pour le moment.


Concernant le maître d'armes :

Tu n'évoques à aucun moment son arme de prédilection, ni son entrainement.
Tu dois développer le Ki qui va sublimer ton arme.

Je te conseille de regarder ce lien qui peut t'aider à bien concevoir la voie du MDA
https://valdebise.1fr1.net/classe-de-faerun-f94/nwn-maitre-d-arme-t17154.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dash63
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 6
Age : 37

[Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos Empty
MessageSujet: [En cours][guuerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos   [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos EmptyMar 8 Juil - 22:57

L’APPRENTISSAGE D’ARTOS :
Comme cité précédemment ce fus, au début, Artis qui enseigna l’art des armes a son fils adoptif Artos. Mais l’âge se faisant de plus en plus ressentir, il décida de convier l’apprentissage de son jeune à l’un de ces anciens compagnons d’armes. Compagnon qui été pour le moins plus jeune qu’Artis et maître d’armes en Thay. En outre Artos appris aussi la lecture, l’écriture mas aussi la religion dans une église située non loin de la maison d’Artis.
Mais l’apprentissage d’Artos pour les armes commença d’une toute autre manière. Alors qu’avec Artis il pouvait manier l’épée à deux mains de ce dernier. Avec Urian (le maître d’armes) c’était tout autre. Il le convia tout d’abord à un apprentissage spirituel. Artos n’était au départ pas très enthousiaste mais respectait promptement ses choix. Urian disait à son disciple : « assis toi là, par terre, et fait comme moi, le vide. Nous nous entrainerons plus tard au maniement des armes. Je veux tout d’abord que tu sentes monter en toi une énergie que tu n’imagine même pas pour ton jeune âge : le ki ». Et Artos s’assis et écouta le bruit des oiseaux, de la cascade et les paroles de son maître : « le ki est présent en chacun de nous mais peut de gens savent l’utiliser. Je vais t’enseigner à cet art ». La séance, ensuite, dura plusieurs heures sans plus aucun bruit. Et quand la leçon fut finit et que chacun avait l’esprit libre Urian voulut voir les talent d’Artos.
Mais tout d’abord il lui demanda : « quelle arme affectionnes-tu le plus ? Quelle est ton arme de prédilection jeune disciple ? »
« L’épée à deux mains » lui répondit Artos.
-Ainsi tu suis la voix de ton père n’est ce pas ?
-Mon père lui répondit Artos.
-Oui Artis ton père. Mais je te prédestine à un avenir encore plus brillant.
E t Artos baissa la tête.
« Bon nous y sommes jeune disciple. Il me semble le vieux Artis a une épée a deux mains, va la chercher »
Et Artos y alla, et l’entrainement se poursuivit, et Urian était un guerrier hors père, et Artos, le plus souvent à la ramace souffrait. Et son maître ne cessé de lui réppéter fait le vide, fait le vide, souviens toi de notre dernière leçon. Et Artos, s’énerva et fonça tête baissait et se retrouva une nouvelle fois face contre terre. Sa grande épée ne pesait plus 20kg mais 50. Il était épuisait ; cela faisait des heures qu’ils se battaient. Urian ri et dis que c’était tout pour aujourd’hui. Et ce jour là Artos n’est pas allé s’entrainer a la cascade comme il en avait l’habitude.
Le lendemain et les jours suivant les séances de recherche du ki se poursuivirent mais cette fois en présence, pour chacun de leur armes de prédilection. Urian faisait asseoir son disciple jambes croisées avec l’épée sur celles-ci. Et lui disait :
« Sent la lame, sent le fer sur tes jambes. Fait le vide et ne fait plus qu’un avec ton arme. La voix du maître d’armes n’est pas la voix de la mort, mais tel l’ahimsâ la voix de l’épanouissement. Comme le pèlerin cherchant la voix de l’éternel, la recherche du ki et tout d’abord une recherche spirituelle d’harmonie entre toi et ton épée à deux mains. Bientôt tu t’épanouiras dans l’art de la manier. »
Et Artos ne répondis mais se concentra.
Au bout de plusieurs séances de méditations puis de combats, un fait extraordinaire se produisit. Artos senti monter l’énergie, ses yeux se mirent a brillaient d’une lueur bleu éclatante, il ne pouvait plus décoller la main de son épée qui ne pesait plus un gramme. Urian un peu impressionnait lui dis « C’est bien disciple, tu, tu… t’approche de la voix du ki. ».
Ensuite la phase de combat fut extraordinaire. Artos ayant retrouvé son état normal (ce n’était qu’une émanation directe de ki), le combat dura des heures. Chacun analysant le comportement de l’autre, l’arme collée à la main telle un troisième bras. Jusqu'à ce qu’Artos prennent le dessus et mette son maître à terre. Ce dernier lui dit alors :
« Ton enseignement auprès de moi est terminé jeune Artos, tu devras désormais continuer ton apprentissage seul. Mais sache que la voix du maître ki et longue et périeuse et que tu ne t’accompliras que lorsque ton esprit ton cœur et ta lame ne ferons qu’un. Reste humble jeune Artos. Je dois m’en retourner auprès de mon seigneur mais sache que j’ai grande confiance en toi ».
- Merci pour tout maître Urian, lui répondis Artos.
Cet enseignement duras de nombreuses années environ 10 ans et quelques années après sa fin, vins la mort d’Artis. Artos pleura comme il le fit beaucoup, en pensant à ses parents, durant sa triste jeunesse. Et, peut de temps après il fit la connaissance du fameux magicien rouge près de la cascade. Et, eu désormais un nouveau mentor ; et pour poursuivre la voix du ki et suivre son nouveau maître partis en val de bise.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos   [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos EmptyMer 9 Juil - 13:13

