- Citation :
- Nom du compte joueur: EldonSourameau
Nom du perso: Eldon Sourameau ''le taciturne''
Race: Halfelin Vaillant
Age: 30 ans
Alignement: Loyal Neutre
Religion: Prie Yondalla (comme tout halfelin, presque par superstition), mais le vrai pouvoir réside dans la maîtrise de soi : la recherche de dons exceptionnels issus de son corps et non dus à un Dieu est sa véritable Foi.
classe(s): Moine (7 niveaux), collectionneur et marchand (en façade) - Ninja (dès qu'il aura trouvé Le Maître ...)
Arme de prédilection/domaines/école de magie: Armes de moines
Trait de Caractère: Son naturel bougon et peu loquace lui a valu le surnom de Taciturne. Néanmoins il aime parler de sa passion pour les pierres rares avec ceux qui la partagent.
Description physique: Eldon est un halfelin de taille honnête (90 cm) portant sur lui les vestiges de sa vie monacale : il porte un collier de barbe noire poursuivi par une tonsure cerclant l’arrière de son crâne glabre. Ses sourcils corrugateurs séparent un large front d’yeux profondément enchâssés dans leurs orbites. De l’avis de ses interlocuteurs il n'est pas désagréable… tant que l’on se tient loin de son haleine fétide !
Le pied bot dont il est affublé provoque une légère boiterie qui ne semble pas altérer sa dextérité.
Le clan de Toisebrume regroupe autour d’un monastère du poing de Hin, un village d’environ quatre cent ‘Gens’ Halfelins Vaillants. Logée sur les pentes abruptes des monts du Crapaud Accroupi, cette communauté entretient avec Delzimmer, la ville qui ne dort jamais, des relations essentiellement économiques. Carrefour commercial du sud de Faërun, les commerçants de Toisebrume y vont vendre qui ses chauds vêtements en peau de chèvre des montagnes, qui ses fromages finement épicés, qui encore les pièces de collection glanées au fil des ans sur les marchés de la Luiren. La richesse des ‘petites gens’ de la région, et notamment du Clan de Toisebrume a plus d’une fois attisé la convoitise des barbares du Dambrath, des gobelins polluant les montagnes du Crapaud Accroupi et parfois même des Liontaurs du Shaar voisin. Mais les Disciples du poing de Hin veillent sur la communauté et les raids sur le village ont toujours été repoussés. Depuis une poignée de siècles rien n’est venu troubler la quiétude des Toisebrumois.
Duel sous la neigeLa couche de neige fraîche des jours précédents amortissait les bruits ambiants mais laissait comme une marque indélébile la trace des pieds d’Eldon. Il était passé par là, l’empreinte de son pied bot ne pouvait mentir. Il était passé par là et pouvait être n’importe où : derrière un rocher, dans les sapins aux denses aiguilles, dans son dos ! Roscoe se retourna brusquement, pointant en avant la Main du Partage, gantelet de cuir armé de trois pointes d’un demi-pouce de long et ointes d’un poison foudroyant. Rien ! La fatigue accumulée durant ces deux jours d’épreuves se faisait sentir. La panique avait tendance à envahir son esprit et il prit sur lui de s’arrêter un moment pour retrouver, par une brève méditation, le calme et la sérénité qui faisaient sa force et l’avaient désigné comme candidat à l’enseignement des arcanes du Poing de Hin.
Chacune des sept épreuves imposées par O’Garret Bonrepos, Trente et unième Grand Maître du monastère de Toisebrume, Guide spirituel de la communauté et Détenteur du Secret des Arcanes du poing de Hin, s’était avérée incapable de départager Eldon et Roscoe, les derniers adeptes en lice, les amis d’enfance. Le vieux Sage s’en était donc remis à la Tradition et avait prononcé le nom qui n’avait résonné dans les murs de la grand salle du monastère depuis prés de 150 ans : la Main du Partage. L’ultime épreuve ne pouvait laisser en vie qu’un seul concurrent. Il n’était d’autre situation où un Disciple du monastère pouvait ôter la vie d’un de ses semblables.
Ayant retrouvé son calme, Roscoe reprit la traque d’un pas vif. Eldon s’était toujours montré meilleur pisteur que lui. Il avait toujours été le plus rapide dans les jeux de piste de leur enfance, le premier à lever le gibier lorsque, l’hiver se prolongeant, les proies se faisaient rares, et le plus fin dans la traque des gobelins lorsque, adolescents, ils se lançaient des défis inconsidérément dangereux.
L’oreille tendue vers le moindre bruit, le regard parcourant tout à la fois la piste laissée par Eldon et le sous-bois dans lequel il cheminait, le Disciple de Hin filait vers le col du Sapin Brûlé. C’était l’endroit idéal pour une embuscade et Eldon ne manquerait pas d’y tenter sa chance. S’il contournait le col par la falaise et surplombait son adversaire, il le surprendrait à coup sûr : l’ascension était risquée mais la victoire était à ce prix … Victoire … le mot sonnait faux dans son esprit… quelle sorte de victoire était-ce là ? Devoir prendre la vie de son meilleur ami pour accomplir sa destinée… mais la Tradition réclamait un Disciple aux côtés du Grand Maître et ses vœux l’obligeaient à mener cette épreuve à son terme. Sentant sa course fléchir sous le poids des sentiments, Roscoe fit un effort pour éloigner les souvenirs qui l’assaillaient : les difficultés qu’ils avaient affronté avec complicité tout au long de leur formation, les fous rires partagés, le rêve qu’ils chérissaient en secret d’être choisi par le Grand Maître … et voilà que celui ci avait ouvert une compétition au lieu de désigner le plus méritant comme cela se faisait généralement.
