Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| Le choix des classes | |
| | Auteur | Message |
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_andrealpha_ Gourou du flood
Nombre de messages : 1276 Age : 54 Habitat : Dans les lymbes
| Sujet: Le choix des classes Ven 17 Mar - 11:27 | |
| Un petit coup de gueule ici par rapport au choix des classes. Je dois dire que ce que j'ai pu lire dernièrement par rapport au tournoi de chevalerie m'a grandement motivé pour exprimer ici un certain mécontentement. J'ai la nette impression que les classes [je parle ici de la classe de prédilection] sont choisies en priorité pour les caractéristiques qui y sont liées, et non pas pour le RP qui va avec. Le titre du tournoi de padhiver est "Tounoi de chevalerie". Et je vois plein de gens qui se plaignent parceque leur voleur, mago, rodeur, druide, etc... ne peuvent pas y participer. Est-ce qu'un guerrier va aller se produire dans un tournoi de magie ? Est-ce qu'un chevalier va aller se produire dans un pugilat ? Dernier exemple : le chevalier noir qui fait de l'infiltration. Et pourquoi pas un paladin espion aussi, pendant que l'on y est. - Citation :
Le Chevalier noir (Classe de prestige), lui, est l'incarnation du mal. Les Chevaliers noirs sont de véritables démons à la réputation terrifiante et des scélérats de premier ordre, dont la puissance est équivalente à celle des vertueux Paladins, mais dévouée aux forces des ténèbres
Vous voulez faire un RP d'espion ou d'infiltration, vous choisissez une classe qui va avec. Ensuite c'est ma vision des classes qui est peut-être fausses. Mais pour moi, même un BK de cyric ne se cachera pas d'être ce qu'il est. Sinon, c'est pas un chevalier, mais un simple guerrier. C'est ce qui rend certaines classes aussi difficile à jouer. Voilà, j'attends avec impatience vos avis sur ce point. | |
| | | Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Le choix des classes Ven 17 Mar - 11:35 | |
| Bah bien entendu ce que tu dis est vrai...Mais on a une équipe de scribes qui tente du mieux possible de mettre les joueurs sur les rails de la cohérence... Mais malheuresement, pour certain, il n'y a pas de regles contre la connerie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le choix des classes Ven 17 Mar - 12:29 | |
| Perso, je n'ai jamais exprimé mon avis la dessus... Mais bon, voyant le débat, je me permets de le dire...
Les classes sont souvent mal jouée en effet... Mais y a pas qu'un joueur qui joue de travers...
Je cite les classes telles que je les vois:
Pale Master: c'est loin d'etre juste un demi mort vivant. ou un type avec un bras mort. Un pale master, c'est un type horrifiant, possédant une puissance que TRES peut de monde possède (et la never le rend TRES TRES mal). Il controle la mort, possède des serviteurs morts à la pelle, possède un connaissance EXTREMEMENT poussée de la non vie, connaissance plus grande encore qu'un simple nécromancien (les nécromant pure seront plus poussé dans d'autre domaine de la nécro que les morts vivants).
Archer Mage: ce n'est pas un archer tout court. Les archer mages qui n'ont que 1 voir 2 lvl de mages sont incohérents rp parlant (heureusement sur le serveur c'est impossible). Les archers mages, se sont des pratiquant de la magie profane qui mettent un peu de coté leur étude de la magie pour apprendre la maitrise de l'arc, pour aider et protéger leur communauté en se rendant plus utile que de simple magos à l'étude. Il combine les pouvoirs du profane et de la maitrise de leur arme.
DK: Les DK sont les guerriers noirs de leur dieu. Ils sont RARES dans leurs dogmes. Des DK, y en a pas à la pelle. Je ne l'ai jamais mentionné sur le fofo Cyric, mais j'aurais du tout de meme. Un DK, de n'importe quel dieu qu'il soit, ne se cache pas. Ils doivent faire honneur OUVERTEMENT à leur dieu (cela veut pas spécialement dire crier son nom en permanence... Mais il ne cache pas leur appartenance). Les DKs de Cyric plus particulièrement, ce sont des gardiens du temple, des Inquisiteurs. Normalement ils ne sortent du temple que pour des missions de frappe musclée, demandant des hommes TRES puissants. Le reste du temps, ils restent aux temples, interrogeant les fidèles qui s'y rendent et le défendant contre les incursions. Ceux qui sortent pour se camoufler et jeter des graines de conflits et autres, se sont surtout les assassins, roublards, magos, ensos, prêtres bas gradés, guerriers purs à la limite, barbare peut etre (mais vu leur int...), etc... Regardez les chevaliers de l'éperon d'Ebène. Tout le monde sait que cette armée et Cyriciste de bout en bout. Tous le monde connait son culte... Mais tout le monde les craint et ne rigole pas... Une fois qu'ils arrivent, on lache les armes et on court se planquer... Seulement cette armée ne se déplace pas pour n'importe quoi.
Les magos sépcialisés: Bah ca ca me tient tres tres fort à coeur. Personne pratiquement ne joue sa classe de magos sépcialisé convenablement. Je vois un nombre incalculable de personne avec école de base: généraliste, et avec les dons évocation/nécromancie qui jouent des magos possédant des connaissances partout. Ils ne prennent meme pas la peine de prendre uen autre école particulière. Dans mes anims je signale de suite que je controle ce genre de détail. Ceux qui ont les dons correspondant avec leur école, voir meme plus, ceux qui ont l'école à la base... Je joue un invocateur, la transmutation m'est interdite, sur never, c'est une moule car je n'ai aucun boost de carac, pas de sort de rapidité, pas de transformation, etc... Mais d'un ature coté, rp parlant l'invocateur est un des mages les plus puissants (certes, les invoc de never rende tres tres mal cela, mais bon, on parle rp ici). Dans mes anims, un mago qui n'a pas de don en divination et qui n'est pas devin de base ne pourra jamais servir de devin... Pareil pour les autres écoles... Je ne supporte pas que pour contourner les faiblesse d'un classe particuliere tout en gardant les avantages rp, on choisisse d'avoir tous les sorts pour etre puissant et d'avoir le rp en plus... Maintenant cela est personnel, mais je le dis car ca me tient vraiment à coeur.