C'est déjà mieux, même s'il y a plein de fautes Smile

Ceci dit, le Ki n'explose pas d'un coup, tes yeux ne s'illuminent pas comme ceux d'un moine. Ta maîtrise du Ki est bien moindre que celle d'un moine. Les yeux qui brillent résultent d'un perfection de l'être, le moine devient presque un élémentaire de ki. Tout le ki traverse et anime son corps.
Le Mda ne suit pas vraiment la même voie, mais ses premiers pas sont communs.
Donc, la maîtrise du ki est assez long, c'est un éveil progressif.

Il faut voir que le ki (ou chi qui signifie souffle-énergie) est le principe moteur de la vie et concrétise pas uen sorte d'hamonie. Tu n'évoques pas vraiment les spécificités de l'épée à deux mains.
Développe peut-être quelques passes d'armes spécifiques avec cette arme en relation avec la maîtrise du ki.

Pense qu'il s'agit d'une arme lourde et que son équilibre va forcément se trouver dans un jeu de rotation. Le ki est justement là pour guider la lame sur le cyclone harmonique.

Donc développe un peu plus cet aspect là.
Revenir en haut Aller en bas
Dash63
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 6
Age : 37

[Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos Empty
MessageSujet: [En cours][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos   [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos EmptySam 12 Juil - 11:29

LES CONSEILS D’URIAN

Artos bien qu’ayant passé plus de 10 années avec toi a t’exercer aux maniements des armes je tenait tout de même a te rappeler les principes fondamentaux de l’épée à deux mains. Les voici.
1. Le maintient de l’épée à deux mains
Malgré que je ne manie pas l’épée a deux mains. J’en connais un grand nombre a son propos, ceux-ci notamment du a l’analyse que je portais sur chaque combat que je mené (Je pense que tu en feras tout autant). Donc cette longue lame doit être dirigée avec le pousse et l’index, et maintenu avec les trois autres doigts de la main.

2. Les principales postures de combats
L’épée à deux mains est une arme bien spécifique : lourdes mais très meurtrière. Cher disciple, il existe 5 postures principales pour manier au mieux ton arme. (Mais sache aussi que pour un grand maître il en existe une infinité.)
o La posture médiane de Kron ou la couronne
o La garde haute d’Oberhut ou du faucon
o La garde basse Alber ou garde du fou
o La garde du serpent ou garde arrière
o La garde pendante ou garde du bœuf

3. Les modes de parade
Artos, tu dois tout d’abord savoir qu’il existe, d’après se que j’ai pus voir 2 grandes techniques de parade.
o La parade avec le plat de l’épée. Cela permet de préserver le fil mais contraint à une forte contorsion.
o La parade avec la partie non tranchant de la lame situé juste au dessus de la garde.

4. Techniques de combats
Artos n’oublis que l’épée que tu manies est une arme assez lourde, tu peux par exemple portée ton attaque sur l’arme de ton adversaire pour l’obliger à tomber sa garde (ceci mais déjà arrivé disciple). Mais sache aussi que les coups latéraux seront bien plus efficaces que les coups verticaux du fait de la lourdeur de ton arme.
L’enroulement peut aussi être très efficace. Je te l’ai montré il s’agit d’exercé une pression assez constante sur la lame de l’adversaire. Ceci permet de se rapprocher de ton adversaire et de le frapper avec le pommeau ou de le bloquer avec la garde ou de l’agripper pour le désarmer. Mais je pense que tu en as appris bon nombre au cours de nos multiples combats. Et n’oubli pas que seul le Ki te permettras de manier au mieux ton arme.


LE JOURNAL D’URIAN (bref aperçue)

Lundi 13 Avril
Eh bien nous y voici, je pars demain pour la maison d’Artis. Il m’a dis qu’il fallait un précepteur pour son jeune fils adoptif. Artos je crois qu’il s’appel. De toute façon je dois bien ça au bon vieil Artis. Mais son jeune fils sera t’il a la hauteur. Sera-t-il assez fort pour que je lui enseigne tout l’art du Ki. Je crois qu’il veut manier l’épée à deux mains. Espérons qu’elle ne soit pas trop lourde pour lui……..Nous verrons ça demain.

Mardi 14 Avril
J’ai donc fait la connaissance du jeune Artos. Il m’a l’air doué, je l’aime déjà. Mais ceci n’est pas tout je dois lui enseigné l’art du maître d’arme et la maîtrise du ki. Ce ne sera pas chose aisé. Mais tout comme on me l’a enseigné je le ferais pour Artos et son père qui le désire tant lui aussi.