Les traces menaient au col, pareilles à des panneaux de signalisation : Eldon avait fléché le chemin, à n’en pas douter pour désigner à Roscoe le terrain de leur affrontement. Celui ci obliqua donc vers la falaise et entama la périlleuse escalade. Elle était de ses disciplines favorites et lui seul était à même de parvenir au Pic du Sapin Brûlé par cette voie. Progressant lentement afin d’économiser ses forces, Roscoe parvint finalement au sommet vertigineux.
Après un temps d’arrêt, il entreprit de descendre dans le plus grand silence l’éboulis rocheux qui dominait le col. Retrouvant le couvert des arbres, il distingua soudain, surplombant le chemin, la silhouette d’Eldon, revêtu de sa tunique grise, embusqué derrière un rocher. Prenant une profonde inspiration, il bondit en direction de sa cible, s’efforçant d’oublier la larme qui coulait sur sa joue. Mais au moment de saisir Eldon, il s’arrêta net : la tunique garnie de neige n’était qu’un leurre ! Percevant alors une présence dans son dos il fit volte-face et porta son attaque la plus rapide. Les deux adeptes portèrent simultanément l’attaque rendue mortelle par le mépris de toute défense. Roscoe dévisagea Eldon : les yeux de son ami n’affichaient aucun sentiment, ni peur, ni regret… aucune trace des liens qui les unissaient depuis tant d’années. Il sentit les lames acérées pénétrer sa chair. Sa Main s’était, elle, arrêtée à moins d’un doigt de l’épaule d’Eldon, ne pouvant se résoudre à donner le coup de grâce à leur amitié. Il était touché et le poison ne tarderait pas à faire effet. Ainsi donc il perdait la vie, en même temps que son ami … son frère.
L’autre visage de la victoireUn élancement parcourant son crâne, Eldon reprend progressivement contact avec la réalité. Son visage repose sur un sol de pierre froid. Il se relève dans une pièce obscure que deux torches accrochées aux murs peinent à éclairer. O’Garret le Grand Maître se tient devant lui, entouré de quatre personnages vêtus de tuniques sombres ne laissant apparaître que leurs yeux.
Eldon lance à son Maître un regard interrogateur, cherchant dans le même temps à remettre de l’ordre dans le déroulement des évènements.
« Oui Eldon, tu as remporté l’ultime épreuve ! Et pourtant tu as perdu ! Tu as eu le force de mener à bien ta tâche et pour cela tu as remporté l’épreuve. Mais tu as failli en prenant la vie d’un de tes confrères et cela ne te rend pas digne d’accéder aux Arcanes du Poing de Hin : elles nécessitent de la volonté mais aussi de la compassion. »
Eldon baisse les yeux au jugement de son guide spirituel : le choix n’avait pas été simple mais le devoir devait l'emporter à ses yeux sur l’amitié. Roscoe, lui, a hésité … et fait le bon choix. Pour autant, Eldon ne regrette pas son geste, fidèle aux préceptes qui lui ont été enseignés.
« Cependant … ton geste, Eldon, t’ouvre une autre porte. » Le ton du Maître se fait maintenant plus grave.
« Ces hommes à mes côtés sont le fondement de notre sécurité. Ce sont des Ombres. Ils sont les yeux et les oreilles du monastère en dehors de ces murs. Ils ont permis à nos ancêtres d’anticiper les incursions gobelines, les raids des barbares de Dambrath et les tentatives de pillage des Liontaurs. Ils ont suivi une formation bien différente de celle que tu as pu suivre. Ils n’ont pas de nom … plus exactement ils n’en ont plus. Ils n’ont pas choisi cette voie : elle s’est présentée à eux et ils l’ont acceptée, comme tu vas le faire. Ton choix dans la Main du Partage t’ouvre la voie de l’Ombre, Eldon. C’est ton devoir. Tu pars demain pour une ville lointaine du Nord nommée Lorgol où tu recevras l’enseignement nécessaire à la protection de notre communauté. »
Le Maître a parlé. Mais une question persiste dans l’esprit de l’Adepte et le Sage, la percevant, devance l’interrogation : « Ta lame, comme celle de ton confrère Roscoe, était dépourvue de poison. Il aurait été dommage de perdre un Disciple de valeur. Mais vous n’aurez pas l’occasion de vous revoir … avant des années. Ce soir la lune sera masquée par les nuages : ton départ se fera à l’image de ta nouvelle vie, dans l’obscurité ! »
Ne laissant pas à Eldon le temps de dire un mot, le Grand Maître tourne les talons et quitte la pièce, escorté par les Ombres.
[ Sur les conseils d'Ignominis je poste publiquement le BG du moine qui *
mode petite annonce on* cherche un (le ?) maitre ninja
...
y a t'il un volontaire dans la salle ? ]