Je pourrais disserté sur pas mal d'autre classes qui sont souvent mal jouée RP... Je vais pas m'étendre la dessus... |
| | | Fumble Invité
| Sujet: Re: Le choix des classes Ven 17 Mar - 14:58 | |
| Pour le Chevalier Noir jouant la discretion et l'infiltration, je ne vois pas trop ou est le probleme, sinon quel est l'interet de mettre 5 ou 6points de discretion pour la débloquer, si ce n'est pour jouer infiltration et destruction par la suite. JE vais me permettre de reciter ce texte qui apparement n'aura pas eu son objectif : - Citation :
- Ce rapport entre les avantages et les désavantages est présent sur chaque classe et/ou race, tant au niveau technique qu'au niveau RP ! Un barbare n'est pas un barde... et réciproquement ! Il est donc malvenu d'entendre un barbare qui récite un poème de Shakespeare... comme il est malvenu de voir un barde qui pète à table, vous me suivez ? Un humain n'est pas un elfe... un nain n'est pas un gnome, etc ...
De ce fait, je demande à chaque joueur de prendre conscience du perso qu'ils ont décidé de jouer et de s'auto-modérer. Oui... tout comme sur un forum, il est bon de s'auto-modérer avant de poster un message, il est bon de s'auto-modérer IG et de conserver un esprit critique sur sa propre manière de jouer en accord avec le perso qu'on a choisi...
- Est-ce que mon attitude est conforme au RP de mon perso ? - Est-ce que mon comportement ou ma manière de jouer n'est pas un peu trop GB ? - Est-ce que mon perso ne dit pas des choses qu'il est censé ignorer vu sa classe/race et/ou alignement ? - Si mon perso est un guerrier, est-ce qu'il connait quelque chose à la magie ? Va-t-il reconnaitre les sorts que les autres joueurs (ou creatures) lancent ? Va-t-il pouvoir donner un conseil ou un avis lorsqu'une quête (ou une anim) nécessite qu'un magicien fasse quelque chose ? - Si mon perso est une femme raffinée, sensible et douée de sentiments, doit-elle se comporter comme une grosse brute épaisse qui court, bille en tête, et massacre à grands coups d'épées (et de sang qui gicle, même si nwn ne le montre pas tant) tout ce qu'elle rencontre lorsqu'elle sillonne les routes ? - Si mon perso est un elfe, est-ce qu'il va roter ? Est-ce qu'il sera vulgaire et dépravé ? - Si mon perso est un nain, va-t-il être aussi habile de ses mains (RP parlant) en couture que ne pourrait l'être un elfe ou un humain ? Va-t-il être en mesure de dire que tel ou tel fil convient mieux à tel ou tel vêtement car même s'il est moins discret, il sera beaucoup plus résistant ? - Si mon perso est un magicien, est-il réellement capable de manipuler un morgenstein ou une épée batarde ? Est-ce un guerrier ou un magicien ? S'il est capable de manier une arme, faut-il que ce soit une grosse épée batarde parce qu'elle inflige plus de dégats ou une épée longue (ou courte), voire une dague parce qu'elle correspond mieux au perso ? - Si mon perso est un halfelin, va-t-il être aussi doué que les nains en ce qui concerne la forge ? Pourra-t-il seulement leur donner un conseil ? - Si mon perso est un guerrier (chevalier?) dont le BG dit qu'il a toujours vécu au service d'un roi bon dans le palais d'une contrée tranquille, est-ce qu'il connait réellement quelque chose à propos de créatures maléfiques comme les cornugons ou les diantrefosses ? Est-ce qu'il doit se sentir sur de lui le jour ou il découvre ces choses monstrueuses qu'il n'avait jamais vu auparavant ? - Si mon perso est un demi-orque, va-t-il réellement se brosser les dents tous les matins ? Quand il ouvrira la gueule, est-ce que cela sentira la menthe ou le fauve ? - ...
Je suis très conscient que l'on vous demande de connaitre et de retenir beaucoup de choses et je suis également conscient que NWN permet bcp trop de choses et qu'il est difficile de savoir exactement ce que vous pouvez faire ou non... mais il y a aussi une certaine part de logique dans tout cela ! Vous avez créé votre perso en choisissant sa race, classe et alignement et donc, vous devez bien vous douter que si vous faites un(e) druide, on ne va pas tolérer le comportement type d'un(e) roublard(e) pour votre perso. De même, si vous créez un(e) magicien(ne), vous êtes tenu de vous montrer sage et intelligent en castant juste ce qu'il faut pour faciliter le travail des guerriers au lieu de "balancer la sauce" ou de foncer à coté des guerriers comme si vous aviez oublié que vous êtes une vraie croquette en robe et qu'au premier coup de morgenstein, vous devriez morfler sévère si vous n'aviez pas une ribambelle de buffs qui vous protègent... Donc j'espere que vous comprendrez qu'il n'existe pas de perso "couteau suisse" et il n'y a pas de honte a ne pas savoir ou savoir faire quelque chose RP Note : je rappelle que vos avis sur les questions, peuvent m'etre mp je les publierais sur ce sujet, mais bon j'ai l'impression que ceux qui passe et lise ont déja compris le probleme et agis pour, mais tout le monde ne lis pas le forum comme cela devrait etre du |
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