Jeudi 16 Avril
L’épée à deux mains est une arme bien spécifique et difficile à maniée. Mais puisque qu’Artos y tenait temps je lui est enseignait quelques rudiments. Je lui est d’abord prétée une épée simple se manient a une main mais pour son age celle-ci est déjà grande, il la tient a deux. C’est normal il n’est agée que de 10 ans. Plus tard, il utilisera celle d’Artis, mais pour le moment je n’ais pas trouvé de forgeron pour une épée à deux mains d’enfant. En outre, je ne pense pas que cela change grand chose vu les proportions et je ne crois pas qu’ils ais les moyens dans forgé une autre.

4 ans plus tard jeudi 19 Avril
Maintenant Artos à 14 ans est il manie la fameuse épée de son père. Bien qu’un peu lourde et longue pour lui cela lui fait les bras. Je remarque aussi que la méditation arme en mains lui fait du bien. Il a l’air d’apprécier. Je crois que ce jeune homme détient un fort potentiel en lui et un fort ki. Je pratique cette méditation car je veux qu’il ressente le ki a travers son épée comme il le ressentira dans ses prochain combats. Et je continu a lui apprendre à manier une épée a deux mains, a frapper plutôt a l’horizontale pour une arme de ce calibre. Mais aussi la garde importante du fait qu’il n’aura pas de bouclier. De plus je trouve sa intéressant de le voir manier une arme aussi lourde. Ainsi je voix les progrès qu’il fait aussi bien en terme de combat pur que de développement spirituel ; ses progrès en matière de souplesse et de techniques sont nettement visible.

Dimanche 21 Avril
Un des nombreux secrets qu’Artos portait se révéla à moi en ce jour. En le regardant et en essayant dans savoir plus sur sa vie je compris. Son ki était contenu dans la hargne et la souffrance qu’il avait d’avoir perdus ses vrais parents. En effet sa force était dans imprégnée en lui et contenu dans cette douleurs innommable qu’il ne dévoilait jamais. Ainsi soit-il, quel triste dessin et j’ai mis près de 4 ans a m’en apercevoir. Mais ceci me poussa encore plus a lui enseignait tout mon savoir.

Samedi 27 décembre, 8 années plus tard (le froid nous glaçait les os)
Aujourd’hui Artos m’a impressionné. Nous sommes tout d’abord resté quelques heures a médité, comme nous le faisons fréquemment. Le bruit de la rivière non loin de là apaisé notre esprit ; peut être l’aidé t’il a appréhendé son ki assez exceptionnel je dois dire. Mais malgré que je le sentais concentré, je crois tout de même qu’il prié Kossuth. Je ne lui en veux pas. Il m’avait l’air très en forme et hormis cela il a toujours été un élève très studieux et discipliné. Mais aujourd’hui ce n’était pas pareil, les conseils que je lui avais mis par écrit portèrent leur fruit. Sa garde était propre, ses attaques efficaces et sa concentration a son apogée. Mais résumons. Dès le début du combat il adopta une garde aérienne (très haute). Je me disais alors qu’il ne tiendra pas le combat voyant comme il m’intenait son épée. Simplement à la force de ses bras. Mes, et même pour son jeune âge, j’entrevoyais son Ki et pouvait même le ressentir. Puis son épée tournoyait et tournoyait dans les airs. Il parât chacune de mais attaque et rétorquer de très belle manière. Ses mouvements étaient très rotatifs. Sa maîtrise de la lame c’était fortement amélioré et son Ki développé. Mais comparé au jour précédent, il était beaucoup plus fort où avait t’il apprit tout sa en ne serai-ce qu’un jour ? Peut être s’entrainait-il tout seul. Il faudrait que je pense à l’espionner de temps à autre ; si cela n’est pas trop bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos   [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos EmptySam 12 Juil - 12:39

C'est très bien.


Je valide Guerrier Mda à l'épée à deux mains. Pour chevalier de thay, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Dash63
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 6
Age : 37

[Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos Empty
MessageSujet: [Validé][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos   [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos EmptySam 12 Juil - 20:12

Merci pour la valide et désolé pour l'orthographe car je pense qu'il reste encore beaucoup de faute
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos   [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos EmptySam 12 Juil - 20:25

Je te rassure j'ai connu bien pire, mais heureusement ils ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos   [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos EmptySam 8 Nov - 19:02

Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos   [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos EmptyVen 5 Déc - 12:53

Pas de nouvelles depuis plus de trois semaine, je classe et reste à ta disposition pour le bouger si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos   [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disparu][Guerrier/Maitre d'arme][H] Davina Vol'art
» [Disparu][Guerrier/Maitre d'arme][H] Erkenbrand
» [Disparu][Guerrier/(Maitre d'armes)][H] Baren Kley
» [Validé/disparu][Prêtre/Guerrier][H]Valren
» [Validé][Guerrier/Maître d'Arme][H] Ti'yia (mort RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: