Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 classes à quota

Aller en bas 
+9
Coralys
JackdSlayer
DiamineArgent
brandewi
Urendur Tiellamyn
DEL'VENIA
Dagar BriseRoche
Constantin
atanatar2
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atanatar2
Posteur utile
atanatar2


Nombre de messages : 583

classes à quota Empty
MessageSujet: classes à quota   classes à quota EmptyMer 16 Mai - 11:43

Bonjour Valéens (ou Valiens ?, je ne sais pas, désolé , mais j'apprendrais Very Happy ),

j'arrive tous juste dans votre belle contrée, et voici ma première question Cool :

elle concerne la création de mon perso. Je voudrais créer un triclassé Guerrier/roublard/maitre des ombres.

Seulement voila le maitre des ombres est à priori soumis à quota, de 5 places. Il y a surement de forte chance pour que ses 5 places soient déja prises ?

Si NON, puisje utiliser cette classe pour mon perso ?
Si OUI, est il envisageable de réhausser ce quota pour me permettre d'uiliser la classe en question ? sa serait vraiment cool santa

Je pose cette question dès mon arrivé car elle va déterminer la crétion de mon perso, en effet je prévoi des le début l'évolution complète de celui ci.

J'attend votre réponse pour finaliser le BG du perso et vous l'envoyer pour validation .

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyMer 16 Mai - 12:03

Voici le lien concernant les Quotas https://valdebise.1fr1.net/Partie-RP-c2/Background-f8/QUOTAS-Les-Places-Disponibles-t3851.htm
Apparemment il reste de la place pour les MdO...
Voir avec les scribes si la liste est à jour...
Revenir en haut Aller en bas
atanatar2
Posteur utile
atanatar2


Nombre de messages : 583

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyMer 16 Mai - 12:34

Youpee ! cheers

si la liste est à jour, alors je saute sur la dernière place de maitre des ombres restant disponnible Very Happy

Bon dans ce cas je me met à la tache de suite pour envoyer le BG de mon perso pour validation Razz

Youpee Youpee cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyMer 16 Mai - 17:59

Les quotas de MDO risque fortement d'être plein car plusieurs perso MDO approche d'une validation de leur BG evolutif

Je signales aussi que les drows surfaciens sont pleins...

Et les races exotiques vont l'être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyMer 16 Mai - 18:10

Dagar BriseRoche a écrit:
Je signales aussi que les drows surfaciens sont pleins...

Hic ! Pourequoi tu dis ça ? hic ! Pahas du tout ! hic ! C'est po jontil de dire ça ! hic ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyMer 16 Mai - 22:58

Je ne prends pas la peine de répondre au plainte sur les quotas...
Car je trouves que faire des plainte sur les régles puériles et immatures.

Les régles sont les régles et elles seront appliquées...
J'ai déjà expliqué au 3 joueurs qui veulent jouer des drows surfaciens actuellement que les quotas étant plein...

Il y a quasi aucune chance que leur drow soit validé demain mais il peuvent toujours mettre leur BG que je mettrais en attente. Mais peut etre que dans 6 mois ou 1 an leur BG sera tjrs en attente, j'ai précisé à ces nouveaux arrivés qu'il pouvait toujours joué un personnage normal pour commencer sur le val puisque on peut avoir maximum 3 personnages.

J'en dirais pas plus sur le coup de l'énervement, on peut dire des bétises...
Revenir en haut Aller en bas
Urendur Tiellamyn
Eclaireur du flood
Urendur Tiellamyn


Nombre de messages : 20
Age : 33
Habitat : Au bout du monde...

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyMer 16 Mai - 23:18

Dagar BriseRoche a écrit:
Je ne prends pas la peine de répondre au plainte sur les quotas...
Car je trouves que faire des plainte sur les régles puériles et immatures.

Les régles sont les régles et elles seront appliquées...
J'ai déjà expliqué au 3 joueurs qui veulent jouer des drows surfaciens actuellement que les quotas étant plein...

Il y a quasi aucune chance que leur drow soit validé demain mais il peuvent toujours mettre leur BG que je mettrais en attente. Mais peut etre que dans 6 mois ou 1 an leur BG sera tjrs en attente, j'ai précisé à ces nouveaux arrivés qu'il pouvait toujours joué un personnage normal pour commencer sur le val puisque on peut avoir maximum 3 personnages.

J'en dirais pas plus sur le coup de l'énervement, on peut dire des bétises...

C'est dommage que tu t'enerves pour un coup de gueule respectueux et sans accroches, qui ressemble plus à une demande qu'à un vrai coup de gueule... Et je ne sais plus qui a dit cela mais les règles sont faîtes pour être trangressées... Razz
Non mais plus serieusement, si tu trouves cela pueril et immature, C'est bien sûr ton avis, mais moi c'est un sujet qui me tient à coeur, et je ne vais pas me tourner les pouces sans rien dire alors que je tiens absolument à venir ici, au possible avec mon personnage... Enfin je dis ça, apparement on ne comprend pas que je n'ai pas forcement envie de jouer un autre personnage, surtout si il n'y a aucune chance qu'une place se libère pour LE personnage que je veux jouer, c'est pourquoi j'ai posté mon coup de gueule... Chaque joueur arrive ici avec une idée en tête, un personnage déja pret pour une bonne partie je pense... Et quelle déception quand on arrive ici et qu'on se retrouve bloqué, alors que le Val est bel et bien le seul serveur NWN à pouvoir répondre aux attentes des joueurs en terme de Roleplay...

Je veux bien qu'on ai 3 places pour jouer des personnages, mais à quoi bon ? Déja que normalement, enfin dans mon cas, je ne joue qu'un seul personnage pour pouvoir vivre réelement le maximum d'experiences Rp... Si c'est pour créer un personnage qui un jour, après ptet 4 ans de jeu ou quelques semaines, disparait (Dans mon cas, si je fais un autre perso, ce qui n'est pas mon objectif, et qu'Urendur un jour est enfin accepté, je n'hesiterais pas à arreter mon personnage, même si il est marié, à des enfants, des amis et des ennemis...)...

Enfin si c'est ça le Val de Bise, un endroit où il est impossible ou presque de faire le personnage que l'on veut, c'est vraiment dommage...Enfin ce n'est que mon avis...
En attendant la suite...
Toujours amicalement, Urendur Tiellamyn...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyMer 16 Mai - 23:27

Arriver sur le Val de bise, tu désirais pouvoir réaliser queqlue chsoe que tu ne peux faire. C'est ainsi... Un coup de gueule fait toujours du bien.

Cependant, cela a été établi pour de bonnes raisons, après de long débat. Les villes ou les drows devenaient la majorité par rapport aux humains sont anormales dnas les ROs. Hors sur un serveur de la taille du Val, un minimum de cohérence se doit d'être maintenue (je dis bien un minimum... ne me faites pas dire autre chose que les nuances que j'apporte).

Qui plus est, si je puis me permettre un conseil de joueur:

Vu que tu arrives sur le Val avec maximum 5 lvls, que tu as un perso qui ne peut pas avoir spécialement énormément de vécu (sinon il serait plus haut que ca), je ne pense pas que jouer un personnage déjà joué ailleurs soit un bon choix. Je suis plutôt d'avis de le déconseiller.

Bien entendu, cela ne reste qu'un avis, mais ton perso ne pouvant pas avoir le vécu, ni la gloire qu'il a eu pendant ses 700 ans de rp, c'est un peu restrictifs que de le faire venir sur le Val... Et cela ne poura te mener qu'à des frustrations futures encore...

Mais je le répète, ce n'est qu'un conseil et un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Urendur Tiellamyn
Eclaireur du flood
Urendur Tiellamyn


Nombre de messages : 20
Age : 33
Habitat : Au bout du monde...

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyMer 16 Mai - 23:39

J'ai bien entendu fais le choix de venir ici avec une idée en tête, je ne suis pas là pour faire redorer la belle époque de mon personnage, mais pour lui faire vivre de nouvelles aventures, ailleurs, et que son histoire continue... Donc non je ne me sens pas frustré du tout à commencer lvl 5, pour moi c'est le RP qui compte Smile (Faut dire qu'Urendur sur mon ancien serveur NWN d'il y a 3 ans était lvl 38 ...)
Et je sais très bien qu'il y a des raisons, et que ce n'est pas pour rien qu'il y a ces quotas, mais c'est tout de même dommage, vous ne trouvez pas ? C'est assez frustrant de savoir que c'est les premiers arrivés (DCertains d'il y a longtemps déja) qui sont servis, et que les autres sont mis dans une file d'attente interminable... Et je comprends très bien le soucis de cohérence Smile

PS : La vie de mon personnage n'est pas faîtes, Oh loin de là, que de gloire Wink
Revenir en haut Aller en bas
atanatar2
Posteur utile
atanatar2


Nombre de messages : 583

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyJeu 17 Mai - 0:40

Snif alors Crying or Very sad ,

cela veut donc dire que je n'aurait pas accès à la classe de maitre des ombres ? Sad

Bon ben vais pas me fatiguer pour le BG alors et me contenter d'un guerrier / roublard qui à priori ne requiert pas de BG particulier...

bien dommage tout sa, mais bon, nouvel arrivé, je me plie au règle en cours... et désolé si cette demande a pu créer quelques tenssion... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
brandewi
Eclaireur du flood
brandewi


Nombre de messages : 19

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyJeu 17 Mai - 0:49

Salut, je viens aussi d'un autre serveur, j'y ai passé 2 ans... j'ai eu moult persos et sur celui-ci je viens de créer pour la première fois un nain que je développe depuis 3 semaines.. c'est à dire le temps que je suis sur le val Smile ... je suis un vieux joueur, ça fait 20 ans maintenant que j'ai découvert les Jdr et j'en ai eu des persos... tous m'ont apporté beaucoup de bons moments... ton drow est arrivé au level 38 sur un autre serveur... c'est peut-être le moment de t'en détacher et de commencer éventuellement un nouveau perso que tu feras vivre et tu verras je suis sûr, tu auras autant de plaisir avec lui que tu en a eu avec Urendur Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiamineArgent
Néophyte (Noob en poli)
DiamineArgent


Nombre de messages : 4

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyJeu 17 Mai - 0:55

Personellement, si je joue un drow (et ca me botte) ce sera un drow Ombreterrien ! Des drow surfaciens, quelle indignation !! (non mais ..)
Revenir en haut Aller en bas
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer


Nombre de messages : 206
Age : 36

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyJeu 17 Mai - 1:04

On devrait faire un quota d'elfes... et un Quota d'elfes à Luskan... pour équilibrer ? Twisted Evil

Un quota proportionnel sur le sexe des pjs... (majorité féminine trop marquée ?) D'un côté, je suis mal placé pour critiquer en fait...



Mais je pense que même si c'est triste pour toi, c'est justement parceque le serveur est si bien gêré qu'il faut se tenir au quota. Sinon il serait mal gêré et le laxisme... c'est le début de la chianlit... Ca et le fait que jouer le même PJ depuis tout ce temps, je suis pas persuadé que ça soit très très sain mentalement quand même. (J'ai pas dis que tu étais malsain ou quoi que ce soit ! j'ai émis un avis personnel totalement subjectif malgré une vocation objective.)

En plus... voici deux maximes qui sont ampli d'une sagesse indescriptible pour toi:
La loi est dur, mais c'est la loi.
Mieux vaut une petite injustice qu'un grand désordre.


Conclusion: Fais un Gnome mal !
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyJeu 17 Mai - 18:09

Citation :
C'est assez frustrant de savoir que c'est les premiers arrivés (DCertains d'il y a longtemps déja) qui sont servis, et que les autres sont mis dans une file d'attente interminable

Je vais te poser la question inverse : Pourquoi faudrait il que ceux qui ont déjà un perso l'abandonnent alors qu'ils s'éclatent avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Urendur Tiellamyn
Eclaireur du flood
Urendur Tiellamyn


Nombre de messages : 20
Age : 33
Habitat : Au bout du monde...

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyJeu 17 Mai - 18:44

Ai je dis une seule fois que je voulais des anciens qu'ils quittent leurs persos ? Loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyJeu 17 Mai - 19:13

Ne te méprends pas, je n'ai pas dis que tu l'avais ouvertement dis. De plus mon post (je le précise au cas où^^) n'a pas pour but de t'agresser. Si tu l'as cru je m'en excuse.

Ma question est uniquement du fait de la partie que j'ai édité. Après si tu veux pas répondre, je te fous pas un flingue sur la tempe Very Happy message de Cora : Jusque un coup de genou dans les c... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Urendur Tiellamyn
Eclaireur du flood
Urendur Tiellamyn


Nombre de messages : 20
Age : 33
Habitat : Au bout du monde...

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyJeu 17 Mai - 20:18

Non non j'ai pas pris ça comme une agression ne t'inquietes pas Smile
Et non j'ai bien répondu, je ne souhaite en AUCUN cas que les anciens quittent leurs personnages, puisque du fait cela reviendrait à revenir au même problême dans un cycle en fin de compte... Smile

Je tiens à mes ******* alors stp grande amazone, tu veux bien ne pas me tapper ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyJeu 17 Mai - 21:23

Ca ira pour cette fois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyVen 18 Mai - 13:08

Urendur Tiellamyn a écrit:
Et je ne sais plus qui a dit cela mais les règles sont faîtes pour être trangressées... Razz
Un futur "ban", je crois lol!

Sinon, je comprends ta frustration et ton dépit, mais on ne va pas changer les règles, qu'elles concernent les quotas ou autre chose, chaque fois qu'un nouveau joueur arrive et qu'elles ne lui conviennent pas. Rejoindre une communauté implique préalablement et nécessairement l'acceptation globale de ses règles, de sa philosophie, etc. Quitte, après s'y être intégré, à essayer de les faire évoluer par la suite.

Quel comportement IRL adopte-tu quand dans un resto, on t'annonce que le plat que tu voulais est en rupture ? Tu râles en revendiquant que tu étais venu ici exclusivement pour ce plat et pas un autre et qu'il n'est pas question que tu manges autre chose ? Doit-on supprimer la commande de quelqu'un d'autre, passée précédemment, pour satisfaire à ton exigence ? Suspect

Je pense que Dagar ne voulait pas te vexer plus que cela, mais qu'effectivement il était consterné que l'on puisse s'emporter pour ce qui pourrait passer de prime abord pour un caprice d'enfant gâté.

"De patience dans la vie tu devras apprendre à t'armer, jeune padawan, sinon beaucoup de déconvenues tu rencontreras".


Bienvenue parmi nous, sinon.

Del'
Revenir en haut Aller en bas
Urendur Tiellamyn
Eclaireur du flood
Urendur Tiellamyn


Nombre de messages : 20
Age : 33
Habitat : Au bout du monde...

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyVen 18 Mai - 14:06

Citation :
Quel comportement IRL adopte-tu quand dans un resto, on t'annonce que le plat que tu voulais est en rupture ? Tu râles en revendiquant que tu étais venu ici exclusivement pour ce plat et pas un autre et qu'il n'est pas question que tu manges autre chose ? Doit-on supprimer la commande de quelqu'un d'autre, passée précédemment, pour satisfaire à ton exigence ?

Il y a une différence entre pouvoir patienter et choisir autre chose (Ton exemple du resto) et patienter pour ne jamais rien avoir... Dans le cas IRL je demanderai autre chose, et en AUCUN cas je ne souhaiterais (Et ça personne ne l'a compris ici on dirait) que l'on annule quelque chose pour moi, que ce soit vos rps de drows surfaciens, que le plat dans ton exemple...
Et ce n'est pas que pour moi je le rappelle... J'ai vu des joueurs un peu avant moi vouloir jouer drow et ne le pouvant pas...

