Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Des questions que je me pose...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
munchkin2005
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 112

Des questions que je me pose... Empty
MessageSujet: Des questions que je me pose...   Des questions que je me pose... EmptySam 25 Mar - 21:28

Voila j'ai comparé les différents pnjs de faction, et je me suis donc poser des questions.

1°) Comment les effectifs de faction sont établis? et comment est il gérer?
2°) Comment la puissance des pnjs sont évalué?
3°) Pourquoi? (voir question 2)
4°) Certain pnjs sont ils hrp ? si oui, pourquoi et lesquels?
5°) Pourquoi les pnjs bainites sont aussi puissant, même plus puissant que leur chef et qu'un vampire (il posséde tout les avantage mais aucun inconvénient)?
6°) Est ce que la puissance des pnjs sont dues au personne qui essaye de les tuer pour avoir max Xp ?
(Voir les image ci-dissous)

https://2img.net/r/ihimizer/img374/7002/alliance8ys.jpg (image a agrandir)
https://2img.net/r/ihimizer/img129/909/screen9fj.jpg

Voila, voila, je crois que ces touts, j'ai mis sa en plainte car je ne savais pas ou le mettre. (les screens ont été pris avec un lvl 20 pour le facteur de puissance)
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Des questions que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: Des questions que je me pose...   Des questions que je me pose... EmptySam 25 Mar - 22:05

*édite, va relire les questions...*


Dernière édition par le Sam 25 Mar - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Des questions que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: Des questions que je me pose...   Des questions que je me pose... EmptySam 25 Mar - 22:08

je vais tenter de donner des éléments de réponses bien que je ne sois pas créateur du module :

1°) Comment les effectifs de faction sont établis? et comment est il gérer?

Les effectifs de factions sont gérés par des vagues de recrutement des PJ, ils sont un peu a l'image de la faction qu'ils composent et des lieux ou ils se situent. Une faction se trouve en ville elle rassemblera plus facilement des PnJ. Une faction se trouve isolé cela sera plus dur. LA race aussi peut etre un facteur. Les recrutements sont soumis bien souvent au md pour valider, abaisser ou augmenter le nombre d'origine en fonction de la pertinence et la faisabilité de la requete.

2°) Comment la puissance des pnjs sont évalué?
3°) Pourquoi? (voir question 2)

Certains Pnj sont mis a facteur égaux ou presque de ceux des pj du val, et ceci pour éviter que certains casseurs ne les tuent en boucle a chaque reboot. Parfois certain penetrait dans les factions, faisaient du pnj kill rien que pour embetter les joueurs et casser l'esthetique du module.

4°) Certain pnjs sont ils hrp ? si oui, pourquoi et lesquels?

A ma connaissance aucun pnj est Hrp, peut etre le donjon de syphilis et syphilis lui meme.

5°) Pourquoi les pnjs bainites sont aussi puissant, même plus puissant que leur chef et qu'un vampire (il posséde tout les avantage mais aucun inconvénient)?

Ils ont été créé comme cela par le mappeur qui a mappé Lorgol, toutes les map et pnj n'ont pas été créé par la meme personne, d'ou l'heterogeinité des pnj. Si un jour il devait etre affronter nous abaisserons la puissance de ceux ci. Il faut aussi voir qu'un PNj garde fort peut etre la "factorisation" d'une cohorte.
Les désavantages ne sont pas tous visible sur la description. exemple pour ls vampire n'apparaisse pas la vulnérabilité feu, divin et autre de mémoire ainsi que le reste.

6°) Est ce que la puissance des pnjs sont dues au personne qui essaye de les tuer pour avoir max Xp ?
Il faut bien proposer quelque de chose de plus résistant pour les personnage joueurs, s'il n'y a pas de challenge on ne s'amuse plus a mon avis lors de guerre.enfin j'ai peut etre pas compris la question
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Des questions que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: Des questions que je me pose...   Des questions que je me pose... EmptySam 25 Mar - 22:14

Bon je remet mes réponses, j'ai l'impression de pas parler du tout de la même chose que Fumble... je sais pas si tu parles de PNJs ou de Monstres... Ma réponse concerne les PNJs :

Citation :
Je réponds à chaque question une par une...


1°) Comment les effectifs de faction sont établis? et comment est il gérer?

Le Staff a pris des chiffres de départ, qui ont été établis entre les Chefs de Faction et ... le Staff. A partir de là, on calcule les pertes de chaque bataille, et on rajoute de temps en temps des effectifs (l'équivalent de recrutements) Bref chaque faction a son effectif PNJ, si elle perd tous ses soldats, elle doit attendre que son quota remonte (et la jouer finement d'ici là ^^)


2°) Comment la puissance des pnjs sont évalué?

En fonction du nombre de PJs et du nombre de PNJs. De cette façon, si on a par exemple 10 Pjs d'une faction, où les effectifs PNJ sont censé être à 200, qui sont contre 3 Pjs d'une autre faction, ou les effectifs PNJs sont censé être 800... On compensera le manque de PJs de la faction en plus grand nombre RP parlant avec des PNJs. La puissance de chaque PNJ étant calculée en fonction de l'effectif de la faction par rapport au nombre de PJs alliés et ennemis.


3°) Pourquoi? (voir question 2)

Parce qu'il serait injuste qu'une faction avec une importante armée PNJ se retrouve à perdre une bataille juste parce que le soir de la bataille ses PJs ne peuvent pas tous être présents. N'oublions pas que ce qui dessine l'issue d'une bataille, c'est la stratégie, et aussi le nombre, les PJs, certes considérés comme des héros, ne comptent pas pour des super héros.


4°) Certain pnjs sont ils hrp ? si oui, pourquoi et lesquels?

Je ne comprends pas trop la question... Aucun PNJ n'est HRP sur un serveur RP selon moi, ni aucun PJ d'ailleurs. Maintenant dans certaines occasions peut etre que ca peut arriver, mais j'ai pas d'exemple...


5°) Pourquoi les pnjs bainites sont aussi puissant, même plus puissant que leur chef et qu'un vampire (il posséde tout les avantage mais aucun inconvénient)?

Cf Question 2 : Le PNJ doit compenser le manque de PJ dans la faction à laquelle il appartient, et contrebalancer la puissance des PJs adverses. Pour cela deux solutions : soit mettre une quinzaine voir une vingtaine de PNJs de niveau moyen, soit mettre 4 ou 5 PNJ de niveau trés puissant. Le lag étant une composante non negligeable dans les situations de batailles IG, on ne peut pas se permettre de mettre 15 ou 20 PNJs.


°) Est ce que la puissance des pnjs sont dues au personne qui essaye de les tuer pour avoir max Xp ?

Les PNJs ne sont pas utilisés pour Xp, mais uniquement pour RP, et palier à une absence de PJ. Un PNJ sera utilisé par exemple en ville pour que les joueurs ne perdent pas de vue que la ville contient des gardes... Si ta question c'est "Est-ce que la puissance du PNJ est proportionnelle au nombre de PJs qui sont contre lui?", alors la réponse est oui, autant que possible.


(Si vous voulez poser des questions ou intervenir ici, n'hésitez pas à me mp vos réponses que je posterais Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Des questions que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: Des questions que je me pose...   Des questions que je me pose... EmptySam 25 Mar - 23:40

Citation :
De: munchkin2005
A: Lyralia
Posté le: Sam 25 Mar à 20:50
Sujet: je me pose qq question

Citation :
4°) Certain pnjs sont ils hrp ? si oui, pourquoi et lesquels?

Je ne comprends pas trop la question... Aucun PNJ n'est HRP sur un serveur RP selon moi, ni aucun PJ d'ailleurs. Maintenant dans certaines occasions peut etre que ca peut arriver, mais j'ai pas d'exemple...



Ce que j'entend par la , c'est comme les pnjs bainites, qui ont Vl, qui ont une dizaine dimunité. Car je trouve enfaite abusé que de simple garde sois autant équiper en objet magique alors qu'il n'existe pas le tiers sur le val.

Enfaite je pense pour ma part que certain pnjs "surbooster" devrai être revu a la baisse pour l'équitabilités.


Parcontre pour revenir sur un point, si il y a moin de pjs dans une faction par rapport a une autre, pourquoi les pnjs sont plus nombreux et dix fois plus puissant (enfaite c surtout le plus puissant que je trouve bizard)?

Prenons en cas extrème car c'est le meilleurs moyen de montré les défauts, si il y a un perso lvl 25 contre 25 lvl 1, le lvl 25 gagnera sans problème. Ce qui montre bien que équilibré la puissance d'une faction par un nombre x n'est pas du tout éfficace.

Donc si vous désiquilibrez encore plus le truc en mettant des PnJs Surbooster contre une faction qui aura plus de pjs certe mais moin de pnj bha on voit le résultat.

Je pense que pour équilibrer le chose, enfaite il faudrait qu'il n'ai pas des pnjs avec une BA de 55 et une CA de 50 mini avec des immunité a tout, car la ya plus de challenge sa sert a rien de faire le combat. On a l'impression avec certain pnjs que vous envoyez que ces perdus d'avance que sa doit être comme sa et pas autrement.

Par exempl avec la coalition sombre, il y avait un orc qui avec 150 en Ba et on pouvais pas les toucher...

Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. enfin voila..

J'ai jeté un oeil aux PNjs Bainites, je suis assez étonnée... Et voilà ce que j'ai trouvé (les PNjs utilisés lors de la derniere bataille) :
-Des soldats du Seigneur Noir lvl 20 (8 en tout)
-Des Archers du Seigneur Noir lvl 25 (6 en tout)
-Un seul et unique Archer du Seigneur Noir lvl 35 (avec les immus que tu cites ci dessus)

Je pense que ce dernier PNJ ne devrait pas etre là, c'est probablement un des PNJs qui avait été mis en ville pour éviter le PvPNJ. J'en prends note Wink


Citation :
Parcontre pour revenir sur un point, si il y a moin de pjs dans une faction par rapport a une autre, pourquoi les pnjs sont plus nombreux et dix fois plus puissant (enfaite c surtout le plus puissant que je trouve bizard)?

Les effectifs PJs des factions vont et viennent. Chaque faction connait des pics de PJs, et d'autre des creux... c'est ainsi. Maintenant on ne peut pas faire varier les effectifs PNJ en consequence, ca ne serait pas cohérent. Et quoi qu'il arrive, (je prends un exemple) si par exemple les Mercenaires se retrouvent à 13 ou 15 PJs... Et que les Bainites ne sont que 5... RP parlant les effectifs mercenaires ne depasseront jamais ceux des Bainites.


Citation :
Prenons en cas extrème car c'est le meilleurs moyen de montré les défauts, si il y a un perso lvl 25 contre 25 lvl 1, le lvl 25 gagnera sans problème. Ce qui montre bien que équilibré la puissance d'une faction par un nombre x n'est pas du tout éfficace.

Donc si vous désiquilibrez encore plus le truc en mettant des PnJs Surbooster contre une faction qui aura plus de pjs certe mais moin de pnj bha on voit le résultat.

D'abord... Le PNJ était lvl 35, c'est pas la mer à boire pour des PJs comme ceux de l'autre soir, même avec ses immus, et ensuite il n'y avait qu'un seul PNJ comme ca, les autres étant des archers normaux, sans immu et lvl 25. (enfin je crois, que les autres me contredisent s'ils sont allés chercher des PNJs ailleurs)

Citation :
Je pense que pour équilibrer le chose, enfaite il faudrait qu'il n'ai pas des pnjs avec une BA de 55 et une CA de 50 mini avec des immunité a tout, car la ya plus de challenge sa sert a rien de faire le combat. On a l'impression avec certain pnjs que vous envoyez que ces perdus d'avance que sa doit être comme sa et pas autrement

Je suis d'accord, comme je te l'ai dit je pense que ce PNJ sera supprimé, je comprends même pas ce qu'il fout là -.-

Maintenant à la décharge des Anims qui les ont utilisés : Nous n'avons pas eu le temps de préparer la bataille, nous ne pensions même pas qu'il y en aurait. Nous avons pris les PNJs sur le tas, d'aprés ce qu'on m'a dit ils n'ont ni été boostés magiquement ni au niveau des caracs... bref ce PNJ était là au milieu, il a été envoyé avec les autres :/

Citation :
Par exemple avec la coalition sombre, il y avait un orc qui avec 150 en Ba et on pouvais pas les toucher...

C'est un autre sujet...J'ai assisté à un certain nombre d'Anim de la Coalition... La constit était certes boostée quand on avait le temps, mais pas la force, et la CA des orcs n'a jamais dépassé 25 / 30 -.- (150 de ba c'est peu probable, on ne touche jamais aux valeurs de ba, on est loin d'avoir le temps de s'amuser à trifouiller les caracs ^^) M'enfin bon, peut etre que tu confonds avec autre chose. Razz

Si t'as d'autres questions, hésite pas (les autres pareil ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Des questions que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: Des questions que je me pose...   Des questions que je me pose... EmptyDim 26 Mar - 10:55

Citation :
De: Jo
A: Lyralia
Posté le: Dim 26 Mar à 5:10
Sujet: Des questions que je me pose...
https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?p=49163#49163


Puisqu'on en parle ici, je constate que les PNJ gardes de Lorgol sont les seuls a posséder Vision Lucide.

Malgrés sa puissance et son efficacité, le sort Vision Lucide ne me dérange pas... dans la mesure où il est dissipable, il prend une case de sort, il est limité dans le temps.
Cela permet, entre autre, à une personnage utilisant la furtivité d'agir entre deux lancements du sort.

Hors actuellement, RPiquement, tout PJ entrant à Lorgol est sensé être systématiquement vu par les gardes PNJ. Ce qui apporte un confort non négligeable pour les lorgolites mais reste totalement bridant pour tout ce qui se rattache aux classes "d'ombre".

Je me demandais donc s'il y avait une explication RP/HRP à ce fait?

C'est mon avis mais ... Non je crois pas qu'il y ai d'explication ^^. Ils ont du être "mappés" ainsi, et nous n'avons jamais remarqué l'irrégularité, d'abord vis à vis des autres villes... J'en prends note de ca aussi ^^ *note*
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Des questions que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: Des questions que je me pose...   Des questions que je me pose... EmptyDim 26 Mar - 12:09

Citation :
De: Setociel
A: Lyralia
Posté le: Dim 26 Mar à 10:32
Sujet: Les classe d'ombre.
sachant que tu aime répondre aux question, et qu'il n'y a pas de poste a cet effet, et que de plus, je ne sais ou poster, j me permet de t'envoyer cette miniquestion en privé : Comment sont persu les classe d'ombre sur le val? comment se fait t'il qu'un MDO puisse disparaitre en plein jour au plein soleil sur une plage, et vision lucide permet t'il de voir l'ombre oubien non?

car normalement, le déplacement silencieu ne peu se faire que : dans un coin ou on le voix pas; dans une zone de tennebre; dans de la brume; la nuit ect...

donc je voudrais savoir comment sont persu els roublard et mdo sur le serv, et es-ce qu'ils utilisent la meme "ombre" ou es-ce que celle des mdo est surnaturelle? mais si elle est surnaturell vivi lucide devrait la voir, mais pas les roubs caché.... bref je suis pomé.

je te rassure je pose cette question sur tous les serv rp ou je vais car c'est jamais pareil ^^

Oula ^^

Question qui revient trés souvent, trés trés souvent même, et la réponse fait à chaque fois 5 pages de discussion acharnée.

Je vais essayer de m'appliquer à répondre au mieux, Soron et Fumble compléteront ou infirmeront si ce que je dis n'est pas satisfaisant ^^

Pour ce qui est de la discrétion MdO, elle est en effet surnaturelle. Le MdO peut se fondre et se cacher dans les ombres. (Pour peu qu'il y en ai) Mais quand j'entends ombre, c'est par exemple l'ombre d'un arbre... Si un MdO passe sur l'ombre d'un arbre, il peut se fondre dedans et disparaitre. Maintenant si l'arbre est tout seul au milieu du desert, le MdO ne pourra jamais bouger de son ombre. Maintenant si une personne se déplace, et que son ombre croise celle de l'arbre, le MdO peut se deplacer dans l'ombre de la personne qui bouge, et ainsi de suite, passer d'ombres en ombres. (C'est ma définition des choses) Ainsi quand un MdO passe en furtif, il disparait purement et simplement! Les gens qui le voient faire ont l'impression (à forte raison) qu'il utilise des pouvoirs magiques pour disparaitre.

Pour ce qui est des roubs, c'est différent. Pour eux être discrets, c'est l'art de passer inaperçu, déjà ils font pas de bruits, ils n'attirent pas l'attention... Ils se promenent dans les coins sombres et derriere des objets ou elements du decors. A partir du moment ou un roub se fait remarquer (il parle, pique, ou n'importe quooi), enfin à partir du moment ou les gens cherchent à le remarquer, ils le voient. Donc dans une foret, personne ne le verra, maintenant si tu entends une branche craquer derriere toi, ca attirera ton attention et quand tu te retourneras tu est censé pouvoir le voir. (Puisqu'il est en face de toi ^^)

Maintenant il faut arrêter les abberations, on ne peut pas se mettre en fufu dans une chambre et rester planté au milieu a ecouter parler les gens... les gens vous voient bien! Bon à la limite on peut se cacher sous un lit ou derriere un rideau, mais faut être là avant les gens quoi ^^. Bref d'une maniere generale le roub est visible, mais sa camoufle derriere tout ce qu'il peut, et n'attire pas l'attention. A partir du moment ou l'attention est sur lui... les gens le remarquent, point. Maintenant sur la place de Luskan, il est trés facile pour un roub de passer en fufu en pleins jour au milieu de la place (RP parlant la place est censé etre pleine de monde) et de nuit il peut raser les murs, coins sombres etc....

Maintenant entre NwN et les regles D&D y a une enoooooorme marge. Avec NwN tu pourrais passer en fufu en pleins milieu d'un desert, MdO ou simple roub! C'est comme ca qu'on se retrouve avec des abus, du genre roub caché en pleins, ou MdO d'ailleurs. Cela provoque même tellement d'abus qu'on a été obligés de mettre des régles, interdisant la fufu en ville et permettant de voir les fufu via VL.

Voilà c'est mon petit mot à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: Des questions que je me pose...   Des questions que je me pose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions que je me pose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme pale pose des questions
» Une affiche posé sur les ruines du temple Loviat
» Questions RP/HRP
» Questions d'un nouveau.
» Questions Barde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: