Nom du compte : bisbee
Nom du personnage : Lizbeth
Race : halfeline
Age : 30
Alignement : loyal neutre
Religion : Disciple du poing de Hin, mais prie Yondalla comme tout halfelin qui se respecte
Classe : Moniale
Arme de prédilection/Domaines/Ecole de magie : Aucune prédilection pour le combat.
Trait de caractère : calme, curieuse, altruiste
Description physique :
Lizbeth est de petite taille, même pour une halfeline (77 cm). Sa chevelure rousse est maintenue en arrière par un foulard de soie colorée. Son petit visage rond porte comme un fardeau un nez trop long, appendice disgracieux que vient aggraver un menton fuyant. Heureusement, la nature a doté Lizbeth d’un caractère gai qui rayonne de ses yeux noisette et de sa bouche marquée d’un indéfectible sourire. De toute sa personne et jusque dans le timbre de sa voix, émanent calme et sérénité.
Histoire :
Vingt-trois. Vingt-trois années s’étaient écoulées depuis que Lizbeth et une poignée d’autres jeunes halfelins avaient échappé au piège tendu par les gobelins à la caravane des Pieds-légers. Ces êtres répugnants n’avaient eu aucun mal à surprendre le convoi des halfelins aveuglés par la promesse d’une riche vallée aurifère et la tribu avait été décimée. Les enfants n’avaient dû leur salut qu’à leur taille minuscule et leur agilité naturelle.
Et, comme si la chance avait décidé de se montrer généreuse ce jour-là, les rescapés, au lieu de périr gelés et affamés dans la montagne, avaient trouvé refuge dans un monastère du Poing de Hin.
Vingt-trois années durant lesquelles elle avait observé puis appris les voies de la sagesse, de la guérison et du combat. Appréciée de ses Maîtres pour son assiduité et de ses pairs pour son altruisme, elle avait obtenu, cinq saisons plus tôt, le titre de Disciple de Hin. Mais la voie qui s’offrait aux Disciples l’horrifiait : elle deviendrait, comme les autres adeptes, une combattante émérite, capable de manipuler son corps et les énergies qui le traversent pour vaincre ses adversaires. Le pouvoir de maîtriser le monde …
« Je dois partir Maître, il m’est impossible de rester ! » Persuadée que sa voie était autre, elle avait sollicité un entretien avec le vieux Sage.
« Je sais Lizbeth, je l’ai toujours su. En toi brûle un feu différent. Je n’ai jamais compris la passion que tu mettais à prodiguer des soins aux humains de la léproserie au pied des montagnes mais il est évident que ta place n’est pas en ce monastère. Alors va, explore le monde et trouve ta voie ! » Le vieil homme avait, comme à l’accoutumée, devancé le discours maintes fois répété par la moniale dans sa cellule et comme à l’accoutumée il avait vu juste.
Lizbeth avait pris une journée pour saluer ses amis et partager un dernier repas et une autre pour écouter les conseils avisés d’Eldon, le moine guérisseur dont elle avait si souvent partagé le temps. Puis un matin, sac en bandoulière et robe de voyage sur le dos, d’un pas décidé, le cœur volant déjà vers le vaste monde, elle avait emprunté la route du serpent, sentier brumeux qui menait au pied des montagnes du crapaud accroupi.
« Hola ! M’amzelle poussez vous donc d’là ! On va manœuvrer pou’ entrer dans l’port ! »
La voix criarde du marin la tire de ses rêveries. L’air glacial du vent du nord giffle son visage. Le port de Luskan pointe son phare avec arrogance dans le tumulte de la tempête naissante.
« Il était temps que l’on arrive, se dit la moniale en vérifiant le contenu de sa besace, je préfère avoir les pieds sur la terre ferme lorsque surgit ce genre de grain. »
Agrippée au bastingage Lizbeth se demande ce que lui réserve cette nouvelle destination … jamais encore elle n’avait poussé tant au nord.