Citation :
Rejoindre une communauté implique préalablement et nécessairement l'acceptation globale de ses règles, de sa philosophie, etc. Quitte, après s'y être intégré, à essayer de les faire évoluer par la suite.

Crois tu que j'ai envie de m'integrer ici si tout le monde m'affirme que je ne jouerais jamais mon personnage ? A quoi bon "s'integrer" si jamais on n'y prendra un réel plaisir ? Dans mon cas je ne suis pas contre créer un autre personnage en attendant, mais pareil, à quoi bon ? Pour le faire disparaître RP un jour si mon drow est accepté, ou le jouer à l'infinie sans y prendre tout le plaisir que l'on aurait à jouer son autre personnage ?
Je renvois à ma premiere citation de toi que j'ai fais ici, l'exemple du restaurant et je l'applique à notre problême... Si rien ne se passe et que ma demande n'est pas recu positiviment (Je n'insinue ici aucun caprice ouin ouin faut que ma réponse soit positive sinon ...)... Je n'aurai plus qu'à aller ailleurs, ou du moins essayer... Pour au moins jouer le perso qui me tient à coeur...

Citation :
"De patience dans la vie tu devras apprendre à t'armer, jeune padawan, sinon beaucoup de déconvenues tu rencontreras".

On verra bien si la patience servira à quelque chose ou pas ici....

Merci de ton accueuil sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyVen 18 Mai - 14:21

Soyons clair que les persos ayant été joué sur un autre server et particuliérement dans la même région n'ont aucun RP cohérent avec d'éventuel perso croisé et ayant le même nom ou même des faits qu'ils ont fait sur d'autre server. Quelques fait peuvent servir dans le BG mais sans plus. (Bg n'est pas le vécu de votre persos sur un autre server)

Ayant eu la question plusieurs fois ces temps ci je vais dire pourquoi :

Chaque server doit etre considéré comme un monde parallelé puisque l'histoire de chacun différe selon les persos et les RP qui ont été joué sur ces servers... Ainsi si ton drow a tué le roi d'une tel région... ce n'est pas le cas sur le val de bise. S'il était roi sur un autre server, il ne l'est plus sur le val... S'il a croisé un personnage sur un autre server qui était le même (nom, classe, etc) il ne sont pas directement les plus grande ennemi du monde comme ca c'était passé sur un autre server.

Cela pour une simple question de cohérence Smile qui fait que chaque server à sa propre histoire, ses propres intrigues, tensions, factions et qu'elle ne correspondent pas inter-server Smile

Tout ce que j'ai pu faire pour ton c'est un recensement (qqchose de long et parfois fastidieux pour les scribes) pour vérifier que tous jouent encore leur perso, je te témoignes donc de bonne foi... Dans 3 semaine on saura s'il y a une place... Aprés soit tu joues un autre perso "normal" soit... tu va sur un server plus peuplé et moins strict que le val (Je te conseilles les servers total action qui n'ont aucune régle mais qui intégre souvent bien les RO et permettent de jouer une armée de drows Smile)

Note importante :
- Un Bg n'est pas le passé de votre perso sur un autre server
- Un perso arrivant sur le val n'a aucun lien créé RP directement sur le val avec les personnes sur le val


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urendur Tiellamyn
Eclaireur du flood
Urendur Tiellamyn


Nombre de messages : 20
Age : 33
Habitat : Au bout du monde...

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyVen 18 Mai - 14:39

Citation :
Note importante :
- Un Bg n'est pas le passé de votre perso sur un autre server
- Un perso arrivant sur le val n'a aucun lien avec l'histoire ou les personnes sur le val

Et si on fait en sorte que le passé de son personnage concorde avec le BG du dit serveur ? Et si on sait jouer subtilement et changer le minimum de son passé pour qu'il concorde ? Est on en désacord avec la cohérence du serveur ? Faerun est grand, et le Val ne le contient pas en entier, il est très facile d'adapter un BG d'un jeu à un autre en le placant simplement ailleurs sur Faerun, ce que bien de joueurs font, en se concordant au BG des RO et en modifiant ce qu'il ne va pas avec... Et si tu lis mon BG, tu ne pourras y voir aucune incohérence avec le BG des RO, si ce n'est la religion, que j'ai changé pour s'adapter à celle des RO....
Si on sait jouer sur l'écriture et les BGs, n'importe qui peut transposer son passé d'ailleurs dans l'univers des RO, un personnage ancien roi d'un serveur Lineage 2 peut garder son histoire de roi en tant que BG (RP il sera juste un voyageur au Val, ayant perdu son royaumme etc.. par exemple) simplement en le transposant à l'univers des RO... Et en sachant l'adapter correctement....non ?

Enfin oui je verrais bien, mais je ne compte pas aller sur un autre serveur NWN si celui ci ne m'accepte pas, je veux un serveur RP, pas un action comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyVen 18 Mai - 15:04

ben sinon tue rp les pj qui sont dans le quota que tu recherches jusqu'a ce que tu aies une place. Comment ca je sors? Ok ok pas frappper!!!!!!!!


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
LeRetour
Beuhaaaaa !!!
LeRetour


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Habitat : Yvelines POWAA

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyVen 18 Mai - 15:17

tuer des MDO ... faut d'abords les trouver ... afro
Revenir en haut Aller en bas
DiamineArgent
Néophyte (Noob en poli)
DiamineArgent


Nombre de messages : 4

classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota EmptyVen 18 Mai - 15:24

Cette remarque ne conscerne pas les classes à quotas mais les quotas sur les races (n'ayant point trouvé de post consacré, je poste donc ici ...)

Voulant créer un drow méchant sadique, un vrai qui reste chez lui en ombreterre pour fouetter ses esclaves et les prisonniers du dernier raid nocturne, poignarde dans l'ombre tout ceux qui se trouvent entre lui et la réussité sociale, et ne quitte ses douillets souterrains obscurs pour l'inhospitalière surface qu'en cas de pénurie d'esclaves avérée, je me suis trouvé face aux quotas relatifs aux races exotiques (5 pjs sur le serveur).

On peut ici remarquer que, alors que le drow capable d'évoluer en surface est dans les RO quelque chose d'exceptionnel, les quotas (6 drows surfaciens contre 5 races exotiques dont les "vrai drows" dont il est question ici) ne le reflètent absolument pas. Aussi me suis-je dit : tient, voila une regrettable incohérence, qui empêche de développer un RP d'ethnie que je juge juste passionnant, je vais m'empresser de la souligner !

La limitte à 5 joueurs de races exotiques est très pertinente dans la mesure ou elle représente les pourcentages des populations exotiques dans des sociétés types "humaines", au sein desquelles elles évoluent comme des minorités. Mais en ombreterre, et dans les villes drows en particulier, il y a plein de drows qui complottent la place de leur voisins, s'entre-déchirent, se dominent socialement, se poignardent dans le dos et organisent des raids pour capturer des esclaves qui s'occuperons de travailler dans les mines ou de distraire les cruelles mères-matrones pendant leurs instants de détente.

Ainsi, si les drows restent chez eux, sauf expédition nocturne exceptionelle en surface (raid), je ne pense pas qu'il y aie plus de raison de limitter l'accès à l'ethnie que pour des elfes normaux. Par contre, moyennant par exemple une restriction de l'accès par validation de bg (n'est pas méchant et sadique qui veut ... ), cela permettrait, je pense, de créer un rp passionnant, et aussi des némésis pour les drows surfaciens Twisted Evil ...

Mais peut-être que cela a été classes à quota 49 ?


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classes à quota Empty
MessageSujet: Re: classes à quota   classes à quota Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classes à quota
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: